| Retourner sur le site |
Aide
Recherche
Membres
Calendrier
|
| Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
| Pages : (12) « Première ... 10 11 [12] ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
| pim |
Ecrit le : Dimanche 25 Avril 2010 23h03
|
||
![]() Gentil Modo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 1737 Membre n° : 429 Inscrit le : 29/11/2006 |
Là je veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais à ce prix tu aurais eut une super Mac à l'époque ! Alors que pour le Eee PC, là aucun problème il n'y a pas de Mac à ce prix et dans ce format là. |
||
| binouchi |
Ecrit le : Mardi 27 Avril 2010 12h59
|
|
Membre de Consomac ![]() Groupe : Members Messages : 20 Membre n° : 11511 Inscrit le : 16/10/2009 |
Quand peut on déterminer la fin de la REV A?
Pur l'instant le seul soucis de la REV A, c'est que le MPB i7 chaufferait trop... Il vont améliorer quoi dans cette REV B? On peut s'attendre à quoi? Binouchi |
| pim |
Ecrit le : Mardi 27 Avril 2010 17h08
|
![]() Gentil Modo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 1737 Membre n° : 429 Inscrit le : 29/11/2006 |
La fin de la REV A sera l'arrivée de la nouvelle plateforme Intel, en janvier 2011 (donc dans 1 an pile pour nous, si Apple mets encore 4 mois à adopter les nouveautés). Il n'y aura rien de nouveau concernant le processeur, ce sera juste une gravure plus fine pour le processeur graphique intégré et la plateforme. Cela ne devrait pas changer grand chose dans le MacBook Pro, qui ont de toute manière une puce graphique dédiée en plus.
Pour vraiment voir diminuer la dissipation thermique, il faudra attendre le changement suivant, puisque Intel marche un "pas de deux", tantôt ils changent la plateforme, tantôt le processeur. Donc il faut tabler sur la REV C dans 1 an, 1 an 1/2. Sinon, l'idée selon laquelle le MacBook Pro chauffe est bien entendue totalement erronée. 105°C est la température maximale admissible pour le processeur, il est normal que cette température soit atteinte lorsque l'on utilise la machine. Il est aussi normal que la coque en alu soit chaude, car elle est utilisée comme dissipateur thermique. Les premiers propriétaires disent clairement que la machine est parfaitement froide et silencieuse en usage ordinaire, ce qui n'étonne pas vu la réserve de puissance dont ils disposent. Donc cette histoire de MacBook Pro trop chaud est un non-évènement, puisque totalement prédictible et logique - ce serait comme s'étonner qu'un dix cylindres puisse faire un bruit d'enfer dans une Ferrari lancée à 300 km/h, en comparant avec une Clio qui ne dépasse pas le 150 km/h... Après, si vous pensez qu'Apple a eut tord de mettre un processeur aussi puissant dans une coque alu aussi fine, vous pouvez vous tourner vers les anciens modèles à base de Core 2 Duo - ceux qui viennent tout juste d'être remplacés sont tout à fait froid et silencieux. Autre solution, qui est équivalente, en changeant le réglage du processeur, on peut le "brider" pour l'empêcher de monter trop haut en température - ça serait un peu comme rouler dans une Ferrari sans jamais utiliser son potentiel, donc une Ferrari juste pour le plaisir des yeux ! |
| pim |
Ecrit le : Mardi 27 Avril 2010 17h22
|
L'avis très éclairé de MacBidouille sur la question :
Les MacBook Pro Core i7 chauffent Peu ou prou, il dit la même chose que moi |
| tortipouss |
Ecrit le : Dimanche 06 Juin 2010 00h29
|
|
Membre de Consomac ![]() Groupe : Members Messages : 29 Membre n° : 11663 Inscrit le : 13/04/2010 |
Mercredi, je m'acheterai le MacBook Pro 15" chez CAMi.
|
| bebert7700 |
Ecrit le : Dimanche 06 Juin 2010 22h01
|
||
|
trop fou! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1533 Membre n° : 100 Inscrit le : 14/08/2005 |
note que des benchs, ou des demandes très fortes et très longues du CPU sont quand même extrêmement rares! Par ailleurs, je me vois mal faire de la vidéos avec mon MacBook Pro 17" sur les genoux. De plus il ne fonctionne qu'a haute fréquence quand l'alim est branché. donc sur un bureau la plupart du temps, donc, rien de préjudiciable a mon avis! -------------------- iPod 60 Go (Noir 5.0G), iPod Nano 4 Go (3G), iPod nano bleu 4 Go (2G à maman), iPod Shuffle 1 Go (1g au petit frère) ===> sacrée collection tout ça, une photo s'impose :P + Shure SE110
iMac 24" (3.06Ghz, 4 Go de Ram, 1 To disque dur, Ati 4750, et plein d'autre truc! :-p) A venir : peut-être un iPhone d'ici la fin de l'été, et Maybe un MacBook du refurb, dans une petite année ou deux lol Appstore-test.fr possesseurs iPhone foncez :P |
||
| tortipouss |
Ecrit le : Mercredi 09 Juin 2010 22h15
|
|
Membre de Consomac ![]() Groupe : Members Messages : 29 Membre n° : 11663 Inscrit le : 13/04/2010 |
J'ai acheter un Macbook Pro 15" avec intel core i5 2,4Ghz, 4Go de ram et 320Go de disque dur.
