Aller au contenu

MBA/MBP et moniteur externe 24"


Theozz

Messages recommandés

Bonjour !

 

Premier achat: MBA, MBP, oui mais lequel?

Disposant d'un Macbook pro en fin de vie "portable" (il peut continuer de faire son office en intérieur, je ne peux m'appuyer dessus en déplacement, trop capricieux), je compte faire l'acquisition d'un Macbook (au sens général, pas le nouveau "bijou" d'Apple), mais j'hésite grandement sur le modèle à prendre. Ce qui entre en compte dans le choix:

1) Je suis étudiant et j'aimerais pouvoir disposer d'une autonomie suffisante pour pouvoir tenir une longue journée d'amphi sans avoir à prendre le chargeur (ce qui faisait lourd avec le MBP de 2kg et quelques  :confused:) tout en ayant à ne pas plisser les yeux en baissant la luminosité au minimum + en coupant la Wi-fi (couper la wi-fi ne me dérange pas, c'est baisser la luminosité qui m'embête le plus, déjà porteur de lunettes à l'origine  B) )

2) Au niveau légèreté, on ne pourrait que faire mieux que le MBP, donc ça serait un faux problème désormais, avec le peu d'écart qui existe entre le poids d'un MBA et un MBP.

3) Mes tâches: internet, bureautique, un peu de Toshop (à l'occasion) et de retouche vidéo. Sinon, streaming ou films téléchargés.

 

Quel serait le meilleur choix, tout d'abord de modèle (MBA/MBP), et de config (128? 256? 128 + Nifty?) sachant que je compte dans tous les cas partir sur du 8GB de RAM, et que j'ai déjà des disques durs externes. 

Le MBA 11" convient-il à une journée entière d'amphi (taille de l'écran + autonomie, qu'on annonce de 9h sur le site d'Apple)?

 

Second achat: Un moniteur externe 24"

Je compte coupler cette nouvelle acquisition avec un moniteur 24", pour pouvoir bosser/regarder mes séries/films chez moi. Pour l'instant, j'ai testé en branchant sur une TV 27": les films sont beaux, le reste (ex: polices) donnent mal à la tête (effet de dédoublement des lettres, polices baveuses). Clairement ce n'est pas l'écran pour faire de la bureautique, je l'ai compris à mes dépends.

Après quelques recherches (dont un sujet assez récent sur ce forum) j'ai vu qu'il fallait du IPS et pas de 27" pour de la FullHD.

 

J'ai vu l'écran Dell U2415 (successeur du U2414 d'après ce que j'ai compris) qui fait du 16/10 (comme le Mac) donc je me dis que ça pourrait être une bonne idée (pas de bande noire de tous les côtés). Est-ce un choix judicieux?

 

Vient le souci technique: je comptais l'utiliser en clapet-fermé (avec clavier filaire vu que moins cher et que le tout resterait à la maison). Là est ma question: peut-on brancher le clavier directement à l'écran et ces nombreux ports (il servirait alors comme un hub) ou alors doit-on impérativement le brancher à un port du Mac.

J'aimerais éviter de devoir brancher 45 fils à mon Mac en rentrant chez moi.J'aimerais pouvoir brancher directement l'adaptateur/HDMI à mon Mac et commencer à travailler directement.

 

 

Dans l'idéal donc, je cherche un écran 24" (-300€, 250 dans l'idéal) auquel je pourrais déjà brancher tous les périphériques (clavier/souris) et auquel je n'aurais qu'à relier chaque soir le Mac.

 

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements  :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Pour être honnête, mon MBP 13 de fin 2011, et avec la luminosité baissée (sans forcément être à un cran de l'écran noir) au minimum (avec le rehaussement de la luminosité) et le wifi coupé, en faisant un peu attention (le fermer ou le mettre en veille lors des pauses ou d'une projection vidéo - oui les études de cinéma c'est bien pour ça) il tenait largement toute la journée, de 8h20 à 19h40. Donc l'autonomie je ne pense pas que ça soit un soucis, quel que soit le modèle que tu veux. L'ennui avec les air par rapport aux retina, c'est leur prix et leur puissance. Un macbook air est carrément moins puissant qu'un retina qui va couter 300€ de plus. Pour moi, l'intérêt des air c'est uniquement le fait qu'ils soient légers, après selon ce que tu vas faire avec ça peut être plus compliqué.

