Aller au contenu

Photo

Mise à jour du MacBook ?

• Please log in to reply
24 réponses à ce sujet

#21 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 2 958 messages

Posté 20 juillet 2011 - 21:57

@Kariboo59 tu peux essayer le refurb comme le dit Sylvain 979€ ça fait 110€ de plus mais tu as le clavier rétroéclairé (un must have), 4GO de RAM (obligatoire) et un processeur bien meilleur donc qui te permettra de tourner plus longtemps. L'autonomie est plus importante aussi.

Je ne savais pas que Kariboo59 avait accès aux réductions éducation... dans ce cas là le Refurb est moins intéressant, puisqu'il propose une réduction de 30 € par rapport à la réduc AOC mais n'a pas de bon de 75 € sur l'App Store, et n'est surtout pas 100% neuf.

MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 5s 32 Go

#22 lun@tix

lun@tix

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 16 messages

Posté 21 juillet 2011 - 07:13

Quel triste nouvel que l'arrêt du MacBook, une petite mise à jour processeur lui aurait fait tellement de bien...

Je regrette le choix d'apple qui a son habitude ne laisse pas le choix à ses clients (qui a dit comme pour l'USB3?).

#23 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 2 958 messages

Posté 21 juillet 2011 - 13:47

Pour la défense d'Apple, c'est tout de même ce qui fait bouger les choses.

Si on retourne en 1998 avec l'iMac G3 qui mettait de l'USB (Thunderbolt aujourd'hui) et qui virait les disquettes (les CDs aujourd'hui), on comprend bien que c'est un mal pour un bien. Sans lui, on aurait encore du SCSI sur nos machines !

Image IPB

La suppression du Superdrive, je trouve que c'est une excellente chose. Personnellement, je m'en suis servi pour la première fois hier (pour graver Lion) depuis environ 2 ans (sachant que ça aurait très bien marché sur une clé USB). Ceux qui en ont besoin peuvent acheter un externe, ça coûte 30 € s'il n'y a pas de pomme dessus. Alors, d'accord, la suppression est bien plus justifiée sur un MacBook Air que sur un Mac mini. Mais si on a pas un ou deux choix drastiques, ça n'évoluera jamais.

Le point sur lequel je suis d'accord, c'est qu'il n'y a pas de remplaçant digne du MacBook. Pour le prix, le MacBook Air 11" est bien. Pour l'écran, il est plus petit mais de bien meilleure résolution, donc passe encore. Pour la puissance, il est bien mieux. Mais pour le stockage, ça coince et pas qu'un peu. :lol:
Si on avait eu 128 Go sur le 11", on aurait du avoir 512 Go sur le haut de gamme du 13", donc c'était difficile (un SSD 512 Go, c'est hors de prix). Un petit geste de bonne volonté d'Apple aurait été de baisser l'entrée de gamme du MacBook Pro, au moins à 1 099 €.

MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 5s 32 Go

#24 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 960 messages

Posté 21 juillet 2011 - 16:59

Je suis plutôt d'accord avec Sylvain. Plus les choix sont drastiques, plus cela fait vite avancer les choses! Mon MacBook Air est ma machine principale (et la seule), je n'ai pas acheté de SuperDrive, et cela ne me manque pas. Cela faisait un bout de temps que je n'achetais que sur iTunes, j'avais donc une bibliothèque multimédia déjà entièrement numérisée. J'ai préféré faire ce choix maintenant que d'être forcé à le faire dans 5 ou 6 ans.

#25 pim

pim

Gentil Modo... Je peux toucher votre pomme ?

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 850 messages

Posté 21 juillet 2011 - 17:19

Moi aussi je trouve cela super triste - j'avais commencé sur un iBook, alors le MacBook blanc, tout en rondeur et en douceur, ce fut toujours pour moi une belle machine - loin du MacBook Pro et de sa dalle un peu trop bling bling à mes yeux - mais bon, les goûts et les couleurs ! ;)

@ Kariboo59 : si tu fais vite, tu va pouvoir avoir des exemplaires du MacBook blanc, soit dans un magasin (Fnac, ou de préférence ton Apple Premium Reseller local), soit sur le Refurb dans les jours ou les semaines qui viennent :lol: Et en plus, tu auras une machine "collector", en plus de pouvoir avoir un portable dont tu n'entendras jamais tourner les ventilateurs, grâce à CoolBook, qui ne fonctionne pas sous Intel Core ix.

http://www.coolbook.se/

:lol:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)