Aller au contenu

Photo

iPad 3

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
440 réponses à ce sujet

#1 ToTTo

ToTTo

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 364 messages

Posté 24 novembre 2011 - 19:58

Bonjour/Bonsoir à tous,

Alors voilà,
L'iPad 3 sera (peut-être) bientôt là, selon l'article suivant : http://tempsreel.nou...ait-debute.html .

Je ne sais pas quoi en pensé ... ;)

Je vous propose de donner votre avis. :D

Merci.

Cordialement,
ToTTo.

ToTTo

Rédacteur du site www.iblogitech.fr

Mon matériel :

• iPhone 5S (gris sidéral, 16Go).
  • iPod Touch 4ème génération (noir, 8Go).
  • iPad mini Rétina (gris sidéral, 16Go).
  • MacBook Pro 2011 (13 pouces, entrée de gamme).
  • Ecran Apple Thunderbolt Display (27")

#2 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 2 959 messages

Posté 24 novembre 2011 - 20:01

'Soir ;)

Si c'est pour mettre un lien vers un article qui est pratiquement identique à celui de Consomac, alors autant mettre le lien maison ! -> http://consomac.fr/n...production.html ;)

Et comme je suis généralement d'accord avec ce que j'écris, je dirais que oui, on va très certainement avoir un iPad 3 Retina au printemps. :D

MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 5s 32 Go

#3 ToTTo

ToTTo

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 364 messages

Posté 24 novembre 2011 - 20:18

...
OUI
...

Cordialement,
ToTTo.

ToTTo

Rédacteur du site www.iblogitech.fr

Mon matériel :

• iPhone 5S (gris sidéral, 16Go).
  • iPod Touch 4ème génération (noir, 8Go).
  • iPad mini Rétina (gris sidéral, 16Go).
  • MacBook Pro 2011 (13 pouces, entrée de gamme).
  • Ecran Apple Thunderbolt Display (27")

#4 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 613 messages

Posté 24 novembre 2011 - 21:09

Je pense également que le prochain iPad aura un écran « Retina ».

Concernant un iPad avec un écran plus petit, je suis plus partagé. En fait, je n'arrive pas trop à voir à quel public pourrait s'adresser un tel produit. Autant, je peut imaginer un marché pro pour l'iPad, il y a à mon avis pas mal de demande, mais je ne vois pas qui serrait intéressé par ce produit intermédiaire intermédiaire. ;)

And you will find someday that, after all,
 it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#5 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 960 messages

Posté 24 novembre 2011 - 22:03

Je ne pense vraiment pas qu'un iPad plus petit ai sa place dans la gamme pour le moment. Autant le choix pour le MacBook Air était cohérent, autant pour l'iPad je suis sceptique (même si je sais que l'équipe de Cupertino est capable de nous mijoter une petite merveille :P )

Quand à l'iPad 3, si il évolue suffisamment du modèle actuel, je n'aurai plus vraiment d'arguments pour lui résister... :( (j'ai déjà du mal avec l'iPad 2 alors...)

#6 pim

pim

Gentil Modo... Je peux toucher votre pomme ?

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 866 messages

Posté 24 novembre 2011 - 22:55

Steve Jobs ne voulait pas d'un iPad 7", car il affichait beaucoup moins de pixels : en admettant 70 % des pixels pour un 7" par rapport à un 10", cela nous fait du 716 x 538 donc 385 208 pixels en tout, contre 1024 x 768 donc 786 432 pixels : presque deux fois plus de pixels.

Maintenant que des écrans de 7" en 1024 x 768 pixels sont disponibles, conserver un format de 10" pour l'iPad est tout-à-fait regrettable je trouve, un iPad 7" serait bien mieux pour rien en moins.

#7 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 613 messages

Posté 24 novembre 2011 - 23:06

On est quand même habitué à travailler avec des formats type A4. Tout l'intérêt du format de l'iPad actuel, c'est justement qu'il permet d'afficher la majeur partie des documents presque en taille réelle. Ça serrai beaucoup d'information en moins avec un écran 7" ! Car si, quand on augmente la densité de pixel, on diminue aussi la taille (en m) des images, l'effet est quasi nul. Non, tout l'intérêt, c'est d'avoir des images qui ont visuellement la même taille, mais qui présentent des détails plus fins. C'est ce qui me fait dire qu'on y perdrait avec un écran 7".

Sauf s'il s'agit de nouveaux usages, différents de ceux de l'iPad actuel. Ce qui serrait sans doute le cas si un iPad intermédiaire venait à voir le jour...

it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#8 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 866 messages

Posté 24 novembre 2011 - 23:54

En fait je pense que l'on va avoir "le beurre et l'argent du beurre". C'est-à-dire un iPad 7" en 1024 x 768 pixels, qui n'aboutit à aucune "fragmentation" du matériel puisque c'est la résolution de l'iPad actuel, et un iPad 10" en retint en 2048 x 1536 pixels, dont la résolution est "juste" doublée, et donc là encore pas de "fragmentation" du matériel.

