Aller au contenu

Photo

iMac 2012

• Please log in to reply
46 réponses à ce sujet

#21 LolYangccool

LolYangccool

Petit guerrier à l'esprit malin et l'intelligence vive

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 9 949 messages

Posté 17 janvier 2012 - 20:15

Pour relativiser quand même, et pour que tout le monde soit content, je pense qu'il faudrait le lecteur CD en option, avec possibilité de mettre un HDD à la place, sachant que l'iMac utilise bien sûr un SSD comme stockage principal du système.

On peut déjà mettre un HDD en plus d'un Superdrive dans l'iMac actuel.
Un troisième support de stockage ferait beaucoup, et peut de gens s'en servirait, sachant que si je ne dis pas de bêtises, on peut déjà avoir un SSD de 512Go 256Go + un disque dur de 2To.

A-ton vraiment besoin de plus ?
Surtout que les disques durs actuels vont jusque 3To. Apple pourrait très bien proposer le disque dur jusque 3To.

Mais d'accord si Apple propose un superdive en plus en option, à condition qu'il y ai une baisse de prix qui justifie l'absence de superdrive.

Edit : Sylvain a posté pendant que j'écrivais.
Je pense effectivement que Sylvain a raison.

Apple veut « la mort » de « la galette » !

« Un ordinateur c'est comme une femme, plus tu le tripotes, plus il devient chaud. »

#22 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 454 messages

Posté 17 janvier 2012 - 20:20

Le Superdrive en option existe déjà.

Je voulais dire en option dans l'iMac.

On peut déjà mettre un HDD en plus d'un Superdrive dans l'iMac actuel.

Effectivement, j'avais oublié ce détail. Mais la suppression du lecteur CD fait quand même gagner une place folle à l'intérieur de l'iMac ; même dans un iMac actuel ça pourrait permettre de bien diminuer les marges (comme évoqué plus haut je crois bien).

Edit : Sylvain a posté pendant que j'écrivais.
Je pense effectivement que Sylvain a raison.

Apple veut « la mort » de « la galette » !

Ah oui ça c'est sûr. On essaye de justifier, ou pas, mais l'intention de base est là. C'est tout à fait cohérent, logique, et inévitable, surtout si l'on se base sur le comportement d'Apple dans le passé d'ailleurs.

And you will find someday that, after all,
 it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#23 pim

pim

Gentil Modo... Je peux toucher votre pomme ?

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 325 messages

Posté 17 janvier 2012 - 20:23

Le Superdrive en option existe déjà.

Je voulais dire en option dans l'iMac.

J'avais bien compris : j'ai juste voulu jouer sur l'ambiguité de la façon « option », et surtout de la manière véritable dont Apple va nous le mettre en « option » !

#24 ToTTo

ToTTo

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 372 messages

Posté 28 janvier 2012 - 21:37

Un iMac 2012 comme cela, ça serais super, je le prendrais tout de suite (je pense)

Image IPB

ToTTo

Rédacteur du site www.iblogitech.fr

Mon matériel :

• iPhone 5S (gris sidéral, 16Go).
  • iPod Touch 4ème génération (noir, 8Go).
  • iPad mini Rétina (gris sidéral, 16Go).
  • MacBook Pro 2011 (13 pouces, entrée de gamme).
  • Ecran Apple Thunderbolt Display (27")

#25 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 325 messages

Posté 28 janvier 2012 - 21:47

À mon avis, ça finira par arriver. En même temps que la suppression du SuperDrive et du disque dur de 3,5" (une sacré antiquité !), remplacé par des barrettes en SATA III comme dans le prochain MacBook Air (parce que dans l'actuel, c'est encore des barrettes de SATA II, ça dépote mais pas tant que ça au final). ça va laisser plein de place pour mettre des ports USB 3 ! :ph34r:

:rotfl:

#26 ToTTo

ToTTo

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 372 messages

Posté 29 janvier 2012 - 00:06

Oui ... Mais j'aimerais bien que le prochain iMac ressemble à la photo que j'ai mis mais ça ce trouve ça sera pas sa. :confused:
Personnellement j'aime bien, et vous, vous en pensez quoi ? :hmmm:

