Aller au contenu

Photo

Discussion autour des MacBook Pro 2012

• Please log in to reply
743 réponses à ce sujet

Sondage : Les MacBook Pro 2012 (34 membre(s) ont votés)

Pensez-vous que le MBP 2012 aura toujours un superdrive et qu'il sera doté d'un SSD de série ?

1. Oui, il aura un superdrive, sans SSD (2 votes [5.88%])

Pourcentage des votes : 5.88%

2. Non, il n'aura plus de superdrive, et pas de SSD non plus (8 votes [23.53%])

Pourcentage des votes : 23.53%

3. Non il n'aura pas de superdrive, mais il aura un SSD (19 votes [55.88%])

Pourcentage des votes : 55.88%

4. Oui il aura un superdrive et un SSD (5 votes [14.71%])

Pourcentage des votes : 14.71%

Pensez-vous que le MBP 2012 sera plus fin afin de se rapprocher du MacBook Air ?

1. Oui (23 votes [67.65%])

Pourcentage des votes : 67.65%

2. Non (11 votes [32.35%])

Pourcentage des votes : 32.35%

Pensez-vous que le MBP 2012 aura une meilleure résolution pour les 13" ?

1. Oui (27 votes [79.41%])

Pourcentage des votes : 79.41%

2. Non (7 votes [20.59%])

Pourcentage des votes : 20.59%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#621 pim

pim

Gentil Modo... Je peux toucher votre pomme ?

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 325 messages

Posté 26 avril 2012 - 11:23

En même temps, je suis sur qu'Apple n'a jamais vendu autant de MacBook Pro 17" que ces derniers temps ! :ph34r:

#622 MathieuClem

MathieuClem

Médecin de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 720 messages

Posté 26 avril 2012 - 11:29

Pipoca, c'est justement ce que je dis ... J'ai mis le lien pour montrer que je disais pas n'importe quoi ;)
MacBook Pro Retina 13" (Fin 2013), iPhone 5, Apple TV 3.

#623 pipoca

pipoca

Super Panda !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 275 messages
  • Interests:Sérieux s'abstenir !

Posté 26 avril 2012 - 11:40

Pipoca, c'est justement ce que je dis ... J'ai mis le lien pour montrer que je disais pas n'importe quoi ;)

Oui, oui ! j'ai lu le lien quelques minutes après avoir posté ! :unsure:

Sous les bambous

Trois pandas riaient,

Trois pandas riaient

L'air était trop calme

Rocket Espresso Cellini Evoluzione V2

#624 Crøss

Crøss

Écureuil insolent

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 000 messages
  • Interests:Ma Famille.
    Musculation & Body Pump.
    Paye & Droit social.

Posté 30 avril 2012 - 12:31

A mon humble avis, la gamme 2012 ne devrait pas voir d'énormes changements. Nous aurons droit à Ivy Bridge et peut-être une meilleure résolution pour le 13". Franchement, cela me conviendrait : un MBP dôté d'un SSD plus performant et moins cher c'est mieux qu'un MBA.

Par contre, les MBA vont avoir droit à leur révolution dixit Tim Cook.
iMac 21,5" 2011 16 Go de Ram.
Apple TV 2012 & Mountain Lion.
Switcher un peu pommé mais heureux.

#625 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 325 messages

Posté 30 avril 2012 - 17:57

Je ne suis pas d'accord avec toi, pour la bonne et simple raison que je ne vois pas trop ce qui pourrait être changé au MacBook Air, qui est concept assez jeune — si on laisse de côté l'arrivée plausible d'un modèle 15", qui ne serait en rien une révolution mais plutôt une évolution prévisible. En revanche le MacBook Pro n'est pas un concept tout jeune, et il aurait besoin à mon avis d'un bon dépoussiérage. Ou pas d'ailleurs, Apple va peut être choisir la solution de facilité comme tu l'indiques, c'est-à-dire maintenir le MacBook Pro dans l'état, pour laisser les ventes décliner peu à peu, au fur et à mesure de la cannibalisâtion par le MacBook Air... Mais ce serait dommage, un peu de Air dans le Pro serait très bien, de même qu'un peu de Pro dans le Air aussi.

#626 pipoca

pipoca

Super Panda !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 275 messages

Posté 30 avril 2012 - 18:29

Et d'après la dernière news de Sylvain, cette nouvelle gamme va sérieusement chauffer !!! :hihi:

Sous les bambous

Trois pandas riaient,

Trois pandas riaient

L'air était trop calme

#627 LolYangccool

LolYangccool

Petit guerrier à l'esprit malin et l'intelligence vive

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 9 912 messages

Posté 30 avril 2012 - 18:53

J'ai bien fait de prendre mon iMac avant la sortie des nouveaux modèles...
Il chauffe déjà beaucoup, je ne mets pas de chauffage et il fait déjà bien chaud.
Alors si en plus il chauffe 20°C de plus...

Edit : Il semblerait que ce soit de 6 à 8°C de plus.
Ca fait beaucoup quand même.

Mon iMac chez moi me sert déjà de chauffage d'appoint ! :o

« Un ordinateur c'est comme une femme, plus tu le tripotes, plus il devient chaud. »

#628 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 325 messages

Posté 30 avril 2012 - 20:07

Que le processeur chauffe plus ne veut pas forcément dire que la machine va plus chauffer, ou même que les ventilateurs vont tourner plus vite. Si Intel a prévu que la puce monte à 120°C au lieu de 90°C c'est plus un problème interne qu'autre chose, cela ne change rien quant au fait qu'un iMac haut de gamme a 90 W à dégager avec ses ventilateurs. Je ne suis même pas sûr d'avoir assez d'éléments en main pour savoir si c'est un plus ou un moins, le fait que ces processeurs soient plus chauds. Car on peut même estimer qu'ils seront plus faciles à refroidir, le différentiel de température avec 20°C étant plus grand, le transfert thermique est plus important ! J'ai le sentiment subjectif que c'est un mauvais point, mais attendons de voir exactement ce qu'Apple va utiliser comme processeur.

