On vient de me dire dans l'oreillette (bon, j'avoue, c'est shark132b qui m'a envoyé un MP !) que le TBI Epson peut être complété par un module WiFi. Ça devient intéressant ! Le but ultime c'est évidemment de faire les diaporamas Keynote avec AirPlay !
D'ailleurs, c'est amusant, mais les élèves sont assez peu réceptifs au Mac (ils commencent à avoir l'habitude de mon MacBook Air !). En revanche quand je branche l'iPhone ou l'iPad, là Ça leur parle bien plus ! Mais c'est sans doute aussi que je suis très joueur ! Avec un taux d'équipement en SmartPhone RIM ou Samsung qui frolle le 80 % dans les classes (en quelques années, les iPhone ont pratiquement disparus), je n'ai pas manqué de faire la démonstration dans chaque classe de l'iPad (le 2

)
et de l'iPhone 4S, branchés au vidéoprojecteur (visages des élèves qui s'allongent... Normalement les portables sont interdits en classe !), puis du lancement du diaporama récupéré sur iCloud (visages qui s'allongent un peu plus...), puis correction d'une erreur (encore préparé à l'avance....) au beau milieu du diaporama (encore trop faussement innocent, moi sourire jusqu'aux oreilles « Ah mince une erreur, je la rectifie de suite ! »), en prenant bien le temps de montrer les alignements des éléments, la facilité pour taper du texte (« j'en profite pour reformuler cette phrase » ! Mdr mon cul ! ), et que je te change la police « ce sera plus beau comme Ça... », de l'ombre, l'orientation, et le clou du spectacle, le réglage de l'ordre d'apparition des éléments ! Ça tue tout simplement. Bon en revanche ils ont du mal à comprendre ce que c'est, car j'ai eut un e-mail d'un parent d'élève : « Mon fils m'a dit que vous aviez PowerPoint sur iPad, la suite Office fonctionne ? ». Non M'sieur, y'a erreur là !
Donc en bref, sans vouloir faire un peu plus dériver le sujet, par AirPlay ce serait vraiment le top !