 

Pour photoshop ça devrait aller, par contre si tu veux faire de la retouche vidéo sur Final Cut, ça va marcher mais difficilement (une fille de ma classe a un air, en cours de montage on a comparé, et le mien qui pourtant a 3 ans de plus, allait beaucoup plus vite). Après pour ce qui est des films, l'avantage du air c'est l'écran anti reflet mais non retina. Après c'est au choix, mais si tu les fait passer sur un autre écran c'est pas très gênant.

 

Pour ce qui est des caractéristiques, prendre un modèle 8Go coute 100€ de plus, et je trouve personnellement que 256Go sur le disque dur, c'est vraiment très peu. Pour te dire, j'ai un 512 Go (en SSD) et si je n'avais pas tous les disques durs externe que j'ai je ne sais pas comment je ferai, je le trie régulièrement pour au moins avoir 90Go de libre dessus (et c'est pas évident). Rajouter un SSD de 512Go ça rajoute 300€. Résultat pour la config Air 13' 512Go et 8Go de ram, ça revient à 1749€.

Pour 100€ de moins tu as le retina 13 (mais avec un disque dur de 256Go). Au vue de la puissance du retina, et pour moins cher, moi je n'hésiterai pas, d'autant qu'il a un port HDMI, ce qui évite d'avoir à acheter un adaptateur pour le faire passer sur un écran externe. Pareil pour l'autonomie, tu fais attention (genre tu lances pas de jeux pendant que les profs parlent) et il tiendra largement toute la journée. Le retina n'est pas si lourd que ça, moi je me trimbalais mon macbook pro toute la journée, à partir du moment où je n'avais plus besoin que d'écrire du texte je suis passé sur l'ipad mini parce que c'était trop lourd (2,8Kg, contre 1,57 pour le retina, et 1,3 pour le air). 

 

Moi je te conseille le retina, après ça n'est que mon conseil, parce que plus tard tu auras peut être envie d'un ordinateur plus puissant.

 

Pour ce qui est de l'écran, je te laisse regarder cette vidéo, qui te sera surement très utile 

 

Alors ensuite, non tu ne peux pas fermer le clapet de ton mac, il se mettra directement en veille, et on ne peut pas changer ça (en tout cas pas à ma connaissance). Ensuite, ton clavier doit être branché sur ton ordinateur, il ne peut pas être au courant qu'il doit répondre aux commandes de ton ordinateur s'il est relié à ton écran par un port USB. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais conseiller la même chose. Le Retina en tout premier, parce que cela change la vie. Entre 13" et 15" le premier vient tout juste d'être remplacé, le second attends sa mise à jour, dans l'été ; avec le TrackPad Force Touch tu as une machine d'avenir. Et quelque chose de largement plus puissant qu'un MacBook Air.

 

Pour ce qui concerne la capacité du SSD, 256 Go me semble un minimum, après c'est une question d'organisation. J'ai au total 1 To de documents à emporter de chez moi, c'est l'ensemble de mes documents de travail, livres, magazines, applications, morceaux de musique et films que je veux avoir avec moi. Là j'écris sur une machine sur laquelle j'utilise seulement 20 Go grâce à iCloud, iTunes Match et la synchronisation sélective dans DropBox. Si jamais il me manque quelque chose immédiatement je le récupère en me connectant à internet avec mon iPhone.

