Aller au contenu

Photo

iPad 3

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
440 réponses à ce sujet

#241 Crøss

Crøss

Écureuil insolent

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 000 messages
  • Interests:Ma Famille.
    Musculation & Body Pump.
    Paye & Droit social.

Posté 29 février 2012 - 16:32

J'aime bien ta réaction ^_^
iMac 21,5" 2011 16 Go de Ram.
Apple TV 2012 & Mountain Lion.
Switcher un peu pommé mais heureux.

#242 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 29 février 2012 - 16:36

Si vous avez besoin de pistes de réflexion, en voilà ! :lol:

Image IPB

MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 5s 32 Go

#243 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 449 messages

Posté 29 février 2012 - 16:44

Enfin bon, l'annonce de ma mort est largement exagérée, pour le moment. ;)

Remarque, ce ne serait pas un mal de le virer, il ne sert plus à grand chose maintenant (sauf pour Siri ?).

Elles sont peu nombreuses, mais il reste encore quelque situations dans lesquelles il est plus ou moins nécessaire. Je suis le premier à vouloir le voir disparaître, mais ça ne peut pas se faire comme ça ; il faudra qu'Apple propose des solutions intelligentes pour ces situations exceptionnelles.

De plus, ça pourrait rendre moins puissantes les fonctions d'accessibilités qui sont sont un très gros point fort d'iOS. Donc faut voir...

Édit : très drôle ton image Sylvain ! :P

And you will find someday that, after all,
 it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#244 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 963 messages

Posté 29 février 2012 - 16:53

Si tu penses au redémarrage forcé, cela pourrait très bien se faire avec un des deux boutons de volume à la place du bouton « Home ». Pour ce qui est de l'accessibilité, on pourrait imaginer solliciter Siri sans appuyer sur aucun bouton, et lui demander d'activer des réglages particuliers...

#245 Crøss

Crøss

Écureuil insolent

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 000 messages
    Musculation & Body Pump.
    Paye & Droit social.

Posté 29 février 2012 - 16:59

J'étais en train de me pencher sur l'iPad en 3G : comment sont les débits ? Je me tate à prendre le 3 en version 3G...

@ iChe, j'espère bien que l'annonce de ta mort est prématurée mais c'est ta réaction qui m'a fait rire.

@ Sylvain : déjà vu :bouh:

#246 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 449 messages

Posté 29 février 2012 - 17:04

Non, je pensais surtout à des histoires de conflits avec les gestes multi-touch dans certaines applications (comme GarageBand) que je ne vois pas comment contourner sans le bouton Home.

Mais après, tu as raisons, dans la plupart des cas les alternatives ne seraient pas si difficiles que ça à trouver, tout bien réfléchi. D'autant qu'il resterai effectivement 3 boutons. Avant, Apple n'aimait pas trop donner plusieurs fonctionalités (vraiment différentes, je veux dire) à un même bouton, mais depuis que l'on monte le son de l'iPhone avec le déclencheur de l'appareil photo — ou l'inverse, c'est selon :P — on peut s'attendre à tout. D'autant que dans cette exemple, c'est totalement justifié et très bien trouvé. :)

it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#247 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 963 messages

Posté 29 février 2012 - 17:11

Je n'ai pas du tout essayé GarageBand sur iPad, mais pourquoi cela serait difficile de se passer de bouton Home ? Car la manipulation des instruments est trop semblable au mouvement à quatre doigts pour revenir sur l'écran d'accueil ?

#248 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 449 messages

Posté 29 février 2012 - 17:13

@ iChe, j'espère bien que l'annonce de ta mort est prématurée mais c'est ta réaction qui m'a fait rire.

Ce n'est pas drôle, c'est vraiment ce qui va m'arriver ! :cry:

:hihi: Noooon, je plaisante bien sûr, il n'y aura que l'embolie cérébrale, en fait. Précédée de surprise. ;)

Sinon, pour la réponse d'après, c'est juste que je voulais citer Steve Jobs---
-
-
-
[ceci est une minute de silence]
-
-
-
---qui avait dis ça dans une conférence à propos des divers articles sur sa santé. Lui même citait je ne sais plus qui, d'ailleurs...

J'étais en train de me pencher sur l'iPad en 3G : comment sont les débits ? Je me tate à prendre le 3 en version 3G...

Les débits sont excellents là ou le réseau l'est (de rien pour cette infos constructive :ph34r:). Mais si tu as un smartphone doté d'un bon forfait data avec partage de connexion, je pense que l'iPad WiFi + 3G ne vaut vraiment pas le coup, franchement.

Je n'ai pas du tout essayé GarageBand sur iPad, mais pourquoi cela serait difficile de se passer de bouton Home ? Car la manipulation des instruments est trop semblable au mouvement à quatre doigts pour revenir sur l'écran d'accueil ?

C'est exactement ça, oui. Et je pense que dans les jeux, ils doit y avoir pas mal d'applications dans ce cas.

#249 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 963 messages

Posté 29 février 2012 - 17:18

C'est exactement ça, oui. Et je pense que dans les jeux, ils doit y avoir pas mal d'applications dans ce cas.

Je vois. Cela étant, j'ai du mal à m'imaginer quels jeux pourraient monopoliser l'usage de quatre doigts simultanément !

#250 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 449 messages

Posté 29 février 2012 - 17:19

Je vois. Cela étant, j'ai du mal à m'imaginer quels jeux pourraient monopoliser l'usage de quatre doigts simultanément !

