Aller au contenu

Photo

Transfert répertoire Iphone sur MacBookPro

• Please log in to reply
10 réponses à ce sujet

#1 Axx

Axx

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 27 messages

Posté 21 avril 2010 - 18:21

Bonjour à tous,

J'ai enfin passé le pas entre PC et Mac et j'ai acheté un MacBookPro 15".

Alors voilà, je voulais savoir si il y a un moyen de réaliser ce que j'ai noté dans le titre ?

Merci d'avance de vos réponses.

#2 pim

pim

Gentil Modo... Je peux toucher votre pomme ?

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 478 messages

Posté 21 avril 2010 - 18:32

Oui ;)

1/ Tu te prends un compte d'essai de "60 jours" à MobileMe - gratuit pour l'essai ;

2/ Tu active la synchronisation MobileMe sur ton iPhone, une fois que cela sera fait normalement tu devrais avoir tes contacts "en ligne", dans l'interface MobileMe ;

3/ Tu active ensuite la synchronisation sur ton MacBook Pro, et là toutes les infos vont "descendre du nuage" (il va te demander quoi faire à la première synchro, remplacer les données en ligne, fusionner ou remplacer les données sur l'ordinateur).

Et hop :) MobileMe c'est cher mais efficace ;)

http://www.apple.com/fr/mobileme/

#3 -yohan-

-yohan-

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages

Posté 21 avril 2010 - 18:33

déja, si tu as déja synchronisé ton iphone avec itunes, il te faut faire:
http://www.itouchfra...ordinateurs-584
MacBook Pro 15' 2010 antiglare SSD256Go + optibay 500Go
IPhone 2013 (5) 16Go
IPad 2012 64Go
iMac 2009

HDD 3To pour time machine

#4 Axx

Axx

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 27 messages

Posté 21 avril 2010 - 18:33

Merci de la rapidité de la réponse Pim ! ;)

#5 bebert7700

bebert7700

trop fou!

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Interests:La vie entière m'intéresse mais surtout les sciences, tout ce qui touche la micro (ordi, mp3, ...), apple (il est placé), les sport (surtout mécaniques),...

Posté 21 avril 2010 - 20:36

-.^ il n'y a pas moyen de réccupérer ses contacts autrement que par MobileMe? C'est pas iTunes qui s'occupe de ça (dans les deux sens)?
Qui sait rire, sait vivre

#6 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 478 messages

Posté 22 avril 2010 - 00:35

Tu crois que iTunes est capable de réaliser une synchronisation ?

#7 bebert7700

bebert7700

trop fou!

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Interests:La vie entière m'intéresse mais surtout les sciences, tout ce qui touche la micro (ordi, mp3, ...), apple (il est placé), les sport (surtout mécaniques),...

Posté 22 avril 2010 - 21:35

Bah du moins dans le sens iTunes vers iPhone/iPod, oui, l'inverse je sais pas! J'ai pas d'iPhone, donc j'ai jamais essayé! En tout cas, il y a l'onglet contact dans le résumé de l'iPod.

#8 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 478 messages

Posté 22 avril 2010 - 22:04

C'est bien de ce sens unique dont j'ai peur. Or moi j'ai MobileMe qui s'occupe de cela, et qui est fiable - il faudrait l'avis de quelqu'un qui a un iPhone sans MobileMe ! ;)

#9 bebert7700

bebert7700

trop fou!

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages

Posté 22 avril 2010 - 22:38

J'vais poser la question a mon frère demain! Mais il me semble que lui a encore fait d'une manière différente, il a tout mis en ligne via google! Il semblerait que ce soit possible, via une application, et c'est totalement gratuit!

Faudrait que je lui pose la question un de ces jours!

#10 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 2 938 messages

Posté 23 avril 2010 - 15:50

La synchro iTunes fonctionne dans les deux sens, pas besoin de MobileMe pour synchroniser ses contacts avec le Mac. :)

MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 5s 32 Go

#11 Mout

Mout

Citronné

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 24 avril 2010 - 07:23

J'vais poser la question a mon frère demain! Mais il me semble que lui a encore fait d'une manière différente, il a tout mis en ligne via google! Il semblerait que ce soit possible, via une application, et c'est totalement gratuit!

Faudrait que je lui pose la question un de ces jours!

S'il y a une application, ca peut être indispensable. le parametrage pour la synchro google utilise Exchange, et lorsqu'on configure le compte exchange, les nouvelles données qui descendent du nuage écrasent toutes celles de l'iphone. il faut donc trouver un moyen pour rapatrier d'abord ce que contient l'iphone, puis les envoyer par CSV chez google, et enfin tout redescendre par exchange.

la synchro par google marche du tonerre ! j'ai mes mails, contacts et calendriers completement synchro avec gmail !

Cordialement,
Mout
SAUVEGARDEZ VOTRE ORDINATEUR, NOM DE ZEUS !!!
MacBook Alu (mais pas pro !) 13" late 2008, Mac OS X Mavericks
Mac Mini Server late 2009, Mac OS X Snow Leopard Server
iPhone 5 (Orange Suisse)
iPhone 4 (B&You)
iPad Mini Rétina 32Go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)