 

Donc MacBook Pro Core i5 avec 8 Go de RAM et n'importe quel disque SSD dans la gamme.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de répondre pour l'écran. Un 24" au format 16/10 c'est bien pour de la bureautique, pour regarder des films il vaut mieux aller sur le format 16/9, le plus courant. Il faut choisir des dalles LED IPS, ça c'est très bien. Sur un 24" la définition 1920 en largeur (et 1200 ou 1080 donc full HD en hauteur, selon le format) est très bien, même si il y a mieux actuellement avec les premiers 24" à la définition 4K (et au prix double ou triple), en particulier chez DELL qui fait un très bon modèle 4K. Il ne faut pas monter plus haut en diagonale effectivement, un 27" en full HD 1920 x 1080 ou même en 4K appelation vulgaire pour 3840 x 2160 pixels, c'est déjà trop grand. La preuve, Apple fait du 2560 x 1600 pixels dans son 27", et même de la 5K pour son fameux iMac 5K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, bon, il faut voir quelle est l'autonomie souhaitée. Un MBPR tiendra peut-être une journée au début, mais pas évident quand la batterie va commencer à vieillir un peu. 

 

 

 

Vient le souci technique: je comptais l'utiliser en clapet-fermé (avec clavier filaire vu que moins cher et que le tout resterait à la maison). Là est ma question: peut-on brancher le clavier directement à l'écran et ces nombreux ports (il servirait alors comme un hub) ou alors doit-on impérativement le brancher à un port du Mac.

J'aimerais éviter de devoir brancher 45 fils à mon Mac en rentrant chez moi.J'aimerais pouvoir brancher directement l'adaptateur/HDMI à mon Mac et commencer à travailler directement.

 

C'est tout à fait possible, à ceci près qu'il faut juste relier l'écran au Mac avec un câble USB en plus du câble HDMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça : sauf à prendre le très onéreux écran Apple, il te faudra toujours brancher trois câbles à ton Mac au minimum :

 

1/ le câble mini Displayport (la fameuse prise « Thunderbolt » ;

2/ le câble USB ;

3/ le câble de charge MagSafe (si le portable n'est pas branché, fermer le capot provoque le départ en veille).

 

Éventuellement il y a même un 4/ :

 

4/ le câble jack 3,5 mm.

 

Je ne conseille pas le 4/ : après 1 an de branchement et de débranchement, la prise jack de mon Mac est morte !!!

 

Il y a cependant une autre solution : utiliser un « Dock ThunderBolt », comme celui de Belkin ou celui d'Elgato (les deux marques qui me viennent spontanément à l'esprit). Il n'y alors plus que deux câbles à brancher : le câble ThunderBolt et le câble de charge MagSafe. Le « dock » fait office de maxi hub USB / écran / Ethernet / jack, j'en passe et des meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça va dépendre de ton budget, si tu as 1500€ ou 2000€ tu peux te fournir différemment. Je trouve pour ma part, que tout ce matériel revient à un investissement assez conséquent. 

 

Oui, le hub de l'écran doit être branché au Mac.

 

Par contre, pour fonctionné clapet-fermé, il faut si c'est toujours d'actualité soit le clavier, soit la souris au dent bleue.

 

Je ne vois pas du tout a quoi ressemble cette installation. Quel hub branché ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, mon MBP 13 de fin 2011, et avec la luminosité baissée (sans forcément être à un cran de l'écran noir) au minimum (avec le rehaussement de la luminosité) et le wifi coupé, en faisant un peu attention (le fermer ou le mettre en veille lors des pauses ou d'une projection vidéo - oui les études de cinéma c'est bien pour ça) il tenait largement toute la journée, de 8h20 à 19h40. Donc l'autonomie je ne pense pas que ça soit un soucis, quel que soit le modèle que tu veux. L'ennui avec les air par rapport aux retina, c'est leur prix et leur puissance. Un macbook air est carrément moins puissant qu'un retina qui va couter 300€ de plus. Pour moi, l'intérêt des air c'est uniquement le fait qu'ils soient légers, après selon ce que tu vas faire avec ça peut être plus compliqué.

 

Pour photoshop ça devrait aller, par contre si tu veux faire de la retouche vidéo sur Final Cut, ça va marcher mais difficilement (une fille de ma classe a un air, en cours de montage on a comparé, et le mien qui pourtant a 3 ans de plus, allait beaucoup plus vite). Après pour ce qui est des films, l'avantage du air c'est l'écran anti reflet mais non retina. Après c'est au choix, mais si tu les fait passer sur un autre écran c'est pas très gênant.

