Aller au contenu

Photo

#OpFacebook

• Please log in to reply
32 réponses à ce sujet

#21 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 227 messages

Posté 07 septembre 2011 - 14:18

Qu'y aura-t-il demain ? (Ping ?  :) )

Les forums de Consomac. Image IPB

#22 Invité_pim_*

Invité_pim_*
  • Invité:Guests

Posté 07 septembre 2011 - 17:03

Qu'y aura-t-il demain ?

Celui qui a la réponse à cette question pèsera bientôt plusieurs dizaines de milliards de dollars - même si pour l'instant il ne s'agit que d'un bricoleur au fond de son garage !

Ping ?  :)

Gros LOL ! :)

Qu'y aura-t-il demain ?

Les forums de Consomac.

Bien envoyé ! :)

Image IPB

Voilà un joli smiley à rajouter aux forums ! :)

#23 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 07 septembre 2011 - 17:05

Non, demain c'est Find My Friend! :)

#24 Invité_pim_*

Invité_pim_*

Posté 07 septembre 2011 - 17:11

Ou alors, Find My Enemy. On dit souvent qu'il vaut mieux avoir des ennemis intelligents que des amis cons !

(je tiens ça d'un résistant sétois, ancien docker, qui a été envoyé en opération suicide la veille du départ des nazis - il a été capturé, et le SS en chef lui a proposé soit d'être fusillé lui et ses dix copains, soit de l'aider à monter ses bagages dans le bateau du départ - je vous laisse deviner quel a été son choix !)

#25 pipoca

pipoca

Super Panda !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 094 messages
  • Interests:Bambous & Haïku

Posté 14 septembre 2011 - 10:17

Qu'y aura-t-il demain ? (Ping ?  :arg: )

Les forums de Consomac. Image IPB

:unsure:

Et puis, trop de choses sont "limites" (pour rester politiquement correct) : l'app iPhone qui upload le répertoire de téléphone sur des serveurs FB, l'impossibilité d'effacer réellement ses données (et ce, en dépit des lois informatique et libertés.. le jour où les français se réveilleront devant un tribunal (mais ça...) FB risque d'y laisser des plumes), la quasi certitude de la revente d'infos à des entreprises, etc.

:o je n'en suis pas certain mais il ya une option qui "semble" permettre d' effacer totalement les données d'un compte :

Est-ce pour le panda

ce beau Mac book pro doré

laissé par le koala ?

Les Haiku du Panda

Rocket Espresso Cellini Evoluzione V2

#26 Invité_pim_*

Invité_pim_*

Posté 14 septembre 2011 - 10:44

il ya une option qui "semble" permettre d' effacer totalement les données d'un compte :

Bravo pour un si bel à propos ! :unsure:

#27 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 14 septembre 2011 - 10:54

il ya une option qui "semble" permettre d' effacer totalement les données d'un compte :

Bravo pour un si bel à propos ! :unsure:

Exact. C'est bien la tout le problème.

#28 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 528 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 15 septembre 2011 - 11:06

Sur FB on veut se donner de l'importance aux yeux des autres (ou de soi-même), mais les effets secondaires reviennent comme un boomerang : http://www.slate.fr/...seau-antisocial

Sur ce, un pote a déjà imaginé le successeur de FB :hmmm: :

Pour se remonter le moral il suffirait d’utiliser un réseau social qui fasse exactement l’inverse de Facebook : plutôt que de raconter des choses positives sur soi-même, les utilisateurs répandraient des ragots sur les autres.

Les options de confidentialité seraient inversées : les ragots concernant Tartempion seraient ainsi accessibles à tout le monde sauf évidemment à Tartempion.

Autrement dit sur ce réseau (appelons-le LDP) un utilisateur ne verrait pas son propre « mur » (qu’on appelerait plutôt son « dos »).

Vous battez pas, c'est déjà breveté :punk:

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#29 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 15 septembre 2011 - 13:03

Excellente parodie! Langue De... Poisson c'est bien ça? :hmmm:

#30 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 18 septembre 2011 - 12:56

Plus sérieusement, je viens de lire l'article, c'est vraiment très intéressant.

Pour en revenir au sujet d'origine, cet article remet en doute l'opération de destruction du réseau social. À lire.

#31 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 26 septembre 2011 - 16:41

Apparemment, Facebook enregistre les données de navigation même après la déconnexion du site.

Lien

C'est beau de pouvoir violer le droit international en toute impunité.

#32 hachdrien

hachdrien

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 203 messages

Posté 26 septembre 2011 - 19:24

1. On ne sait pas à qui Facebook vend les données de ses utilisateurs : CIA, mafia, Père Noël,...
2. Facebook représente l'inverse de ce que devrait être internet : on devrait tous disposer d'un petit serveur personnel, sans cloud, sans informations divulguées à n'importe qui. Mais là pour le coup je rêve un peu...
3. Facebook n'efface JAMAIS vos données. Quand bien même vous vous désinscrivez et demandez la suppression de vos données personnelles. Ma compagne en a fait les frais en se réinscrivant après une longue absence (et désinscription complète) : comme par hasard des "suggestions" d'amis dans le mille, alors qu'elle n'avait encore rien fait.
4. Comme Facebook est en corrélation avec un paquet de sites, Facebook trace vos itinéraires sur le web. C'est toujours moins que Google dont les petits robots pululent sur la toile, mais c'est déjà ça.
5. Facebook est futile et sans intérêt pour la majeure partie de ses utilisateurs. Qu'on me dise que c'est pour le travail, d'accord. Qu'on me dise que c'est pour retrouver ses amis perdus de vue, passe encore. Mais se faire pister pour raconter des conneries à longueur de journée, c'est trop. Et c'est ce que font les gens sur ce réseau "social".

Je parais certainement rabat-joie, mais franchement ce site me débecte. Surtout quand je vois des proches s'abrutir dessus pour déblatérer des débilités, ça me chagrine.
J'aime pas l'étalage de configuration dans la signature !!!

#33 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 26 septembre 2011 - 20:31

Je parais certainement rabat-joie, mais franchement ce site me débecte. Surtout quand je vois des proches s'abrutir dessus pour déblatérer des débilités, ça me chagrine.

Non au contraire, je trouves que tu résumes plutôt bien. :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)