Aller au contenu

Photo

Keynote Consomac

• Please log in to reply
91 réponses à ce sujet

#21 bebert7700

bebert7700

trop fou!

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 819 messages
  • Interests:La vie entière m'intéresse mais surtout les sciences, tout ce qui touche la micro (ordi, mp3, ...), apple (il est placé), les sport (surtout mécaniques),...

Posté 14 juin 2009 - 23:29

^^

Je me suis laché, mais bon en période d'examen, normal que je sois la plus souvent! lol, et puis meme maintenant que j'ai mon iMac chérie... ;) En plus il fut un temps Havez m'avais rattrapé aussi! lol

Maintenant il ne reste plus qu'a rattraper Sylvain, mais on a encore de la marge! N'empêche on a mis un sacré coup en un an la! lol

Ah punaise, je viens d'aller checker, j'ai quand meme écrit plus de 200 post en un peu moins de deux mois! :blink: trop fou! lol
Qui sait rire, sait vivre

#22 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 2 928 messages

Posté 15 juin 2009 - 04:12

Pour revenir au sujet, si vous avez des remarques négatives, n'hésitez pas aussi. Le but est d'avancer, ce qui est impossible si je ne sais pas tout ce que vous pensez ;)

MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 5s 32 Go

#23 skyjul

skyjul

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 510 messages

Posté 15 juin 2009 - 16:18

petite remarque,

je trouve la police des fiches sur la page d'accueil un peu petite...

Image IPB

et le "coup d'oeil" aussi me parait un peu petit... alors même s'il s'agit justement dun coup d'oeil...
Et puis je reduirais le nombre de produits affichés...

Image IPB

et enfin inutile de dire que c'est de la pub tout le monde le sais déjà...

Image IPB

sinon très beau travail !

le détails des fiches produit est excellent est tes remarques sur les produits aussi !

vive consomac

#24 pim

pim

Gentil Modo... Je peux toucher votre pomme ?

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 010 messages

Posté 15 juin 2009 - 18:08

Tiens je suis d'accord avec aucune de ces remarques ! Je dis pas qu'ellles ne sont pas bien, tes remarques, juste que j'aime bien les petits caractères dans les sous-titres, j'aime aussi tout avoir même les accessoires dans la liste récapitulative, ainsi que ce petit onglet qui ne cache pas la pub, je trouve ça léger et pétillant :lol:

Comme quoi, les goûts et les couleurs :blink: ;)

#25 bebert7700

bebert7700

trop fou!

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 819 messages
  • Interests:La vie entière m'intéresse mais surtout les sciences, tout ce qui touche la micro (ordi, mp3, ...), apple (il est placé), les sport (surtout mécaniques),...

Posté 15 juin 2009 - 21:12

Moi pour les petits caractères, j'ai juste envis de dire : cmd + ou cmd + scroll

Pour ce qui est du coup d'oeil je le trouve très bien, et il porte bien son nom, je pense qu'il n'es pas fait pour regarder avec minutie celui-là, mais très brièvement pour voir s'il est au vert (--> vers le store), orange (--> check de la Maj et forums pour en discuter), rouge (--> directamiente vers l'analyse, et forums pour rumeurs en tout genre)

Pour ce qui est du onglet Pub, je pense que c'est essentiellement pour que le site soit symétrique et en concordance avec le reste! On aurait peut-etre tiqué s'il n'avait pas été la non plus! lol

#26 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 010 messages

Posté 15 juin 2009 - 21:45

Juste un détail, j'aime bien pouvoir accéder à la page statistiques, très pratique pour voir les derniers messages ; mais quand on est sur une page quelconque de ConsoMac, on n'a aucun lien pour revenir vers cette page. Un petit lien dans la barre du bas serait parfait :

© 2004 - 2009 Consomac Statistiques Contact Publicité Flux RSS

;)

#27 bebert7700

bebert7700

trop fou!

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 819 messages

Posté 15 juin 2009 - 22:21

Tiens plus de serveurs apple? Pourquoi pas un feu rouge pour celui là bien qu'on en parle que très peu!

#28 skyjul

skyjul

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 510 messages

Posté 16 juin 2009 - 11:06

pour ta remarque bebert c'est vrai que conosmac pourrait avoir une version "pro" ou une catégorie "pro"
avec tout ce qui concerne les serveurs, les macPro, mac os X serveur édition ....

#29 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 2 928 messages

Posté 16 juin 2009 - 12:01

petite remarque,

je trouve la police des fiches sur la page d'accueil un peu petite...

Image IPB

et le "coup d'oeil" aussi me parait un peu petit... alors même s'il s'agit justement dun coup d'oeil...
Et puis je reduirais le nombre de produits affichés...