World of Goo par exemple ! Un des 10 seuls jeux que je connais sur iPad. ^_^

#251 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 963 messages

Posté 29 février 2012 - 17:21

Mais diable alors, pourquoi n'est-il pas présent sur ce fichu carton d'invitation ? Surtout que la vidéo de cet article tend à prouver que l'iPad montré sur la photo est en mode paysage... Et ce n'est pas franchement le genre d'Apple d'amputer volontairement une partie du produit pour faire beau sur une photo.

http://www.igenerati...le-7-mars-80282

#252 Crøss

Crøss

Écureuil insolent

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 000 messages
    Musculation & Body Pump.
    Paye & Droit social.

Posté 29 février 2012 - 17:37

Je n'ai pas de smartphone, j'avais un budget cette année prévu pour l'iPad & l'iPhone mais j'ai calculé mes impôts et l'augmentation de ces derniers ont sucré le budget iPhone :cry:

Il me reste quand même le budget iPad ;)

#253 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 449 messages

Posté 29 février 2012 - 17:45

Je n'ai pas de smartphone, j'avais un budget cette année prévu pour l'iPad & l'iPhone mais j'ai calculé mes impôts et l'augmentation de ces derniers ont sucré le budget iPhone :cry:

Il me reste quand même le budget iPad ;)

Ok. Je disais ça par ce j'avais trouvé assez contraignant financièrement l'achat d'un iPad WiFi + 3G. En effet, c'est plus cher à l'achat, et il faut payer en général cher un forfait qu'un seul appareil peut utiliser. Mais c'est vrai que la parade idéale suppose un iPhone dans l'équation. Si ce n'est pas le cas alors je suppose que la 3G est envisageable...

Mais diable alors, pourquoi n'est-il pas présent sur ce fichu carton d'invitation ? Surtout que la vidéo de cet article tend à prouver que l'iPad montré sur la photo est en mode paysage... Et ce n'est pas franchement le genre d'Apple d'amputer volontairement une partie du produit pour faire beau sur une photo.

En même temps, il ne faut pas trop se prendre la tête avec le réalisme de la photo. Sinon, on peux déjà dire que le prochain iPad sera en fait un iMac tactile ! Pas convaincu ? C'est simple : la main que l'on voit n'a pas l'aire d'appartenir à un nourrisson... Or, j'ai vraiment des petits doigts, et pourtant :

Image IPB

C'est bon, convaincu ? :P

#254 shark132b

shark132b

Grand saigneur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 29 février 2012 - 20:27

Si c'est le nouvel Ipad qui est sur le carton, on peut au moins conclure qu'il reste un bord ! :blush:

"Les seins sont la preuve que les hommes peuvent se concentrer sur deux choses en même temps."

#255 Mout

Mout

Citronné

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 248 messages

Posté 01 mars 2012 - 19:45

iChe, sur le coup des doigts, je suis bien d'accord qu'il y a un problème. soit c'est une erreur, mais venant d'Apple, j'en doute (Apple n'a rien fait d'autre que réinventer le marketing et ca marche. une erreur aussi grossière, non. définitivement non), soit c'est un écran vraiment grand. et je pense alors à notre télévision : une iTV tactile ! en fait, le hub numérique de toute la maison ! placée contre le mur à hauteur de torse, une télé tactile peut être interessante, non ?

...
Non, en fait, je ne suis meme pas convaincu par ce que je dis... Mais c'est la seule solution pour une taille de doigts correspondant...

Cordialement,
Mout
SAUVEGARDEZ VOTRE ORDINATEUR, NOM DE ZEUS !!!
MacBook Alu (mais pas pro !) 13" late 2008, Mac OS X Mavericks
Mac Mini Server late 2009, Mac OS X Snow Leopard Server
iPhone 5 (Orange Suisse)
iPhone 4 (B&You)
iPad Mini Rétina 32Go

#256 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 449 messages

Posté 01 mars 2012 - 20:47

Je ne sais pas trop... Plus j'y pense, plus je trouve ça perturbant. :hmmm: Réponse dans une semaine.

#257 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 963 messages

Posté 02 mars 2012 - 10:13

C'est vrai que c'est bizarre. Mais si nouveau produit il y a, que deviendrait la présentation de l'iPad ? Un simple One more thing ? Je n'y crois pas trop...

#258 luciano73

luciano73

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 72 messages
  • Interests:Informatique, Animation, Infographie, Programmation, Musique, Cinéma, Jeux vidéos.

Posté 02 mars 2012 - 17:03

Personne ne semble interloqué par la fin du carton d'invitation "And touch". L'iPad est déjà tactile alors pourquoi cette mention ? Dans mes rêves les plus fous je pense à ceci :
http://consomac.fr/n...u-clavier.html/
Mais je me dis que c'est un peu tôt pour cette technologie, même si certains y arrivent déjà expérimentalement :

Une idée sur ce que cette phrase peut vouloir dire ?

#259 luciano73

luciano73

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 72 messages
  • Interests:Informatique, Animation, Infographie, Programmation, Musique, Cinéma, Jeux vidéos.

Posté 02 mars 2012 - 20:22

J'en rajoute une couche :
http://theweek.com/a...u-feel-textures
Je commence vraiment à penser que c'est la raison pour laquelle il y a la mention "and touch" à la fin du carton d'invitation, et je ne suis plus le seul à le penser :
http://www.macworld....ress_event.html
http://theweek.com/a...ion-3-takeaways

Rhaaaaa mais comme j'ai hâte...

#260 Crøss

Crøss

Écureuil insolent

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 000 messages
    Musculation & Body Pump.
    Paye & Droit social.

Posté 03 mars 2012 - 07:57

Arrêtons de rêver, il nous suffit d'attendre quelques jours et de dégainer la CB mercredi :rotfl:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)