iD Theme

Pages : (12) « Première ... 10 11 [12]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nouveaux MacBook Pro en approche ?!
pim
Ecrit le : Dimanche 25 Avril 2010 23h03
Quote Post

Gentil Modo

Groupe : Admin
Membre n° : 429

QUOTE (tortipouss @ Hier à 22h44)
3éme Pc (Juin 2008-Juin 2009;1.800€): HP pavillon dv9000 -- CPU Intel Core 2 Duo ~2,5Ghz -- HDD 2X256Go -- Ram 4Go,Windows Vista puis Xubuntu 8.10 puis 9.04, il est mort car la carte mère avais cramer et Windows Vista plantais 6fois/jour. (note:0/20:angry:)

Là je veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais à ce prix tu aurais eut une super Mac à l'époque ! Alors que pour le Eee PC, là aucun problème il n'y a pas de Mac à ce prix et dans ce format là.
PM
binouchi
Ecrit le : Mardi 27 Avril 2010 12h59
Quote Post

Membre de Consomac
*

Groupe : Members
Membre n° : 11511

Quand peut on déterminer la fin de la REV A?
Pur l'instant le seul soucis de la REV A, c'est que le MPB i7 chaufferait trop...

Il vont améliorer quoi dans cette REV B? On peut s'attendre à quoi?

Binouchi
PMEmail Poster
pim
Ecrit le : Mardi 27 Avril 2010 17h08
Quote Post

Gentil Modo

La fin de la REV A sera l'arrivée de la nouvelle plateforme Intel, en janvier 2011 (donc dans 1 an pile pour nous, si Apple mets encore 4 mois à adopter les nouveautés). Il n'y aura rien de nouveau concernant le processeur, ce sera juste une gravure plus fine pour le processeur graphique intégré et la plateforme. Cela ne devrait pas changer grand chose dans le MacBook Pro, qui ont de toute manière une puce graphique dédiée en plus.

Pour vraiment voir diminuer la dissipation thermique, il faudra attendre le changement suivant, puisque Intel marche un "pas de deux", tantôt ils changent la plateforme, tantôt le processeur. Donc il faut tabler sur la REV C dans 1 an, 1 an 1/2.

Sinon, l'idée selon laquelle le MacBook Pro chauffe est bien entendue totalement erronée. 105°C est la température maximale admissible pour le processeur, il est normal que cette température soit atteinte lorsque l'on utilise la machine. Il est aussi normal que la coque en alu soit chaude, car elle est utilisée comme dissipateur thermique. Les premiers propriétaires disent clairement que la machine est parfaitement froide et silencieuse en usage ordinaire, ce qui n'étonne pas vu la réserve de puissance dont ils disposent. Donc cette histoire de MacBook Pro trop chaud est un non-évènement, puisque totalement prédictible et logique - ce serait comme s'étonner qu'un dix cylindres puisse faire un bruit d'enfer dans une Ferrari lancée à 300 km/h, en comparant avec une Clio qui ne dépasse pas le 150 km/h...

Après, si vous pensez qu'Apple a eut tord de mettre un processeur aussi puissant dans une coque alu aussi fine, vous pouvez vous tourner vers les anciens modèles à base de Core 2 Duo - ceux qui viennent tout juste d'être remplacés sont tout à fait froid et silencieux. Autre solution, qui est équivalente, en changeant le réglage du processeur, on peut le "brider" pour l'empêcher de monter trop haut en température - ça serait un peu comme rouler dans une Ferrari sans jamais utiliser son potentiel, donc une Ferrari juste pour le plaisir des yeux ! tongue.gif
PM
pim
Ecrit le : Mardi 27 Avril 2010 17h22
Quote Post

Gentil Modo

L'avis très éclairé de MacBidouille sur la question :

Les MacBook Pro Core i7 chauffent

Peu ou prou, il dit la même chose que moi wink.gif
PM
tortipouss
Ecrit le : Dimanche 06 Juin 2010 00h29
Quote Post

Membre de Consomac
*

Membre n° : 11663

Mercredi, je m'acheterai le MacBook Pro 15" chez CAMi. tongue.gif
PM
bebert7700
Ecrit le : Dimanche 06 Juin 2010 22h01
Quote Post

trop fou!

Membre n° : 100

QUOTE (pim @ Mardi 27 Avril 2010 17h22)
L'avis très éclairé de MacBidouille sur la question :

Les MacBook Pro Core i7 chauffent

Peu ou prou, il dit la même chose que moi wink.gif

note que des benchs, ou des demandes très fortes et très longues du CPU sont quand même extrêmement rares! Par ailleurs, je me vois mal faire de la vidéos avec mon MacBook Pro 17" sur les genoux. De plus il ne fonctionne qu'a haute fréquence quand l'alim est branché. donc sur un bureau la plupart du temps, donc, rien de préjudiciable a mon avis!

