Aller au contenu

Photo

Free

• Please log in to reply
584 réponses à ce sujet

#561 Baradal

Baradal

You know what ? I’m happy

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 841 messages

Posté 23 juin 2012 - 20:47

Sur MacBidouille on m'a dit que sur Nantes et la cote ça va bien chez Free. Je vais donc tenter Free vu que mon engagement de 2 mois se termine dans 1 mois. On verra bien ce que ça donne d'ici l'iPhone 6G.
-  iMac 27" i7 2.80 Ghz - 12Go ram - 2To HD - Mac OS X 10.9.2
-  iPhone 5 32Go Noir iOS 6.1 JB -  iPad mini 16Go Noir iOS 7.0 JB
- FAQ iOS, iPhone, iPad et iPod > Dépannages logiciels

#562 Loki

Loki

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 26 messages

Posté 24 juin 2012 - 07:49

J'ai rien à redire, je suis très satisfait et si un jour j'ai un soucis, je me désabonne illico vu que je ne suis pas engagé. D'ailleurs, vu que tu souhaites vraiment changer, rien ne t'empêche d'essayer pour 1 mois et prendre le temps de trouver un autre opérateur.

Par contre Free ne fait pas d'assurance sur leurs téléphones, enfin pas que je sache. Bientôt peut être...

Merci !
Concernant l'assurance, j'ai trouvé cette information http://www.universfr...ticle15995.html l'option serait disponible via le compte abonné, à confirmer. Cependant elle resterait moins intéressante et plus cher que mon assurance orange.

#563 Melm

Melm

Philosophe de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 469 messages

Posté 24 juin 2012 - 12:09

Merci pour le lien.

Tu trouveras peut être une assurance ailleurs, moins cher. Ton assureur civil te propose pas se genre de service ? ta banque (elles font assurance maintenant...) ?

Je crois que c'est la Caisse D’épargne qui propose une assurance "multimédia".

10€/mois pour assurer un iPhone chez Free, c'est un peu cher je trouve... :confused:
"Sticking feathers up your butt does not make you a chicken."

#564 Christophe Durandeau

Christophe Durandeau

Nouveau membre

• Members
  • 6 messages

Posté 16 juillet 2012 - 20:55

Etant un fervent défenseur de free, j'étais un des premier abonnés à FreeMobile car j'ai pu passer commande dès le lendemain matin.
Pourtant, force est de constater que cela ne fonctionne toujours pas. Bien entendu ce constat est très subjectif, je parle de mon expérience personnelle, par rapport à ma situation géographique (région bordelaise).
Sur une antenne Free, les débits en 3G constatés en utilisation réelle (lecture d'une vidéo youtube par exemple) sont très acceptables, et comparables aux autres opérateurs.
Par contre, en itinérance Orange c'est catastrophiques. La plupart du temps il m'est impossible d'ouvrir une pièce jointe dans un mail, la lecture de vidéos est assez pénible.

Mais surtout, malgré une jauge de signal GSM à fond, impossible de pouvoir me joindre. Les correspondants tombent automatiquement sur la messagerie. Le problème est que je ne m'en rend pas compte, et ce n'est que bien plus tard que je reçois un SMS m'informant que l'on avait essayé de me joindre.

Pour moi c'était très contraignant et je ne peux pas me permettre de ne pas être joignable (boulot boulot!).
Je suis donc passé sur B&YOU, et depuis je n'ai aucun problème. L'aventure FreeMobile s'est terminée pour moi...

#565 LolYangccool

LolYangccool

Petit guerrier à l'esprit malin et l'intelligence vive

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 721 messages
  • Interests:Mes Mac, mon iPad, mes iPod, mon NAS, le bon son ! ;)

Posté 16 juillet 2012 - 21:01

Pour moi elle n'a pas commencée qu'elle est déjà finie :
http://consomac.fr/f...?showtopic=2598
Site web perso : http://iblogitech.fr
Mes tutoriels sur la création d'une clé USB bootable d'OS X Mavericks : Méthode 1 (facile) ou Méthode 2 (un peu plus difficile)

iMac (RAM supplémentaire) // MacBook Pro 13" (SSD) // MacBook Pro 15" // MacBook (RAM supplémentaire + SSD) // Mac mini // NAS Synology 2To // AirPort Extreme // 6 disques durs externes (120Go, 250Go, 500Go, 750Go, 1To et 1,5To) // Logitech Z623 // iPod touch 1G, 4G et 5G // iPad mini Retina ;) // Galaxy S4 mini // PC HP ENVY dv6-7375sf // PC Acer Aspire X1470 // HP OfficeJet Pro 8600 // Écran 23" Full HD

#566 pim

pim

Gentil Modo... Je peux toucher votre pomme ?

