Aller au contenu

Photo

Quelle autonomie avez-vous avec vos ordinateurs portables ?

• Please log in to reply
35 réponses à ce sujet

#1 LolYangccool

LolYangccool

Petit guerrier à l'esprit malin et l'intelligence vive

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 726 messages
  • Interests:Mes Mac, mon iPad, mes iPod, mon NAS, le bon son ! ;)

Posté 27 février 2012 - 00:07

Bonsoir,
Voilà, je sais que les Mac ont en général une meilleure autonomie que les PC.
Mais j'aimerai savoir quelle est votre autonomie avec vos logiciels habituels en arrière plan mais avec WiFi et Bluetooth coupés et non connecté à internet, même par câble RJ45, pour que la comparaison soit valable.

Ceci afin de voir si l'autonomie annoncée par Apple est vraiment observable « sur le terrain ».

Voilà la mienne :
Image IPB
C'est le maximum que j'ai sus avoir, mais en règle général je suis autour, avec le WiFi de 6h30/6h40, ce qui est déjà honorable, pour un PC... :cool:

Merci.
Bonne nuit. :)

Edit : J'ai oublié de préciser pour la luminosité de l'écran :
Mon écran est très lumineux, donc je baisse la luminosité de manière conséquente mais ça reste bien suffisant.

J'ai évidemment débranché mon deuxième écran ainsi que tous mes périphériques (excepté la souris sans fil).
Site web perso : http://iblogitech.fr
Mes tutoriels sur la création d'une clé USB bootable d'OS X Mavericks : Méthode 1 (facile) ou Méthode 2 (un peu plus difficile)

iMac (RAM supplémentaire) // MacBook Pro 13" (SSD) // MacBook Pro 15" // MacBook (RAM supplémentaire + SSD) // Mac mini // NAS Synology 2To // AirPort Extreme // 6 disques durs externes (120Go, 250Go, 500Go, 750Go, 1To et 1,5To) // Logitech Z623 // iPod touch 1G, 4G et 5G // iPad mini Retina ;) // Galaxy S4 mini // PC HP ENVY dv6-7375sf // PC Acer Aspire X1470 // HP OfficeJet Pro 8600 // Écran 23" Full HD

#2 pim

pim

Gentil Modo... Je peux toucher votre pomme ?

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 8 999 messages

Posté 27 février 2012 - 01:03

Ah un petit jeu comme celui là, mon MacBook Air m'indique quelque chose comme 10 heures, pour 7 heures annoncées. Et à taper du LaTeX (donc en sauvegardant et compilant toutes les deux phrases ! :ph34r: ), il tient 8 heures facile. En fait, j'ai toujours jeté l'éponge avant lui, parce que 8 heures à coder du LaTeX en continu... C'est une autonomie que j'obtiens sur un Clermont-Béziers, qui fait 8 heures (c'est pas le TGV !) :shok:

#3 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 726 messages

Posté 27 février 2012 - 09:40

Ah d'accord, c'est pas si loin de mon PC alors, 8h. :)
8h, c'est l'autonomie que le constructeur annonce pour mon PC.
Mais bon, les constructeurs de PC font les tests écran éteint alors... :rotfl:
Mes tutoriels sur la création d'une clé USB bootable d'OS X Mavericks : Méthode 1 (facile) ou Méthode 2 (un peu plus difficile)

iMac (RAM supplémentaire) // MacBook Pro 13" (SSD) // MacBook Pro 15" // MacBook (RAM supplémentaire + SSD) // Mac mini // NAS Synology 2To // AirPort Extreme // 6 disques durs externes (120Go, 250Go, 500Go, 750Go, 1To et 1,5To) // Logitech Z623 // iPod touch 1G, 4G et 5G // iPad mini Retina ;) // Galaxy S4 mini // PC HP ENVY dv6-7375sf // PC Acer Aspire X1470 // HP OfficeJet Pro 8600 // Écran 23" Full HD