ToTTo

Mon matériel :

#27 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 325 messages

Posté 29 janvier 2012 - 00:32

Que c'est déjà possible d'avoir une telle config, en greffant un écran Apple LED sur un MacBook Air ou Pro, ou même sur un Mac mini :)

#28 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 2 954 messages

Posté 29 janvier 2012 - 08:17

Oui ... Mais j'aimerais bien que le prochain iMac ressemble à la photo que j'ai mis mais ça ce trouve ça sera pas sa. :confused:

C'est le futur naturel de l'iMac. La seule chose bizarre sur ce montage, c'est la bordure métallique alors que le style d'Apple serait plutôt de faire aller le verre jusqu'au bord. :)
(mais peut-être que cette image date des précédents iMacs qui avaient eux cette bordure)

MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 5s 32 Go

#29 pipoca

pipoca

Super Panda !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 279 messages
  • Interests:Sérieux s'abstenir !

Posté 29 janvier 2012 - 09:01

Faudrait aussi que la qualité (en particulier des écrans) soit au rendez-vous ! parce qu'à quoi sert une technologie "d'avant garde" si c'est pour tomber en rade dans les quelques mois après l'achat ???

Sous les bambous

Trois pandas riaient,

Trois pandas riaient

L'air était trop calme

Rocket Espresso Cellini Evoluzione V2

#30 ToTTo

ToTTo

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 372 messages

Posté 29 janvier 2012 - 13:51

C'est le futur naturel de l'iMac. La seule chose bizarre sur ce montage, c'est la bordure métallique alors que le style d'Apple serait plutôt de faire aller le verre jusqu'au bord. :)
(mais peut-être que cette image date des précédents iMacs qui avaient eux cette bordure)

Je dis que je l'achèterais mais je ne sais pas, le design serais super mais je me vois plus avec un ordinateur portable qu'avec un ordinateur fixe, je préfère la liberté. Mais peut-être que je craquerais pour le design et ce qu'il aura dans le ventre !!!!! ;)

Pour la bordure, oui je pense que si Apple devrais sortir un autre iMac il n'y aurais pas de bordure, et peut-être un écran anti-reflet ... ?

ToTTo

Mon matériel :

#31 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 9 949 messages

Posté 29 janvier 2012 - 14:02

Pas mal le montage.
Moi j'aime bien la bordure métallique.

Pour le disque dur, s'il est remplacé par un SSD, qu'en sera-t-il de la quantité de stockage ?
Car si un tel iMac arrive en 2012, ça serait étonnant que le prix au Go du SSD soit déjà devenu un peu plus abordable...

A mon avis, le disque dur a encore quelques années devant lui... :hmmm:

« Un ordinateur c'est comme une femme, plus tu le tripotes, plus il devient chaud. »

#32 ToTTo

ToTTo

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 372 messages

Posté 29 janvier 2012 - 14:21

Je préfére le SSD, et vous ??

DISQUE DÛR VS SSD :

ToTTo

Mon matériel :

#33 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 325 messages

Posté 29 janvier 2012 - 14:24

C'est certain. Donc je pense qu'il va s'agir d'options dans un premier temps, Apple se devant de maintenir un iMac à « petit prix » (avec des gros guillemets...) en entrée de gamme. Mais quand on voit le MacBook Air, qui était vendu 3000 € avec SSD il y a quelques années, et qui est maintenant à 1500 €, il y a de l'espoir :)

#34 ToTTo

ToTTo

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 372 messages

Posté 29 janvier 2012 - 14:33

Oui, mais je pense que je garderais mon MacBook Pro et que je prendrais un iMac à coté ; un peu comme toi pim, sauf que toi tu as un MacBook Air.

Mais au fait pim, j'ai une question pour toi : Tu te sers le plus du MacBook Air ou de l'iMac (l'iMac je pense et le MacBook Air quand tu vas au travail ?)

