Aller au contenu

Photo

Consomac 6.0

• Please log in to reply
257 réponses à ce sujet

#41 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*
  • Invité:Guests

Posté 06 mars 2012 - 14:43

LoL ! :rotfl:
Bien joué Cross ! :punk:

#42 Crøss

Crøss

Écureuil insolent

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 000 messages
  • Interests:Ma Famille.
    Musculation & Body Pump.
    Paye & Droit social.

Posté 06 mars 2012 - 14:47

Fais gaffe Lol, il risque de ne pas apprécier que tu cautionnes mes posts et tu vas te retrouver avec un titre encore plus méchant.

On dirait pas comme ça mais c'est méchant ces bestioles là :ph34r:
iMac 21,5" 2011 16 Go de Ram.
Apple TV 2012 & Mountain Lion.
Switcher un peu pommé mais heureux.

#43 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 06 mars 2012 - 15:07

Ah mais je ne cautionne pas, c'est juste ta façon d' « envoyer voir les gens ailleurs » que je trouve amusante. LoL. :blush:

#44 shark132b

shark132b

Grand saigneur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 740 messages

Posté 06 mars 2012 - 17:22

Pour la version 6, il faudrait peut être renforcé la procédure d'inscription afin d'éviter les 2-3 posts bizarres et malsains qu'il y a eu sur le forum.

"Les seins sont la preuve que les hommes peuvent se concentrer sur deux choses en même temps."

#45 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 06 mars 2012 - 17:40

Oui, mais la je pense que Sylvain parle du site et pas du forum, qui sont deux scripts différents si je ne dit pas de bêtises.

#46 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 234 messages

Posté 06 mars 2012 - 19:14

Yep. Pour le forum, vous pouvez m'adresser vos remarques, mais pour la plupart si le réglage n'est pas proposé par la plateforme je ne pourrai pas faire grand chose. ;)

Pour le reste, mon message parle plutôt d'une stratégie de fond à adopter pour la V6. Par exemple, je peux déjà vous dire que la cible (le lectorat) va être élargie, avec du contenu plus axé sur l'aide aux débutants, et il y aura entre autres plus de bons plans / affaires du jour pour acheter au meilleur prix. C'est à dire un Consomac dans tous les sens du terme.
:)

à ce sujet, je vous adresserai un petit sondage dans les prochaines semaines. Mais j'aimerais bien avoir votre avis, vos idées à chaud, sans vous donner de cadre ou de limite. :)

#47 shark132b

shark132b

Grand saigneur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 740 messages

Posté 06 mars 2012 - 20:59

il y aura entre autres plus de bons plans / affaires du jour pour acheter au meilleur prix

Je comprends que tu doives élargir tes recettes afin de te sortir un bon salaire mais attention à ne pas verser dans les "bons" plans du type Mac4ever avec du tout et n'importe quoi :unsure:
Est il interessant aussi de relayer les offres FNAC ou les dispos sur le refurb comme certains font? :hmmm:

"Les seins sont la preuve que les hommes peuvent se concentrer sur deux choses en même temps."

#48 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 234 messages

Posté 07 mars 2012 - 10:10

il y aura entre autres plus de bons plans / affaires du jour pour acheter au meilleur prix

Je comprends que tu doives élargir tes recettes afin de te sortir un bon salaire mais attention à ne pas verser dans les "bons" plans du type Mac4ever avec du tout et n'importe quoi :unsure:
Est il interessant aussi de relayer les offres FNAC ou les dispos sur le refurb comme certains font? :hmmm:

Tu ne me fais pas confiance ? :P
Après presque 8 ans sur Consomac où j'ai toujours privilégié le contenu au pognon, j'ai une conception assez précise de ce que ce type de rubrique doit être. Et comme d'habitude, ça sera différent de ce que font les confrères. :)

#49 Mout

Mout

Citronné

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 421 messages

Posté 07 mars 2012 - 12:56

Mon idée :
peut-être proposer aux membres qui le souhaitent de prendre part au contenu, au travers de tests, tuto ou articles en tout genre.
Je prends l'exemple d'un site que je consulte régulièrement : cuk.ch. Il traite d'un peu tout et rien, mais avec une dominance sur Apple (et tout ce qui tourne autour) d'une part, et photographie d'autre part. (mais ils parlent aussi de sujets philsophiques, de leurs enfants, de questions institutionnels, de leurs vacances...)

Le principe : des rédacteurs proposent leurs articles, selon une sorte de planning. Un seul article par jour (sauf tres rares exceptions). le système gère tout seul la partie technique : les rédacteurs écrivent directement leur brouillon dans le système, qui va publier automatiquement selon le planning. Tous les jours à minuit vingt, un nouvel article sur Cuk.ch

Par exemple, si on applique ça à Consomac : pim, sylvain, mout, LolYang et shark sont rédacteurs. pim a le temps de poster un article toutes les semaines, on lui donne le mardi. mout a moins de temps, il veut bien faire tous les mois. Tous les 15 du mois, c'est à Mout de s'y coller. LolYang et shark sont des acharnés, ils auraient de quoi publier tous les jours. sylvain comblerait les indisponibilités.
Cela est un exemple. Evidemment, sur Cuk, tous les sujets sont permis. Si Consomac préfère se concentrer sur un sujet plus restreint, ou un domaine défini, on peut tres bien adapter la chose, l'assouplir...