 

Pour ce qui est des caractéristiques, prendre un modèle 8Go coute 100€ de plus, et je trouve personnellement que 256Go sur le disque dur, c'est vraiment très peu. Pour te dire, j'ai un 512 Go (en SSD) et si je n'avais pas tous les disques durs externe que j'ai je ne sais pas comment je ferai, je le trie régulièrement pour au moins avoir 90Go de libre dessus (et c'est pas évident). Rajouter un SSD de 512Go ça rajoute 300€. Résultat pour la config Air 13' 512Go et 8Go de ram, ça revient à 1749€.

Pour 100€ de moins tu as le retina 13 (mais avec un disque dur de 256Go). Au vue de la puissance du retina, et pour moins cher, moi je n'hésiterai pas, d'autant qu'il a un port HDMI, ce qui évite d'avoir à acheter un adaptateur pour le faire passer sur un écran externe. Pareil pour l'autonomie, tu fais attention (genre tu lances pas de jeux pendant que les profs parlent) et il tiendra largement toute la journée. Le retina n'est pas si lourd que ça, moi je me trimbalais mon macbook pro toute la journée, à partir du moment où je n'avais plus besoin que d'écrire du texte je suis passé sur l'ipad mini parce que c'était trop lourd (2,8Kg, contre 1,57 pour le retina, et 1,3 pour le air). 

 

Moi je te conseille le retina, après ça n'est que mon conseil, parce que plus tard tu auras peut être envie d'un ordinateur plus puissant.

 

 

Pour ce qui est de Photoshop et de la retouche vidéo, c'est vraiment à quelques occasions. Le plus gros de mon utilisation est de la bureautique.

Après, je me dis qu'effectivement le MBA semble être en bout de course, et qu'il risque de connaitre le même sort que le MBP classique. A défaut de suppression, on le laisse au catalogue sans ajout, au profit d'un MB. Sauf que contrairement au MBP, il ne sera pas modifiable par l'utilisateur.

 

Mon idée première était de partir sur du MBA 11" couplé à l'écran (ça permettait de pas trop dépenser non plus, je reste quand même étudiant, malgré les économies) mais pour ce qu'il me reste d'année d'études (peu si tout va bien), autant prendre un ordinateur qui tiendra la route en tant qu'ordinateur principal directement (quitte à retarder l'achat d'un moniteur externe).  

Donc le MBPr semble allier puissance (mais ai-je vraiment besoin d'autant?), confort visuel (Rétina, ceux l'ayant testé ne pouvant plus s'en passer, dans mon entourage du moins) et portabilité. 

 

Je vais conseiller la même chose. Le Retina en tout premier, parce que cela change la vie. Entre 13" et 15" le premier vient tout juste d'être remplacé, le second attends sa mise à jour, dans l'été ; avec le TrackPad Force Touch tu as une machine d'avenir. Et quelque chose de largement plus puissant qu'un MacBook Air.

 

Pour ce qui concerne la capacité du SSD, 256 Go me semble un minimum, après c'est une question d'organisation. J'ai au total 1 To de documents à emporter de chez moi, c'est l'ensemble de mes documents de travail, livres, magazines, applications, morceaux de musique et films que je veux avoir avec moi. Là j'écris sur une machine sur laquelle j'utilise seulement 20 Go grâce à iCloud, iTunes Match et la synchronisation sélective dans DropBox. Si jamais il me manque quelque chose immédiatement je le récupère en me connectant à internet avec mon iPhone.

 

Donc MacBook Pro Core i5 avec 8 Go de RAM et n'importe quel disque SSD dans la gamme.

 

;)

 

Je possède un DD pour mes musiques (malgré leur présence dans iTunes Match) et mes films. J'ai fais le "test" Consomac et ils me disent 128Go. Mais ça me parait vraiment mais alors vraiment léger pour le coup.  :hmmm:

 

Oui, le hub de l'écran doit être branché au Mac.

 

Par contre, pour fonctionné clapet-fermé, il faut si c'est toujours d'actualité soit le clavier, soit la souris au dent bleue.