#4 shark132b

shark132b

Grand saigneur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 27 février 2012 - 20:12

Le MBP 13" de mars 2011 me donne 6h11 d'autonomie wifi et bluetooth activé (mais ça varie vraiment en fonction de ce qui est fait : quand je laisse en veille j'ai 7h07). Luminosité moitié. 139 cycles de batteries. 92% de capacité

"Depuis l'invention du smartphone les cons pensent qu'ils sont devenus intelligents ! "

#5 JulienC67

JulienC67

Nouveau membre

• Members
  • 3 messages

Posté 28 février 2012 - 11:45

Avec mon MBP 13" fin 2008 en désactivant tout, je suis à 3h30 à peu près.

Ridicule j'en conviens :)

#6 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 2 928 messages

Posté 28 février 2012 - 12:49

Je suis à environ 4h (300 cycles). Mais j'ai deux disques (SSD + HDD) qui tournent en permanence, et je fais pas vraiment du traitement de texte. :P

MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 5s 32 Go

#7 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 726 messages

Posté 28 février 2012 - 13:15

Avec mon MBP 13" fin 2008 en désactivant tout, je suis à 3h30 à peu près. Ridicule j'en conviens :)

Bah, si ça peut te rassurer, avec mon ancien dell neuf j'étais à 3h. LoL !

#8 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 726 messages

Posté 28 février 2012 - 13:16

Je suis à environ 4h (300 cycles). Mais j'ai deux disques (SSD + HDD) qui tournent en permanence, et je fais pas vraiment du traitement de texte. :P

Avec mon netbook + un HDD externe en 7200tr/min + écran externe en bureau étendu : 4h30 !

Pas mal quand même, vu tout ce qu'il y a dessus. ;)

#9 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 413 messages

Posté 29 février 2012 - 00:22

J'ai logiquement les même résultats que pim pour le MacBook Air. Pour l'iPad, avec le WiFi allumé en permanence, c'est quelque chose comme 12 ou 13 heures d'utilisation.

And you will find someday that, after all,
 it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#10 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 726 messages

Posté 27 mars 2012 - 23:25

Je poste ceci ici.
Au bout de la première journée d'utilisation de mon iMac, certe intensive, mais quand même, je suis déjà à ce pourcentage d'autonomie de ma Magic Mouse avec les piles fournies par Apple. :shok:
Image IPB

#11 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 413 messages

Posté 27 mars 2012 - 23:29

Règles numéros un : ne jamais regarder les indicateurs de charge. Ils racontent n'importe quoi en général ! ;)

it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#12 pipoca

pipoca

Super Panda !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 053 messages
  • Interests:竹葉

Posté 28 mars 2012 - 12:45

Règle numéro 2 ??? :huh:

Sous les bambous

Trois pandas riaient,

Trois pandas riaient

L'air était trop calme

Vous ne connaissez-pas SugarSync ? Laissez-moi vous parrainer ! 

#13 Crøss

Crøss

Écureuil insolent

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 000 messages
  • Interests:Ma Famille.
    Musculation & Body Pump.
    Paye & Droit social.

Posté 28 mars 2012 - 12:50

Règle n°2 : il n'y a pas de règle n°2

Règle n°3 : ....
iMac 21,5" 2011 16 Go de Ram.
Apple TV 2012 & Mountain Lion.
Switcher un peu pommé mais heureux.

#14 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 413 messages

Posté 28 mars 2012 - 14:55

Règle numéro 2 ??? :huh:

Règle numéro deux : ne jamais appliquer le Théorème de Millman en sortie d'un amplificateur opérationnel.

#15 Crøss

Crøss

Écureuil insolent

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 000 messages
  • Interests:Ma Famille.
    Musculation & Body Pump.
    Paye & Droit social.

Posté 28 mars 2012 - 14:59

Rahh, c'est quoi cette chose ?
iMac 21,5" 2011 16 Go de Ram.
Apple TV 2012 & Mountain Lion.
Switcher un peu pommé mais heureux.

