Aller au contenu

Photo

Le prochain MBA vaut-il la peine d'attendre

• Please log in to reply
43 réponses à ce sujet

#21 Mout

Mout

Citronné

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 357 messages

Posté 21 février 2012 - 14:53

en toute logique, iphone 6. c'est la sixieme version. pour moi, il s'appellera 6 ou qqch d'autre, mais PAS 5.
iphone 1 = iPhone
iphone 2 = iPhone 3G
iphone 3 = iPhone 3GS
iphone 4 = iPhone 4
iphone 5 = iPhone 4S
iphone 6 = iPhone 6, tout simplement.

Cordialement,
Mout
SAUVEGARDEZ VOTRE ORDINATEUR, NOM DE ZEUS !!!
MacBook Alu (mais pas pro !) 13" late 2008, Mac OS X Mavericks
Mac Mini Server late 2009, Mac OS X Snow Leopard Server
iPhone 5 (Orange Suisse)
iPhone 4 (B&You)
iPad Mini Rétina 32Go

#22 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 450 messages

Posté 21 février 2012 - 14:58

iPhone 4S+

C'est assez improbable... Mais n'écartons aucunes possibilités !

Dans nos conversations, il n'y a pour moi aucun doute : iPhone 6. Mais ça ne veux pas dire que je pense que le prochain iPhone serra intitulé iPhone 6 ; ça veux juste dire que le prochaine iPhone est le sixième iPhone.

Edit : je n'avais pas « tourné » la page du forum pour voir la réponse de Mout mais vous aurez compris que je suis d'accord avec lui. ;)

And you will find someday that, after all,
 it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#23 pim

pim

Gentil Modo... Je peux toucher votre pomme ?

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 309 messages

Posté 21 février 2012 - 18:07

C'est le sixième iPhone effectivement, mais il va être numéroté iPhone 5, pour moi cela ne fait aucun doute !

#24 LolYangccool

LolYangccool

Petit guerrier à l'esprit malin et l'intelligence vive

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 019 messages

Posté 22 février 2012 - 11:06

Non il sera numéroté iPhone 6 ! :arg:

La logique serait :
iPhone > iPhone 3G > iPhone 3GS > iPhone 4 (4ème iPhone) > iPhone 4S (5ème iPhone) > iPhone 6 (6ème iPhone)

Comme Mout et iChe l'ont dit. ;)

« Un ordinateur c'est comme une femme, plus tu le tripotes, plus il devient chaud. »

#25 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 309 messages

Posté 22 février 2012 - 11:12

Ah je comprends le truc. Le plus étonnant, c'est qu'iPhone 6 « gagne » sur iPhone 5 sur Google :

http://www.googlefig...&word2=iPhone 6

Clairement pour moi « iPhone 6 » ne signifiait rien, alors que de toute évidence ça veut dire beaucoup pour des millions de personnes ! :shok:

#26 LolYangccool

LolYangccool

Petit guerrier à l'esprit malin et l'intelligence vive

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 019 messages

Posté 22 février 2012 - 11:28

Le nom iPhone 4 n'a pas été choisit, je pense, parce que après iPhone 3G c'est iPhone 4, mais bien parce que c'était le 4ème iPhone.
Donc iPhone 6 sera bien le nom du prochain iPhone.

Enfin, je pense.

« Un ordinateur c'est comme une femme, plus tu le tripotes, plus il devient chaud. »

#27 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 309 messages

Posté 22 février 2012 - 11:30

Effectivement, le doute ne semble pas de mise.

#28 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 22 février 2012 - 11:31

Je suis d'accord avec le raisonnement, il n'y a pas de soucis la dessus ! Mais au niveau communication/marketing, ça me parait d'un coup moins évident...

#29 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 450 messages

Posté 22 février 2012 - 11:53

Je suis d'accord avec le raisonnement, il n'y a pas de soucis la dessus ! Mais au niveau communication/marketing, ça me parait d'un coup moins évident...

Exactement ! C'est pour ça, je pense que le prochaine iPhone ne s'appelle pas 5 car c'est le sixième, mais rien ne dit qu'il s'appellera 6 car effectivement ça peux être perturbant pour les clients.

Peut être iPhone NFC ? :ph34r:

Ben quoi ? :rotfl:

it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#30 Mout

Mout

Citronné

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 357 messages

Posté 22 février 2012 - 12:00

rigole pas iChe, ca se tient !

Cordialement,
Mout
iPhone 5 (Orange Suisse)
iPhone 4 (B&You)
iPad Mini Rétina 32Go

#31 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 22 février 2012 - 12:02

Ça se tient, mais c'est malheureusement inutilisable en France...

#32 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 450 messages

Posté 22 février 2012 - 12:07

rigole pas iChe, ca se tient !

En fait je rigole justement par ce que nous parlions dans un autre sujet de l'impossibilité d'avoir des NFC en France avant 5 ou 10 ans.

