Aller au contenu

Le retour du MacBook Pro 17"


sasha

Messages recommandés

bonjour,

le magasin informatique de ma ville va recevoir prochainement un ordi portable apple de 17 pouces

pourtt ds l'applestore il n'y a jamais d'appareils de cette dimension, savez-vs pourquoi ?

merci

Oui je sais pourquoi, tout simplement parce que Apple ne fabrique plus depuis plusieurs années de Mac avec un écran de 17".

 

Donc, soit le magasin t'a menti, soit ce n'est pas du neuf.

Mais dans tout les cas, il est impossible qu'ils te proposent un Mac portable comme fixe d'ailleurs de 17" neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il n'a pas pu mentir

il ne m'a pas parlé d'occasion mais pas précisé que l'appareil est neuf, non plus

peut-être vient-il d'un stock d'invendus qui restait quelque part, il vient de changer son enseigne, peut-être a-t-il de nouveaux fournisseurs ...

la question que je me pose c'est : est-il intéressant d'acheter un 17' apple ? on a l'avantage d'un écran plus grd et d'un prix réduit je suppose mais au niveau des performances qu'en est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre têtu...

 

non, il n'a pas pu mentir

Si.

 

Il n'y a pas de 17" chez Apple, et cela depuis au moins 4 ans il me semble, des invendus ? Pas 4 ans après, j'y crois pas.

Pas possible qu'il ait de nouveaux fournisseurs, qui se fourniraient eux-même où ? Puisqu'il n'y a plus rien à la source (Apple) ?

 

C'est impossible qu'il te vende un 17" neuf !

 

De toute façon, même s'il y en avait, ça ne vaudrait pas le coup, ce sont de vieux Mac complètement dépassés, encore plus que le Classique de 2012 qu'on ne conseille déjà plus depuis longtemps alors...

 

Apple ne fabrique plus de 17".

 

De toute façon, les 17" n'ont pas d'écran Retina, je préfère et de loin un 15" avec une meilleure définition plutôt qu'un 17" sans Retina. Niveau performances, ils sont loin également de ce que l'on trouve aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un petit 2 qui a sauté sur sa fiche technique, remplacée par un 1. Une fois l'erreur corriger ça nous fait un Mac 27" au lieu de nous faire un Mac 17". C'est pas un menteur ton vendeur, c'est juste qu'il se trompe, l'erreur étant humaine.

 

En revanche du MacBook Pro de 17" invendu quatre ans après ça paraît dingue mais ce n'est pas un envisageable non plus. Attention à la poussière en revanche et puis faut voir aussi s'il va démarrer, la pâte thermique des processeurs ça sèche et ça ne fait plus son office après quelques années ! Bref un mauvais plan, même si je peux comprendre que l'on puisse rêver de ce portable à écran géant (qui a une définition inférieure au MacBook de 12" !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, c'est un commerçant (sympa) et il fait de petits arrangements avec la réalité pour favoriser la vente, je ne peux pas lui faire aveuglément confiance, son intérêt passera tjrs avant le mien, c'est pour ça que je me renseigne auprès de vous

c'est vrai que l 'écran rétina de l' ipad est éblouissant

pim, on parlait bien d'un portable, ce point ne fait aucun doute mais il ne m'a pas signalé qu'il n'est plus fabriqué depuis 2012

apple n'aurait pas dû arrêter leur production, un grd écran c'est un avantage indéniable, il me semble que ns sommes nombreux à utiliser en fixe les portables parce que c'est pratique de les déplacer ds la maison alors qu'un imac reste coincé sur un bureau ( et moi sur une chaise peu confortable )

dc je ne l'achèterai pas

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pour être sympa... Il allait t'arnaquer en te proposant un Mac qui date de 2011 sans même te dire son année ni ses caractéristiques ?

WTF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets toi à sa place !

qd je lui ai demandé prquoi il n'y a aucun 17 pouces ds l'applestore, il m'a répondu que les modèles présentés ne sont pas encore disponibles à la vente ...

Bah voyons. Et puis quoi encore.

J'espère au moins que ce n'est pas un vendeur agréé, pour raconter des bêtises pareilles.

 

C'est quoi comme magasin ?

C'est un petit vendeur j'imagine ? Le nom de ce magasin c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ce n'est pas un applestore et il n'a jamais vendu de produits apple auparavant seulement asus, acer, msi

qd au nom du magasin, il vient de changer, je n'ai pas fait attention au nouveau nom, j'ai juste remarqué que des ouvriers changeaient l'enseigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ce n'est pas un applestore et il n'a jamais vendu de produits apple auparavant seulement asus, acer, msi

qd au nom du magasin, il vient de changer, je n'ai pas fait attention au nouveau nom, j'ai juste remarqué que des ouvriers changeaient l'enseigne

Je n'ai pas parlé d'Apple Store mais de vendeur agréé. C'est pas la même chose.

Les Apple Store appartiennent à Apple, les vendeurs agréés sont indépendants mais ont le "feu-vert" d'Apple et ils bossent avec.

