Aller au contenu

Photo

Taches grises écran Imac 21,5

• Please log in to reply
44 réponses à ce sujet

#1 Dan

Dan

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 18 mars 2012 - 15:46

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir qu'il y a avait quelques taches grises sur l'écran de mon Imac 21,5 acheté en septembre 2010.
J'ai d'abord cru que mon écran était sale , mais non ! j'ai alors fait une rapide recherche sur google et là je viens de voir que ce problème est très récurrent et bien connu d'Apple !!!
Je suis étonné de n'avoir jamais vu un article à ce sujet sur ce forum ?
Y a t-il également beaucoup d'entre-vous concernés par ce pb ? Connaissez-vous une possibilité de recours auprès d'Apple même lorsqu'on est plus sous garantie ? l'ordi à qd même moins de 2 ans !

D'avance merci pour vos retours !
Alban.

#2 pim

pim

Gentil Modo... Je peux toucher votre pomme ?

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 325 messages

Posté 18 mars 2012 - 16:15

Bonjour,

Tout d'abord, je suis vraiment désolé pour toi ! C'est pas de chance.

Ensuite, c'est effectivement un défaut majeur qui touche tous les iMac. Les tâches apparaissent à l'emplacement des « points chauds » créés par un fonctionnement normal de la machine. Cela répond à mon avis parfaitement à la définition du « vice caché », un défaut de conception présent dès l'origine et qui apparaît de façon inéluctable. Connecte-toi sur le site du support d'Apple :

http://www.apple.com/fr/support/

Tu va bien sûr exiger la prise en charge totale et gratuite du problème, celui-ci étant parfaitement connu par Apple. On peut même imaginer que la prise en charge par Apple va très largement dépassé les fameux deux ans prévus par la loi, vu qu'il est patent que le défaut est présent dès le début. On a ainsi vu des extensions de garantie sur des machines parfois jusqu'à cinq ans après l'achat.

#3 Dan

Dan

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 18 mars 2012 - 16:50

Merci beaucoup pour ton retour si rapide !

J'espère que ton optimisme vis à vis de la prise en charge se vérifiera...? Pour le moment ces taches sont assez petites et peu gênantes comparées à ce que j'ai vu sur certains sites, mais apparemment cela va en empirant ! Je préfère donc en préoccuper assez tôt !

Si d'autres ont des exemples de prise en charge je suis intéressé par leurs commentaires :)

Merci,
A+

#4 LolYangccool

LolYangccool

Petit guerrier à l'esprit malin et l'intelligence vive

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 9 970 messages

Posté 18 mars 2012 - 17:21

Bonjour,

Tout d'abord, je suis vraiment désolé pour toi ! C'est pas de chance.

Ensuite, c'est effectivement un défaut majeur qui touche tous les iMac. Les tâches apparaissent à l'emplacement des « points chauds » créés par un fonctionnement normal de la machine. Cela répond à mon avis parfaitement à la définition du « vice caché », un défaut de conception présent dès l'origine et qui apparaît de façon inéluctable. Connecte-toi sur le site du support d'Apple :

http://www.apple.com/fr/support/

Tu va bien sûr exiger la prise en charge totale et gratuite du problème, celui-ci étant parfaitement connu par Apple. On peut même imaginer que la prise en charge par Apple va très largement dépassé les fameux deux ans prévus par la loi, vu qu'il est patent que le défaut est présent dès le début. On a ainsi vu des extensions de garantie sur des machines parfois jusqu'à cinq ans après l'achat.

Aie, moi qui va justement acheter un iMac. :wacko:
Les iMac actuels sont encore touchés par ce soucis ?
Tous les iMac sont-ils concernés ?

« Un ordinateur c'est comme une femme, plus tu le tripotes, plus il devient chaud. »

#5 Gordon

Gordon

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 437 messages

Posté 18 mars 2012 - 17:26

LolYangccool >

Ho que oui ! Mon iMac 27p, dernière version commence lui aussi a être blindé de poussière dans le coin supérieur droit.
J'ai acheter cette machine en toute connaissance de cause, et compte sur l'éfficacité du SAV Apple :cool:

#6 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 9 970 messages

Posté 18 mars 2012 - 18:10

Il faut peut être pas que je prenne un iMac alors. :huh:
Dommage !

