Aller au contenu

Acheter un MacBook Pro usagé


Laurence007

Messages recommandés

Oui, je vais m'informer du côté de chez Apple pour un reconditionné. Elle préfère un clavier français. Et je dois reconsidérer un Mac book Air parce que oui elle va devoir le trimbaler avec elle a l'école mais bon je vais voir. Je continue d'éplucher les petites annonces...je regarde souvent sur Kijiji et ma fille n'est pas pressée heureusement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache aussi que si ta fille est dans une école éligible tu as les offres Apple on Campus qui permettent d'avoir des réductions jusqu'à 12% sur du neuf, sinon il y a le store éducation avec 6%.

De plus si tu attends l'été, généralement il y a l'offre back to school qui offrait, ces dernières années, avec l'achat d'une machine neuve une carte iTunes d'une valeur de 75€ (sans doute 75 $).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis allée au Apple store et on m'offre une réduction de 200$ sur MacBook Pro 13" ici le MacBook Pro 13" le moins cher est de 1150$ donc je considère peut être un achat neuf....mais évidement nous devons nous ici ajouter 15% de taxes au prix ....

Je cogite je cogite...mais je vous remercie toutes et tous des bons commentaires qui me permettent d'en apprendre plus et aussi de m'aider a faire un choix. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu songé au MacBook Air plutôt qu'au MBP?

En terme d'autonomie cela n'a rien à voir. Par contre il faut, à mon sens, éviter le modèle de base qui ne possède que 4Go de mémoire et 128 Go de disque dur. Pour une machine qui dure il vaudrait mieux 8 Go de mémoire et/ ou 256Go de disque dur ( en France ce modèle m'a coûté en décembre 1300€ en promo donc j'imagine 1300$).

 

De plus il va y avoir une petite mise à jour des processeurs (speed bump) dans les jours qui viennent donc peut être que dans les grandes enseignes tu auras des promos afin d'écouler les stocks "d'anciens modèles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je repars ce fil parce que j'avais eu de précieux conseils pour l'achat d'un Mac Pro usagé que finalement je ne suis même pas aller voir parce que au bout du compte ça ne convenait tout simplement pas ,c'était un 2011 et je préfère un plus récent 2013.

Mais j'ai trouvé encore mieux je crois aujourd'hui et qui correspond davantage a ce que ma fille recherche . Je vous donne la description et j'attend vos commentaires si précieux .

Mac book air 2013

Clavier français

Modèle MD760C/A 4 gig de RAM 128 go de disque dur SSD Carte graphique Intel 5000 Processeur I5 à 1,3 Ghz de 4ieme génération

Boîte et facture originale et chargeur inclus

La garantie se termine le 3 août ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ma fille pourrait augmenter sa capacité de stockage avec un petit disque dur ?

Oui, mais c'est loin d'être pratique de toujours avoir un disque dur collé à son Mac...

Le minimum pour une utilisation basique serait, à mon humble avis : 256Go/4Go de RAM.

 

Dans tous les cas, le disque externe est indispensable pour sauvegarder sa machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regardé le refurb store d'Apple car la machine que tu décrits est vendue 799€ par Apple en reconditionné avec 1 an de garantie.

4Go de ram pour la bureautique et visionner des films ça va. Pour le stockage, elle prendra un disque dur externe pour les loisirs.

C'est une bonne machine. 800 dollars canadiens ça fait 550€ environ.

En neuf, pour l université de Montréal il est à 1049 dollars et tu reçois une carte iTunes de 110dollars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4Go de ram pour la bureautique et visionner des films ça va. Pour le stockage, elle prendra un disque dur externe pour les loisirs.

Je dis pas le contraire pour la RAM.

Mais n'empêche que 128Go de stockage c'est peu.

 

 

C'est une bonne machine. 800 dollars canadiens ça fait 550€ environ.

 

Je sais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'achat est fait et nous sommes en pleine exploration....Je suis passée d'abord a une boutique d'Apple pour poser quelques questions et vérifier les prix. Et puis j'étais convaincue de la bonne affaire. Et la transaction s'est super bien passé. Chez nous au prix d'achat nous devons rajouter 15% de taxes ...ce qui augmente quand même de façon non négligeable le prix de départ ...

La personne qui me l'a vendue comme a l'usine, complètement vide et nous l'avons re-initialisé au nom de ma fille avec un nouveau mot de passé, le tout s'est fait chez la dame qui le vendait. Voilà, donc pour le moment tout va bien. Si je veux une extension de garantie je peux le faire le 3 Août de cette année, date a laquelle la garantie du Mac prend fin. Pour le moment comme je suis le second proprio du Mac je ne peux pas utiliser les jours de garantie restant. La garantie n'est pas transférable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat !

 

Comment ça la garantie n'est pas transférable ?  :blink:

La garantie est liée à la machine pas au propriétaire !

 

Concernant la machine vidée, encore heureux. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie est mondiale, universelle & transférable. On n'a même pas besoin d'avoir préalablement enregistré la machine chez Apple, même si c'est mieux de le faire : ça gagne cinq minutes lors d'un appel au service d'assistance !

 

Pour l'assistance AppleCare je conseille de ne pas attendre le tout dernier jour, on ne sait jamais... Mais en fait je ne sais pas trop si je conseille l'AppleCare, c'est une garantie onéreuse sur les portables, et les MacBook Air sont particulièrement fiables – je conseille de prendre le risque de ne rien prendre, ça fait ça de moins de dépensé !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assistance AppleCare je conseille de ne pas attendre le tout dernier jour, on ne sait jamais... Mais en fait je ne sais pas trop si je conseille l'AppleCare, c'est une garantie onéreuse sur les portables, et les MacBook Air sont particulièrement fiables – je conseille de prendre le risque de ne rien prendre, ça fait ça de moins de dépensé !

:)

C'est pour ça que tu l'as prise sur ta dernière machine :blink:

La machine étant une deuxième main, elle ne sait pas trop comment elle a été traité je dirais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Shark, je l'ai prise sur ma dernière machine... Mais ça représente 240 € en plus sur une machine à 3060 € (montants approximatifs,je n'ai plus les chiffres en tête). Et pour une machine dont on ne sait pas trop si l'écran Retina ne va pas avoir de la rémanence au bout de quelques mois !

 

Là nous sommes à 300 € sur une machine payée 550 € avec un très bon contact avec le vendeur, je le dis génial une machine d'occasion pas chère en super état, ne surtout pas rajouter les 300 € sinon on est à 850 € c'est à dire quasiment le prix de la machine neuve avec 1 an de garantie Apple. Dites moi si je me trompe sur la conversion des montants entre les dollars canadiens et les euros, mais c'est ce que j'ai compris de la transaction.

 

Après il n'y a pas que la garantie, il y a aussi les appels gratuits pendant 2 ans, au lieu de 90 jours sur une machine neuve sans AppleCare. Mais qui pourrait avoir besoin de ça vu que le forum de Consomac est là, ouvert 7j/7 et 24h/24 ?!!!!

 

:rotfl::rotfl::rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu as raison de pointer tout cela. En particulier n'ayant pas vu la machine je réponds de façon assez catégorique, alors même que certains propriétaires de machines neuves sont très peu soigneux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu as raison de pointer tout cela. En particulier n'ayant pas vu la machine je réponds de façon assez catégorique, alors même que certains propriétaires de machines neuves sont très peu soigneux...

Ohhh que oui !

J'en connais certains qui s'en moque complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...