C'est exactement ça : sauf à prendre le très onéreux écran Apple, il te faudra toujours brancher trois câbles à ton Mac au minimum :

 

1/ le câble mini Displayport (la fameuse prise « Thunderbolt » ;

2/ le câble USB ;

3/ le câble de charge MagSafe (si le portable n'est pas branché, fermer le capot provoque le départ en veille).

 

Éventuellement il y a même un 4/ :

 

4/ le câble jack 3,5 mm.

 

Je ne conseille pas le 4/ : après 1 an de branchement et de débranchement, la prise jack de mon Mac est morte !!!

 

Il y a cependant une autre solution : utiliser un « Dock ThunderBolt », comme celui de Belkin ou celui d'Elgato (les deux marques qui me viennent spontanément à l'esprit). Il n'y alors plus que deux câbles à brancher : le câble ThunderBolt et le câble de charge MagSafe. Le « dock » fait office de maxi hub USB / écran / Ethernet / jack, j'en passe et des meilleures.

 

Le HDMI faisant passer le son, à priori pas besoin d'une prise jack si? (J'ai absolument aucun idée pour le Display Port en revanche, faudrait que je regarde)

En ce qui concerne la connectivité, l'écran que j'ai vu donne ça aux niveaux des USB: "5 ports USB 3.0 descendants et 1 montant". Ce port USB montant permet-il ce schéma: mac -> écran -> 5 ports USB ou plutôt dans le sens inverse, brancher tout ce qui intéresse (clavier/souris) à l'écran qui lui serait branché au Mac et par le port montant et par le DisplayPort ou l'HDMI. 

 

En ce qui concerne le hub Thunderbolt, j'ai regardé les prix, c'est quand même cher pour ne pas avoir à brancher 3 câbles. Je pense que je vais rester raisonnable !  ^_^

 

 

EDIT: Merci Baradal pour le lien.  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à ta place je laisserai tomber l'idée de prendre un moniteur externe pour le moment, et je prendrai un retina 13 avec 256Go. Parce que l'écran déjà sera plutôt bon, et la puissance sur un ordinateur on en a jamais assez  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à ta place je laisserai tomber l'idée de prendre un moniteur externe pour le moment, et je prendrai un retina 13 avec 256Go. Parce que l'écran déjà sera plutôt bon, et la puissance sur un ordinateur on en a jamais assez  :cool:

En même temps parler de puissance et de Retina 13" c'est un peu contradictoire je trouve...

Bien que les Retina 13" soient suffisant pour beaucoup d'usages, ils ne sont pas si puissant que ça. Au niveau CPU comme au niveau GPU d'ailleurs...

Je veux dire, si on veux vraiment de la puissance il faut se tourner vers le 15", restera juste la partie graphique qui ne sera pas super bonne m'enfin bon, y'a pas mieux chez Apple en portable pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es dans l'optique de prendre un ordi principal qui va durer un peu, prends au moins 256Go. Tu ne les utiliseras peut-être pas dans un premier temps, mais ce serait bête d'être limité par ça par la suite.

 

 

Moi à ta place je laisserai tomber l'idée de prendre un moniteur externe pour le moment, et je prendrai un retina 13 avec 256Go. Parce que l'écran déjà sera plutôt bon, et la puissance sur un ordinateur on en a jamais assez  :cool:

Au boulot j'utilise un laptop de 2009 pour tout ce qui est bureautique : je ne sais pas comment je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ce MacBook Pro Retina 13" est bien assez puissant ! La carte graphique intégrée est tout-à-fait correcte, le SSD extrêmement rapide, le processeur déborde totalement de puissance ! C'est vraiment un achat à long terme, d'autant qu'Intel est très proche d'être bloqué. En effet le processeur est gravé en 14 nm, on aura bientôt (d'ici deux ans environ) des processeurs gravés à 9 ou 10 nm, mais ce seront les tous derniers : impossible de descendre plus bas, les électrons n'arrivent plus à passer, c'est ce qui est appelé le mur quantique.