Quel casse-tête ça a été, de tout faire rentrer dans cette page d'accueil... En revanche tu es le premier à me dire que la petitesse des caractères te gène ;)
Pour ma part je trouve ça bien, évidemment ( :P ), je ne veux pas avoir une page de trois kilomètres de long comme pour la V4, et je veux qu'on puisse voir les produits principaux sans scroller (sur un 15", on en voit 6, 9 sur un 20").
Pour le coup d'oeil, certaines personnes veulent voir tout d'un seul coup. Il faut voir également que c'est une sorte de "lanceur", donnant accès à tout le site, et cela sans un seul coup de molette. La partie haute de la page d'accueil suffit pour accéder à toutes les pages du site en deux clics. Dans les versions de développement de Consomac V5, le "Coup d'oeil" s'est longtemps appelé "Accès direct", d'ailleurs. Et il serait malvenu d'avoir une liste complète partout sauf sur la page d'accueil. De plus, il faut bien le remplir, ce cadre, pour qu'il ait la même taille que les news à côté :blink:

et enfin inutile de dire que c'est de la pub tout le monde le sais déjà...

Image IPB

Une question d'unité graphique :D

sinon très beau travail !

le détails des fiches produit est excellent est tes remarques sur les produits aussi !

vive consomac

Merci :lol:
Et les fiches sont entièrement automatisées maintenant. Plus de souci de mise à jour ! Les barres des statistiques avancent toutes seules jour après jour, les fiches d'archives et d'historiques se construisent automatiquement, la dernière "dépêche analyse" vient se placer au bon endroit... Juste une ou deux cases à cocher par ci par là et tout se fait tout seul. Vous avez sûrement constaté que dans la V4 c'était manuel et je n'avais pas toujours le temps de m'en occuper, maintenant c'est réglé définitivement :)

Juste un détail, j'aime bien pouvoir accéder à la page statistiques, très pratique pour voir les derniers messages ; mais quand on est sur une page quelconque de ConsoMac, on n'a aucun lien pour revenir vers cette page. Un petit lien dans la barre du bas serait parfait :

© 2004 - 2009 Consomac Statistiques Contact Publicité Flux RSS

B)

À la base, c'est une page qui n'était accessible qu'aux administrateurs, mais je l'ai laissée en accès libre pour que je puisse la consulter sans me connecter en tant qu'administrateur sur tous les ordinateurs "publics" que j'utilise... Tu m'avais déjà fait la remarque si je me souviens bien, et tu n'étais pas le seul à vouloir cette fonctionnalité, c'est pour ça que j'ai mis l'affichage des dernières réactions sur la page d'accueil.
Au début du développement de Consomac V5 j'avais affiché le titre de la dépêche, le pseudo, et les premiers mots de la réaction en "title" (quand on laisse sa souris sur le lien sans bouger). Mais je me suis vite rendu compte d'une chose "grâce" à un visiteur qui a laissé des cochonneries en commentaire d'une dépêche : il faut absolument garder un maximum de contrôle sur ce qui est affiché sur le site, ne serait-ce que par rapport à la loi, et je préfère que le contenu des réactions ne soit affiché que sur la page de la dépêche concernée.

Pour info (pour les autres), en cas de souci sur une réaction, pim et moi avons des outils très rapides (en bas à droite) :
Image IPB
Il est très rare qu'ils servent à ce à quoi ils étaient destinés à l'origine (on s'en sert plus pour corriger un smiley ou un lien foireux, ou pour supprimer un doublon), mais on est très réactifs lorsqu'il s'agit de spams ou de messages injurieux.

pour ta remarque bebert c'est vrai que conosmac pourrait avoir une version "pro" ou une catégorie "pro"
avec tout ce qui concerne les serveurs, les macPro, mac os X serveur édition ....

C'est une chose sur laquelle j'ai longtemps hésité. J'avais placé un compteur sur la page du Xserve, et il s'est avéré que ladite page était très très très peu lue (une poignée de visiteurs par mois). Pour le reste, ce sont à chaque fois des possibilités, mais il faut avoir quelque chose à dire. Que dire de plus sur Mac OS X Server que sur Mac OS X ? S'il y a des infos croustillantes sur un produit qui n'est pas listé sur Consomac, rien n'empêche d'en parler dans une news :D

MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 5s 32 Go

#30 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 010 messages

Posté 16 juin 2009 - 20:56

Et les fiches sont entièrement automatisées maintenant. Plus de souci de mise à jour ! Les barres des statistiques avancent toutes seules jour après jour, les fiches d'archives et d'historiques se construisent automatiquement, la dernière "dépêche analyse" vient se placer au bon endroit... Juste une ou deux cases à cocher par ci par là et tout se fait tout seul.

