Aller au contenu

iPad 3


ToTTo

Messages recommandés

Mais diable alors, pourquoi n'est-il pas présent sur ce fichu carton d'invitation ? Surtout que la vidéo de cet article tend à prouver que l'iPad montré sur la photo est en mode paysage... Et ce n'est pas franchement le genre d'Apple d'amputer volontairement une partie du produit pour faire beau sur une photo.

 

http://www.igeneration.fr/ipad/apple-special-event-ipad-le-7-mars-80282

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 440
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je n'ai pas de smartphone, j'avais un budget cette année prévu pour l'iPad & l'iPhone mais j'ai calculé mes impôts et l'augmentation de ces derniers ont sucré le budget iPhone :cry:

 

Il me reste quand même le budget iPad ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de smartphone, j'avais un budget cette année prévu pour l'iPad & l'iPhone mais j'ai calculé mes impôts et l'augmentation de ces derniers ont sucré le budget iPhone :cry:

 

Il me reste quand même le budget iPad ;)

Ok. Je disais ça par ce j'avais trouvé assez contraignant financièrement l'achat d'un iPad WiFi + 3G. En effet, c'est plus cher à l'achat, et il faut payer en général cher un forfait qu'un seul appareil peut utiliser. Mais c'est vrai que la parade idéale suppose un iPhone dans l'équation. Si ce n'est pas le cas alors je suppose que la 3G est envisageable...

 

Mais diable alors, pourquoi n'est-il pas présent sur ce fichu carton d'invitation ? Surtout que la vidéo de cet article tend à prouver que l'iPad montré sur la photo est en mode paysage... Et ce n'est pas franchement le genre d'Apple d'amputer volontairement une partie du produit pour faire beau sur une photo.

En même temps, il ne faut pas trop se prendre la tête avec le réalisme de la photo. Sinon, on peux déjà dire que le prochain iPad sera en fait un iMac tactile ! Pas convaincu ? C'est simple : la main que l'on voit n'a pas l'aire d'appartenir à un nourrisson... Or, j'ai vraiment des petits doigts, et pourtant :

 

20120229-gun997wp4k23gqnj6rk4sq1tht.png

 

C'est bon, convaincu ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iChe, sur le coup des doigts, je suis bien d'accord qu'il y a un problème. soit c'est une erreur, mais venant d'Apple, j'en doute (Apple n'a rien fait d'autre que réinventer le marketing et ca marche. une erreur aussi grossière, non. définitivement non), soit c'est un écran vraiment grand. et je pense alors à notre télévision : une iTV tactile ! en fait, le hub numérique de toute la maison ! placée contre le mur à hauteur de torse, une télé tactile peut être interessante, non ?

 

...

Non, en fait, je ne suis meme pas convaincu par ce que je dis... Mais c'est la seule solution pour une taille de doigts correspondant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne semble interloqué par la fin du carton d'invitation "And touch". L'iPad est déjà tactile alors pourquoi cette mention ? Dans mes rêves les plus fous je pense à ceci :

http://consomac.fr/news-1050-apple-reflechit-au-futur-du-clavier.html/

Mais je me dis que c'est un peu tôt pour cette technologie, même si certains y arrivent déjà expérimentalement :

 

Une idée sur ce que cette phrase peut vouloir dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute une couche :

http://theweek.com/article/index/222204/the-touchscreen-that-lets-you-feel-textures

Je commence vraiment à penser que c'est la raison pour laquelle il y a la mention "and touch" à la fin du carton d'invitation, et je ne suis plus le seul à le penser :

http://www.macworld.com/article/165599/2012/02/what_to_expect_at_apples_march_press_event.html

http://theweek.com/article/index/224970/apples-mysterious-ipad-3-invitation-3-takeaways

 

Rhaaaaa mais comme j'ai hâte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute une couche :

http://theweek.com/a...u-feel-textures

Je commence vraiment à penser que c'est la raison pour laquelle il y a la mention "and touch" à la fin du carton d'invitation, et je ne suis plus le seul à le penser :

http://www.macworld....ress_event.html

http://theweek.com/a...ion-3-takeaways

 

Rhaaaaa mais comme j'ai hâte...

pour être plus précis , il s'agit du Tixel développé par une société finlandaise Senseg. Mais ça me semble un peu tôt pour que cette technologie soit déjà intégrée dans l'ipad 3 bien que l'article de The Week penche en faveur ! :hmmm:

 

Article de presence-PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cette technologie est encore très jeune, le timing serait plus que serré. Mais je me demande encore pourquoi il y a ce "and touch", sachant qu'Apple ne laisse jamais rien au hasard dans ses cartons d'invitation.

En plus Apple joue très gros, il faut vraiment qu'ils donnent le ton sur cette sortie, la première depuis le décès de SJ, il leur faut une innovation majeure pour prouver que l'entreprise continue d'être au top malgré ce triste évènement.

