Tu verras, c'est une machine extra !
Par « capturer », j'entends « monter » sur un Mac qui n'en dispose pas le lecteur de DVD d'une machine distante, pourvu qu'elle soit sur le même réseau ; cette possibilité est offerte directement dans la liste des volumes du Mac :
Un double-clic, et on obtient automatiquement la liste de toutes les machines disposant d'un lecteur de DVD :
Encore un double-clic, et le DVD monte sur le bureau, comme si il était physiquement connecté au Mac :
Très pratique pour les logiciels qui sont encore sur DVD (comme Office Mac 2011 !

). Les installateurs n'y voient « que du feu », c'est juste un peu plus lent qu'un accès direct (et encore, tout dépend de la vitesse du réseau). On peut faire cela aussi avec un PC bien sûr, mais je ne saurais pas t'expliquer comment !
En ce qui concerne le prix, il ne devrait pas changer ! En effet, Apple essaye de proposer une machine dans chaque gamme de prix, et le prix des machines est régulièrement répartit, de 900 € à plus de 2500 € (en forçant bien sur les options !). Donc on aura toujours les mêmes prix, à 50 € près, Apple s'arrangeant pour faire les compromis nécessaires pour que les machines puissent être fabriquées pour le prix affiché !
PS : pour ton achat, si tu veux faire plaisir à Sylvain, passe par les liens sponsorisés de Consomac !
Et pour être bien sûr d'avoir
tout envisagé pour payer ton Mac moins cher, je te conseille l'excellent article du site qui fait le tour de toutes les possibilités – toujours par Sylvain

:
Payer son Mac moins cher