Aller au contenu

Photo

[Résolu] Achat iMac 21.5" + deuxième écran

• Please log in to reply
167 réponses à ce sujet

#61 LolYangccool

LolYangccool

Petit guerrier à l'esprit malin et l'intelligence vive

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 647 messages

Posté 16 mars 2012 - 19:53

Je trouve qu'on vois fort les pixels sur le 21,5". même à 35/40cm de l'écran.
Mais c'est surement parce que j'ai l'habitude d'avoir un PC de 12" avec une résolution d'un 15". B)
Au bout de 10 minutes à peut près j'étais un peu plus habitué.

J'attends la prochaine génération, peut être auront-ils des écran avec une plus grande résolution ?

« Un ordinateur c'est comme une femme, plus tu le tripotes, plus il devient chaud. »

http://iblogitech.fr

Machines principales :

 iMac 21,5" i5 quad 2,5GHz, 12Go, 500Go HDD, AMD Radeon HD 6750M 512Mo

 MacBook Pro Retina 15" i7 quad 2,3GHz, 16Go, 512Go SSD, Intel Iris Pro 1,5Go + NVIDIA GeForce GT 750M 2Go

 iPhone 6 gris sidéral 64Go  :wub:

#62 pim

pim

Gentil Modo... Je peux toucher votre pomme ?

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 734 messages

Posté 16 mars 2012 - 20:03

Tu vois les pixels sur un 21,5" ? Tu es sûr ? Il est bien réglé en 1920 x 1080 ?! Car cet écran a tout de même un pitch de 103 dpi (= 103 pixels par pouce), ce qui est déjà pas mal !

On peut comparer à l'iPhone 4 qui fait 326 dpi et le nouvel iPad 264 dpi ; si on extrapole la logique d'Apple vis-à-vis de la distance moyenne à l'écran et de la taille des pixels, voilà ce que cela donne :

Image IPB

Interprétation : sur les pointillés, les écrans « retina » selon l'interprétation d'Apple. On ne doit pas pouvoir voir les pixels en se plaçant à une distance compatible avec l'utilisation pratique. Si on est au dessus, c'est encore mieux.

Le code, pour ceux qui aiment le LaTeX :

\title{Ceci est un document \LaTeX}
\author{\textsc{Pim}}
\date{\today}
\maketitle

\begin{center}
\psset{yunit=0.035cm,xunit=0.35cm}
\begin{pspicture}(0,0)(30,425)
\psaxes[Dx=10,Dy=100,arrows=->](0,0)(30,400)[Taille d'écran (''),-90][Pitch (dpi),0]
\qdisk(3.5,326){2pt}
\uput[45](3.5,326){iPhone 4}
\qdisk(9.7,264){2pt}
\uput[45](9.7,264){Nouvel iPad}
\qdisk(21.5,103){2pt}
\uput[-135](21.5,103){iMac 21,5''}
\qdisk(27,109){2pt}
\uput[45](27,109){iMac 27''}
\psplot[linestyle=dashed]{0}{30}{-10 x mul 361 add}
\end{pspicture}
\end{center}

#63 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 647 messages

Posté 16 mars 2012 - 21:01

Oui, je vois les pixels. :huh:
L'iMac est bien en 1920 x 1080, j'ai vérifié. J'ai même changé et remis la résolution native pour être sur.

« Un ordinateur c'est comme une femme, plus tu le tripotes, plus il devient chaud. »

Machines principales :

 MacBook Pro Retina 15" i7 quad 2,3GHz, 16Go, 512Go SSD, Intel Iris Pro 1,5Go + NVIDIA GeForce GT 750M 2Go

#64 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 647 messages

Posté 16 mars 2012 - 21:08

J'aimerai savoir si vous avez des infos concernant la sortie des nouveaux iMac ?

Est-il possible qu'ils sortent d'ici début mai ?
Et y aura-t-il un changement au niveau du design ? Car le design actuel date un peu déjà...

