Aller au contenu

Meilleur CPU IPad Air ou Iphone 5S


HES

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai récemment (janvier 2014) acheté un IPAD 3e génération 32 GO. Ce choix a été motivé principalement car j'avais quelques accessoires 30 broches (mon fils ayant eu un IPAD 2e génération qu'il a revendu depuis).

Etant musicien, j'ai commencé à regarder, installer et utiliser quelques applis musicales notamment des sons pilotables via MIDI. Le problème est que les 1000 MHz de CPU de cet IPAD sont insuffisants. En effet, l'utilisation de l'appli avec les sons est fluide sans décrochage quand je joue "calmement" en studio chez moi, mais en live ou repet, avec les potes, et l’excitation du jeu (notamment du funk) font qu'il y a certains décrochages MIDI, les sons deviennent "hachés", donc presqu'inaudibles !

 

Ma question est donc la suivante : afin d'avoir des sons fluides en toutes circonstances, j'ai pensé à revendre cet IPAD (d'ailleurs si cela intéresse quelqu'un !) pour le remplacer par un IPAD Air avec ses 1400 MHz mais je me suis dit qu'un IPHONE 5S pourrait peut-être faire l'affaire aussi. Qu'en pensez-vous ?

 

Merci de vos avis.

 

HES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fréquence seule ne veut rien dire...

Par contre, un iPad Air (ou même mini Retina) devrait suffire, ils sont bien plus performant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour HES,

 

Les problèmes de son que tu rencontres, c'est plutôt des sortes de craquements quand tu joues, ou alors le son se coupe carrément? Si ce sont des petits craquements, alors c'est un phénomène de clipping et il est possible que le processeur ne soit pas à l'origine de ces problèmes; vérifie tes niveaux d'entrée et de sortie dans l'application que tu utilises, et si ça craque quand tu tapes dans le rouge, alors c'est normal et ça n'est pas très grave vu que c'est réglable (normalement) ;)

 

EDIT: et pour répondre à ta question un iPhone 5S peut très bien faire l'affaire, les applications type JamUp/BIAS tournent très bien dessus!

Modifié par Catch33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

merci pour vos réponses. Le décrochage peut en effet s’apparenter à du clipping. Mon CPU tourne à presque 80 % et la RAM à 450 MB.  Je suis à une latence de 17,4 ms. L'appli s"appelle NEO Soul Stage... Dommage que je ne puisse vous joindre un extrait d'enregistrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...