Tout est dans mon titre ; laquelle de ces deux configurations vous semble la plus intéressante ?
• En premier choix, qui a pour l'instant ma préférence, l'iMac 27" de base, donc Core i5 à 2,7 GHz et carte graphique AMD 6770M à 512 Mo, que l'on me propose à 2350 € avec les options SSD + disque dur 2 To et AppleCare ;
• En second choix, l'iMac 27" haut de gamme et full option, donc Core i7 à 3,4 GHz et carte graphique AMD 6970M à 2 Go, que l'on me propose à 2850 € avec toujours les options SSD + disque dur 2 To et AppleCare.
La différence de prix est tout de même conséquente, avec les 500 € de différence je pourrais me prendre un iPad 2 ! Je ne dis pas que je vais le faire, je dis simplement que ce n'est pas une petite somme, et pour un geek comme moi compter en iPad 2 plutôt qu'en billet de 500 € ça me parle encore plus !
Le second modèle avec sa carte graphique et son processeur plus puissant sera plus pérenne sur le long terme, mais j'ai un peu peur qu'il soit bruyant. En effet j'ai vu le Core i5 aujourd'hui et niveau dégagement chaleur c'est déjà dément : on ne peut presque pas toucher le haut de l'écran. Donc je me demande si un Core i7 ne serait pas chaud bouillant en permanence - si je dois mettre BOINC à 40 % comme sur le portable pour ne pas entendre les ventilateurs décoller, autant rester avec mon Core 2 Duo actuel, sur lequel BOINC tourne à 100 % depuis des années !
Surtout ne vous pressez pas pour donner votre avis, comme ces configurations ne sont pas livrables avant fin juin, j'ai le temps de changer dix fois d'avis avant de me décider !