Aller au contenu

Photo

Comment indiquer un autre emplacement à iTunes ou se trouve sa bibliothèque ?

• Please log in to reply
3 réponses à ce sujet

#1 LolYangccool

LolYangccool

Petit guerrier à l'esprit malin et l'intelligence vive

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 418 messages

Posté 27 février 2012 - 20:21

Bonsoir,
J'aimerai indiquer à iTunes que la bibliothèque ne se trouve plus sur le disque C mais sur le disque D (j'ai changé l'emplacement)

J'ai donc été dans les paramètres avancés et changé le chemin d'accès, sauf que dans l'aide iTunes, j'ai vu ça :

Après cette manipulation, tout nouveau morceau ou autre élément que vous importez est alors stocké à ce nouvel emplacement. Les morceaux que vous avez déjà importés demeurent dans leur emplacement actuel.

Pouvez-vous m'indiquer comment faire ?
Toute ma bibliothèque se trouve dans D/Musique/iTunes

Merci.
PS : Je suis sur PC.

« Un ordinateur c'est comme une femme, plus tu le tripotes, plus il devient chaud. »

http://iblogitech.fr

#2 luciano73

luciano73

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 72 messages
  • Interests:Informatique, Animation, Infographie, Programmation, Musique, Cinéma, Jeux vidéos.

Posté 27 février 2012 - 20:31

Démarre Itunes avec la touche Majuscule enfoncée, fait "Choisir la bibliothèque" et sélectionne la nouvelle (sur le disque D).
Normalement tout se fait automatiquement à partir de là c'est comme si rien ne s'était passé, avec ton nouvel emplacement !
Verifie juste dans préférences > Avancé que ton dossier Itunes média es bien celui sur D et non l'ancien.
ATTENTION : sur PC des fois il ne reconnait pas les bibliothèques Itunes, il faut parfois ajouter manuellement l'extension .itl à ta bibliothèque pour pouvoir la sélectionner.

#3 LolYangccool

LolYangccool

Petit guerrier à l'esprit malin et l'intelligence vive

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 418 messages

Posté 27 février 2012 - 20:57

Super, ça fonctionne !
Merci ! :)

Ca déleste ma partition de boot de quelques Go comme ça. ;)

« Un ordinateur c'est comme une femme, plus tu le tripotes, plus il devient chaud. »

http://iblogitech.fr

#4 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 478 messages

Posté 27 février 2012 - 21:08

Je précise, au cas où un utilisateur d'OS X visiterai ce sujet, qu'il suffit de replacer Maj par la touche Alt pour faire cette manipulation sur un Mac. Je rajouterai enfin que cette méthode est également utilisée par d'autre logiciels qui fonctionnent avec un système de bibliothèque, comme iPhoto par exemple. :)

And you will find someday that, after all,
 it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)