Et en plus, si on me demandait au jour d'aujourd'hui de choisir entre l'un des deux iPads que je prévois, je me prendrais le 10" :P C'est là tout le paradoxe ! :(

#9 LolYangccool

LolYangccool

Petit guerrier à l'esprit malin et l'intelligence vive

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 871 messages

Posté 24 novembre 2011 - 23:57

Bonsoir,

Et en plus, si on me demandait au jour d'aujourd'hui de choisir entre l'un des deux iPads que je prévois, je me prendrais le 10" :rotfl:  C'est là tout le paradoxe !  :(

A mon avis, tu serais tenté de prendre les deux? :P :P

« Un ordinateur c'est comme une femme, plus tu le tripotes, plus il devient chaud. »

http://iblogitech.fr

#10 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 866 messages

Posté 25 novembre 2011 - 00:08

Bonsoir,

Et en plus, si on me demandait au jour d'aujourd'hui de choisir entre l'un des deux iPads que je prévois, je me prendrais le 10" :rotfl:  C'est là tout le paradoxe !  :(

A mon avis, tu serais tenté de prendre les deux? :P :P

Arf, je suis percé à cœur ! :D

#11 LolYangccool

LolYangccool

Petit guerrier à l'esprit malin et l'intelligence vive

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 871 messages

Posté 25 novembre 2011 - 00:15

Bonsoir,

Arf, je suis percé à cœur ! :P

A coeur de Lion? :(

« Un ordinateur c'est comme une femme, plus tu le tripotes, plus il devient chaud. »

http://iblogitech.fr

#12 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 613 messages

Posté 25 novembre 2011 - 00:17

pim serrait tenté de prendre les deux, et de garder l'iPad 2. :(

Cœur de Lion... Mais dites moi, c'est la grosse marrade ce soir sur les forums ! :P

#13 Mout

Mout

Citronné

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 943 messages

Posté 25 novembre 2011 - 09:20

On est quand même habitué à travailler avec des formats type A4. Tout l'intérêt du format de l'iPad actuel, c'est justement qu'il permet d'afficher la majeur partie des documents presque en taille réelle. Ça serrai beaucoup d'information en moins avec un écran 7" ! Car si, quand on augmente la densité de pixel, on diminue aussi la taille (en m) des images, l'effet est quasi nul. Non, tout l'intérêt, c'est d'avoir des images qui ont visuellement la même taille, mais qui présentent des détails plus fins. C'est ce qui me fait dire qu'on y perdrait avec un écran 7".

Sauf s'il s'agit de nouveaux usages, différents de ceux de l'iPad actuel. Ce qui serrait sans doute le cas si un iPad intermédiaire venait à voir le jour...

Je suis d'accord avec iChe. une autre taille d'écran n'est pas une bonne idée.

les autres marques qui s'amusent à faire des appareils de différentes tailles pour le meme fond (des tablettes 7 ou 10 pouces, des téléphones 3, 4, 5 pouces...) on trouve peutêtre des client pour tous ces dérivés, mais si apple n'a pas fabriqué plusieurs tailles d'iphone ou d'ipad dès le début, ce n'est pas pour rien...

Par ailleurs, il y a de GRANDES chances que je m'achète un iPad3, après l'échec du TouchPad d'HP.
Cordialement,
Mout
SAUVEGARDEZ VOTRE ORDINATEUR, NOM DE ZEUS !!!
MacBook Alu (mais pas pro !) 13" late 2008, Mac OS X Yosemite
Mac Mini Server late 2009, Mac OS X Snow Leopard Server
iPhone 5 (Orange Suisse)
iPhone 4 (B&You)
iPad Mini Rétina 32Go

#14 sudes

sudes

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 538 messages

Posté 25 novembre 2011 - 21:00

Je ne peux qu'approuver ce que dit iChe : Pouvoir afficher des documents au format A4 presque en taille réelle est un vrai plus. Et puis, quel intérêt de faire une tablette plus petite, sachant qu'elle ne rentrera dans tous les cas pas dans une poche de pantalon ?! Autant faire un objet de taille raisonnable, qui rentre dans une sacoche, mais suffisamment grand pour être agréable à utiliser.

« Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non. »

Pierre Desproges

#15 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 2 959 messages

Posté 13 décembre 2011 - 12:13

Apple commence à se moquer de nous : http://9to5mac.com/2...ter-developers/

J'ai bien envie de faire une dépêche là-dessus tiens :D

MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 5s 32 Go

#16 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 866 messages

Posté 13 décembre 2011 - 18:51

Ouaih ! Tout se perd depuis la mort de Steve Jobs - déjà on a plus cette impression que les rumeurs sont distillées par Apple elle-même ! Même plus marrant :(

#17 skyjul

skyjul

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages

Posté 14 décembre 2011 - 13:50

l'iPad 2 est-il déjà mort ?
le site d'Apple France arbore un triste symbole !

Image IPB

#18 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 960 messages

Posté 14 décembre 2011 - 13:55

Il y est depuis le début ce petit signe me semble t-il !

#19 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 2 959 messages

Posté 14 décembre 2011 - 13:58

C'est un obèle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Obèle ;)

#20 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 866 messages

Posté 14 décembre 2011 - 20:12

J'ai appris quelque chose là - je parle du nom "obèle" du symbole, pas de son utilisation en tant que renvoi vers une note de bas de page - car pour moi c'est le symbole de l'adjoint d'un opérateur en physique quantique, que l'on obtient avec la commande \dagger sous LaTeX :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)