--------------------
iPod 60 Go (Noir 5.0G), iPod Nano 4 Go (3G), iPod nano bleu 4 Go (2G à maman), iPod Shuffle 1 Go (1g au petit frère) ===> sacrée collection tout ça, une photo s'impose :P + Shure SE110

iMac 24" (3.06Ghz, 4 Go de Ram, 1 To disque dur, Ati 4750, et plein d'autre truc! :-p)
A venir : peut-être un iPhone d'ici la fin de l'été, et Maybe un MacBook du refurb, dans une petite année ou deux lol

Appstore-test.fr possesseurs iPhone foncez :P
PMEmail PosterYahooMSN
tortipouss
Ecrit le : Mercredi 09 Juin 2010 22h15
Quote Post

Membre de Consomac
*

J'ai acheter un Macbook Pro 15" avec intel core i5 2,4Ghz, 4Go de ram et 320Go de disque dur.
Il est moins bruyant que mon Asus Eeepc 1005Ha et tout se que j'entend c'est le vent des 2 ventilateurs.
Il fait moderne avec sa coque en aluminium.
Le clavier est génial pour taper quand il fait sombre.
Par contre le lecteur DVD fait beaucoup de bruit quand il lit un CD/DVD c'est normal? dry.gif
PM
pim
Ecrit le : Jeudi 10 Juin 2010 14h44
Quote Post

Gentil Modo

Oui c'est normal - mais avec une telle machine (félicitations pour ton achat, d'ailleurs !), tu va pouvoir tout ripper sur ton disque dur ! wink.gif
PM
Sylvain
Ecrit le : Jeudi 10 Juin 2010 19h36
Quote Post

Grand gourou !

Membre n° : 1

Une petite photo que j'ai postée sur MacBidouille tout à l'heure :

user posted image

À gauche, l'écran anti-reflets haute résolution, à droite l'écran brillant classique.

--------------------
MacBook Pro 15" Core i5 2,4 Ghz Hi-Res Antiglare 4 Go 500 Go // Time Capsule 2 To // iPhone 4 16 Go
À vendre : iPhone 3G 16 Go blanc désimlocké : 200 €
PMEmail PosterUsers Website
pim
Ecrit le : Jeudi 10 Juin 2010 21h46
Quote Post

Gentil Modo

Aucune hésitation chez moi, mon cœur est à gauche ! smile.gif
PM
Mout
Ecrit le : Vendredi 11 Juin 2010 09h30
Quote Post

Fidèle de Consomac
**

Membre n° : 11535

Mais il perd une partie de sa classe, sans le tour d'écran tout noir ! la caméra ressort beaucoup plus :'(

--------------------
Cordialement,
Mout
PMEmail Poster
pipoca
Ecrit le : Vendredi 11 Juin 2010 09h47
Quote Post

Consomac addict !

Membre n° : 28

QUOTE (Mout @ Il y a juste 17 minutes)
Mais il perd une partie de sa classe, sans le tour d'écran tout noir ! la caméra ressort beaucoup plus :'(

je ne trouve pas : j'ai admiré ce mac à écran mat ! j'aime bien l'aspect "joint torique" du "caoutchouc" qui entoure l'écran. Et la continuité du gris est chouette aussi. smile.gif

--------------------
PMEmail Poster
pipoca
Ecrit le : Vendredi 11 Juin 2010 09h50
Quote Post

Consomac addict !

Et pour finir :

j'ai admiré ce mac
à l'écran mat
sur les bancs de la fac
il est super bat !

ph34r.gif

--------------------
PMEmail Poster
ioanmely
Ecrit le : Vendredi 11 Juin 2010 15h33
Quote Post

Consomac addict !

Membre n° : 11534

super fin tu veux dire .
PMEmail PosterUsers Website
pipoca
Ecrit le : Samedi 12 Juin 2010 07h17
Quote Post

Consomac addict !

oui mais avec bat, ça rime! happy.gif

--------------------
PMEmail Poster
tortipouss
Ecrit le : Samedi 19 Juin 2010 21h01
Quote Post

Membre de Consomac
*

Est que c'est vrais que le Superdrive du MacBook Pro tombe vite en panne? unsure.gif
C'est un professeur d'Horticulture (il possède un iMac G4 tournesol) qui me l'a dit à l'école mais je ne le crois même pas.
PM
pim
Ecrit le : Samedi 19 Juin 2010 21h49
Quote Post

Gentil Modo

Le SuperDrive de toutes les machines Apple est un simple lecteur-graveur tout-à-fait standard. Il se rencontre dans 99 % des PC portables ayant un mange-disque. Je n'ai jamais entendu parler de pannes, autres que pour un café renversé, un mini-CD ou une carte SD introduite par erreur, un deuxième CD rentré en force alors qu'un premier est en place, et autres boulettes d'utilisateurs.

En tout cas il est plus fiable que les modèles basés sur un tiroir, dont la cause principale de panne était l'arrachement accidentel par les utilisateurs (par exemple, en mettant le pied dessus...). Donc avec un mange-disque, on ne peut pas lire de mini-CD mais il n'y a aucune partie apparente fragile.

Et en cas de panne, ce matériel est tout-à-fait standard, et s'achète en OEM pour moins de 70 € (ce qui commence tout de même à faire une somme).

Quant à mon expérience personnelle, tout va bien, aucun problème avec le SuperDrive (d'autant que j'en fais un usage tout à fait restreint, entre dix et quinze utilisations par mois !) wink.gif
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (12) « Première ... 10 11 [12]  Reply to this topicStart new topicStart Poll