Je n'aurais jamais le courage d'attendre la sortie de Mountain Lion avant de le prendre. J'achèterais Mountain Lion après qu'il sera sorti et qu'il sera en 10.8.3, pour éviter les problèmes de WiFi. :P

Machines principales :

#65 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 647 messages

Posté 17 mars 2012 - 14:34

J'ai encore une petite question :
Sur la fiche du clavier Apple sans fil il est indiqué ceci dans la configuration requise : Clavier et souris existants pour configuration initiale

Il faut un clavier apple filaire pour configurer le clavier sans fil ? La souris, j'en ai une filaire, mais c'est étrange.
Je pensais que c'était reconnu de suite. :huh:

Je pense que je vais prendre un clavier sans fil, tant pis.
J'ai appelé la FNAC, puisque impossible depuis hier de joindre le premium reseller au téléphoe et ils ne répondent pas aux mails..
Un vendeur de la FNAC que j'ai eu au téléphone m'a dit que pour avoir un clavier filaire il fallait le prendre sur le site d'apple.
Du coup, comme j'ai pas envie d'attendre une semaine de plus après qu'il sera sortit ( :P) je vais le prendre soit à la FNAC (j'ai 5%) soit dans le premium reseller.
Tant pis pour le clavier sans fil...

Une autre petite question pour ceux qui ont le clavier sans fil : Combein d temps durent les piles (2500mA) avec une utilisation intensive ? (9 à 15h par jour, c'est ma durée d'utilisation par jour)

Merci beaucoup.

Machines principales :

#66 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 734 messages

Posté 17 mars 2012 - 14:45

En fait je te déconseille le clavier sans fil. Il n'a pas de pavé numérique, c'est très troublant de se retrouver avec un clavier identique à celui du portable, sans être sur le portable. Au pire, si tu veux essayer à moindre prix, je te revends celui que m'a vendu ionamely, à un prix d'ami. Comme ça, tu pourras essayer ! ;)

#67 MathieuClem

MathieuClem

Médecin de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages

Posté 17 mars 2012 - 14:46

tiens LolYangccool, http://www.unesouris...ple-accessoires une petite adresse sympa pour les accessoires Apple. Même si c'est des fois indiqué que les produits sont d'occasion, ils sont vraiment en bon état. Mon père a acheté un clavier sans fil pour son iMac car il était plus sous garanti, et il est comme neuf, et beaucoup moins cher !
MacBook Pro Retina 13" (Fin 2013), iPhone 5, Apple TV 3.

#68 Mout

Mout

Citronné

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 812 messages

Posté 17 mars 2012 - 14:54

J'ai encore une petite question :
Sur la fiche du clavier Apple sans fil il est indiqué ceci dans la configuration requise : Clavier et souris existants pour configuration initiale

Il faut un clavier apple filaire pour configurer le clavier sans fil ? La souris, j'en ai une filaire, mais c'est étrange.
Je pensais que c'était reconnu de suite. :huh:

ce qu'ils disent, c'est qu'il faut que tu aies deja un clavier configuré, ne serait-ce que pour piloter le mac avant de lui adjoindre un clavier sans fil. qu'il soit filaire ou pas, osef. tu peux emprunter le clavier d'un pote momentanément, pour la première configuration de clavier sans fil (genre pour allumer le bluetooth), et ensuite c'est bon.
Cordialement,
Mout
SAUVEGARDEZ VOTRE ORDINATEUR, NOM DE ZEUS !!!
MacBook Alu (mais pas pro !) 13" late 2008, Mac OS X Yosemite
Mac Mini Server late 2009, Mac OS X Snow Leopard Server
iPhone 5 (Orange Suisse)
iPhone 4 (B&You)
iPad Mini Rétina 32Go

#69 shark132b

shark132b

Grand saigneur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 466 messages

Posté 17 mars 2012 - 14:59

Si le clavier n'est pas vendu avec la machine, il ne doit pas être associé avec. Si tu as mis un mot de passe de session il faut donc un clavier.
J'espère ne pas me tromper.
Perso je me suis bien habitué au clavier sans fil. Ne pas avoir de pavé numérique m'a dérangé au début et maintenant ça roule.
Je ne l'utilise pas énormément (surtout le soir quand je ne suis pas en mode portable) j'ai changé les piles début janvier par des accus 2450 mA et il me reste 20 % d'autonomie. Par contre quand j'utilise le MBP dans mon salon et que le clavier reste dans mon bureau (entre 6 et 8 mètres en ligne droite séparés par des cloisons) le clavier se connecte et doit donc consommer.