Mais si non, c'est un rire jaune, car je suis en fait très sérieux : je pense que LA prochaine fonctionnalité de l'iPhone, c'est les NFC. J'aimerai tellement qu'Apple ne rate pas ce train... D'ailleurs, dans la fameuse conversation, tu parles d'une banque Mout ; peut tu nous en dire plus ? :hmmm:

#33 sudes

sudes

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 531 messages

Posté 22 février 2012 - 12:14

En même temps, l'iPhone 4 suit le 3GS, et s'ils sortaient un iPhone 6, je pense que beaucoup se demanderaient où est passé le 5. Donc je rejoins iChe : ni 5, ni 6. Cela dit, je vois mal Apple l'appeler "iPhone 4S+"... Ca ferait comme dans le téléshopping, avec le balai-super-vapeur-méga-top-de-la-mort-qui-tue. Pourquoi pas "iPhone 4G" ?

« Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non. »

Pierre Desproges

#34 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 450 messages

Posté 22 février 2012 - 12:19

En même temps, l'iPhone 4 suit le 3GS, et s'ils sortaient un iPhone 6, je pense que beaucoup se demanderaient où est passé le 5. Donc je rejoins iChe : ni 5, ni 6. Cela dit, je vois mal Apple l'appeler "iPhone 4S+"... Ca ferait comme dans le téléshopping, avec le balai-super-vapeur-méga-top-de-la-mort-qui-tue. Pourquoi pas "iPhone 4G" ?

Là, il y a un risque de confusion également... Car 4G a déjà un sens d'un point du vue réseaux téléphoniques, sachant en plus que certain opérateurs (AT&T, au hasard...) laissent déjà planer le doute concernant le fait que l'iPhone 4S est 4G (ce qui n'est bien sûr pas le cas, mais le client n'est pas forcément au courant...).
Malgré tout, c'est quand un très bon candidat pour le nom. Après tout, l'iPhone 2 s'appelle bien iPhone 3G ! Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai le sentiment qu'Apple aimerait bien choisir un nom indépendamment d'une nomenclature d'opérateur (dont ils aimeraient se débarrasser le plus possible).

Concernant iPhone 4S+, excellemente remarque, c'est tout à fait vrai ! :P

#35 Mout

Mout

Citronné

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 357 messages

Posté 22 février 2012 - 12:45

je parlais de la BNP.

pour le prochain iPhone, je ne crois pas au 4G, à cause justement de la confusion avec les 4 et 4S.
iPhone 6, non plus.
mais NFC, peut etre. ou qqchose qui mette en valeur le principe du contactless.

Cordialement,
Mout
iPhone 5 (Orange Suisse)
iPhone 4 (B&You)
iPad Mini Rétina 32Go

#36 Nec

Nec

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 52 messages

Posté 22 février 2012 - 12:53

Là, il y a un risque de confusion également... Car 4G a déjà un sens d'un point du vue réseaux téléphoniques, sachant en plus que certain opérateurs (AT&T, au hasard...) laissent déjà planer le doute concernant le fait que l'iPhone 4S est 4G (ce qui n'est bien sûr pas le cas, mais le client n'est pas forcément au courant...).
Malgré tout, c'est quand un très bon candidat pour le nom. Après tout, l'iPhone 2 s'appelle bien iPhone 3G ! Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai le sentiment qu'Apple aimerait bien choisir un nom indépendamment d'une nomenclature d'opérateur (dont ils aimeraient se débarrasser le plus possible).

Concernant iPhone 4S+, excellemente remarque, c'est tout à fait vrai ! :P

Ou l'iphone 4SJ (je vous laisse deviner pourquoi ;) )

non pour moi ça sera l'iphone 5 ou alors on ne parlera plus que d'iphone avec en mention la génération, dans ce cas (6G) comme il le font avec les ipods ... mais bon la on s'éloigne du sujet ;)

#37 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 450 messages

Posté 22 février 2012 - 14:18

je parlais de la BNP.

Ça c'est chouette ! Seulement :

Instrument de paiement (Mobile sans contact) pour effectuer ses achats chez les commerÇants équipés d’un terminal sans contact (uniquement dans les agglomérations de France métropolitaine partenaires du réseau "sans contact").

Il y en a combien en France ? :hmmm:

Enfin bon, en tout cas c'est un très bon début.

non pour moi Ça sera l'iphone 5 ou alors on ne parlera plus que d'iphone avec en mention la génération, dans ce cas (6G) comme il le font avec les ipods ... mais bon la on s'éloigne du sujet ;)

Ah oui pas bête ! C'est vrai que l'iPod n'a jamais vraiment porté d'autre mention dans son nom que iPod... D'autant que le prochain iPhone devrait avoir un design différent, donc pas de confusion possible avec les précédents. Pourquoi pas.

#38 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 22 février 2012 - 14:21

C'est vrai que dans une logique d'épuration, virer le chiffre derrière serait cohérent. iPhone est tellement plus beau tout seul. C'est pur, simple, et tout le monde comprend !

#39 Macbeth

Macbeth

Mordu de Consomac

• Members
  • PipPipPip
  • 146 messages

Posté 22 février 2012 - 15:38

Et pourquoi pas Iphone LTE ( j'y crois pas trop mais sais t on jamais)

Iphone 5s

Mac mini 2011

Ipad 2
Macbook blanc 2006

#40 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 309 messages

Posté 22 février 2012 - 16:53

iPhone Lite : le premier iPhone gratuit, mais il faut payer à chaque fois que l'on veut débloquer une fonction in game : pour appeler, 0,79 € ; pour les SMS, 1,49 €, et 2,29 € pour iMessages ; pour le répondeur, 0,79 €, etc.

LOL ! :rotfl:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)