ToTTo

Mon matériel :

#35 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 9 949 messages

Posté 29 janvier 2012 - 14:44

Oui bien sur, moi aussi je préfère le SSD au disque dur.
Ce que je voulais simplement dire, c'est que pour le moment les SSD ne permettent pas d'avoir autant de capacité de stockage à un prix raisonnable que que les disques durs traditionnels.

D'ou mon : Le disque dur a encore quelques années devant lui.

#36 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 325 messages

Posté 29 janvier 2012 - 14:53

Effectivement, je vais rarement au travail avec l'iMac sous le bras. Certes je suis du genre distrait, il m'est déjà arrivé de faire demi-tour au bout de ma rue en réalisant que j'avais oublié mon pantalon, ou de croiser mon voisin en lui disant bonjour Monsieur parce que, perdu dans mes pensées, je ne le reconnais pas, mais pas au point de prendre l'iMac 27" Core i7 3,4 GHz 8 cœurs 16 Go de RAM à la place du MacBook Air :P

Blague à part, chez moi il m'arrive souvent de me déplacer et d'aller finir un travail urgent ou de faire un travail d'écriture sur le MacBook Air. De même si j'ai un article un peu long à lire sur ConsoMac ou sur MacGé, je ne le lis pas sur l'iMac, je vais le lire sur l'iPad, et pas toujours assis en fait (assez rarement les pieds au mur, néanmoins). C'est une chose difficile à expliquer, mais disons que je peux classer iMac < MacBook Air < iPad dans l'ordre « d'intimité », et iPad < MacBook Air < iMac dans l'ordre d'efficacité (selon le principe qu'un grand écran permet d'avoir pleins de choses sous les yeux d'un coup).

#37 tortipouss

tortipouss

Rien ne sert de courir

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 847 messages

Posté 29 janvier 2012 - 14:55

En 1 mois certaints SSD ont vachement bien diminuer dans les certains magasins d'informatique Bruxellois.

Image IPB
Image IPB

#38 ToTTo

ToTTo

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 372 messages

Posté 29 janvier 2012 - 15:01

Effectivement, je vais rarement au travail avec l'iMac sous le bras. Certes je suis du genre distrait, il m'est déjà arrivé de faire demi-tour au bout de ma rue en réalisant que j'avais oublié mon pantalon, ou de croiser mon voisin en lui disant bonjour Monsieur parce que, perdu dans mes pensées, je ne le reconnais pas, mais pas au point de prendre l'iMac 27" Core i7 3,4 GHz 8 cœurs 16 Go de RAM à la place du MacBook Air :P

Blague à part, chez moi il m'arrive souvent de me déplacer et d'aller finir un travail urgent ou de faire un travail d'écriture sur le MacBook Air. De même si j'ai un article un peu long à lire sur ConsoMac ou sur MacGé, je ne le lis pas sur l'iMac, je vais le lire sur l'iPad, et pas toujours assis en fait (assez rarement les pieds au mur, néanmoins). C'est une chose difficile à expliquer, mais disons que je peux classer iMac < MacBook Air < iPad dans l'ordre « d'intimité », et iPad < MacBook Air < iMac dans l'ordre d'efficacité (selon le principe qu'un grand écran permet d'avoir pleins de choses sous les yeux d'un coup).

MDR.... tu as fais quoi pour oublier ton pantalon ? lol ça t'es vraiment déjà arrivé ?

ToTTo

Mon matériel :

#39 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 2 954 messages

Posté 29 janvier 2012 - 15:05

Je préfére le SSD, et vous ??

Et encore, t'as pas vu un redémarrage totalement effectif en 15 secondes alors que 10 logiciels dont Toshop et compagnie sont ouverts... En 15 secondes, ça a redémarré, tous les documents de tous les logiciels sont ouverts, et on a la main. Je n'ai JAMAIS vu la roue de la mort sur on MacBook Pro. :)

MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 5s 32 Go

#40 shark132b

shark132b

Grand saigneur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 422 messages

Posté 29 janvier 2012 - 15:12

C est parce que Pim est un descendant d'Archimede, sortir sans pantalon est comme qui dirait une tradition familiale.

"Les seins sont la preuve que les hommes peuvent se concentrer sur deux choses en même temps."

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)