Aller au contenu

Photo

Apple Store à Lyon

• Please log in to reply
234 réponses à ce sujet

#41 Mout

Mout

Citronné

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 358 messages

Posté 01 juin 2011 - 09:20

je me demande si je ne vais pas faire week-end à la mer ET ouverture de l'AppleStore, et non pas OU :ph34r:

Elle n'est pas salée, et certes un peu fraîche, mais l'eau du Rhône est tout à fait baignable... :)

Cordialement,
Mout
SAUVEGARDEZ VOTRE ORDINATEUR, NOM DE ZEUS !!!
MacBook Alu (mais pas pro !) 13" late 2008, Mac OS X Mavericks
Mac Mini Server late 2009, Mac OS X Snow Leopard Server
iPhone 5 (Orange Suisse)
iPhone 4 (B&You)
iPad Mini Rétina 32Go

#42 pim

pim

Gentil Modo... Je peux toucher votre pomme ?

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 309 messages

Posté 01 juin 2011 - 10:58

Ah c'est malin ça ! :ph34r:

Parce que je n'ai pas franchement prévu de me baigner en fait ! :P

Très sérieusement, je vais faire une grande boucle au lieu de deux aller-retour. La seule chose qui me reste à décider, c'est l'heure à laquelle je vais arriver pour faire la queue - plus d'une heure avant ça fait vraiment geek quand même ! :)

#43 Curtick

Curtick

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 24 messages

Posté 01 juin 2011 - 14:36

Aller à Lyon un samedi, qui plus est pour aller s'entasser au centre commercial de La Part Dieu. C'est l'ouverture d'un Apple Store mais tout de même...

Ils sont fous ! :ph34r:
Ibook G4 1,33 Ghz - 1,25 Go DDR - 160 Go - Airport - Ecran 14" 1024*768 - 6 heures de batterie.

#44 shark132b

shark132b

Grand saigneur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 420 messages

Posté 01 juin 2011 - 17:48

A priori c'est Maître Pim qui veut montrer sa péniche à tout le monde :ph34r:
Ok je sors!

"Les seins sont la preuve que les hommes peuvent se concentrer sur deux choses en même temps."

#45 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 309 messages

Posté 01 juin 2011 - 22:02

Je ne dirais qu'une chose : assied-toi sur ma péniche et causont :ph34r:

#46 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 2 929 messages

Posté 01 juin 2011 - 22:17

Après plus ample discussion (en personne !) avec pim, on a retardé l'horaire à 7:30. Qui est de la partie ? :ph34r:

Et ne vous inquiétez pas, la population du centre commercial à cette heure là n'a rien à voir avec celle de l'après-midi ! En dehors des geeks de l'Apple Store il n'y aura personne.

MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 5s 32 Go

#47 Curtick

Curtick

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 24 messages

Posté 01 juin 2011 - 23:12

Manque de chance j'ai toute la famille qui débarque à la maison ce jour là (soit dans trois jours), donc pas d'échappatoire possible.
Et puis ça risque de me donner envie de changer mon vénérable iBook G4, alors que mon compte en banque tire un peu la tronche en ce moment.

Vous me montrerez vos photos hein ? :ph34r:
Ibook G4 1,33 Ghz - 1,25 Go DDR - 160 Go - Airport - Ecran 14" 1024*768 - 6 heures de batterie.

#48 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 309 messages

Posté 02 juin 2011 - 06:10

Apportez vos iPads, on fera une banderole Consomac avec, en découpant un logo du site en plusieurs morceaux :ph34r:

(ceux qui n'ont pas d'iPad peuvent venir aussi ! :P )

J-2 exactement à l'heure ou je poste :)

#49 skyjul

skyjul

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages

Posté 02 juin 2011 - 09:05

moi je serais là !!!

je me suis arrangé pour dormir chez un ami sur lyon (qui as parlé de Sofitel ? :ph34r: ) et comme ça je serais dans la file à 7h ou 7h30 si vous préférés :)

[edit]

comme je n'ai pas d'iPad mais qu'un iPhone je pourrais toujours afficher une lettre de consomac :P !

#50 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 450 messages

Posté 02 juin 2011 - 10:54

Arf, il n'y a pas de train qui arrivent assez tôt, apparemment. :ph34r: Du coup j'hésite encore. Au prix de l'essence et du péage, la note commence à être salée !

