Aller au contenu

Photo

MBP 13 OU MBP 15

• Please log in to reply
47 réponses à ce sujet

#41 pim

pim

Gentil Modo... Je peux toucher votre pomme ?

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 008 messages

Posté 03 février 2012 - 20:41

:hmmm:> :huh: > :wacko: > :blink: > :shok: > :arg: > :cry:

J'adore ! Tu me permet de l'utiliser comme signature ?! :P

Et du coup, tu comprends mon emballement pour iBooks Author ! Il va falloir ça au minimum pour maintenir l'intérêt d'une partie des élèves :)

#42 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 413 messages

Posté 03 février 2012 - 20:43

Faites bien ce que vous voulez avec cette petite « bande smileytisée ». ;) J'ai essayé plusieurs trucs avant d'en arriver là. Tout est dans le rythme.

Je suis heureux que ça vous fasse marrer ; il n'empêche que les nouveaux programmes de Terminales, eux, sont vraiment inquiétants.

And you will find someday that, after all,
 it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#43 shark132b

shark132b

Grand saigneur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 180 messages

Posté 03 février 2012 - 21:29

Il va bien falloir les fabriquer les bac +5 alors que les élèves ne savent pas lire :punk:

"Depuis l'invention du smartphone les cons pensent qu'ils sont devenus intelligents ! "

#44 LolYangccool

LolYangccool

Petit guerrier à l'esprit malin et l'intelligence vive

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 736 messages
  • Interests:Mes Mac, mon iPad, mes iPod, mon NAS, le bon son ! ;)

Posté 03 février 2012 - 21:36

A mon avis ce n'est pas ceux qui ne savent pas lire qui vont atteindre le bac + 5... :wacko:
Site web perso : http://iblogitech.fr
Mes tutoriels sur la création d'une clé USB bootable d'OS X Mavericks : Méthode 1 (facile) ou Méthode 2 (un peu plus difficile)

iMac (RAM supplémentaire) // MacBook Pro 13" (SSD) // MacBook Pro 15" // MacBook (RAM supplémentaire + SSD) // Mac mini // NAS Synology 2To // AirPort Extreme // 6 disques durs externes (120Go, 250Go, 500Go, 750Go, 1To et 1,5To) // Logitech Z623 // iPod touch 1G, 4G et 5G // iPad mini Retina ;) // Galaxy S4 mini // PC HP ENVY dv6-7375sf // PC Acer Aspire X1470 // HP OfficeJet Pro 8600 // Écran 23" Full HD

#45 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 008 messages

Posté 03 février 2012 - 21:43

A mon avis ce n'est pas ceux qui ne savent pas lire qui vont atteindre le bac + 5... :wacko:

Je confirme : les Bac+5 ne sauront « juste » pas écrire ! :nana:

(désolé, j'ai pas pu m'empêcher ! :hihi: )

#46 ToTTo

ToTTo

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 372 messages

Posté 03 février 2012 - 22:39

Je confirme : les Bac+5 ne sauront « juste » pas écrire ! :nana:

(désolé, j'ai pas pu m'empêcher ! :hihi: )

LOL !! Bien dis. :rotfl:

ToTTo

Rédacteur du site www.iblogitech.fr

Mon matériel :

• iPhone 5S (gris sidéral, 16Go).
  • iPod Touch 4ème génération (noir, 8Go).
  • iPad mini Rétina (gris sidéral, 16Go).
  • MacBook Pro 2011 (13 pouces, entrée de gamme).
  • Ecran Apple Thunderbolt Display (27")

#47 sudes

sudes

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 532 messages

Posté 03 février 2012 - 23:47

Comme dirait mon prof de physique : "Bientôt, pour rentrer à l'X, il suffira de savoir tracer une droite !" ;)
Plus sérieusement, voici un texte écrit par un professeur de mathématiques de la prépa parisienne Janson-de-Sailly, à propos du niveau des mathématiques en terminale, que je trouve plutôt pertinent.

« Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non. »

Pierre Desproges

#48 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 008 messages

Posté 04 février 2012 - 04:55

voici un texte écrit par un professeur de mathématiques de la prépa parisienne Janson-de-Sailly, à propos du niveau des mathématiques en terminale, que je trouve plutôt pertinent.

Oui, mais ce texte date du 11 janvier 2010, c'est-à-dire des anciens programmes. Rien à voir avec ce qui monte en ce moment. Le prof en question, si jusqu'à présent il n'était pas content, qu'est-ce que ça va être à la rentrée 2013, quand les élèves du nouveau programme vont arriver !

Et puis en Maths, la situation est plus claire je trouve : ils ont perdu l'équivalent d'une heure par élève et par semaine sur l'ensemble du collège et du lycée, et donc au final arrivé au Bac c'est comme si il manquait deux ans de Maths. Du coup grosso modo ils demandent en Terminale ce qui pouvait être demandé en Seconde il y a quinze ans, et voilà tout. En tout cas, ils ne changent pas tout, le métier reste le même, enseigner à des élèves un programme qui leur est accessible.

En Physique, avec les nouveaux programmes, c'est plus pernicieux ; certes on a perdu un tiers de l'horaire au lycée, donc une année pleine, mais on ne se limite pas à faire en Terminale ce que l'on pouvait leur demander en Première, par exemple. Non, le programme a totalement changé. Pour faire court, désormais plus aucune utilisation de l'outil mathématiques, il faut faire de la physique comme en série L, en demandant aux élèves une compréhension d'un document de vulgarisation, sans mobilisation de connaissances. En fait les programmes ont été « simplement » copiés-collés sur les programmes américains. Le seul problème, c'est qu'aux états-Unis, ils ont des Universités super performantes, qui en quatre ans font rattraper aux élèves tout le retard accumulé en collège et lycée.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)