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 8 995 messages

Posté 17 juillet 2012 - 01:45

Chez moi malgré l'itinerance Orange systématique (je désactive la 3G pour économiser la batterie...), aucun souci d'appel (ni d'Apple d'ailleurs :P). En revanche mon répondeur est « désactivé » et je ne vois pas ou se situe l'option pour le réactiver ! :ph34r:

#567 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 721 messages

Posté 17 juillet 2012 - 06:03

J'ai eu le même soucis, chez Orange, pour le répondeur.
J'ai appelé le service client et ils me l'ont remis de suite. :)
Mes tutoriels sur la création d'une clé USB bootable d'OS X Mavericks : Méthode 1 (facile) ou Méthode 2 (un peu plus difficile)

iMac (RAM supplémentaire) // MacBook Pro 13" (SSD) // MacBook Pro 15" // MacBook (RAM supplémentaire + SSD) // Mac mini // NAS Synology 2To // AirPort Extreme // 6 disques durs externes (120Go, 250Go, 500Go, 750Go, 1To et 1,5To) // Logitech Z623 // iPod touch 1G, 4G et 5G // iPad mini Retina ;) // Galaxy S4 mini // PC HP ENVY dv6-7375sf // PC Acer Aspire X1470 // HP OfficeJet Pro 8600 // Écran 23" Full HD

#568 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 8 995 messages

Posté 17 juillet 2012 - 12:14

Ah ?! Si j'avais une once de capacité de réflexion, c'est ce que j'aurais fait de suite, c'est certain ! :ph34r:

Je le fais et je vous dis si ça a marché. ;)

#569 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 721 messages

Posté 17 juillet 2012 - 13:04

Ah ?! Si j'avais une once de capacité de réflexion, c'est ce que j'aurais fait de suite, c'est certain ! :ph34r:

Je le fais et je vous dis si ça a marché. ;)

Le truc c'est que je ne le savais pas qu'il ne se déclenchait pas, on s'appelle pas souvent... :P
C'est plusieurs personnes qui ont essayés de m'appeler qui me l'ont dit.
Puis comme je ne recevais plus de messages de mon répondeur me signalant que je j'avais des nouveaux messages, je trouvais ça étrange aussi... ^_^

Après, pour avoir le service client chez Free, bon courage, pim. Et si tu arrives à l'avoir, bon courage quand même... :ph34r: :P

#570 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 8 995 messages

Posté 17 juillet 2012 - 15:13

Oh non, je crois au contraire qu'ils sont n°1 au niveau du service client. En tout cas c'est ce que j'ai vu dans la presse. Et toutes les fois où j'ai appelé, j'avais une personne parlant français (= localisation du centre d'appel en France !), ce qui est déjà en soit une très bonne chose pour expliquer quoique ce soit !

#571 Klaffh

Klaffh

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 908 messages

Posté 17 juillet 2012 - 15:52

Pareil, a chaque fois que j'ai appelé free.
J'ai eu des personnes compétentes et sans accents.

Il y a quelques mois, j'avais une perte de débits.
Je leur en ai fait part par mail, un technicien est venu faire des tests chez moi.
A fini par me re contacter pour repasser après avoir fait des tests sur toutes ma ligne.
Au final c'était une pièce de la borne FT qui était défectueuse.

MBA 13" Mid 2013 i5 1,3Gh 8Go SSD 256Go + miniDrive 64Go sous OS X 10.8.5.
MBP 17" Early 2008 HD C2D 2,6Ghz 8600M GT 512 6Go SSD 128Go + HDD 1To OS X 10.8.x >> HS le 30/08/13 00:40
iMac 24" 2006 C2D 2,16Ghz 7300 GT 3Go HDD 500 Go >> Donné à ma mère en Avril 2012.

Vous savez pourquoi sur un Mac il faut un proxy pour avoir le net. Parce qu'un Mac, c'est un proxynet

Léonard de Vinci - La simplicité est la sophistication suprême.

#572 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 721 messages

Posté 17 juillet 2012 - 16:00

La seule fois ou j'ai appelé Free mobile j'ai été très mal reçu..
La personne était désagréable, c'est pour ça que j'ai dis ça...