 

Pour le HDMI effectivement il véhicule le son en plus de l'image, mais les haut-parleurs intégrés aux écrans externes sont en général d'une qualité catastrophique. Écouter de la musique avec l'iPhone ou même directement avec les (excellents) haut-parleurs du Mac sera bien plus satisfaisant. Et franchement, l'interface d'OS X est vraiment bien faite, on se passe beaucoup plus facilement d'un écran externe qu'avant (surtout en ajoutant un petit utilitaire comme Divvy, qui permet de séparer son écran en fractions, comme sous... Windows 8 ! :o:rotfl: ).

 

Un argument supplémentaire en faveur du SSD de 256 Go au lieu de 128 Go est que plus le SSD est capacitif, plus il est rapide.  Enfin, c'était le cas pour les anciennes générations de MacBook Pro, est-ce toujours le cas pour la génération actuelle ? Si quelqu'un peu confirmer ou infirmer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le 13" n'a pas un gros CPU et la puce graphique est loin de faire tourner les derniers jeux en 4K pim...

Il suffit pour beaucoup d'usages, oui, mais on peut pas dire que ce soit une machine très puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une machine très puissante pour la très grande majorité des acquéreurs. C'est sur que si tu te cantonnes à ta vision geek des choses c'est pas un Mac pro ça c'est certain.

Maintenant ça reste un Mac relativement bien équipé pour ce pourquoi il est prévu, à savoir des tâches pas excessivement gourmandes et de l'autonomie. Pour monter quelques vidéos de sa GoPro HD et traiter quelques photos en amateur il suffit plus qu'amplement. Et il est clair qu'il n'est aps du tout prévu pour jouer à de gros titres. Et j'ai même envie de dire pas prévu pour jouer tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, pour jouer, maintenant on a l'iPad ou l'iPhone ! Les jeux sur console ou PC c'est has been (mauvaise foi et provocation incluse dans mon commentaire ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même faire tourner quelques jeux les gars faut arrêter les conneries ... sur une intel iris on peut déjà faire tourner pas mal de trucs (que je fais tourner sur le mien qui a une HD 3000, en qualité faible certes mais qui tournent quand même, ça reste jouable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, pour jouer, maintenant on a l'iPad ou l'iPhone ! Les jeux sur console ou PC c'est has been (mauvaise foi et provocation incluse dans mon commentaire ! :P )

 

 

Lol, haha. Le jour où les jeux iOS seront à la hauteur des jeux consoles en terme de gameplay, pour ma part, c'est pas pour demain.

 

 

On peut quand même faire tourner quelques jeux les gars faut arrêter les conneries ... sur une intel iris on peut déjà faire tourner pas mal de trucs (que je fais tourner sur le mien qui a une HD 3000, en qualité faible certes mais qui tournent quand même, ça reste jouable).

Genre quoi comme jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une machine très puissante pour la très grande majorité des acquéreurs. C'est sur que si tu te cantonnes à ta vision geek des choses c'est pas un Mac pro ça c'est certain.

Maintenant ça reste un Mac relativement bien équipé pour ce pourquoi il est prévu, à savoir des tâches pas excessivement gourmandes et de l'autonomie. Pour monter quelques vidéos de sa GoPro HD et traiter quelques photos en amateur il suffit plus qu'amplement. Et il est clair qu'il n'est aps du tout prévu pour jouer à de gros titres. Et j'ai même envie de dire pas prévu pour jouer tout court.

C'est ce que je dis Baradal. Ça suffit à beaucoup de monde, ce qui ne veut absolument pas dire que c'est une machine puissante. La majorité des gens n'a pas forcément besoin de puissance.

C'est pas ma vision geek, c'est en comparaison avec d'autres machines.

Pour le reste je suis d'accord et je n'ai pas dis le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même faire tourner quelques jeux les gars faut arrêter les conneries ... sur une intel iris on peut déjà faire tourner pas mal de trucs (que je fais tourner sur le mien qui a une HD 3000, en qualité faible certes mais qui tournent quand même, ça reste jouable).

LooooL !

 

Bon j'attends des titres de jeux qui tournent sur un MBPR 13", histoire de rigoler un peu... Et je te donne le droit d'utiliser BootCamp, sinon c'est pas marrant parce que c'est perdu d'avance pour toi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...