Aller au contenu

Photo

FileVault 2

• Please log in to reply
4 réponses à ce sujet

#1 pim

pim

Gentil Modo... Je peux toucher votre pomme ?

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 452 messages

Posté 02 août 2011 - 23:44

Coucou :lol:

Dans Lion, une des nouveautés est la parfaite intégration de FileVault 2. Si comme moi vous êtes agent secret geek curieux, vous pouvez l'activer. L'avantage : sécurité totale en cas de vol de la machine. L'inconvénient : au moindre petit pépin, du genre oubli du mot de passe, toutes les données sont illisibles.

FileVault est très rapide sur les Core ix, car il profite d'instructions spécifiques pour crypter et décrypter les données "à la volée". Mais sur un Core 2 Duo, ça marche aussi, et ça ralentit très peu les accès disques :

- avant :

Image IPB

- après :

Image IPB

En bref, on ne perds quasiment rien en débit :) (j'ai la malchance d'avoir un SSD Toshiba, alors que certains MacBook Air ont un Samsung plus rapide).

#2 tortipouss

tortipouss

Rien ne sert de courir

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 845 messages

Posté 03 août 2011 - 07:07

Tes images sont compatible uniquement sous Safari car tu utilise le format pdf et non le format png.
Méchant je vais venir chez toi pour tuer ton MacBook Air.
Image IPB
Mac Os X Lion utilise t'il le format pdf par défaut?
Mac Os X Lion raciste envers les autres navigateurs?
Mac Os X Lion nique t'il les autres navigateurs?
Image IPB
Image IPB

#3 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 452 messages

Posté 03 août 2011 - 09:57

Ah, désolé, c'est une erreur de ma part ! Elles me semblaient bizarre aussi ces images, toutes floutées... Je rectifie, on va tout mettre en JPEG, tout simplement. J'ai trouvé comment redimensionner les images dans Skitch, mais au passage, je suis bizarrement passé au PDF. N'hésitez pas à me signaler d'autres erreurs du même genre ! :blini:

Et au fait...

Image IPB

3000 messages ! :lol:

#4 luciano73

luciano73

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 72 messages
  • Interests:Informatique, Animation, Infographie, Programmation, Musique, Cinéma, Jeux vidéos.

Posté 03 août 2011 - 18:30

Bravo Pim ! ^^
Je voulais te demander quel est l'utilitaire que tu a pris pour mesurer les vitesses de lecture/écriture ? Il me plait bien !
Je suis encore sous SL j'espère que c'est compatible ?

#5 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 452 messages

Posté 03 août 2011 - 19:01

Merci :lol:

Pour le logiciel, c'est DiskSpeedTest - il y a mieux, mais c'est moins amusant :

http://itunes.apple....425264550?mt=12

Et oui, il est compatible SL :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)