Aller au contenu

Ordinateur portable Windows


tipod

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite offrir un ordinateur portable à ma copine pour son anniversaire. J'ai fait le tour des sites et j'ai repéré un modèle.

C'est le ASUS X75VB-TY086H. Il est en vente sur Boulanger à 699 euros.

 

Pour les caractéristiques c'est par ici :
http://www.boulanger.fr/portable_asus_x75vb-ty086h/p_70408_629334.htm

 

Ma copine veut remplacer son ordinateur 17" qui date de 5 ans. Il est devenu très lent et l'écran commence à devenir très sombre.

 

Elle l'utilise principalement pour :
- aller sur internet
- écouter beaucoup de musique (elle voudrait de bons haut-parleurs intégrés)
- regarder des films (donc bonne qualité d'écran et en 17" pour que ce soit confortable)

- utiliser le lecteur DVD, elle a pas mal de DVD mais moi je commence à m'acheter des blu-ray (ça l'embête car elle ne peut les regarder qu'à la maison). Mais ça ne la dérange pas s'il n'y a pas de lecteur blu-ray.
- travailler sur la suite office
- stocker des photos et les retoucher (mais rien de très avancé, elle utilise PhotoScape)

- jouer à des jeux d'émulation PS1

- Skype (utilisation de la webcam)

- Et si possible elle voudrait un ordinateur blanc (mais ce n'est pas primordial)

 

Elle souhaite garder son ordinateur le plus longtemps possible, tout en ayant toujours une bonne fluidité. Je pourrai à la limite (dans quelques années) lui changer son disque dur par un SSD et rajouter de la RAM.

 

Mon budget est de 700 euros maximum. J'aurais aimé lui offrir un mac mais je n'en ai pas les moyens !

 

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous d'autres propositions de modèles équivalents, meilleurs ou suffisants pour son utilisation et moins cher ?

 

ASUS est-elle une bonne marque ?

 

Merci d'avance,

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capacité maximum de RAM de cet ordinateur est de 12 Go.

Il n'y a qu'un seul emplacement de disponible car l'autre est soudé avec une barrette de 4 Go.

Pensez-vous que cela peut-être suffisant dans les années à venir avec les systèmes et les logiciels de plus en plus gourmands ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilisation que tu décris, n'importe quel ordinateur actuel fera largement l'affaire pour les années à venir. Pour le confort d'utilisation, je viserai tout de même une machine avec un SSD (au moins pour le système) et si possible 8Go de ram.

 

Quant aux HP intégrés,  de deux choses l'une :

- ils ne sont jamais qu'une solution "faute de mieux" et je trouve un peu déplacé d'en faire un critère de choix pour écouter de la musique. Autant s'acheter de bons écouteurs, un casque, une mini-chaine, des enceintes bluetooth etc, toutes solutions relativement bon marché et LARGEMENT meilleures qualitativement.

- le système utilisé sur les macs récents est assez impressionant malgré tout; j'imagine que beaucoup d'autres constructeurs ont développé des produits similaires : le mieux est de se rendre en magasin pour essayer. Mais encore une fois, ça ne devrait pas être un critère de sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas envisager un vrai portable (entre 13" et 15") plutôt qu'un transportable, quitte à envisager un écran externe (maintenant ou plus tard) pour le confort à la maison ? Surtout que je vois que cet écran 17" ne fait finalement "que" du 1600x900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la limite, futur Mac mini avec un écran externe pas trop gros. Problème réglé ;) Avec des enceintes, bien sûr...

 

Il cherche un (trans-)portable, il dit qu'il n'a pas la place pour un fixe, et tu lui proposes un Mini... qui en plus va dépasser le budget avec l'écran, le clavier, etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de la chance, trouver un (très) petit écran externe... pourquoi pas ? Et un Mac mini ça prend pas beaucoup de place. 

 

Ah et puis, s'il peut trouver la place pour un 19 pouces, moi je dis parfait ! http://www.amazon.fr/Asus-VS197D-Ecran-D-Sub-Noir/dp/B005HIRG34/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1397090139&sr=8-1&keywords=Écran+19+pouces

 

 

Elle ne se sert de son ordinateur qu'à la maison. Ou alors quand on va dans la famille quelques jours. Il n'est pas souvent transporté du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de la chance, trouver un (très) petit écran externe... pourquoi pas ? Et un Mac mini ça prend pas beaucoup de place. 

 

Ah et puis, s'il peut trouver la place pour un 19 pouces, moi je dis parfait ! http://www.amazon.fr/Asus-VS197D-Ecran-D-Sub-Noir/dp/B005HIRG34/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1397090139&sr=8-1&keywords=Écran+19+pouces

Un écran 1366x768, super choix... Avec un peu d'effort il peut même trouver un écran 640x480.

 

 

Elle ne se sert de son ordinateur qu'à la maison. Ou alors quand on va dans la famille quelques jours. Il n'est pas souvent transporté du coup.

"pas souvent", ou "jamais" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À la limite, futur Mac mini avec un écran externe pas trop gros. Problème réglé ;) Avec des enceintes, bien sûr...

 

Il cherche un (trans-)portable, il dit qu'il n'a pas la place pour un fixe, et tu lui proposes un Mini... qui en plus va dépasser le budget avec l'écran, le clavier, etc... 

 

Un mini ça prend pas plus de place qu'un portable...

Ou alors un NUC d'Intel avec un upgrade RAM et disque dur par un SSD.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec de la chance, trouver un (très) petit écran externe... pourquoi pas ? Et un Mac mini ça prend pas beaucoup de place. 

 

Ah et puis, s'il peut trouver la place pour un 19 pouces, moi je dis parfait ! http://www.amazon.fr/Asus-VS197D-Ecran-D-Sub-Noir/dp/B005HIRG34/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1397090139&sr=8-1&keywords=Écran+19+pouces

Un écran 1366x768, super choix... Avec un peu d'effort il peut même trouver un écran 640x480. 

 

 

 

Ouais, ok. J'ai plus regardé pour la taille que autre chose cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si elle le transporte de temps en temps. Dès qu'elle part 2 jours ou plus elle l'emmène. 

 

Et puis même dans la maison, elle en fait un peu partout : dans la salle, sur le canapé, sur la table basse, sur le lit et même parfois dans la salle de bain pour mettre de la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :)

Non mais c'est assez rare quand même. C'était pour dire qu'elle a besoin d'un portable et ne veut pas de fixe.

 

En Full HD, je ne trouve pas d'ordinateur dans mon budget.

 

Sinon y'a celui-ci :
http://www.grosbill.com/4-asus_f75vc_ty221h_blanc_-605469-univers_informatique-univers_informatique

 

Je pourrais lui changer la RAM à 8 Go et mettre un SSD Crucial M500 240 Go.

Ce serait selon vous une meilleure affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payes lui pas un Mac alors si elle va avec dans la salle de bain, ou tu risques de le regretter...  ^_^

Humidité, tout ça...  :confused:

Les Mac ne sont pas tropicalisés, hein... les composants dedans sont les mêmes que dans n'importe quel PC et ils ne sont pas plus protégés de l'humidité que dans n'importe quel PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis même dans la maison, elle en fait un peu partout : dans la salle, sur le canapé, sur la table basse, sur le lit et même parfois dans la salle de bain pour mettre de la musique.

 

Pour plus que ça se reproduise voilà comment y faut faire.

 

 

Avec ça, elle ne devrait plus en faire un peu partout, mais dans sa caisse.  :rotfl:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...