Il est moins bruyant que mon Asus Eeepc 1005Ha et tout se que j'entend c'est le vent des 2 ventilateurs. Il fait moderne avec sa coque en aluminium. Le clavier est génial pour taper quand il fait sombre. Par contre le lecteur DVD fait beaucoup de bruit quand il lit un CD/DVD c'est normal? |
| pim |
Ecrit le : Jeudi 10 Juin 2010 14h44
|
Oui c'est normal - mais avec une telle machine (félicitations pour ton achat, d'ailleurs !), tu va pouvoir tout ripper sur ton disque dur !
|
| Sylvain |
Ecrit le : Jeudi 10 Juin 2010 19h36
|
|
Grand gourou ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 1159 Membre n° : 1 Inscrit le : 23/06/2004 |
Une petite photo que j'ai postée sur MacBidouille tout à l'heure :
![]() À gauche, l'écran anti-reflets haute résolution, à droite l'écran brillant classique. -------------------- MacBook Pro 15" Core i5 2,4 Ghz Hi-Res Antiglare 4 Go 500 Go // Time Capsule 2 To // iPhone 4 16 Go
À vendre : iPhone 3G 16 Go blanc désimlocké : 200 € |
| pim |
Ecrit le : Jeudi 10 Juin 2010 21h46
|
Aucune hésitation chez moi, mon cœur est à gauche !
|
| Mout |
Ecrit le : Vendredi 11 Juin 2010 09h30
|
|
Fidèle de Consomac ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78 Membre n° : 11535 Inscrit le : 27/01/2010 |
Mais il perd une partie de sa classe, sans le tour d'écran tout noir ! la caméra ressort beaucoup plus :'(
-------------------- Cordialement,
Mout |
| pipoca |
Ecrit le : Vendredi 11 Juin 2010 09h47
|
||
|
Consomac addict ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 158 Membre n° : 28 Inscrit le : 17/09/2004 |
je ne trouve pas : j'ai admiré ce mac à écran mat ! j'aime bien l'aspect "joint torique" du "caoutchouc" qui entoure l'écran. Et la continuité du gris est chouette aussi. -------------------- |
||
| pipoca |
Ecrit le : Vendredi 11 Juin 2010 09h50
|
|
Consomac addict ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 158 Membre n° : 28 Inscrit le : 17/09/2004 |
Et pour finir :
j'ai admiré ce mac à l'écran mat sur les bancs de la fac il est super bat ! -------------------- |
| ioanmely |
Ecrit le : Vendredi 11 Juin 2010 15h33
|
![]() Consomac addict ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 288 Membre n° : 11534 Inscrit le : 24/01/2010 |
super fin tu veux dire .
|
| pipoca |
Ecrit le : Samedi 12 Juin 2010 07h17
|
|
oui mais avec bat, ça rime!
-------------------- |
| tortipouss |
Ecrit le : Samedi 19 Juin 2010 21h01
|
|
Est que c'est vrais que le Superdrive du MacBook Pro tombe vite en panne?
C'est un professeur d'Horticulture (il possède un iMac G4 tournesol) qui me l'a dit à l'école mais je ne le crois même pas. |
| pim |
Ecrit le : Samedi 19 Juin 2010 21h49
|
Le SuperDrive de toutes les machines Apple est un simple lecteur-graveur tout-à-fait standard. Il se rencontre dans 99 % des PC portables ayant un mange-disque. Je n'ai jamais entendu parler de pannes, autres que pour un café renversé, un mini-CD ou une carte SD introduite par erreur, un deuxième CD rentré en force alors qu'un premier est en place, et autres boulettes d'utilisateurs.
En tout cas il est plus fiable que les modèles basés sur un tiroir, dont la cause principale de panne était l'arrachement accidentel par les utilisateurs (par exemple, en mettant le pied dessus...). Donc avec un mange-disque, on ne peut pas lire de mini-CD mais il n'y a aucune partie apparente fragile. Et en cas de panne, ce matériel est tout-à-fait standard, et s'achète en OEM pour moins de 70 € (ce qui commence tout de même à faire une somme). Quant à mon expérience personnelle, tout va bien, aucun problème avec le SuperDrive (d'autant que j'en fais un usage tout à fait restreint, entre dix et quinze utilisations par mois !) |
Pages : (12) « Première ... 10 11 [12] |
![]() ![]() ![]() |