La classe ;)

Pour info (pour les autres), en cas de souci sur une réaction, pim et moi avons des outils très rapides (en bas à droite) :
Image IPB

Pauvre Bebert, c'est une de ses réactions qui est utilisée comme exemple à ne pas suivre ! :lol:

on est très réactifs lorsqu'il s'agit de spams ou de messages injurieux.

Eh eh, petite fierté au passage :blink:

#31 bebert7700

bebert7700

trop fou!

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 819 messages

Posté 16 juin 2009 - 22:01

QUOTE (Sylvain @ Aujourd'hui à 12h01)
Pour info (pour les autres), en cas de souci sur une réaction, pim et moi avons des outils très rapides (en bas à droite) :Image IPB

Pauvre Bebert, c'est une de ses réactions qui est utilisée comme exemple à ne pas suivre !

Normal, j'ai été le premier a réagir... ;)

#32 bebert7700

bebert7700

trop fou!

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 819 messages

Posté 16 juin 2009 - 23:26

Le fil RSS ne semble pas fonctionner correctement, je ne reçois pas les dernière mises à jours (celle d'hier)

#33 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 010 messages

Posté 16 juin 2009 - 23:30

Strange, chez moi la réactivité est excellente...

#34 bebert7700

bebert7700

trop fou!

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 819 messages

Posté 16 juin 2009 - 23:35

J'utilise Mail, c'est peut-être pour ça lol....

#35 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 010 messages

Posté 17 juin 2009 - 00:06

Ah oui effectivement, pour ma part après un essai non concluant sur Mail, je confie mes RSS à NetNewsWire. Avantage, une synchro parfaite entre plusieurs Mac et avec l'iPhone ;)

#36 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 2 928 messages

Posté 17 juin 2009 - 08:45

Sur Safari chez moi, le RSS est déjà à jour (6 minutes depuis la dernière dépêche). C'est une des rares choses qui n'a pas été modifiée depuis la V4, donc y'a pas de raison ;)

on est très réactifs lorsqu'il s'agit de spams ou de messages injurieux.

Eh eh, petite fierté au passage :)

Yep :)

#37 skyjul

skyjul

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 510 messages

Posté 17 juin 2009 - 13:16

ah et puis si autre chose

comme tu le dis si bien sylvain, tu n'as pas voulu de page de 3Km de long, je trouve ta page actu un peu contradictoire. même si les dernières dépêches apparaissent sur la page d'accueil, tu pourrais instaurer un meilleurs tri des news non ?

après je dis ça je dis rien

mais par exemple pour creuser la question, la page "actu" pourrais référencé tout les titres des brèves, et puis lorsque tu clique sur un titre un menu déroulant apparait avec le contenu de la brève ...

enfin bon après ce n'est que mon avis et puis si je continu tout le monde va dire que je suis un pénible et que je me plains tout le temps alors après tout le monde va me renier sur le forum et plus personne ne me répondra ... ;)

#38 pipoca

pipoca

Super Panda !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 055 messages
  • Interests:竹葉

Posté 29 juin 2009 - 11:53

Aujourd'hui 29 juin, je viens de cliquer sur l'un de mes sites favoris et Oh surprise ! nouvel aspect, nouvelle présentation...;
Ben bravo, Sylvain !!! je trouve cette présentation claire, classe, et je dis : clap-clap-clap.... :unsure:
depuis quand cette nouvelle présentation ?

Sous les bambous

Trois pandas riaient,

Trois pandas riaient

L'air était trop calme

Vous ne connaissez-pas SugarSync ? Laissez-moi vous parrainer ! 

#39 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 2 928 messages

Posté 29 juin 2009 - 13:42

(j'ai combiné les deux sujets pour plus de lisibilité ;) )

Merci ! :unsure:
Ça fait deux semaines, le site a été lancé le 14 juin.
MacG en a parlé la semaine dernière, et MacBidouille samedi :(

(ce qui signifie que tu n'as pas visité Consomac pendant plus de deux semaines ! Rhôôôô, pas bien :D )

#40 pipoca

pipoca

Super Panda !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 055 messages
  • Interests:竹葉

Posté 29 juin 2009 - 16:54

Ça fait deux semaines, le site a été lancé le 14 juin.

:unsure:

ce qui signifie que tu n'as pas visité Consomac pendant plus de deux semaines ! Rhôôôô, pas bien ;)

:(

Sous les bambous

Trois pandas riaient,

Trois pandas riaient

L'air était trop calme

Vous ne connaissez-pas SugarSync ? Laissez-moi vous parrainer ! 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)