Merci de nous avoir prévenu en tout cas.

Ce sera MacBook Pro 13" alors. Dommage.

« Un ordinateur c'est comme une femme, plus tu le tripotes, plus il devient chaud. »

#7 Gordon

Gordon

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 437 messages

Posté 18 mars 2012 - 19:07

Ou pas ! Apple Care 3ans pour ne pas jouer avec le feu, et pas de soucis ^_^

#8 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 9 970 messages

Posté 18 mars 2012 - 19:08

Oui mais l'Apple Care ça fait des frais en plus. Et si je garde le MacBook Pro moins de 3 ans je vais regretter d'avoir pris un Apple Care.
En générale je garde mes machines 6 mois à 1 an. Ensuite je change. ^_^

#9 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 455 messages

Posté 18 mars 2012 - 19:13

@LolYangccool : Je ne voudrais pas minimiser le problème de Dan, bien sûr, mais je trouve que tu change d'avis bien vite. C'est peut être le signe que tu n'étais de toute façon pas totalement convaincu par l'iMac, remarque ; mais enfin bon c'est pas comme si 3 iMac sur 4 avaient ce problème. Attention à la loupe des médias (cf. Antennagate...).

Cela étant dit, je souhaite à Dan de pouvoir trouver une solution à ce problème qui doit être bien embêtant ! :wacko:

And you will find someday that, after all,
 it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#10 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 9 970 messages

Posté 18 mars 2012 - 19:35

Disons que j'avais « retenu » deux possibilités :
Si je prends un fixe, je prends un iMac et si je prends un portable, un MacBook Pro 13".

Vu que les iMac ont quand même un problème assez embêtant, je me disais que j'allais partir sur un portable.
Mais bien sur, mon choix n'est pas définitif, c'est pour cette raison que je change d'avis.

Mais si j'ai bien compris, tu me dis que ce n'est pas un problème qui touche tous les iMac ?
Mais je n'ai pas trop envie de prendre le risque. Tu comprends ? :huh:

#11 Crøss

Crøss

Écureuil insolent

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 000 messages
  • Interests:Ma Famille.
    Musculation & Body Pump.
    Paye & Droit social.

Posté 18 mars 2012 - 19:36

Par ici iMac early 2011 et je n'ai aucun problème de tâche à l'écran :bouh:
iMac 21,5" 2011 16 Go de Ram.
Apple TV 2012 & Mountain Lion.
Switcher un peu pommé mais heureux.

#12 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 455 messages

Posté 18 mars 2012 - 19:40

Mais si j'ai bien compris, tu me dis que ce n'est pas un problème qui touche tous les iMac ?
Mais je n'ai pas trop envie de prendre le risque. Tu comprends ? :huh:

Je comprend tout à fait ! Mais la seule chose que je veux relativiser, justement, c'est que ça ne touche pas tous les iMac. Ni même la moitié ! Le pourcentage est bien sûr difficile à évaluer... D'autant que si le problème est détecté au début, tu es sûr qu'il te le répare.

it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#13 Gordon

Gordon

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 437 messages

Posté 18 mars 2012 - 19:41

> De la façon dont iChe a écrit ça, c'est aussi ce que j''ai compris, pourtant, tout les iMac sont bien toucher par ce problème.
Le problème vient de l'absence d'étanchéité de la dalle, et celle-ci n'a jamais été modifier.
iChe, peux-tu développer ton post, j'ai peur d'avoir louper un épisode ?

Crøss > et je n'ai aucun problème pour l'instant de tâche à l'écran :rotfl:

#14 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 9 970 messages

Posté 18 mars 2012 - 19:41

D'aaaacord !
Donc à ton avis je peux quand même prendre un iMac ?

