Ah, mais tu gagnerais à mieux me connaître, car si je suis capable d'être à fond dans quelque chose, je suis aussi capable de changer très vite d'avis et de reconnaître que je me suis laissé enduire d'erreur !
Bon, pour ce cas particulier, c'est aussi que nous venons
enfin de recevoir des PC fréquentables au lycée ! Le Ré-VO-LU-TION : des HP Core i5 à 3,1 GHz, avec 4 Go de RAM, écran 16/9ème de très grande résolution – mais laquelle ? Sans doute 1440 x 990 pixels, mais impossible de le savoir sans être Administrateur : les
Préférences système Panneau de configuration est inaccessible !

– équipés de Windows 7 Pro, Libre Office et Office Starter, et tous connectés en réseau, c'est-à-dire que je prends n'importe lequel, je retrouve mes onglets, mon bureau, etc. Alors forcément, ça aide à apprécier un peu Windows, n'est-ce pas ?! Et 12 à disposition dans la salle des profs, oui, 12 ! La folie, c'est Noël, Pâques et la Saint Nicolas en même temps au mois de février (mars, maintenant

) !
Bon en revanche, je ne veux pas être mauvais esprit, mais ils sont LENTS ces PC ! ça doit être l'effet SSD avec le MacBook Air...
Et puis, quitte à faire la révolution, ils auraient plutôt dû distribuer des iPads à tous les élèves et à tous les Profs. Là on aurait été dans le coup, au lieu d'avoir dix ans de retard... RDV dans dix ans, quand ça serait totalement commun !