Aller au contenu

MBA/MBP et moniteur externe 24"


Theozz

Messages recommandés

Bonjour !

 

Premier achat: MBA, MBP, oui mais lequel?

Disposant d'un Macbook pro en fin de vie "portable" (il peut continuer de faire son office en intérieur, je ne peux m'appuyer dessus en déplacement, trop capricieux), je compte faire l'acquisition d'un Macbook (au sens général, pas le nouveau "bijou" d'Apple), mais j'hésite grandement sur le modèle à prendre. Ce qui entre en compte dans le choix:

1) Je suis étudiant et j'aimerais pouvoir disposer d'une autonomie suffisante pour pouvoir tenir une longue journée d'amphi sans avoir à prendre le chargeur (ce qui faisait lourd avec le MBP de 2kg et quelques  :confused:) tout en ayant à ne pas plisser les yeux en baissant la luminosité au minimum + en coupant la Wi-fi (couper la wi-fi ne me dérange pas, c'est baisser la luminosité qui m'embête le plus, déjà porteur de lunettes à l'origine  B) )

2) Au niveau légèreté, on ne pourrait que faire mieux que le MBP, donc ça serait un faux problème désormais, avec le peu d'écart qui existe entre le poids d'un MBA et un MBP.

3) Mes tâches: internet, bureautique, un peu de Toshop (à l'occasion) et de retouche vidéo. Sinon, streaming ou films téléchargés.

 

Quel serait le meilleur choix, tout d'abord de modèle (MBA/MBP), et de config (128? 256? 128 + Nifty?) sachant que je compte dans tous les cas partir sur du 8GB de RAM, et que j'ai déjà des disques durs externes. 

Le MBA 11" convient-il à une journée entière d'amphi (taille de l'écran + autonomie, qu'on annonce de 9h sur le site d'Apple)?

 

Second achat: Un moniteur externe 24"