Aller au contenu

Photo

Renouvellement prochain des Mac Pro ?

• Please log in to reply
34 réponses à ce sujet

#21 LolYangccool

LolYangccool

Petit guerrier à l'esprit malin et l'intelligence vive

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 369 messages

Posté 09 novembre 2011 - 14:41

:D

D'accord, peut être attendre, au cas ou un autre membre saurait? :blink:

« Un ordinateur c'est comme une femme, plus tu le tripotes, plus il devient chaud. »

➜ iPhone 6 64Go gris sidéral reçu le 19/09 au soir. :D

#22 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 801 messages

Posté 09 novembre 2011 - 17:17

je dis peut-être une connerie, mais qu'est-ce que l'EFI vient faire dans la carte graphique ??

Pour une carte non proposée par Apple à la base, il faut sans doute prier pour qu'un des pilotes présents dans Mac OS sache l'utiliser, ou bien que le fabriquant de la carte fournisse lui-même le pilote pour Mac OS (ça doit exister, je suppose).

#23 Gordon

Gordon

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 437 messages

Posté 09 novembre 2011 - 18:19

Pehache > Ben juste ça:

"Ce qui est choquant, c'est que autant pour les cartes mère, l'EFI avait 2 ou 3 avantages, bien qu'Apple utilise un version propriétaire de l'EFI afin de ne pas installer un OS tier en natif, mais pour les cartes graphiques cela n'en a aucun !! Juste pour obliger l'acheteur a acheter Apple."

#24 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 801 messages

Posté 09 novembre 2011 - 18:44

Oui, mais non. Sauf erreur de ma part, l'EFI c'est un bout de logiciel présent sur les cartes mères uniquement, pas sur les cartes graphiques. Le fait qu'il faille flasher certaines CG tient au fait qu'elles ne sont à la base prévues que pour le BIOS et qu'il faut les rendre compatibles avec l'EFI (et non pas spécialement avec Apple). Enfin, c'est ce que j'avais compris en tous cas. Ce genre de problème ne se posera plus quand l'EFI sera généralisé dans le monde PC.

Après reste la question des pilotes.

#25 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 369 messages

Posté 09 novembre 2011 - 18:57

Bonsoir,
Ne vous battez pas ! :blink: :D

La norme Unified Extensible Firmware Interface (UEFI, « interface micrologicielle extensible unifiée ») définit un logiciel intermédiaire entre le micrologiciel (firmware) et le système d'exploitation (OS) d'un ordinateur. Cette interface succède sur certaines cartes-mères au BIOS. Elle fait suite à EFI (Extensible Firmware Interface), conçue par Intel pour les processeurs Itanium.

Source

« Un ordinateur c'est comme une femme, plus tu le tripotes, plus il devient chaud. »

#26 Gordon

Gordon

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 437 messages

Posté 09 novembre 2011 - 20:23

J'essayerais demain de te retrouver l'article en question, sur PCWorld il me semble, qui stipule clairement que les cartes de provenance Apple embarque l'EFI à la place d'un BIOS, ce qui reste tout a fait logique connaissant Apple. :blink:

Le fait qu'il faille flasher certaines CG tient au fait qu'elles ne sont à la base prévues que pour le BIOS et qu'il faut les rendre compatibles avec l'EFI (et non pas spécialement avec Apple). Enfin, c'est ce que j'avais compris en tous cas. Ce genre de problème ne se posera plus quand l'EFI sera généralisé dans le monde PC.

Preuve en est que le raisonnement ne peut être juste, celà fait a peut près 3 ans (ça a commencer avec Gigabyte) que l'ont a de l'EFI dans le monde PC, et environ 1 ans et demi que l'ont a QUE de l'EFI sur les cartes mère PC :D .
Et ça n'empêche pas le commun des utilisateur d'utiliser les CG :P .

(L'EFI s'est imposer avec un grand retard, mais avec une transition incroyablement rapidement sur PC, dû au débarquement des disques 3To)

#27 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 801 messages

Posté 10 novembre 2011 - 12:44

Moui... je ne suis toujours pas très convaincu.

Déjà il semblerait qu'il y ait de plus en plus de CG pour PC qui marchent directement sur les Mac, sans flashage.

Je ne comprends pas le rôle qu'aurait un BIOS ou un EFI sur une CG. l'EFI est censé assurer l'interface entre l'OS et la carte mère, et l'OS communique avec la CG par l'intermédiaire de la carte mère.

J'ai tendance à penser que "flasher la CG avec l'EFI" c'est un abus de langage : en fait on flashe la CG avec un firmware compatible avec l'EFI de la carte mère. Mais je peux me tromper.

