shark132b, le 28 février 2012 - 21:06, dit :
Pas trop de succès mon post.
Moi j'aimerai bien participer, mais je n'ai vraiment aucunes connaissances en photo, et un iPhone pour seul appareil. D'ailleurs quand je l'utilise en temps que telle, ce n'est jamais pour faire une
belle photo de quelque chose mais plutôt une photo d'un
beau quelque chose. C'est d'ailleurs dans ce moment là ou l'on se dit qu'avec le matériel approprié et maitrisé, on pourrait faire une
belle photo d'une
beau quelque chose.
Bref, dernier exemple en date, une superbe manifestation des lois de l'optique physique dans la nature ; un de mes domaine favoris. Le phénomène était splendide, c'était de la très belle physique. Voici malheureusement la seule bouillie de pixels que je peux partager avec vous, faut de mieux !

C'est poussif, mais c'est pour avoir un minimum de détail.
C'est un quadruple arc en ciel, en quelque sorte. Il y a en fait deux arcs diamétralement opposés issus d'un même cercle qui a le soleil pour centre. Dessous, c'est la réflexion de l'ensemble {soleil + deux arcs} sur la couche plus dense que forment les petits cristaux de glaces en suspension dans l'air. Fabuleux.
Edit : si, quand même, je voulais commenter certaine de vos photos.
kleit992, je ne suis pas un grand fan des photos HDR en général, je trouve souvent que ça fait très artificiel alors que, de mon point de vu, le HDR est justement un outil pour faire l'inverse : retrouver une image qui se rapproche plus de ce que verrait l'oeil. Je préfère
largement cette deuxième approche par rapport à la première. Par contre, les trois premières photos :

. Si c'est possible, je serrai
ravis d'avoir un lien vers ces images en taille réelle ! C'est vraiment superbe.
shark132b, j'aime tout particulièrement les photos de ton premier post. La deuxième est vraiment chouette, et le bleu de l'eau dans la dernière a vraiment quelque chose de particulier, je ne sais pas si ça a été retouché mais en tout cas j'aime bien. Avec le petit reflet rouge, l'ensemble est très réussis.