Aller au contenu

Photo

Problème au démarrage

• Please log in to reply
99 réponses à ce sujet

#61 pim

pim

Gentil Modo... Je peux toucher votre pomme ?

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 8 999 messages

Posté 07 avril 2012 - 13:29

Cool ! :)

#62 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 413 messages

Posté 14 avril 2012 - 15:46

Image IPB

And you will find someday that, after all,
 it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#63 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 8 999 messages

Posté 14 avril 2012 - 19:06

Re-cool ! :)

#64 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 413 messages

Posté 14 avril 2012 - 19:13

Bon par contre, cette fois ci, je vais acheter un vrai « adaptateur » pour fixer le SSD 2.5" dans un emplacement 3.5", plutôt que d'utiliser le bout de tôle mal percé d'OCZ. :P

it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#65 LolYangccool

LolYangccool

Petit guerrier à l'esprit malin et l'intelligence vive

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 723 messages
  • Interests:Mes Mac, mon iPad, mes iPod, mon NAS, le bon son ! ;)

Posté 14 avril 2012 - 19:46

Bon, le feuilletons arrive bientôt à sa fin. Après l'envois la semaine dernière de mon SSD, arrivé lundi selon la Poste, mais vendredi selon OCZ (allez comprendre...), je viens d'avoir le mail qui m'informe qu'un SSD de rechange vient d'être expédié ! Donc dans une ou deux année semaines, je devrais recevoir le bestiole et enfin, aaaah, enfin gagner en réactivité sur mon iMac. ^_^

C'est la poste qui te l'amène ?
Si c'est le cas, dans 2 ou 3 jours tu devrais l'avoir. :)
Site web perso : http://iblogitech.fr
Mes tutoriels sur la création d'une clé USB bootable d'OS X Mavericks : Méthode 1 (facile) ou Méthode 2 (un peu plus difficile)

iMac (RAM supplémentaire) // MacBook Pro 13" (SSD) // MacBook Pro 15" // MacBook (RAM supplémentaire + SSD) // Mac mini // NAS Synology 2To // AirPort Extreme // 6 disques durs externes (120Go, 250Go, 500Go, 750Go, 1To et 1,5To) // Logitech Z623 // iPod touch 1G, 4G et 5G // iPad mini Retina ;) // Galaxy S4 mini // PC HP ENVY dv6-7375sf // PC Acer Aspire X1470 // HP OfficeJet Pro 8600 // Écran 23" Full HD

#66 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 8 999 messages

Posté 14 avril 2012 - 21:25

Regarde deux messages au dessus ! :P

#67 LolYangccool

LolYangccool

Petit guerrier à l'esprit malin et l'intelligence vive

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 723 messages
  • Interests:Mes Mac, mon iPad, mes iPod, mon NAS, le bon son ! ;)

Posté 14 avril 2012 - 21:48

Regarde deux messages au dessus ! :P

Oups... :ph34r:
Site web perso : http://iblogitech.fr
Mes tutoriels sur la création d'une clé USB bootable d'OS X Mavericks : Méthode 1 (facile) ou Méthode 2 (un peu plus difficile)

iMac (RAM supplémentaire) // MacBook Pro 13" (SSD) // MacBook Pro 15" // MacBook (RAM supplémentaire + SSD) // Mac mini // NAS Synology 2To // AirPort Extreme // 6 disques durs externes (120Go, 250Go, 500Go, 750Go, 1To et 1,5To) // Logitech Z623 // iPod touch 1G, 4G et 5G // iPad mini Retina ;) // Galaxy S4 mini // PC HP ENVY dv6-7375sf // PC Acer Aspire X1470 // HP OfficeJet Pro 8600 // Écran 23" Full HD

#68 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 413 messages

Posté 13 mai 2012 - 10:24

J'ai reçus mon SSD depuis plusieurs semaines déjà, et je vais enfin avoir le temps de l'installer dans mon iMac. Avant cela, j'ai deux questions.
  • Il me faut un support 3,5" pour installer le SSD qui ne fait que 2,5". Avez-vous une idée du modèle que je doit prendre ? Je veux être sûr que ça correspondra parfaitement à mon iMac (modèle 7,1 pour mémoire).
  • Ceci est plus important ; il me faut un disque de récupération externe pour pouvoir installer Lion. Le problème, c'est qu'apparemment, le disque de récupération interne est « absent ou endommagé ». Savez vous comment je peux faire pour le créer à nouveau ? J'ai retéléchargé Lion, mais il me propose directement la réinstallation du système, ce n'est pas vraiment ce que je veux...