And you will find someday that, after all,
 it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#51 luciano73

luciano73

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 72 messages
  • Interests:Informatique, Animation, Infographie, Programmation, Musique, Cinéma, Jeux vidéos.

Posté 02 juin 2011 - 16:07

Je devrais arriver à y être si j'arrive à me lever (vais encore flinguer mon rythme de nuit moi...). J'ai pas l'Ipad mais je me ferais un petit badge consomac :ph34r: .

#52 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 309 messages

Posté 02 juin 2011 - 21:01

Arf, il n'y a pas de train qui arrivent assez tôt, apparemment. :ph34r: Du coup j'hésite encore. Au prix de l'essence et du péage, la note commence à être salée !

Effectivement, que le départ s'effectue du bord de la mediterrannee ou de Clermont, le premier train permet d'arriver tout juste à 9h. Mais l'avantage, c'est le prix, de Clermont par le train tu peux faire l'aller-retour pour 45 € avec une carte Loisir TER Auvergne ou une carte 12-25. Sur place tu as un Première Classe à moins de 5 minutes de La Pardieu, il est cher, sans âme, souvent complet mais le Sofitel l'est encore plus (6 millions de dollars la nuit, si j'ai bonne mémoire - et quand je dis « bonne », je dis rien :) )

En voiture c'est loin d'être raisonnable : impossible d'utiliser un iBidule en conduisant ! Mais il y a moyen de ne pas payer de péage, il faut juste prendre son temps, par la Nationale... Encore moins raisonnable !

#53 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 309 messages

Posté 02 juin 2011 - 21:24

Oh, et puis il y a une dernière solution : arriver la veille et faire une nuit blanche à faire la fête :ph34r:

#54 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 450 messages

Posté 02 juin 2011 - 21:59

Pourtant je n'ai pas vraiment le choix : ça serra l'aller retour en bagnole. C'est bien par ce que c'est Consomac ! ;)

D'ailleurs, quelqu'un est-il sur le trajet Clermont — Saint-Étienne — Lyon ?

it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#55 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 309 messages

Posté 02 juin 2011 - 22:16

Tu ne connais personne sur Lyon pour te loger une petite nuit ?

#56 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 450 messages

Posté 02 juin 2011 - 22:30

Non, mais ce n'est pas bien grave. La route ne me dérange pas, même tôt le matin. ;)

#57 bebert7700

bebert7700

trop fou!

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Interests:La vie entière m'intéresse mais surtout les sciences, tout ce qui touche la micro (ordi, mp3, ...), apple (il est placé), les sport (surtout mécaniques),...

Posté 03 juin 2011 - 01:48

Heu, je viens que si vous venez quand un apple store ouvrira a lille ou en belgique! ^^ :^p
Qui sait rire, sait vivre

#58 skyjul

skyjul

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages

Posté 03 juin 2011 - 08:28

et au fait vous savez si on aura le droit au 10% de réduction offerte par apple lors de l'ouverture de la boutique ? (comme on à le droit dans les APR...)

#59 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 2 929 messages

Posté 03 juin 2011 - 14:57

et au fait vous savez si on aura le droit au 10% de réduction offerte par apple lors de l'ouverture de la boutique ? (comme on à le droit dans les APR...)

Non, pas dans les Apple Stores. :P

iChe, je t'aurais bien proposé de dormir à la maison, mais j'ai une soirée ce soir qui promet de finir trèèèès tard. ;) Je me demande si je vais dormir, en fait. :ph34r:
Heureusement qu'ils distribuent le café !

Donc, si j'ai bien suivi, on a la liste suivante :
- Sylvain (7h30)
- pim (7h30)
- skyjul (7h30)
- iChe (selon sa voiture)
- luciano73 (selon la force de son café)

J'ai bon ? :D

MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 5s 32 Go

#60 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 450 messages

Posté 03 juin 2011 - 15:13

iChe, je t'aurais bien proposé de dormir à la maison, mais j'ai une soirée ce soir qui promet de finir trèèèès tard.

Merci, c'est gentil, mais bon je n'aurai pas voulu abuser à ce point. En tout cas, bonne fête ce soir ! :ph34r:

Pour mon heure d'arrivé, je vise 7h (c'est pour avoir de la marge). D'ailleurs tu as des conseils pour que je m'organise une fois sur place ? Par exemple un endroit pour se garer, soit pas trop loin du centre commercial, soit près d'une voie de bus, ou d'autres possibilités qui te semble plus pratiques ? ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)