"Les seins sont la preuve que les hommes peuvent se concentrer sur deux choses en même temps."

#70 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 734 messages

Posté 17 mars 2012 - 15:00

Je confirme que le Mac peut ensuite être allumé sans avoir besoin d'un clavier avec fil.

#71 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 647 messages

Posté 17 mars 2012 - 19:55

Je n'ai pas très bien compris.

Si j'achète le clavier sans fil avec l'iMac, le clavier sera reconnu immédiatement ?
Et si le clavier n'est pas vendu avec le Mac, il faut l'associer ?

Ou c'est l'inverse ?

Et si je prends un clavier filaire avec mon Mac sur l'Apple Store, pas de problème ? Il sera fonctionnel tout de suite ?

Et pour la Magic Mouse ? Sera-t-elle reconnue tout de suite ?

Merci. :)

Machines principales :

#72 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 734 messages

Posté 17 mars 2012 - 21:00

Non, rien ne sera reconnu de suite, et comme tout appareil Bluetooth, il faudra l'apparier. Mais une fois apparié, tu n'auras plus aucun souci.

En revanche lors de ton premier allumage, comme ton Mac ne va trouver aucun clavier de branché, il va spontanément ouvrir un utilitaire qui va automatiquement rechercher une souris et un clavier. Une fois qu'il aura trouvé le clavier, il va te demander de taper un code, directement sur le clavier, pour valider l'appariement. Ensuite il ne te demandera plus rien, sauf si évidemment tu oublie d'allumer la souris ou le clavier, là il va raler en t'ouvrant à nouveau le fameux utilitaire de recherche automatique. Dans ce cas particulier, il te suffira d'allumer ce que tu avais oublié d'allumer pour que l'ordinateur soit content. Autre solution, ne jamais rien éteindre, ni la souris, ni le clavier.

Donc tu as bien fait de redemander des précisions, parce que ce que j'indique maintenant est en contradiction avec ce que je disais avait. Donc oui, il est possible d'avoir uniquement un clavier et une souris bluetooth sur un Mac. En revanche si tu fais exprès de désactiver le Bluetooth et de désactiver l'utilitaire de recherche automatique de souris ou de clavier, là tu te retrouves avec un Mac inutilisable. Mais comme les deux sont activés par défaut dans Mac OS X, pas de souci. :)

Image IPB
Image IPB
Image IPB

La grosse différence avec Windows, c'est la fiabilité : tu peux déconnecter et reconnecter autant de fois le Bluetooth, le clavier ou la souris que tu le veux, une fois apparié, cela fonctionnera toujours, et dans les dix secondes maximum. D'ailleurs, je recommande d'éteindre souris (petit interrupteur sur « noir » sous la souris) et clavier (par un appui long sur le bouton de mise en route, jusqu'au clignotement de la diode), et ensuite de les rallumer (interrupteur pour la souris sur « vert » et appui court sur le bouton latéral du clavier) en même temps qu'on allume le Mac : ils sont alors automatiquement détectés et connectés.

#73 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 647 messages

Posté 17 mars 2012 - 21:24

Merci pim.
Donc pour la première utilisation, Ca sera utilisable grâce à l'utilitaire.
Pas besoin de clavier et souris filaire.

Et si je prends un clavier filaire ? Il sera normalement utilisable tout de suite ?

Je pense que je vais commander sur le site d'Apple, comme ça j'aurais un clavier filaire. :)

J'essayerais de passer par le lien de Consomac pour mon achat, si j'y pense, dans l'excitation de la commande. LoL :blush:

Machines principales :

#74 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 734 messages

Posté 17 mars 2012 - 21:49

Le clavier filaire ne sera pas utilisable immédiatement : tu seras obligé de brancher le cordon qui pendouille du clavier à l'arrière du Mac, dans une de ces bizarres petites prises que l'on nomme « USB2 », quoique puisse vouloir dire un terme aussi barbare (pourquoi pas iEE1394 tant qu'on y est ?! Ah bon ça existe ???? :ph34r: ). Ce fameux USB2 était une norme assez utilisée dans les années 2000, peut être t'en souviens-tu ?

