Aller au contenu

Photo

Dites bonjour au Crieur !

• Please log in to reply
58 réponses à ce sujet

#21 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 234 messages

Posté 03 février 2012 - 13:35

mes deux contributions sont toujours en attente de modération... tu les as vus ou bien ? :hmmm:

Yep, je prend un peu mon temps pour être sûr de ne publier que le meilleur contenu, puis j'en ai déjà pas mal en stock. :P

#22 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 03 février 2012 - 13:38

Le Crieur est devenu un de mes réflexes quotidien (au même titre que le forum). C'est vraiment chouette ! Maintenant je fais attention en lisant la presse aux petites phrases décalées qui pourraient alimenter le site ! :rolleyes:

#23 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 234 messages

Posté 03 février 2012 - 18:06

En deux jours ? Yeah, super ! :punk:

Aaaah, franchement, je le sens bien ce petit site, on va s'amuser. :)
La mission des prochaines semaines : le faire connaître ! :cool:

#24 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 784 messages

Posté 03 février 2012 - 18:21

La mission des prochaines semaines : le faire connaître ! :cool:

À propos de ça, j'ai plein de contact dans mon carnet d'adresse à qui j'aimerai parler du site. Vas-tu faire un « mail type », une sorte d'invitation préfabriquée ? Je veux dire par là que ça ferrait plus propre qu'un mail avec seulement du texte rédigé pas moi. Un joli mail reprenant les grandes lignes graphiques et « éditoriales » du site serrait bien plus accrocheur. ;)

And you will find someday that, after all,
 it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#25 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 234 messages

Posté 03 février 2012 - 18:28

En hteumeuleu ? Avec un bouton "Invitez vos amis" dans la colonne de droite ? Ooooh mais c'est une bonne idée ça ! Je vais essayer de faire un petit truc ce week-end. :)

Cela dit, je m'interroge sur la différence de perception entre un message rédigé par toi (mais pas mis en forme) et un joli message mis en forme (mais seulement partiellement rédigé par toi et ressemblant à une pub). Le deuxième est a priori mieux, mais est-il plus efficace ? :hmmm:

#26 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 784 messages

Posté 03 février 2012 - 19:40

Dans le cas général, je ne sais pas. Dans mon cas, puisque les gens n'ont jamais reçus de moi des « mails transmis » (type chaines, « bonnes affaires » et autre PowerPoint), je pense que justement ça serra pris au sérieux. Mais tu as raison sur le fait qu'il faut être soigneux dans la rédaction d'une invitation de ce type. Il faudrait effectivement réserver un emplacement pour le texte (peut être avant une partie plus graphique) qui montre bien que ce n'est pas Le Crieur qui parle, mais un « early adopter » soucieux de faire connaitre un jeune site.

Un mail qui commence par « Bonjour à tous » au lieu de « Si vous ne vous visualisez pas correctement ce message, cliquez ici » ne peut pas être prix pour une pub, je pense. La simplicité et la clarté graphique du site me permet d'imaginer un mail au moins aussi clair et « non intrusif » qui, à mon avis, ferra son effet.

And you will find someday that, after all,
 it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#27 Invité_pim_*

Invité_pim_*
  • Invité:Guests

Posté 03 février 2012 - 20:05

Les e-mails transmis, tout dépend de qui ils viennent... J'ai pleins d'amis et de collègues qui me transmettent des choses, et mon premier geste c'est de cliquer sur Message > Supprimer les pièce jointes dans Mail, sans même prendre une demi-seconde pour jeter un coup d'œil... Je fais ça car je considère que même si je paye pour le service MobileMe offert par Apple, ce n'est pas une raison pour en faire un usage de « loisir » aussi médiocre.

#28 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 234 messages

Posté 05 février 2012 - 13:48

Tenez, j'ai pensé à vous. :P

Image IPB

#29 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 05 février 2012 - 13:54

Impeccable !

#30 Invité_pim_*

Invité_pim_*
  • Invité:Guests

Posté 05 février 2012 - 14:03

J'ai aussi bien remarqué que la petite phrase concernant l'iPhone était en #1 de la liste des +1 ! :)

#31 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 234 messages

Posté 05 février 2012 - 14:33

J'ai mis à jour l'image de Steve Ballmer (un fond un peu plus recherché :P ), et j'en ai fait deux autres :

Image IPB

Image IPB

Comme vous vous en doutez, j'ai une petite idée derrière la tête : une section presse avec des images à récupérer pour des articles. :)

#32 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 234 messages

Posté 05 février 2012 - 18:13

Allez, un peu de promo. :)
http://consomac.fr/n...-le-crieur.html

#33 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 05 février 2012 - 18:54

Comme vous vous en doutez, j'ai une petite idée derrière la tête : une section presse avec des images à récupérer pour des articles. :)

C'est-à-dire ? Explique, ça à l'air super mais je n'ai pas tout compris !

#34 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 234 messages

Posté 05 février 2012 - 18:55

C'est-à-dire ? Explique, ça à l'air super mais je n'ai pas tout compris !

http://www.lecrieur.fr/act/press/ ;)

#35 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 05 février 2012 - 21:28

Merci ! :)

#36 skyjul

skyjul

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 513 messages

Posté 15 mars 2012 - 15:57

petite remarque Sylvain..., je ne trouve pas très vendeur le slogan : "les petites phrases de l'actu"

le "petites" me géne, ne serait-il pas plus vendeur de dire "meilleures" ?

#37 skyjul

skyjul

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 513 messages

Posté 25 mars 2012 - 10:10

@Sylvain, cet article (Catherine Ashton, la femme qui rit dans les cimetières) pourrait figurer entièrement sur le site du Crieur :D je t'en conseil la lecture !

#38 pipoca

pipoca

Super Panda !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 094 messages
  • Interests:Bambous & Haïku

Posté 25 mars 2012 - 11:27

Ah, oui ! ce personnage est d'une telle nullité !!! :hihi:
Et le Causeur, une revue indispensable !

Est-ce pour le panda

ce beau Mac book pro doré

laissé par le koala ?

Les Haiku du Panda

Rocket Espresso Cellini Evoluzione V2

#39 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 234 messages

Posté 27 mars 2012 - 15:05

petite remarque Sylvain..., je ne trouve pas très vendeur le slogan : "les petites phrases de l'actu"

le "petites" me géne, ne serait-il pas plus vendeur de dire "meilleures" ?

L'expression "petites phrases" est pourtant bien connue et très utilisée dans les médias, ça n'a rien de bien péjoratif, et ça correspond parfaitement mon positionnement et mon référencement. ;)

@Sylvain, cet article (Catherine Ashton, la femme qui rit dans les cimetières) pourrait figurer entièrement sur le site du Crieur :D je t'en conseil la lecture !

En effet. :mellow:

Sinon, on a eu droit à un beau jeu de mots aujourd'hui ! :)

Image IPB

#40 sudes

sudes

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 663 messages

Posté 27 mars 2012 - 15:44

J'imagine que tu as déjà pensé à ça, mais je propose malgré tout : Ne serait-ce pas intéressant de faire un partenariat avec un journal pour que chaque jours ils publient une phrase ? Je pensais à ça en lisant le 20 minutes, l'autre jour. Parfois, ils font des petits encarts avec une citation, mais peut-être qu'ils seraient intéressés par ton site pour en publier quotidiennement. :)

« Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non. »

Pierre Desproges

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)