Aller au contenu

Photo

Autonomie Téléphones - Tablettes

• Please log in to reply
15 réponses à ce sujet

#1 tortipouss

tortipouss

Rien ne sert de courir

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 832 messages

Posté 20 février 2012 - 21:46

La batterie de vos Téléphones - Tablettes dure t'il longtemps?

Voici Presque 8 jours que mon Samsung Galaxy i5801 (Apollo) est sur batterie et il est à 45% c'est beaucoup?
Il est sous Android 2.3.7 Gingerbread
La batterie à une capacité de 1.500Mha

Image IPB
Image IPB

#2 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 956 messages

Posté 20 février 2012 - 22:19

Tout dépend l'intensité d'utilisation. En veille, un téléphone peut tenir très longtemps. Par contre, la batterie va vite se vider en faisant tourner des vidéos en 3G.

À vendre : Deux bornes Airport Express 802.11n 1st generation à 50€ l'unité.

Merci de me contacter par message privé.

#3 pim

pim

Gentil Modo... Je peux toucher votre pomme ?

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 010 messages

Posté 20 février 2012 - 22:29

Tu sais que tu pourrais avoir exactement la même chose sur iPhone, mais avec des heures à la place des jours ?! 45 % en 8 heures, trop facile, je te le fais quand tu veux. :)

:nana:

#4 tortipouss

tortipouss

Rien ne sert de courir

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 832 messages

Posté 20 février 2012 - 22:50

Le Wifi et le Bluetooh sont aussi très gourmand en batterie
J'utilise mon smartphone de temps en temps mais pas tout les jours.

Quand je joue avec mon iPod Touch 3G au bout de 2-3 Heures il me signal par un message "Batterie Faible - 20% Restant".
Image IPB

#5 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 413 messages

Posté 21 février 2012 - 00:19

La batterie de vos Téléphones - Tablettes dure t'il longtemps?

Non - Oui. (mais tout dépend de ta définition de « longtemps » bien sûr)

L'iPhone tient une journée, l'iPad quant à lui peut tenir bien plus longtemps, plusieurs jours.

And you will find someday that, after all,
 it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#6 shark132b

shark132b

Grand saigneur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 183 messages

Posté 21 février 2012 - 00:19

iPhone charge tous les soirs. Utilisation 80 min musique + relève de mail toutes les heures + 40 min minimum de Tél+20 SMS en moyenne. Batterie entre 30 et 40%
iPad environ 3-4 jours si pas de jeux mais surf et vidéos (1h30 par jour)

"Depuis l'invention du smartphone les cons pensent qu'ils sont devenus intelligents ! "

#7 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 956 messages

Posté 21 février 2012 - 11:42

Oui moi c'est grosso-modo pareil. Tout les jours / jours et demi. Tout dépend de la journée que j'ai eu, et si j'ai cours le lendemain. Quand c'est possible, je préfère attendre qu'il se vide complètement pour le recharger, plutôt que de lancer la charge alors qu'il reste 30 %.

#8 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 010 messages

Posté 21 février 2012 - 12:24

Chez moi, charge tous les jours, essentiellement pour lui permettre de se sauvegarder automatiquement sur iCloud (dès lors que le WiFi est activé et que le téléphone est branché, il lance automatiquement une sauvegarde). La batterie peut osciller entre 0 % et 80 %, selon les cas, entre un usage ultra-intensif et ne pas y avoir touché de 24 heures ! (oui, ça m'arrive de « déconnecter totalement » de temps à autre !).

;)

#9 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 956 messages

Posté 21 février 2012 - 12:39

J'ai l'impression que pour la sauvegarde iCloud, ce n'est pas totalement vrai. Il m'est déjà arrivé d'avoir une sauvegarde iCloud datant d'avant hier alors que l'iPhone a été chargé hier soir ! Ça doit être comme Time Machine, ca sauvegarde seulement si il y a des modifications.

#10 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 010 messages

Posté 21 février 2012 - 12:58

En fait, il y a une petite astuce pour être certain qu'elle se lance : il suffit, une fois l'iPhone chargé, de le débrancher et de le re-brancher immédiatement. Là c'est certain, elle a toujours lieu, si elle n'a pas eut lieu la première fois. Je ne sais d'ailleurs pas trop pourquoi.

Enfin bref, c'est vraiment une méthode qui peut surprendre, quand il suffit en trois « touches » (pour ne pas dire « trois clics »...) d'aller la lancer... ;)

#11 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 956 messages

Posté 21 février 2012 - 13:06

Oui, surtout que si une journée n'est pas sauvegardée, ce n'est pas bien grave.

#12 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 413 messages

Posté 21 février 2012 - 13:57

J'ai l'impression que pour la sauvegarde iCloud, ce n'est pas totalement vrai. Il m'est déjà arrivé d'avoir une sauvegarde iCloud datant d'avant hier alors que l'iPhone a été chargé hier soir ! Ça doit être comme Time Machine, ca sauvegarde seulement si il y a des modifications.

Ce n'est pas une impression, il ne sauvegarde effectivement pas à chaque branchement. Sauf que comme mon iPhone reÇois des SMS en permanence, en théorie, il y a toujours des modifications ; du coup, ma théorie est plutôt qu'il ne sauvegarde pas plus d'une fois par 24 heures. à vérifier... :hmmm:

it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#13 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 956 messages

Posté 21 février 2012 - 14:05

Je ne sais pas trop... Car en 72h, je reçois forcément des messages. Et quand je suis chez moi l'iPhone est toujours en Wi-Fi.

#14 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 413 messages

Posté 21 février 2012 - 14:07

Mouais... Il faudrait faire une étude précise. Ou regarder dans les recoins de la documentations Apple pour savoir exactement de quoi il en retourne (et encore, pas sûr que l'on trouve les infos ici).

Enfin, ce n'est pas fondamental puisque l'on peux toujours lancer une sauvegarde à la main en cas de besoin.

#15 tortipouss

tortipouss

Rien ne sert de courir

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 832 messages

Posté 21 février 2012 - 14:40

Est ce que c'est normale que du côter de mon iPod Touch G3 il me fait souvent le coup du 25%>20%>25%>20%>25%>20%>15%>20%>15%>20%>15%? :hmmm:
Car ça me rappelle mon appareil photo HP de 2006 et sa batterie qui tantôt il me signal batterie faible et prendre des photos c'est galére tantôt ça remonte brûtalement à 50%.

La gestion de la batterie sous Android est anarchique, surtout quand le niveau de la batterie passe en dessous de 50%.

-4% en 3H50Min puis -10% en 0H25Min quand il étais en mode veille
Et la il rester planter à 24% depuis presque 2 Heures

Image IPB
Image IPB

#16 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 413 messages

Posté 21 février 2012 - 15:28

Est ce que c'est normale que du côter de mon iPod Touch G3 il me fait souvent le coup du 25%>20%>25%>20%>25%>20%>15%>20%>15%>20%>15%? :hmmm:

Normal, non, ce n'est pas normal, de toute évidence. J'ai toujours trouvé que la gestion de l'affichage du niveau de batterie sur iOS était bon, mais apparemment je n'ai pas été attentif. Mais ce n'est vraiment pas très important, franchement, ce petit pourcentage en haut de l'écran. Si ces fluctuations t'embêtent trop, il y a une solution (qui se trouve dans Réglages > Général > Utilisation ;)). Le principal c'est que ça ne passe pas de 10 à 1% en une minutes !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)