Aller au contenu

[Résolu] Impossible d'installer de nouvelles applications sur iPod touch


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis hier, il m'est impossible d'installer des nouvelles applications directement sur mon iPod touch.

En revanche, les mises à fonctionnent correctement et j'ai réussis à en faire 3 depuis hier...

 

Quand j'appuie sur le bouton pour installer l'application, il reste bleu eu lieu de changer de couleur et rien ne se passe.

Il y a aussi un bug avec les captures d'écran dans l'App Store.

A la place des captures j'ai 4 cellules de tableau en blanc.

17_12_11%20Bug%20App%20Store%20iPodf%20touch.png

 

Mon iPod est un iPod touch de première génération en 3.1.3 (dernier firmware disponible pour cette génération).

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

En fait je n'ai jamais réussit à installer l'application que tu montres. C'est spécifique à cette fameuse application Opera. Donc à mon avis ce n'est pas un bug avec ton iPod touch mais un bug spécifique à Opera.

 

Pour les captures d'écran en revanche je trouve ça assez étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Opera je l'ai déjà installé plusieurs fois.

 

Et j'ai ce soucis avec toutes les applications. (Enfin, j'en ai essayé 3/4)

C'est le même problème avec toutes.

 

C'est bien un bug de l'App Store me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a parfois des bugs – régulièrement, même – par exemple, l'impossibilité de mettre à jour une application, ça c'est courant chez moi : je télécarte, l'application s'installe, mais elle est toujours signalée devant être mise-à-jour. J'ai remarqué que ces petits bugs disparaissaient en moins de 24 heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple, l'impossibilité de mettre à jour une application

J'avais ce bug là depuis plus d'un an !

Je pensais que c'était normal, à cause de la sortie d'iOS 4 l'année dernière.

Et puis, là, hier, avec l'apparition de ce bug-ci, j'ai réussis à mettre mes apps à jours directement de mon iPod.

Alors que depuis un an j'étais obligé de passer par iTunes.

 

Je vais peut être paraître exigeant, mais j'aimerai bien que les deux fonctionnent simultanément.

Et ça me parait normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon idée ce sont des bugs avec les applications. Chez moi quand ça se met pas à jour, ça ne marche ni sur iTunes ni sur iOS. Mais ça marche au bout de quelques heures, ou en ayant fermé et réouvert iTunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui, donc ce n'est pas le même soucis.

Moi j'arrivais à mettre à jour avec iTunes quand ça ne fonctionnait pas sur mon iPod.

 

Je vais laisser passer le week-end, je vais attendre jusque lundi soir avant de voir ce que je peux faire.

Mais je pense que je ne pourrais pas faire grand chose de mon côté. Malheureusement. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'App Store est vraiment dans un triste état sur mon iPod.

Les images de la partie Sélection de l'App Store ne se chargent pas — en plus des autres problèmes énoncés ci-dessus — :

Bug%20App%20Store%20partie%20S%C3%A9lection.jpg

Suis-je le seul à avoir un iPod touch ou iPhone en 3.1.3 et qui ai des soucis avec l'App Store? :huh:

 

Edit : Je me demande si il n'y a pas un rapport avec le fait qu'il ne me reste que 2.1Go de libre sur 16Go?

On dit pour Windows comme pour Mac OS X qu'il faut laisser 10 à 20% d'espace de stockage de libre pour que le système puisse « respirer ». Sinon, il peut y avoir des bugs.

Vu que la structure d'iPhone OS 3.1.3 (ça s’appelait encore comme ça à cette époque), est identique à Mac OS X, il y a peut être un lien?

 

Edit 2 : Faux espoirs. J'ai supprimé deux saisons de Dexter et ainsi retrouvé 7.6Go de libre et c'est toujours la même chose, même après un redémarrage du iBidule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pensez-vous que ces problèmes sont liés à l'App Store et que donc, seul Apple pourra y changer quelque chose.

Ou que c'est mon iPod qui s'est mis à bugger comme ça d'un coup et donc, qu'une restauration pourrait y changer quelque chose?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est du à l'Apple Store — ou tout au moins, à la qualité de la connexion internet avec l'Apple Store, qui doit être bien surchargée ce week-end par des gens comme moi qui ont fait monter et redescendre des milliers de morceaux de musique avec l'arrivée d'iTunes Match !

 

Maintenant, si tu as une raison de croire que ton iPod a des ennuis logiciels, tu peux toujours faire une restauration. C'est facile à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah oui, pas bête! Bien pensé pim.

C'est sûrement du a iTunes Match.

En plus j'ai eu le soucis en même temps que la sortie d'iTunes Match.

 

Non, à part ça je n'ai pas d'autres soucis avec mon iPod.

Pour la restauration, je sais comment faire.

Ne t'inquiètes pas. :)

 

Merci.

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des problèmes chez moi. Par exemple, la sauvegarde sur iCloud ne marche plus, ça tourne sans fin sur « Estimation du temps restant... » :

 

20111218-iinsmnuc8qbscd47sww8fcyk5.jpg

 

Vu que la petite barre bleue grandit tout de même, mais très lentement, je suppose que c'est un problème de débit. En effet, dans le même temps, je suis en train de terminer le « nettoyage » de mes vieux MP3 (dont je parle dans cet autre fil) : après en avoir terminé avec plus de 3500 MP3 de l'iMac, le MacBook Air est en train de m'en télécharger 470 à toute vitesse. Donc je pense qu'avec un tel usage, mes autres débits sont réduits (car même si la sauvegarde sur iCloud est du débit « montant », la comparaison de ce qui est à sauvegarder ou pas, et qui permet de définir le temps restant, utilise du débit « descendant » aussi).

 

Donc patience et longueur de temps, tel est mon conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc patience et longueur de temps, tel est mon conseil ;)

Oui je vais attendre.

J'ai vraiment pas envie de devoir faire une restauration.

 

Donc, j'attends que tout ceci soit rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc patience et longueur de temps, tel est mon conseil ;)

Oui je vais attendre.

J'ai vraiment pas envie de devoir faire une restauration.

 

Donc, j'attends que tout ceci soit rentré dans l'ordre.

 

Avec iCloud, les restaurations sont devenues vraiment indolores ! J'ai restauré par deux fois mon iPhone depuis la sortie d'iOS 5 sans perdre aucune données et sans avoir à synchroniser mon iPhone avec le Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Sinon, question bête, mais ne serait-ce pas ta connexion internet ?

je ne pense pas.

Avec Safari mobile je sais aller sur internet, et avec d'autres navigateurs aussi.

 

Non je pense bien que c'est un bug chez Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que j'avais acheté l'iPod touch 4G l'année dernière.

J'ai eu des soucis avec, du coup je l'ai rendu et je n'en ai pas repris.

 

J'achèterai peut être l'iPad 4 ou 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut déplorer qu'Apple nous abandonne parfois bien rapidement, par exemple sur le fait que Lion est nécessaire pour profiter de iCloud ; mais en ce qui concerne les iPod touch et les iPhones, iOS 5 tourne sous un très grand nombre d'appareils, et iCloud tourne même sur les appareils restés en iOS 4. En bref il faut remonter à juin 2008 pour l'iPhone 3 et à septembre 2008 pour l'iPod touch de deuxième génération, pour tomber dans des appareils qui ne peuvent plus évoluer point de vue logiciel, donc 3 an 1/2 : c'est tout de même assez exceptionnel comme longévité, je veux dire, de la part d'Apple ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...