Quoi qu'il en soit, l'écran retina à lui seul suffit à me convaincre de franchir le pas cette fois-ci, tout le reste c'est du bonus, j'espère juste pouvoir à nouveau faire "whaaaaaaaaa !!!!" en regardant la keynote, comme au bon vieux temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtons de rêver, il nous suffit d'attendre quelques jours et de dégainer la CB mercredi :rotfl:

ou pas ... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus Apple joue très gros, il faut vraiment qu'ils donnent le ton sur cette sortie, la première depuis le décès de SJ, il leur faut une innovation majeure pour prouver que l'entreprise continue d'être au top malgré ce triste évènement.

Quoi qu'il en soit, l'écran retina à lui seul suffit à me convaincre de franchir le pas cette fois-ci, tout le reste c'est du bonus, j'espère juste pouvoir à nouveau faire "whaaaaaaaaa !!!!" en regardant la keynote, comme au bon vieux temps !

 

Il est clair que l'écran Retina serait déjà une très bonne chose en lui même. Il est aussi quasi certain que nous aurons droit à Siri, ainsi qu'à une progression de la puissance. Cependant, depuis que j'ai compris que l'iPad était limité à 360 Mb/s en lecture sur la mémoire flash interne, je ne peux m'empêcher de penser que les PDF ou même encore mieux les iBooks créés par iBooks Author se chargeraient plus rapidement si Apple nous gratifiait d'unités de stockage plus rapide. Car je ne fais pas de jeu, donc la puissance brute m'intéresse peu (ce qui n'est pas le cas de 90 % des acheteurs des iBidules, qui sont en train de tailler un short à Nintendo et Sony dans le domaine du jeu mobile ! Qui l'aurait cru il y a encore quelques années !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le lancement d'iBook Author, je pense que le futur iPad aurait un sacré boost en terme de puissance afin de pouvoir en tirer parti : sinon cela reviendrait à se tirer une balle de le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite ardemment que tu ai raison ! Et pour rendre un iBooks plus facile à lire, il n'y a pas trente-six solutions : il faut améliorer la mémoire vive, la carte graphique et la mémoire de masse. C'est encore plus vrai avec un écran Retina !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils nous sortent le Full-HD sur iPad, il faut impérativement intégrer les films dans iCloud !

Il y tient vraiment ! ^_^ Mais je pense que tes voeux vont être les prochains à être exaucés, de toute évidence. Si ça prend plus de temps, c'est juste que les majors dans la vidéo sont des pires charognes — si, c'est possible — que ceux du monde de la musique. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que tes voeux vont être les prochains à être exaucés, de toute évidence.

 

Yeah ! Oui j'y tiens vraiment car je veux absolument que l'iPhone et l'iPad soient vraiment « PC-Free ». Et c'est aussi une économie énorme en espace mémoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iBook author le thunderbolt du livre? Tout le monde est ravi mais personne ne s'en sert 3mois après la sortie...Du moins en France.

Ps ne me lapidez pas merci

Heureusement que tu as mis la dernière phrase, sinon je serrai mal parti ! ^_^

 

Non, plus sérieusement, c'est tout à fait normal qu'on ai pas des dizaines de livres 45 jours (et pas 3 mois !) après la sortie. D'autant qu'on est France, ce qui veux dire que les éditeurs ne vont rien faire pour remplir les gondoles de l'iBook Store avant des lustres (sur ce point tu as parfaitement et malheureusement raison)... Donc, il faut attendre les livres des particuliers, qui n'ont peut être pas le temps nécessaire pour sortir un bouquin sérieux en 6 semaines seulement. D'ailleurs, on est pas pressé, même si des livres sortent maintenant, ils ne commenceront à être utilisés vraiment qu'à la rentré prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, un livre ça ne se fait pas en quelques jours. Pour parler de mon domaine, il y a déjà de nombreux projets d'écriture de livres scolaires gratuits (Maths, SVT, Physique-Chimie...), et je pense que les auteurs vont rapidement adopter iBooks Author en ne recommençant pas à zéro leur projet, mais en incorporant tout ce qu'ils ont déjà écrit (je pense en particulier au Docteur Raynal, puisque ce très cher collègue écrit ses livres de SVT avec Pages). Et je pense que la diffusion se fera principalement par le biais des sites des auteurs, puisque la publication sur l'iTunes Store ne semble pas quelque chose de très facile à faire.

 

Pour ma part quand je vois que l'an prochain, je vais faire acheter à mes élèves 3 livres de Physique-Chimie neufs à 30 € chacun, et qu'en plus je vais leur distribuer 400 pages photocopiées chacun (oui, vous avez bien lui, et ce chiffre n'est pas donné au hasard, il est le résultat d'un décompte précis !), je me dis tout d'un coup : stop ! Il n'y aurait pas un autre moyen ?! :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part quand je vois que l'an prochain, je vais faire acheter à mes élèves 3 livres de Physique-Chimie neufs à 30 € chacun, et qu'en plus je vais leur distribuer 400 pages photocopiées chacun (oui, vous avez bien lui, et ce chiffre n'est pas donné au hasard, il est le résultat d'un décompte précis !), je me dis tout d'un coup : stop ! Il n'y aurait pas un autre moyen ?! :shok:

 

On en revient au débat de l'autre jour sur l'immobilisme. C'est toujours pareil... Et c'est bien triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...