Aller au contenu

Photo

Installation d'applications bloquée dans Mountain Lion autre que par le MAS ?

• Please log in to reply
8 réponses à ce sujet

#1 LolYangccool

LolYangccool

Petit guerrier à l'esprit malin et l'intelligence vive

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 094 messages

Posté 11 mars 2012 - 18:42

Bonsoir,
Pensez-vous que l'installation d'applications en .dmg ou .pkg qui ne proviennent pas du MAS sera bloquée dans Mountain Lion.
Ce serait embêtant, mais pas étonnant, afin de se rapprocher encore plus d'iOS...

« Un ordinateur c'est comme une femme, plus tu le tripotes, plus il devient chaud. »

http://iblogitech.fr

#2 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 2 963 messages

Posté 11 mars 2012 - 18:49

Non, pour moi c'est beaucoup trop tôt pour Apple de tenter ce genre de truc.
Avec la version développeur actuelle, ce n'est d'ailleurs pas le cas. Et j'espère que ça ne le sera jamais... :wacko:

MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 5s 32 Go

#3 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 635 messages

Posté 11 mars 2012 - 19:08

Tant que l'on a cette option dans Gatekeeper, on est tranquille.

Image IPB

And you will find someday that, after all,
 it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#4 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 094 messages

Posté 11 mars 2012 - 19:40

D'accord, donc il y a quand même une option dans les Préférences systèmes.

Trop hate d'avoir mon iMac, mais je peux encore attendre au moins 1 ans et demis voir plus, LoL !

« Un ordinateur c'est comme une femme, plus tu le tripotes, plus il devient chaud. »

#5 pim

pim

Gentil Modo... Je peux toucher votre pomme ?

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 947 messages

Posté 11 mars 2012 - 19:55

J'ai trop envie de me l'installer, ce Mountain Lion ! Est-ce que vous le conseillez sur une machine de « production » ? (j'ai mis « production » entre guillemets, parce que certains week-end, c'est pas vraiment de « production » qu'il faudrait parler ! :P )

[mode langue de vipère On] Vu le faible nombre de nouveautés par rapport à Lion, il doit être parfaitement stable ! [/mode langue de vipère Off]

#6 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 094 messages

Posté 11 mars 2012 - 20:04

[mode langue de vipère On] Vu le faible nombre de nouveautés par rapport à Lion, il doit être parfaitement stable ! [/mode langue de vipère Off]

C'est sur que vu la stabilité de Lion, tu vas le trouver super stable... :rotfl:

Il est apparemment plus verrouillé, encore que Lion. Mais à part ça il a l'air bien. :punk:

PS : Attention tout de même, il y a apparemment beaucoup de bugs, en particulier graphiques dans la Developer Preview de Mountain Lion.

#7 Mout

Mout

Citronné

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 087 messages

Posté 11 mars 2012 - 20:21

Comme tout nouveau systeme mac, il aura des problèmes de wifi en 10.8.0, 8.1 et 8.2 :)
Cordialement,
Mout
SAUVEGARDEZ VOTRE ORDINATEUR, NOM DE ZEUS !!!
MacBook Alu (mais pas pro !) 13" late 2008, Mac OS X Yosemite
Mac Mini Server late 2009, Mac OS X Snow Leopard Server
iPhone 5 (Orange Suisse)
iPhone 4 (B&You)
iPad Mini Rétina 32Go

#8 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 094 messages

Posté 11 mars 2012 - 20:29

Comme tout nouveau systeme mac, il aura des problèmes de wifi en 10.8.0, 8.1 et 8.2 :)

Ah non !

PS : Sous Snow Leopard je n'avais pas de soucis de WiFi... :huh:
Pourtant je l'ai installé dès qu'il est sortit.

1000 messages atteint ! :)

#9 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 286 messages
  • Interests:le fric et le sexe, comme tout le monde

Posté 20 mars 2012 - 15:10

Bonsoir,
Pensez-vous que l'installation d'applications en .dmg ou .pkg qui ne proviennent pas du MAS sera bloquée dans Mountain Lion.
Ce serait embêtant, mais pas étonnant, afin de se rapprocher encore plus d'iOS...

Pour l'instant non, mais c'est clairement la direction prise. Pour l'instant c'est trop tôt, ça ferait une rupture trop forte des habitudes. Mais une fois que le MAS sera rentré dans les moeurs, dans 2, 3, ou 4 ans il faudra jailbreaker OS X pour installer des trucs sans passer par le MAS, j'en suis pratiquement convaincu.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)