Moi aussi, j'ai cette fameuse option « Afficher les notifications » en grisé. Je suppose que l'explication tient au fait que n'ayant aucune notification présentement, je n'ai rien à afficher, donc l'option est en grisé. Donc la question est maintenant de savoir comment on créé une notification. Je pense que cela doit être expliqué dans l'aide d'iCal.
Et je n'ai toujours par retrouvé le nom de ce fameux logiciel qui permet de rajouter des notifications directement sur l'icône d'iCal. Mais je ne désespère pas !
Pour les Spams, la meilleure défense est de ne pas signaler que le compte est actif. En essayant de se désinscrire, on se réinscrit en réalité, puisque l'on signale que l'on existe et qu'on a bien lu le Spam – et donc qu'ils peuvent continuer, voir même gagner quelques euros à revendre l'adresse, puisqu'elle est désormais brillamment confirmée par une action de l'utilisateur !
Dans Mail, pour éviter de signaler ma présence, je filtre les Spams automatiquement :
et je laisse tout le temps la fenêtre de visualisation fermée, afin de ne pas charger l'e-mail sélectionné. En effet, si vous regardez la capture suivante, vous pouvez voir que l'e-mail est sélectionné mais non chargé – il est toujours indiqué comme non lu, comme l'indique le point à l'extrémité de la flèche verte – et donc je peux l'effacer sans le charger :
Alors que si j'ouvre la fenêtre de visualisation, là il se charge :
Et donc si il contient un lien vers du texte distant, son chargement va signaler au Spammeur que la boîte est active. Dernier raffinement, on constate que l'image ne s'affiche pas, car j'ai réglé dans Onyx > Présentation > Mail afin que les images distantes ne se chargent pas et que les Mails se chargent au format texte, sans la mise en forme HTML ou autre, qui peut cacher des choses :
Une fois que l'on a vérifié qu'il ne s'agit pas d'un Spam, pour afficher l'image ou la mise en forme, il suffit d'aller cliquer
Présentation >
Message >
Meilleure alternative dans le menu de Mail :