#28 Gordon

Gordon

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 437 messages

Posté 10 novembre 2011 - 14:48

Voilà, (re)trouvé

A priori cette compatibilité native avec ces quelques Radeon HD est du au fait qu'elles embarquent nativement un EFI en place du Bios, du tout bon pour les utilisateurs Mac Pro puisque ils leur sera possible (si cette situation perdure), de changer la carte sans passer chez Apple, et sans intervention particulière.

Par contre je ne vois pas ce qui te choque dans l'idée de l'EFI en remplacement du BIOS dans un CG ?
Soyons clair sur un point, une CG n'embarque pas un firmware, un DD en a un, un SSD en a un, même une télévision/moniteur/imprimante etc...en a un, mais les CG ont toujours embarquer un BIOS, quand bien même il n'était pas accessible par l'utilisateur.

#29 bebert7700

bebert7700

trop fou!

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Interests:La vie entière m'intéresse mais surtout les sciences, tout ce qui touche la micro (ordi, mp3, ...), apple (il est placé), les sport (surtout mécaniques),...

Posté 12 novembre 2011 - 04:05

Salut,

Pas de souci pour l'inscription, on fait ce filtrage pour éviter l'inscription de robots venant poster des cochoncetés... Non pas que ça ne plaise pas à pim, mais ça fait mauvais genre quand même. :lol:

Pour le Mac Pro, la suppression est effectivement un risque. Toutefois, ce n'est pour le moment qu'une rumeur, et même en cas de suppression, il sera toujours possible d'acquérir des modèles de la gamme actuelle pendant quelques temps...

Avoue, tous les posts sont saugardé juste pour Pim :P

:Devi: ouh, qu'il est méchant le Nico, ouh qu'il est méchant! : ) Mais j'l'aime bien mon Pim. D'ailleurs, j'attends toujours ta réapparition sur Fesse de bouc pour ta recette de courgettes farcie! ;)
Qui sait rire, sait vivre

#30 pim

pim

Gentil Modo... Je peux toucher votre pomme ?

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 461 messages

Posté 12 novembre 2011 - 12:04

Mais j'l'aime bien mon Pim. D'ailleurs, j'attends toujours ta réapparition sur Fesse de bouc pour ta recette de courgettes farcie! :P

Sans vouloir faire à nouveau dériver la discussion (ce ne serais pas la première fois !), je n'ai plus de courgettes car c'est l'automne, alors c'est bœuf bourguignon et soupe de céleri-poireau-carotte-pdt :P

On va pouvoir ouvrir un Consobouffe.fr ! :D

Edit : j'ai déjà trouvé le logo :P

Image IPB

;) :lol: :P

#31 bebert7700

bebert7700

trop fou!

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Interests:La vie entière m'intéresse mais surtout les sciences, tout ce qui touche la micro (ordi, mp3, ...), apple (il est placé), les sport (surtout mécaniques),...

Posté 12 novembre 2011 - 12:44

On va pouvoir ouvrir un Consobouffe.fr ! :P

Image IPB

;)  :lol:  :P

haaaaaahéééé, j'adore!

Ce qui serait un truc pas mal, c'est de pouvoir coloré l'arrière plan de notre réponse quand on est Hors sujet.
Comme ça on se fait pas traîter d'être vivant dans les montagnes incarnant les forces naturelles :P
Et ceux qui veulent aller a l'essentiel, passent au dessus! ^^
Qui sait rire, sait vivre

#32 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 369 messages

Posté 12 novembre 2011 - 13:54

On va pouvoir ouvrir un Consobouffe.fr ! :D

Image IPB

;)  :lol:  :P

Bonjour,
Excellent ! J'adore !

:P :P :P

Il faut prendre soin de son estomac. :D

#33 shark132b

shark132b

Grand saigneur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 439 messages

Posté 12 novembre 2011 - 16:04

La courgette passe au rouge? Mince je viens d'en prendre 2kg ce matin... ;)

"Les seins sont la preuve que les hommes peuvent se concentrer sur deux choses en même temps."

#34 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 369 messages

Posté 12 novembre 2011 - 17:04

La courgette passe au rouge? Mince je viens d'en prendre 2kg ce matin... :confused:

Bonjour,
Si la courgette passe au rouge, ça veut dire qu'elle va être remplacée dans les commerces? :ph34r:

#35 tortipouss

tortipouss

Rien ne sert de courir

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 845 messages

Posté 13 novembre 2011 - 00:37

Ce serai bien des Mac Pro avec processeurs AMD au lieu de ceux d'Intel pour les provoquer un peu. :confused:
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)