Image IPB

#69 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 956 messages

Posté 13 mai 2012 - 10:32

C'est une sacrée histoire qui t'arrives là ! Je ne comprend pas très bien une chose par contre : ce que tu appelles « disque de récupération », c'est la partition Recovery HD ?

À vendre : Deux bornes Airport Express 802.11n 1st generation à 50€ l'unité.

Merci de me contacter par message privé.

#70 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 413 messages

Posté 13 mai 2012 - 10:34

Oui c'est elle. C'est comme ça qu'ils l'appellent en français alors bon, une fois n'est pas coutume, j'utilise le vocabulaire français ! :P

#71 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 413 messages

Posté 13 mai 2012 - 10:36

Je pense à quelque chose. Cette fameuse partition de récupération, elle n'est pas propre à un Mac en particulier, n'est-ce pas ? Ce que je veux dire, c'est que je peux bien utiliser n'importe quel Mac sous Lion pour la créer, ça fonctionnera avec mon iMac ? Ou bien il va y avoir des problème d'indentifiants Apple (si j'utilise une version de Lion qui n'est pas celle que j'ai achetée) ?

#72 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 956 messages

Posté 13 mai 2012 - 10:37

Pour la faire réapparaitre, je ne vois qu'une chose : réinstaller Lion d'abord, pour ensuite faire ce que tu veux.

#73 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 956 messages

Posté 13 mai 2012 - 10:39

Mais quand je parle de réinstaller Lion, c'est par dessus ta version actuelle. Pas besoin de formater le disque dur avant, donc.

#74 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 956 messages

Posté 13 mai 2012 - 10:40

Ce que je veux dire, c'est que je peux bien utiliser n'importe quel Mac sous Lion pour la créer, ça fonctionnera avec mon iMac ?

Il faut que tu m'expliques cette phrase.

#75 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 413 messages

Posté 13 mai 2012 - 10:45

Hé bien, je ne peux pas créer un disque de récupération avec mon iMac, mais j'ai d'autres Mac sous la main avec lesquels je pourrai créer un tel disque. La question, c'est de savoir si ça fonctionnera pour installer Lion sur mon iMac, même si ce n'est pas lui qui est à l'origine de la création du disque de récupération.

Oui je me doute que réinstaller Lion ferait l'affaire, je l'ai même téléchargé à nouveau depuis de MAS, mais dans un premier temps j'aimerai bien ne pas avoir à en arriver là !

#76 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 956 messages

Posté 13 mai 2012 - 10:49

Ah ok d'accord. Ça je ne sais pas. C'est un peu trop bidouille pour moi. Par contre, pourquoi ne veux-tu pas réinstaller Lion ? Ça prend 10 minutes et tout tes documents restent en place !

#77 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 413 messages

Posté 13 mai 2012 - 10:54

Oui c'est vrai que maintenant c'est vraiment très rapide... Le système que j'ai le plus installé et réinstaller, c'est Snow, j'ai oublié que ça s'était encore amélioré avec Lion.

#78 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 956 messages

Posté 13 mai 2012 - 10:57

Parce que bon, je ne suis pas un pro, mais le coup d'utiliser une partition Recovery HD d'un autre Mac, ça me parait foireux, permettez-moi l'expression.

#79 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 413 messages

Posté 13 mai 2012 - 18:14

Oui, tu as raison. ;) Je ferrai sans doute ça.

Quelqu'un, une idée pour le point 1, l'adaptateur 2,5" vers 3,5" ?

#80 Klaffh

Klaffh

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 908 messages

Posté 15 mai 2012 - 23:11

Salut,

Pour le point 1, je pense que tu peux trouver ton bonheur sur ebay à un prix correcte en achat immédiat.
Pour le point 2, Créer un dvd ou une clef usb d'au moins de 4Go

http://www.logicielm...-lion-7554.html

Pour éviter de re télécharger lion depuis le MAS, mets l'image sur un de tes disques de sauvegarde.
Car le fichier InstallESD.dmg sera automatiquement détruit.

Après pour installer, il faut appuyer sur "alt", jusqu'à ce que la clef ou le dvd apparait.

MBA 13" Mid 2013 i5 1,3Gh 8Go SSD 256Go + miniDrive 64Go sous OS X 10.8.5.
MBP 17" Early 2008 HD C2D 2,6Ghz 8600M GT 512 6Go SSD 128Go + HDD 1To OS X 10.8.x >> HS le 30/08/13 00:40
iMac 24" 2006 C2D 2,16Ghz 7300 GT 3Go HDD 500 Go >> Donné à ma mère en Avril 2012.

Vous savez pourquoi sur un Mac il faut un proxy pour avoir le net. Parce qu'un Mac, c'est un proxynet

Léonard de Vinci - La simplicité est la sophistication suprême.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)