Aller au contenu

Photo

Mise à jour du MacBook ?

• Please log in to reply
24 réponses à ce sujet

#1 sudes

sudes

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 532 messages

Posté 26 février 2011 - 20:37

Bonsoir à tous !
Apple vient de renouveler ses MacBooks Pros... Quid du MacBook ??
Pensez-vous qu'ils présenteront un nouveau modèle en même temps que l'iPad, le 2 mars ?
Si oui, que peut-on espérer ? Parce qu'il doit être mieux, mais sans égaler les MBP...
Du Core i3 ? 3-4Go de RAM ? Un disque dur plus gros ?...Thunderbolt ?? Accompagnés d'une baisse du prix ... et d'un port pour cartes SD ?? :D

Quoi qu'il en soit, j'espère qu'ils ne l'abandonneront pas...

« Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non. »

Pierre Desproges

#2 Speed Shark

Speed Shark

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 240 messages

Posté 26 février 2011 - 22:27

Le MacBook a déjà été renouvelé : le MacBook Air et le renouvellement du MacBook sera sa suppression ...
MacBook Pro 15" Core i7 2,2 Ghz, Hi-Res Antiglare Widescreen Display, 8 Go de RAM, 500 Go 7200rpm, Carte graphique Intel HD Graphics 3000 + AMD Radeon HD 6750M.
iPhone 4S 32 Go
Apple TV 3
Time Capsule 2Go 4ème Generation

#3 R_Kami

R_Kami

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 58 messages
  • Interests::)

Posté 27 février 2011 - 04:59

Pour 150 euros de plus tu as le MBP 13" qui est beaucoups mieux, ou alors tu as encore les MBA, a part si tu rafolles de son design, je ne vois pas l'interet du MB

#4 lun@tix

lun@tix

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 16 messages

Posté 27 février 2011 - 09:28

Pour moi l'intérêt du MB c'est d'avoir une machine un peu moins puissante que les MBP et un peu + que les MBA... En gros, le seul renouvellement intéressant que pourrait faire Apple pour le MB c'est de mettre un Sandy Bridge, éventuellement du thunderbolt, et surtout, SURTOUT, baisser le prix pour le rendre attractif... Autant dire que je n'y crois pas une seconde!

Autrement dit, celui qui veut un MB ferait mieux de jeter un coup d'oeil sur le refurb pour justement avoir le prix attractif dont je parle. Je l'ai fait, j'en suis très content même après la sortie des nouveaux MBP, une histoire d'argent principalement...

#5 Kariboo59

Kariboo59

Nouveau membre

• Members
  • 7 messages

Posté 19 juillet 2011 - 11:43

Bonjour à tous, ce post date un peu mais bon je n'allais pas en créer un autre pour le même sujet ;)
Voilà je voudrais avoir votre avis sur une prochaine sortie ou non du MacBook, en ce moment on parle beaucoup de OSX Lion et du MacBook air mais rien à propos du MacBook :/ or j'aimerais acheter un MacBook d'ici fin aout... et le MacBook n'a pas été mis à jour depuis un bon moment...
Merci d'avance pour votre avis :lol:

#6 Crøss

Crøss

Écureuil insolent

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 000 messages
  • Interests:Ma Famille.
    Musculation & Body Pump.
    Paye & Droit social.

Posté 19 juillet 2011 - 12:54

La rumeur court que le MB va être renouvelé mais rien n'est moins sûr.
iMac 21,5" 2011 16 Go de Ram.
Apple TV 2012 & Mountain Lion.
Switcher un peu pommé mais heureux.

#7 Kariboo59

Kariboo59

Nouveau membre

• Members
  • 7 messages

Posté 19 juillet 2011 - 16:30

Je l'espère :/ et toujours d'après la rumeur, pour quand serait-il disponible ce nouveau MacBook?

Et merci pour ta réponse et ta rapidité ;)

#8 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 2 942 messages

Posté 19 juillet 2011 - 16:44

Il va y avoir du mouvement dans les prochains jours, avec Lion, et probablement le MacBook Air. Il y a beaucoup de rumeurs concernant de nouvelles machines dans les prochaines semaines, rien n'est sûr pour le MacBook, mais j'ose croire qu'une machine à peine compatible avec Lion (2 Go de mémoire, c'est insuffisant) ne sera pas maintenant en l'état bien longtemps.

La question est : nouveau MacBook ou bien disparition ?

MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 5s 32 Go

#9 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 19 juillet 2011 - 17:06

J'ai du mal à imaginer la procédure en cas de suppression du MacBook du catalogue. Comment cela se passerait-il? Les différents distributeurs continueraient à le vendre pour écouler les stocks, mais sans Lion installé dessus? Ça n'a pas de sens. Imaginez un Apple Store ou un APR avec toute les machines sous Lion, sauf le pauvre MacBook tout seul dans son coin... ;)

Ou bien les ventes sont suspendues, mais que faire du trop plein? De quoi faire exploser le refurb!