LoL ! :rotfl: :rotfl: :rotfl:

#75 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 647 messages

Posté 17 mars 2012 - 22:06

pim, tu me prends vraiment pour un ***... ^_^
Je me doute qu'il faut le connecter au port USB.

Et l'USB est toujours d'actualité !
D’ailleurs, j'espère que j'aurais de l'USB 3 sur mon iMac de 2012. :wahou:

Machines principales :

#76 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 580 messages

Posté 17 mars 2012 - 22:09

Ouf ! Au bout de 4 pages ! J'ai crus que tu étais malade... :lol: Ou alors il a été cité avant et je l'ai loupé, j'était trop occupé sur mon iPad sans port USB.

And you will find someday that, after all,
 it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#77 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 647 messages

Posté 17 mars 2012 - 22:11

Ouf ! Au bout de 4 pages ! J'ai crus que tu étais malade... :lol: Ou alors il a été cité avant et je l'ai loupé, j'était trop occupé sur mon iPad sans port USB.

? Quoi ? Qu'es-ce ???

Edit : Puis-je acheter un des premiers iMac 2012 qui vont sortir ou bien il vaut mieux attendre 1 ou 2 mois que les éventuels problèmes soient corrigés ?

Edit 2 : Encore une petite question :
Si un jour je suis amené à réinstaller Mac OS X, comment puis-je faire ?
En effet, lorsque l'on boot sur la partition Recovery HD et qu'on choisit l'option de réinstallation, il demande de s'identifier avec un compte Apple qui a servit à acheter Lion.
Hors, mon iMac aura Lion de préinstallé, et donc, je ne l'aurais pas acheté sur le Mac App Store. :wacko:

Machines principales :

#78 pipoca

pipoca

Super Panda !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 331 messages
  • Interests:Sérieux s'abstenir !

Posté 18 mars 2012 - 01:09

:shok: ça ne m'a jamais frappé, dès que je serais à nouveau dessus je ferais attention...

Sous les bambous

Trois pandas riaient,

Trois pandas riaient

L'air était trop calme

Rocket Espresso Cellini Evoluzione V2

#79 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 734 messages

Posté 18 mars 2012 - 09:20

pim, tu me prends vraiment pour un ***... ^_^

Je ne me permettrais pas ! C'était juste histoire de dire quelque chose d'amusant, comme si on avait déjà tous oubliés les fils ! ^_^ (ce qui je pense sera le cas dans 50 ans !)

:shok: ça ne m'a jamais frappé, dès que je serais à nouveau dessus je ferais attention...

Enlève ton masque, tu verras mieux :
Image IPB
:D

Si un jour je suis amené à réinstaller Mac OS X, comment puis-je faire ?
En effet, lorsque l'on boot sur la partition Recovery HD et qu'on choisit l'option de réinstallation, il demande de s'identifier avec un compte Apple qui a servit à acheter Lion.
Hors, mon iMac aura Lion de préinstallé, et donc, je ne l'aurais pas acheté sur le Mac App Store. :wacko:

Lors de ton premier allumage, il va te demander de t'identifier avec ton compte Apple. à ce moment là, il va automatiquement valider ton compte pour qu'ensuite tu puisse sans problème faire les réinstallations. :)

#80 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 647 messages

Posté 18 mars 2012 - 10:29

Si un jour je suis amené à réinstaller Mac OS X, comment puis-je faire ? En effet, lorsque l'on boot sur la partition Recovery HD et qu'on choisit l'option de réinstallation, il demande de s'identifier avec un compte Apple qui a servit à acheter Lion. Hors, mon iMac aura Lion de préinstallé, et donc, je ne l'aurais pas acheté sur le Mac App Store. :wacko:

Lors de ton premier allumage, il va te demander de t'identifier avec ton compte Apple. à ce moment là, il va automatiquement valider ton compte pour qu'ensuite tu puisse sans problème faire les réinstallations. :)

Super ! :)

Machines principales :

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)