#16 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 413 messages

Posté 28 mars 2012 - 15:04

La règle numéro deux. :P

#17 pipoca

pipoca

Super Panda !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 053 messages
  • Interests:竹葉

Posté 10 octobre 2012 - 08:45

Je fais remonter ce sujet : ayant acheté un MBA de 11" fin juin 2012, j'ai énormément de difficulté à obtenir une bonne autonomie.
Apple donne 5 heures en utilisation type surf sur internet.
Personnellement j'obtiens à peine 4 heures uniquement en ne faisant que du traitement de texte et un peu d'internet + mails. Je l'ai apporté à un Genius Bar mais la batterie est bonne m'a t-on dit. Le moniteur d'activité ne décèle pas de tache générant une consommation cachée...
Alors ???

Sous les bambous

Trois pandas riaient,

Trois pandas riaient

L'air était trop calme

Vous ne connaissez-pas SugarSync ? Laissez-moi vous parrainer ! 

#18 sdion42

sdion42

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 246 messages
  • Interests:Photos, prise de son, post traitement du son, montage vidéo
    Base de données

Posté 10 octobre 2012 - 10:38

Pour la règle N° 2, je suis d'accord, sauf si la tension différentielle d'un AOP en régime linéaire est nulle
Pour qu'une règle fonctionne, il faut qu'il y est des exceptions :cool:
Cordialement
Serge

" Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple ! "

#19 MathieuClem

MathieuClem

Médecin de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 715 messages

Posté 10 octobre 2012 - 11:10

A la fac, avec Word et Aperçu d'ouvert, et tout ce qui est WiFi, Bluetooth désactivés avec luminosité à 40-50%, j'obtiens environ 11h. Il tient la journée sans charge à la BU.
Au début de l'année dernière, donc tout neuf, il montait à 13h, pas mal pour tenir toute la journée.
MacBook Pro Retina 13" (Fin 2013), iPhone 5, Apple TV 3.

#20 Luc

Luc

Lucky Luc

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 473 messages
  • Interests:Aéronautique
    Kayak

Posté 10 octobre 2012 - 12:15

Dans le train entre Lyon et Nice (4h30 de trajet, mais en TGV), j'avais le bluetooth coupé, le wifi coupé (non connecté en ethernet), la luminosité quasiment au minimum et le rétro éclairage du clavier désactivé. Je faisais du traitement en texte avec de la musique, j'ai eu 9h30 restant (mais j'y crois pas trop), en vol transatlantique (de nuit), j'ai tenu les 8h de vol, mais à regarder des films, donc après j'avais plus de batterie pour le train jusqu'à chez moi. Sinon, en wifi allumé, luminosité à la moitié, rétro éclairage du clavier moyen, avec des logiciels plus gourmands, 5h30. Et avec tous les paramètres à fond, en jouant à GTA ou RR2, je n'ai pas tenu plus de 2h30.

-Macbook Pro mi-2012 - Écran brillant 13,3" - Intel Core i5 2,5 GHz - 16 Go RAM - SSD Samsung 840 500 Go - Intel HD 4000 1024 Mo - OS X Mavericks 10.9.2- Apple Care valable jusqu'en juin 2015
-Moniteur externe Philips 237EQPH 23" LED IPS mat Full HD relié via HDMI sur mon MBP, Magic Mouse et clavier USB Apple avec pavé numérique
-iPod Touch V - Bleu - 64 Go - iOS 6.1.3

-iPad Air Wi-Fi - Blanc - 32 Go - iOS 7.1 - Smart Cover Noire - Apple Care+

-Apple TV 3
-Imprimante HP Officejet 6700 Premium
-Windows 8.1 Pro 64 bits via BootCamp, Linux Ubuntu 13.10 x64 en machine virtuelle via VMware Fusion

"La rivière forme des caractères bien trempés", Révérend Père Henri Hyacinthe Rambaud

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)