 

 

qd au nom du magasin, il vient de changer, je n'ai pas fait attention au nouveau nom, j'ai juste remarqué que des ouvriers changeaient l'enseigne

Bin voyons, t'en a d'autres comme ça ?

Tu vas dans un magasin sans savoir dans lequel tu vas...

 

Je me demande si ton "vendeur" était le seul à être mythomane....

 

Bon allez, @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est pas possible de lire ça Sylvain...

Si tu savais à quelle fréquence les magasins changent de nom à la Guillotière à Lyon... Y'en a un chez qui j'allais de temps en temps à l'époque où les cloches de CD existaient encore, je crois qu'il avait une enseigne différente à chaque fois. Jamais vraiment su comment il s'appelait !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je ne parle pas que de ça, mais son histoire est vraiment tordue.

 

Le vendeur qui ment comme ça à ses clients et en plus sasha qui le défend...

 

Je serais à la place de sasha j'irai à la gendarmerie en disant qu'un commerce fait de la publicitée mensongère, non ? C'est puni et c'est illégal je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le défends parce que je " l'aime bien" et puis que ferais-je sans lui si mon ordinateur tombe en panne ???

C'est pas comme si c'était le seul à pouvoir te dépanner, hein.

Tu l'aimes bien ? LoL !

Le gars te raconte n'importe quoi et tu dis bien l'aimer... Bah dis-donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais c'est pas possible de lire ça Sylvain...

Si tu savais à quelle fréquence les magasins changent de nom à la Guillotière à Lyon... Y'en a un chez qui j'allais de temps en temps à l'époque où les cloches de CD existaient encore, je crois qu'il avait une enseigne différente à chaque fois. Jamais vraiment su comment il s'appelait !  ;)

 

 

Oh, on vit dans le même quartier de la plus belle ville de l'Univers :)

Y a eu un temps où y avait pas mal de magasins d'informatiques comme LDLC mais désormais y a 1000 boutiques de téléphonies ( écran au blanchiment ? )

Celui où j'allais pour des petits achats était honnête

 

 

 

je le défends parce que je " l'aime bien" et puis que ferais-je sans lui si mon ordinateur tombe en panne ???

C'est pas comme si c'était le seul à pouvoir te dépanner, hein.

Tu l'aimes bien ? LoL !

Le gars te raconte n'importe quoi et tu dis bien l'aimer... Bah dis-donc...

 

 

Peut-être vit-il dans un bled avec un seul et unique magasin " informatique "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, on vit dans le même quartier de la plus belle ville de l'Univers :)

Et de cette plus belle ville de l'Univers, on voit la plus belle montagne d'Europe (bon, c'est vrai qu'il faut habiter sur les hauteurs, et il faut surtout qu'il n'y ait pas de smog).

 

 

Y a eu un temps où y avait pas mal de magasins d'informatiques comme LDLC mais désormais y a 1000 boutiques de téléphonies ( écran au blanchiment ? )

Celui où j'allais pour des petits achats était honnête

 

C'est clair qu'à la Guill', les magasins informatiques pullulent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je le défends parce que je " l'aime bien" et puis que ferais-je sans lui si mon ordinateur tombe en panne ???

C'est pas comme si c'était le seul à pouvoir te dépanner, hein.

Tu l'aimes bien ? LoL !

Le gars te raconte n'importe quoi et tu dis bien l'aimer... Bah dis-donc...

 

Peut-être vit-il dans un bled avec un seul et unique magasin " informatique "

Dans mon bled il n'y en a pas du tout, mais on est pas (encore) enfermé dans sa ville/village à ce que je sache, on peut se déplacer, et si on a pas le permis, j'imagine qu'il y a quand même des bus, métro ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets toi à sa place !

qd je lui ai demandé prquoi il n'y a aucun 17 pouces ds l'applestore, il m'a répondu que les modèles présentés ne sont pas encore disponibles à la vente ...

Acheter un 17" de 2011 n'est pas forcément à proscrire, mais à condition de savoir ce qu'on achète: une machine dont la conception remonte à au moins 4 ans, et qui dans le cas présent n'est probablement pas neuve. Toutes choses que le vendeur te cache visiblement.

 

Par curiosité, t'a-t'il annoncé un prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qd il aura reçu les apple, je verrai bien ce qu'il m'en dira, pour l'instant on a seulement abordé le sujet ss rien de concret puisque les ordis, il ne les a pas encore reçus

qt aux autres vendeurs-réparateurs on ne peut pas du tt leur faire confiance, ils sont en plus incompétents et pas du tt sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutot des portables Appeul ? 100% contrefaçon chinoise ?^^

 

PS : relis toi Paul. Tu es un peu dédaigneux et agressif. Prends en compte que le quidam qui parcourt le site n'est peut-être pas aussi geek et aguerris que toi en ce qui concerne les bits. Enfin ces bits là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 relis toi Paul. Tu es un peu dédaigneux et agressif. Prend en compte que le quidam qui parcourt le site n'est peut-être pas aussi geek ét aguerris que toi en ce qui concernes les bits. Enfin ces bits là :P

 

Surtout qu'il est le premier à gueuler dès qu'on ne lui parle pas correctement...  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...