L'idée est de proposer à d'autres que Sylvain la possibilité d'intervenir sur le site autrement que par le forum, avec une forme de régularité. je ne voudrais pas aller jusqu'à l'engagement, mais puisqu'on est tous là depuis un moment, depuis le début, même, pour certains, c'est le moment de mettre la main à la pate.

Je suis un peu confus dans ce que je dis, mais l'idée est à creuser, je pense. Pour reprendre les idées précédemment proposées, on pourrait demander à certains de s'occuper des tutos "débutants", d'autres des tests, d'autres encore de littérature (pas de la grande littérature des siècles des Lumières, hein... je parle de bouquins sur Apple, sur Mac OS X, sur "développer dans Xcode pour les nuls"...), d'autres encore sur la concurrence (windows phone, Android, WebOS...)

Bon, bien sûr, tout ceci sous le controle de Sylvain.
Cordialement,
Mout
SAUVEGARDEZ VOTRE ORDINATEUR, NOM DE ZEUS !!!
MacBook Alu (mais pas pro !) 13" late 2008, Mac OS X Yosemite
Mac Mini Server 2010, OS X El Capitan et Mac Mini Server late 2009, Mac OS X Snow Leopard Server
iphone 5 (B&You) et Samsung Galaxy Ace 4 (orange pro)
iPad Mini Rétina 32Go

#50 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 234 messages

Posté 07 mars 2012 - 13:13

L'idée me paraît très intéressante. Voilà un moment que nous travaillons avec pim et iChe sur la possibilité d'une section Tutoriels, ou en tout cas "Guides". Impliquer plus de monde pose tout un tas de problèmes, mais a son lot d'avantages, et pas des moindres. Je vais sans faute réfléchir très activement à cette possibilité. Vous noterez que nous possédons déjà le nom de domaine guidemac.fr, au cas où. :)

#51 Crøss

Crøss

Écureuil insolent

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 000 messages
  • Interests:Ma Famille.
    Musculation & Body Pump.
    Paye & Droit social.

Posté 07 mars 2012 - 13:20

J'avoue que c'est une excellente idée. Elle est à creuser sur la manière de l'organiser mais c'est très bon.

Edit : je viens de passer Dieu de Consomac !!!! Le jour de la sorti de l'iPad 3 : c'est un signe ^_^

Modifié par Crøss, 07 mars 2012 - 13:22.

iMac 21,5" 2011 16 Go de Ram.
Apple TV 2012 & Mountain Lion.
Switcher un peu pommé mais heureux.

#52 Mout

Mout

Citronné

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 421 messages

Posté 07 mars 2012 - 13:21

Il n'est bien sûr pas question de mettre ca en place tout de suite, hein. la mise en place peut mettre du temps, selon les besoins, les dispo, et surtout selon les motivations des gens ! mais petit à petit, faire intervenir une nouvelle personne, puis une autre, voir si tout se passe bien, s'accorde bien, puis encore un nouveau...

Mais bon, c'est pas le tout d'avoir la forme et la plateforme technique. il faut que le fond soit là aussi. Et dans un site web, le plus dur, c'est le contenu. et c'est bien ton contenu qui fait toute ta différence par rapport aux confrères !
Cordialement,
Mout
Mac Mini Server 2010, OS X El Capitan et Mac Mini Server late 2009, Mac OS X Snow Leopard Server
iPad Mini Rétina 32Go

#53 Mout

Mout

Citronné

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 421 messages

Posté 07 mars 2012 - 13:25

tiens, une autre idée qui me vient : une news letter. un résumé de toutes les infos des 8 ou 15 derniers jours, avec une mise en page léchée, voire une appli particulière pour iPad ou iPhone. comme un magazine, mais en ligne. pas forcément 70 pages à chaque fois. mais quelques articles de fond. simplement la parution doit, elle, être d'une régularité sans faille.
Cordialement,
Mout
iPad Mini Rétina 32Go

#54 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 234 messages

Posté 09 mars 2012 - 13:20

tiens, une autre idée qui me vient : une news letter. un résumé de toutes les infos des 8 ou 15 derniers jours, avec une mise en page léchée, voire une appli particulière pour iPad ou iPhone. comme un magazine, mais en ligne. pas forcément 70 pages à chaque fois. mais quelques articles de fond. simplement la parution doit, elle, être d'une régularité sans faille.

