Aller au contenu

Problème au démarrage


iChe

Messages recommandés

Justement, tu ne devrais pas plutôt le renvoyer et faire jouer la garantie, histoire d'en avoir un neuf ? Je comprends ton désir de comprendre, de résoudre, de trouver une solution, mais dans le cas présent, puisque tu dispose d'une garantie, autant la faire jouer, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Oui sauf que si je renvois le SSD en SAV alors que je pouvais résoudre le problème, ça va mal se passer. C'est pour ça que je voudrai m'assurer qu'il est mort.

 

Et puis après, quand bien même il l'est, encore faut-il que je comprenne comment fonctionne ce fuc**ng SAV de OCZ... :confused:Ma première tentative a, comment dire, été très enrichissante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, j'ai déjà renvoyé des disques durs dont je savais parfaitement qu'ils fonctionnaient, mais dont j'avais « simplement » pourri le formatage, pour une raison X ou Y. Donc un « simple » problème de logiciel, facile à résoudre avec iPartition, mais en l'absence de ce logiciel, départ pour LaCie ou pour Apple (car ce sont les deux marques avec lesquelles j'ai eut un tel problème).

 

http://www.coriolis-systems.com/iPartition.php

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Que me conseillez vous pour envoyer le SSD sans trop se ruiner ? :hmmm:

As-tu essayé les sites internet de TNT, UPS et FedEx, en indiquant que tu veux expédier un colis ? Il te faut les dimensions du colis, et sa masse. Si tu as besoin d'un peu de film à bulles (celui avec les bulles qui explosent sous les doigts – le fameux truc super additif !), j'en ai tout un rouleau.

 

Sinon, je te conseille d'aller directement voir TNT à Gerzat. à l'accueil, ils pourront peser ton colis et l'affranchir. Ça fait un peu plus « pro » que la vague grange ouverte aux quatre vents d'UPS à Cournon ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je te conseille d'aller directement voir TNT à Gerzat. à l'accueil, ils pourront peser ton colis et l'affranchir. Ça fait un peu plus « pro » que la vague grange ouverte aux quatre vents d'UPS à Cournon ! :P

Oui je commence à bien connaître ces fameux hangars UPS... Les gars aussi commencent à me connaître. Je leur ai dit « à dans 6 ou 7 mois » en partant vendredi dernier. ;)

 

Pour en revenir au sujet, je vais d'abord faire évaluer le prix sur les différents sites que tu évoques, et si c'est les même ordre de prix (sans doute assez cher, d'ailleurs) j'irai voir TNT puisqu'ils gèrent l'envoie. Je me demande si UPS le fair aussi, ou si ce n'est qu'une plateforme de distribution...

 

Pour le papier bulles, je vais essayer d'en trouver ; sinon, je sais que je peux compter sur toi ! :P Merci pour les infos en tout cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ça cause de TNT : pas terroche, les gars de TNT à Genève ! M'ont même pas demandé ma pièce d'identité quand je suis allé chercher mon colis tout à l'heure. "vous venez chercher un colis ? - oui. - vous êtes monsieur ? - Mout - ah, c'est celui la. Roger, tu as le scan ? - (voix derrière) Roger est parti avec le scan. - bon, alors c'est tout bon, monsieur."

 

J'aurais pu être un ami malveillant à qui j'aurai eu fait part du retrait au dépôt, et je repartais avec ni vu ni connu. Même pas de signature ! À 600 balluches le colis, c'est un peu ouf, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est assez surprenant... À propos de notre UPS, on a souvent dit (ce qui est vrai) que l'entrepôt fait un peu pitié, mais au moins 1/ il y a 4 ou 5 personnes en permanence, d'UPS et d'autre transporteur, si bien que le vol ne doit pas être si évident que ça 2/ les gars sont vraiment sympa et 3/ au moins on te demande une pièce d'identité et une signature ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ça cause de TNT : pas terroche, les gars de TNT à Genève ! M'ont même pas demandé ma pièce d'identité quand je suis allé chercher mon colis tout à l'heure. "vous venez chercher un colis ? - oui. - vous êtes monsieur ? - Mout - ah, c'est celui la. Roger, tu as le scan ? - (voix derrière) Roger est parti avec le scan. - bon, alors c'est tout bon, monsieur."

 

J'aurais pu être un ami malveillant à qui j'aurai eu fait part du retrait au dépôt, et je repartais avec ni vu ni connu. Même pas de signature ! à 600 balluches le colis, c'est un peu ouf, je trouve.

 

Ceux-là, on va les sacrer champions du monde du m'enfoutisme ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, le feuilletons arrive bientôt à sa fin. Après l'envois la semaine dernière de mon SSD, arrivé lundi selon la Poste, mais vendredi selon OCZ (allez comprendre...), je viens d'avoir le mail qui m'informe qu'un SSD de rechange vient d'être expédié ! Donc dans une ou deux année semaines, je devrais recevoir le bestiole et enfin, aaaah, enfin gagner en réactivité sur mon iMac. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le feuilletons arrive bientôt à sa fin. Après l'envois la semaine dernière de mon SSD, arrivé lundi selon la Poste, mais vendredi selon OCZ (allez comprendre...), je viens d'avoir le mail qui m'informe qu'un SSD de rechange vient d'être expédié ! Donc dans une ou deux année semaines, je devrais recevoir le bestiole et enfin, aaaah, enfin gagner en réactivité sur mon iMac. ^_^

C'est la poste qui te l'amène ?

Si c'est le cas, dans 2 ou 3 jours tu devrais l'avoir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la poste qui te l'amène ?

Si c'est le cas, dans 2 ou 3 jours tu devrais l'avoir. :)

 

Regarde deux messages au dessus ! :P

Oups... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai reçus mon SSD depuis plusieurs semaines déjà, et je vais enfin avoir le temps de l'installer dans mon iMac. Avant cela, j'ai deux questions.

  1. Il me faut un support 3,5" pour installer le SSD qui ne fait que 2,5". Avez-vous une idée du modèle que je doit prendre ? Je veux être sûr que ça correspondra parfaitement à mon iMac (modèle 7,1 pour mémoire).
  2. Ceci est plus important ; il me faut un disque de récupération externe pour pouvoir installer Lion. Le problème, c'est qu'apparemment, le disque de récupération interne est « absent ou endommagé ». Savez vous comment je peux faire pour le créer à nouveau ? J'ai retéléchargé Lion, mais il me propose directement la réinstallation du système, ce n'est pas vraiment ce que je veux...

20120513-d1mpapaqa9fifrmtqxy5jk9kxw.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à quelque chose. Cette fameuse partition de récupération, elle n'est pas propre à un Mac en particulier, n'est-ce pas ? Ce que je veux dire, c'est que je peux bien utiliser n'importe quel Mac sous Lion pour la créer, ça fonctionnera avec mon iMac ? Ou bien il va y avoir des problème d'indentifiants Apple (si j'utilise une version de Lion qui n'est pas celle que j'ai achetée) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, je ne peux pas créer un disque de récupération avec mon iMac, mais j'ai d'autres Mac sous la main avec lesquels je pourrai créer un tel disque. La question, c'est de savoir si ça fonctionnera pour installer Lion sur mon iMac, même si ce n'est pas lui qui est à l'origine de la création du disque de récupération.

 

Oui je me doute que réinstaller Lion ferait l'affaire, je l'ai même téléchargé à nouveau depuis de MAS, mais dans un premier temps j'aimerai bien ne pas avoir à en arriver là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...