#10 shark132b

shark132b

Grand saigneur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 449 messages

Posté 19 juillet 2011 - 22:07

Je ne vois pas trop le problème. J'ai reçu un prospectus de planète saturn qui met en avant le mbp 13" core 2 duo 250Go de disque dur au prix magnifique de 1149€! Et en magasin il y a des imacs 21" core i3 au prix des imacs de base 2011...
Alors vendre des MacBook avec snow Leopard ça ne gènera pas certains commerçants.

"Les seins sont la preuve que les hommes peuvent se concentrer sur deux choses en même temps."

#11 Mout

Mout

Citronné

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 522 messages

Posté 20 juillet 2011 - 11:04

La rumeur court que le MB va être renouvelé mais rien n'est moins sûr.

c'est à dire que l'Apple Store est fermé ! il n'est pas exclu que de nouveaux Air et Mini pointent le bout de leur truffe !

Cordialement,
Mout
SAUVEGARDEZ VOTRE ORDINATEUR, NOM DE ZEUS !!!
MacBook Alu (mais pas pro !) 13" late 2008, Mac OS X Mavericks
Mac Mini Server late 2009, Mac OS X Snow Leopard Server
iPhone 5 (Orange Suisse)
iPhone 4 (B&You)
iPad Mini Rétina 32Go

#12 Crøss

Crøss

Écureuil insolent

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 000 messages
    Musculation & Body Pump.
    Paye & Droit social.

Posté 20 juillet 2011 - 13:58

Plop,

La mauvaise nouvelle du jour : il n'y a plus de MacBook.

#13 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 2 942 messages

Posté 20 juillet 2011 - 15:39

Bon ben voilà... ;)

Ceux qui voulaient un MacBook et qui ne sont pas satisfaits du MacBook Air, foncez sur le MacBook Pro 13" Core i5 à 979 € du Refurb dès qu'il reviendra !

MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 5s 32 Go

#14 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 20 juillet 2011 - 15:41

En même temps il fallait s'y attendre... Mais c'est vrai que ça laisse un vide dans la gamme tout de même!

#15 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 2 942 messages

Posté 20 juillet 2011 - 15:47

En même temps il fallait s'y attendre... Mais c'est vrai que ça laisse un vide dans la gamme tout de même!

On s'y attendait tous ! Il restait au fond de nous un petit espoir quand même... ;)

#16 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 481 messages

Posté 20 juillet 2011 - 17:40

De toute façon je ne l'ai jamais trouvé très beau ce MacBook... ;)

And you will find someday that, after all,
 it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#17 Kariboo59

Kariboo59

Nouveau membre

• Members
  • 7 messages

Posté 20 juillet 2011 - 18:53

Je suis dégouté :/ j'étais décidé à switcher et passer du coté Apple (niveau pc, car téléphonie j'ai un iPhone 4 ;) ) mais là... Macbook Air pour moi c'est pas possible 11"d'entrée de gamme... pas de lecteur optique... :/
Je compte peut-être me tourner vers un Macbook Pro mais bon je passe de 860€ le Macbook (avec la remise Apple on Campus de ma Fac) à 1010€ le Macbook Pro, 150€ ce n'est pas rien :/

#18 Crøss

Crøss

Écureuil insolent

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 000 messages
    Musculation & Body Pump.
    Paye & Droit social.

Posté 20 juillet 2011 - 19:46

Je suis conscient que 150€ ce n'est pas rien mais tu ne le regretteras pas.

Essaye de passer commande, tu bénéficieras d'une imprimante à 1€ et de 75€ d'iTunes soit presque les 150€.

Je suis passé du PC au Mac et je t'avoue que je ne regrette pas du tout ce switch (enfin si, de ne pas avoir acheté un MBP en sus ;) )

#19 shark132b

shark132b

Grand saigneur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 449 messages

Posté 20 juillet 2011 - 20:38

@Kariboo59 tu peux essayer le refurb comme le dit Sylvain 979€ ça fait 110€ de plus mais tu as le clavier rétroéclairé (un must have), 4GO de RAM (obligatoire) et un processeur bien meilleur donc qui te permettra de tourner plus longtemps. L'autonomie est plus importante aussi.

"Les seins sont la preuve que les hommes peuvent se concentrer sur deux choses en même temps."

#20 sudes

sudes

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 532 messages

Posté 20 juillet 2011 - 20:53

Sniff, ce pauvre petit MacBook, tous feux éteints... ;)
C'était le modèle le plus joli selon moi (l'alu c'est triste !) et le plus intéressant, en tant qu'étudiant...

« Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non. »

Pierre Desproges

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)