Vous êtes plusieurs à me suggérer une application iPhone/iPad, je suis parfaitement conscient de l'utilité d'une telle chose (surtout sur iPhone), mais là on est plus en face d'un problème de compétences : pour un site web ou une appli iPhone, il ne faut pas du tout mettre les mains dans le même cambouis ! C'est un gros apprentissage...
Un jour, je m'y mettrai certainement, mais je pense que c'est encore un peu tôt. On va d'abord donner à Consomac la fréquentation et la réputation d'un gros site, et ensuite on réfléchira, je pense. :)

Pour la newsletter, je ne suis pas certain que ça soit pertinent. Il est très rapide et aisé de rattraper l'actualité avec la page Actu, qui couvre en une seule page une semaine voire plus d'actualité, et un mois d'actu en trois pages ! J'ai repéré toutefois un service intéressant qui permet de créer des mini-newsletters à partir du flux RSS, je vais creuser cette piste. ;)

#55 MathieuClem

MathieuClem

Médecin de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 11 mars 2012 - 15:50

Je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais cela serait agréable d'avoir un site qui s'adapte à la taille de la fenêtre Safari. Sur l'iMac, le site fait tout petit, et sur le MacBook en plein écran, le site ne comble encore pas la page web. Moi qui travaille souvent sur l'ordinateur, ou qui surfe sur le web, j'utilise quasiment en totalité le plein écran. Alors, si c'est possible techniquement, je verrais bien un site qui s'adapte automatiquement à la taille de la fenêtre. Que sur un 21,5', on ne soit pas obligé de boomer avec le pad pour avoir une lecture agréable. Je verrais bien une mise à jour sur ça.

Ensuite, c'est pas flagrant, mais une meilleure ergonomie du site, les formes des items et des rubriques font assez "vieillots", avec iWeb tu pourrais faire un site assez bien fait, et qui donne envie de le lire (même si la version 5 ne repousse pas). Pourquoi ne pas utiliser un aspirateur à sites, et récupérer l'architecture du site d'Apple :)

Comme l'ont si bien dit mes camarades, une rubrique "Tests d'accessoires", et une autre "Tests d'Applications", seraient les bien venues.

MacBook Pro 15" (2016), iPhone 6S, Apple Watch Series 0, Apple TV 3, Bose QuietComfort 35

#56 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 11 mars 2012 - 16:06

Je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais cela serait agréable d'avoir un site qui s'adapte à la taille de la fenêtre Safari. Sur l'iMac, le site fait tout petit, et sur le MacBook en plein écran, le site ne comble encore pas la page web. Moi qui travaille souvent sur l'ordinateur, ou qui surfe sur le web, j'utilise quasiment en totalité le plein écran. Alors, si c'est possible techniquement, je verrais bien un site qui s'adapte automatiquement à la taille de la fenêtre. Que sur un 21,5', on ne soit pas obligé de boomer avec le pad pour avoir une lecture agréable. Je verrais bien une mise à jour sur ça.

Ensuite, c'est pas flagrant, mais une meilleure ergonomie du site, les formes des items et des rubriques font assez "vieillots", avec iWeb tu pourrais faire un site assez bien fait, et qui donne envie de le lire (même si la version 5 ne repousse pas). Pourquoi ne pas utiliser un aspirateur à sites, et récupérer l'architecture du site d'Apple :)

Comme l'ont si bien dit mes camarades, une rubrique "Tests d'accessoires", et une autre "Tests d'Applications", seraient les bien venues.

iWeb fait des sites statiques. Consomac est un site dynamique, qui je pense a été codé à la main.
iWeb c'est vraiment pour les débutants qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis. :P

Ensuite, aspirer le site d'Apple pour le recopier (le design), c'est pas sur que ce soit autorisé...

#57 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 784 messages

Posté 11 mars 2012 - 16:07

Ensuite, aspirer le site d'Apple pour le recopier (le design), c'est pas sur que ce soit autorisé...

... ni même très original.

And you will find someday that, after all,
 it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#58 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 11 mars 2012 - 16:10

... ni même très original.

Oui, mais ça a la limite, l'originalité on peut dire que c'est le contenu. :P
Mais si Sylvain commence à avoir les avocats d'Apple sur le dos parce qu'il a plagié le site... :cry:

#59 Invité_pim_*

Invité_pim_*

Posté 11 mars 2012 - 17:07

avec iWeb tu pourrais faire un site assez bien fait

Quand Sylvain va lire ça, il va avoir une attaque – comparer un site qu'il a mis des années à construire, à un blog perso que l'on fait en trois minutes avec iWeb, ça tue je trouve ! :cry:

#60 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 11 mars 2012 - 17:12

avec iWeb tu pourrais faire un site assez bien fait

Quand Sylvain va lire ça, il va avoir une attaque – comparer un site qu'il a mis des années à construire, à un blog perso que l'on fait en trois minutes avec iWeb, ça tue je trouve ! :cry:

C'est aussi ce que je me suis dis...
J'utilsais iWeb avant. En plus, le référencement d'un site fait avec iWeb est très mauvais.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)