Après effectivement, chez Free pour internet (freebox/téléphone/télé), ils sont très sympatiques, j'ai eu une personne et cette personne a été très sympa.
Pratiquement autant que chez Apple (au téléphone).

#573 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 8 995 messages

Posté 17 juillet 2012 - 16:31

Je pense que la mauvaise réputation du service client de Free appartient au passé. J'ai eut une personne très sympa, un peu plus et je lui demandé son status matrimonial et ses projets pour les quarante années à venir ! ^_^

En bref pour mon souci il sufffit de taper **61*0653600012# et de valider par un appel pour que le bon réglage se mette en place (départ sur le répondeur après non réponse). Pour Info si on tape 67 au lieu de 61 au début on désactive tout et alors ça sonne sans fin — utile si on est un peu lent à attraper le portable... En bref c'est cool mon souci est résolu et du coup je pars à la piscine (sans rapport aucun me direz vous, juste que c'est la première fois qu'il fait beau depuis trois semaines...) :P

#574 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 721 messages

Posté 17 juillet 2012 - 17:14

pim, mon appel chez Free mobile remonte à quoi ? 1 semaines et demis/deux semaines, donc le passé, certes mais pas énormément.
Mais c'est sûrement parce que je n'étais pas encore client chez eux.

#575 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 8 995 messages

Posté 17 juillet 2012 - 19:10

Ah bon ?! Ça change tout ! Désolé pour toi, tu as du mal tomber ! :o

#576 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 721 messages

Posté 17 juillet 2012 - 19:55

Ah bon ?! Ça change tout ! Désolé pour toi, tu as du mal tomber ! :o

Oui...
Quoi qu'il en soit, je garde un mauvais souvenir de Free mobile.

#577 Melm

Melm

Philosophe de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 469 messages

Posté 17 août 2012 - 21:07

Hello,

Je ne sais si vous avez entendu parler du bridage de free pour youtube et l'app store ?

C'est vraiment un soucis, impossible d'afficher une page d'application sur l'app store (je vous parle même pas des mises à jour) et les vidéos sur youtube sont impossible à lire en live...

Je ne sais pas si je suis le seul chez Free sur le forum, quelqu'un a le même soucis ?

J'espère qu'ils vont régler le problème assez vite parce que c'est bien lourd. Sinon tout le reste fonctionne super bien et la 3G est rapide... :(
"Sticking feathers up your butt does not make you a chicken."

#578 Crøss

Crøss

Écureuil insolent

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 000 messages
  • Interests:Ma Famille.
    Musculation & Body Pump.
    Paye & Droit social.

Posté 17 août 2012 - 23:42

C'était en news, il y a quelque jours sur MacBidouille & MacGé.

Cela ne sera pas réglé par Free : il ne faut pas rêver :hmmm:
iMac 21,5" 2011 16 Go de Ram.
Apple TV 2012 & Mountain Lion.
Switcher un peu pommé mais heureux.

#579 Akamaru33

Akamaru33

Mordu de Consomac !

• Members
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 17 août 2012 - 23:50

Vive la belgique avec seulement telenet et belgacom et voo pour la tv et internet :') qui en plus font pleins de fautes, surtout quand on change de pack d'abbonement. J'ai passé tout l'aprem au téléphone avec eux car on a toujours l'ancien internet tandis qu'on avait commandé le fibernet! (et moi qui croyait que c'était le routeur qui bridait les Mbps) et en plus cela fait 4 mois qu'on paye 2fois la telefonie.. Hum pas très économique tout ça :)
iMac 21.5" Intel Core i5 à 2.5Ghz, 8Go RAM, 500Go DD - échangé avec ma mère pour un:
Macbook Pro 13" 2013
iPod touch 2nd Gen - 8GB

iPod touch 5G RED - 32GB

#580 Baradal

Baradal

You know what ? I’m happy

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 841 messages

Posté 18 août 2012 - 00:33

Pour Youtube ça va pas changer. Il n'y a pas de bridage de la part de Free. C'est juste qu'ils paient pas assez pour que ça trace.
Concernant l'App Store ils se penchent sur la question car la Apple et Free n'y sont apparement pour rien.
-  iMac 27" i7 2.80 Ghz - 12Go ram - 2To HD - Mac OS X 10.9.2
-  iPhone 5 32Go Noir iOS 6.1 JB -  iPad mini 16Go Noir iOS 7.0 JB
- FAQ iOS, iPhone, iPad et iPod > Dépannages logiciels

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)