Edit :

> De la façon dont iChe a écrit ça, c'est aussi ce que j''ai compris, pourtant, tout les iMac sont bien toucher par ce problème.
Le problème vient de l'absence d'étanchéité de la dalle.
iChe, peux-tu développer ton post, j'ai peut d'avoir louper un épisode ?

:cry:

#15 tortipouss

tortipouss

Rien ne sert de courir

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 847 messages

Posté 18 mars 2012 - 19:44

ça fais 9 mois que ma mére à son iMac 27" 2011 et il n'y a aucunes tache(s) grise(s).

@LolYangccool: Changer d'ordinateur tout les an? Ah encore de la pollution en plus. :mellow:
Image IPB

#16 Crøss

Crøss

Écureuil insolent

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 000 messages
  • Interests:Ma Famille.
    Musculation & Body Pump.
    Paye & Droit social.

Posté 18 mars 2012 - 19:48

De toute façon, si vous avez ces problèmes de tâches c'est parce que vous ne vous occupez pas bien de votre iMac : il faut le cajoler, lui dire des mots doux, je lui mets une couverture tous les soirs pour qu'il n'attrape pas froid....

Je suis partiiiiiiiiii
iMac 21,5" 2011 16 Go de Ram.
Apple TV 2012 & Mountain Lion.
Switcher un peu pommé mais heureux.

#17 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 455 messages

Posté 18 mars 2012 - 19:51

Le problème vient de l'absence d'étanchéité de la dalle, et celle-ci n'a jamais été modifier.
iChe, peux-tu développer ton post, j'ai peur d'avoir louper un épisode ?

Crøss > et je n'ai aucun problème pour l'instant de tâche à l'écran :rotfl:

Ah mais si ça touche tous les iMac dans ce cas, au temps pour moi, c'est que je suis mal informé ! Désolé... :blush:

Je reste néanmoins surpris. Vous avez des articles là dessus ?

édit : mais attendez, on parle tous de la même chose ? :hmmm: Il s'agit tantôt de tache sur la dalle et tantôt de problème d'étanchéité, mais ce n'est pas la même chose. Je parle de taches, moi.

#18 pim

pim

Gentil Modo... Je peux toucher votre pomme ?

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 325 messages

Posté 18 mars 2012 - 19:57

De toute façon, si tu comptes garder ton iMac entre 6 mois et 1 an, tu ne seras pas concerné ni par ce problème éventuel de tâches, ni par la nécessité de prendre un AppleCare. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas ce que je vais faire avec mon iMac actuel : le revendre dès la sortie du nouveau. Parce que pour l'instant, pas de tâche à l'horizon.

#19 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 9 970 messages

Posté 18 mars 2012 - 19:58

ça fais 9 mois que ma mére à son iMac 27" 2011 et il n'y a aucunes tache(s) grise(s). @LolYangccool: Changer d'ordinateur tout les an? Ah encore de la pollution en plus. :mellow:

Non, je ne pollue pas, ça revient au même puisque mes ordinateurs je les revends.
Donc que ce soit moi ou une autre personne qui achète un ordinateur neuf, ça revient au même au niveau de la pollution.
Tu vois ?
Je ne vais pas mettre un ordinateur de 6 mois ou 1 an à la casse...

#20 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 9 970 messages

Posté 18 mars 2012 - 19:59

De toute façon, si tu comptes garder ton iMac entre 6 mois et 1 an, tu ne seras pas concerné ni par ce problème éventuel de tâches, ni par la nécessité de prendre un AppleCare. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas ce que je vais faire avec mon iMac actuel : le revendre dès la sortie du nouveau. Parce que pour l'instant, pas de tâche à l'horizon.

Mon Mac je compte le garder plus longtemps par contre.
Ce sera mon netbook que je vais garder 1 an voir légèrement plus puis le revendre et prendre un autre ordinateur.

Edit : Je me suis permis de créer un sondage dans mon sujet existant sur l'iMac. :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)