Aller au contenu

Photo

Débit beaucoup plus bas que prévu en VDSL2

• Please log in to reply
48 réponses à ce sujet

#41 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 533 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 05 novembre 2017 - 09:31

je "dialogue" énormément par message écrit, et la contraction de phrase permet un gain de temps important …

particulièrement par SMS puisque écran petit.

Du coup, ça déforme utilisation sur ordinateur.

C'est juste pénible à lire pour les autres, mais c'est pas grave.

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#42 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 272 messages

Posté 05 novembre 2017 - 15:23

je "dialogue" énormément par message écrit

Oui, moi aussi, mais j'essaye d'écrire correctement et sans faire trop de fautes. ;)

#43 Fromgardens

Fromgardens

Nouveau membre

• Members
  • 1 messages

Posté 06 novembre 2017 - 19:12

À mon travail j'ai eu deux connexions ADSL depuis 2013, la ligne était complètement instable (des problèmes physiques sur la ligne).

La vitesse de la ligne baissait et l'upload carrément dans les chaussettes (parfois 0,1 à 0,3 Mbps en upload…) impossible d'uploader des fichiers… "lourds"… ah ah.

À chaque fois qu'on appelait, ils remontaient la vitesse de la ligne, qui baissait automatiquement plus tard comme l'a expliqué @aexm ci-avant.

Il y a eu Orange / Bouygues / Free, peu importe…

Ça a mis des mois avant d'avoir une ligne stable. Et en 2016 la délivrance la fibre Gigabit… en plein Paris 3e l'attente était longue.

Chez mes parents dans un trou perdu en Normandie c'est l'inverse, j'ai demandé le passage en VDSL2 sur l'abonnement Orange PRO que mon père avait laissé trainé et resté bloqué à 8 Mo depuis des année.

Le test OVH mettait 43 Mbps en down et 7 Mbps en up. Finalement énorme surprise c'était 94 Mbps down/16 Mbps up en réel !

À voir avec le temps car je suis rentré ce week-en et le download était descendu à 68 Mbps, ce qui est plus que bien surtout pour leur utilisation.

J'imagine que c'était dans les premiers foyers à passer en VDSL2 et que le débit va un peu baisser quand tout le village aura switché en VDSL2?

Jusqu'à atteindre les 43 Mbps annoncés par les tests de ligne ?

#44 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 272 messages

Posté 06 novembre 2017 - 22:36

Je suis maintenant à 42Mb/s down (5,2Mo/s) et 7,8Mb/s up.

Ça augmente un peu progressivement on dirait.

Vais-je atteindre 60/70Mb ? :)

PS : Pour du VDSL j'ai un ping assez bas aussi, c'est cool, dans mon ancien logement j'étais à 12ms, là je suis à 6 ou 7ms.

#45 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 272 messages

Posté 08 novembre 2017 - 11:02

Speedtest%20Bouygues%202017_11_08.png

Le débit a encore augmenté et l'upload est étonnement élevé. :P

Je fais bien de rebooter ma Bbox de temps en temps, elle a synchronisé à 57Mb/s, débit réel de 52Mb/s. ^^

Synchronisation%20Bbox%202017_11_08.png

#46 aexm

aexm

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 09 novembre 2017 - 17:39

bah voilà, ca y est tu es content !

--

@Pehache et LolYangcool

Oui je ferai un effort si c'est chiant à lire …

Personne n'a fait de remarques jusqu'à présent …

d'un autre côté, ca fait tellement longtemps que je ne prends plus le temps de discuter sur les forum …

 MBPr 13" Early 2015 i5 / 128 Go / 8 Go |  MBA 13" Mid 2012 i7 / 480 Go / 8 Go |  MBP 13" Mid 2010 |  MBA 11" Late 2010

 iPad 4 32 Go |  iPhone SE 64 Go | TV 3

 AirPort Express |  AirPort Express v2

--

Assistance et dépannage informatique sur Grenoble et agglo. | AEM

#47 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 272 messages

Posté 09 novembre 2017 - 18:17

Oui ça me va, en plus je ne pensais pas avoir 16Mb/s en upload...

Prochaine étape la fibre. ;)

#48 aexm

aexm

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 10 novembre 2017 - 21:45

Oui ça me va, en plus je ne pensais pas avoir 16Mb/s en upload...

Prochaine étape la fibre. ;)

Plus on en a, plus on en veut !

Je suis allé chez un client hier > 1Gb/s fibre Free … j'habite à moins de 500 m et attend que ça depuis 5 ans !

Dégouté … surtout l'utilisation que le client en a … (lire 3 mail, 1 fois par semaine).

Le jour ou la fibre arrive au bureau, c'est deux abonnements mini !

 MBPr 13" Early 2015 i5 / 128 Go / 8 Go |  MBA 13" Mid 2012 i7 / 480 Go / 8 Go |  MBP 13" Mid 2010 |  MBA 11" Late 2010

 iPad 4 32 Go |  iPhone SE 64 Go | TV 3

 AirPort Express |  AirPort Express v2

--

Assistance et dépannage informatique sur Grenoble et agglo. | AEM

#49 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 272 messages

Posté 10 novembre 2017 - 23:23

Oui, la fibre est en train d'être déployée par chez moi mais pas encore dans ma ville...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)