#629 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 9 912 messages

Posté 30 avril 2012 - 20:14

Il est vrai que si Apple met des SSD de séries sur tous les Mac, que le CPU chauffe un peu plus, c'est pas grave, la chaleur dégagé par l'ordinateur stagnera quand même... :nana:

« Un ordinateur c'est comme une femme, plus tu le tripotes, plus il devient chaud. »

#630 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 325 messages

Posté 30 avril 2012 - 20:43

Encore une fois, le CPU ne va pas chauffer plus : il a la même enveloppe thermique. Le nombre de watts dégagés et le nombre de degrés Celsius ne sont pas directement liés. Si on considère de façon très simplifiée qu'un MacBook Air est une plaque d'aluminium de conductivité thermique 237 W.m^-1.K^-1, on peut relier les 15 ou 17 W dissipés par la puce du MacBook Air, quelque soit la génération considérée, à la différence maximale de température possible, typiquement 90-20=70 K, mais c'est une simplification.

#631 shark132b

shark132b

Grand saigneur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 420 messages

Posté 30 avril 2012 - 20:50

C'est la nouvelle stratégie commerciale d'Apple: vendre des clims en option pour refroidir votre espace de travail. C'est Casto qui va faire la gueule et le problème c'est qu'il va encore y avoir des procès avec Samsung puisqu'ils fabriquent des clims aussi :rotfl: :rotfl: .
Je vais prendre mes médicaments :ph34r:

"Les seins sont la preuve que les hommes peuvent se concentrer sur deux choses en même temps."

#632 pipoca

pipoca

Super Panda !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 275 messages

Posté 30 avril 2012 - 21:07

Que le processeur chauffe plus ne veut pas forcément dire que la machine va plus chauffer, ou même que les ventilateurs vont tourner plus vite. Si Intel a prévu que la puce monte à 120°C au lieu de 90°C c'est plus un problème interne qu'autre chose, cela ne change rien quant au fait qu'un iMac haut de gamme a 90 W à dégager avec ses ventilateurs. Je ne suis même pas sûr d'avoir assez d'éléments en main pour savoir si c'est un plus ou un moins, le fait que ces processeurs soient plus chauds. Car on peut même estimer qu'ils seront plus faciles à refroidir, le différentiel de température avec 20°C étant plus grand, le transfert thermique est plus important ! J'ai le sentiment subjectif que c'est un mauvais point, mais attendons de voir exactement ce qu'Apple va utiliser comme processeur.

Bah ! Je comprend mieux le coup des cartes graphiques chauffées à 200°C :hihi:

Sous les bambous

Trois pandas riaient,

Trois pandas riaient

L'air était trop calme

#633 Mout

Mout

Citronné

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 02 mai 2012 - 08:12

Encore une fois, le CPU ne va pas chauffer plus : il a la même enveloppe thermique. Le nombre de watts dégagés et le nombre de degrés Celsius ne sont pas directement liés. Si on considère de façon très simplifiée qu'un MacBook Air est une plaque d'aluminium de conductivité thermique 237 W.m^-1.K^-1, on peut relier les 15 ou 17 W dissipés par la puce du MacBook Air, quelque soit la génération considérée, à la différence maximale de température possible, typiquement 90-20=70 K, mais c'est une simplification.

ah, oui, c'est sur, c'est simple.

...

Image IPB

Cordialement,
Mout
SAUVEGARDEZ VOTRE ORDINATEUR, NOM DE ZEUS !!!
MacBook Alu (mais pas pro !) 13" late 2008, Mac OS X Mavericks
Mac Mini Server late 2009, Mac OS X Snow Leopard Server
iPhone 5 (Orange Suisse)
iPhone 4 (B&You)
iPad Mini Rétina 32Go

#634 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 2 952 messages

Posté 02 mai 2012 - 08:25

ah, oui, c'est sur, c'est simple.

Je me suis fait à peu près la même réflexion. :lol:

MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 5s 32 Go

#635 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 9 912 messages

Posté 02 mai 2012 - 08:29

Bien sur que c'est simple ! :ph34r: :blink:

#636 tortipouss

tortipouss

Rien ne sert de courir

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 847 messages

Posté 02 mai 2012 - 20:29

En attendant j'ai changer le disque dur de mon MacBook Pro 15" 2010 par un SSD Samsung.
Mon Mac semble réagir au moins 5 fois plus vite!

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#637 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 325 messages

Posté 02 mai 2012 - 21:11

Bienvenue dans un monde nouveau ! :)

Pour moi la prochaine étape, c'est deux SSD en RAID, pour doubler le débit — le but, atteindre les 800 Mo de débit, et les 1 To d'espace disque. Pour l'instant, il faut compter 2500 € environ pour ce beau programme, mais patience, les prix ne cessent de descendre !

#638 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 9 912 messages

Posté 02 mai 2012 - 21:34

Bienvenue dans un monde nouveau ! :) Pour moi la prochaine étape, c'est deux SSD en RAID, pour doubler le débit — le but, atteindre les 800 Mo de débit, et les 1 To d'espace disque. Pour l'instant, il faut compter 2500 € environ pour ce beau programme, mais patience, les prix ne cessent de descendre !

Bonne nouvelle ! :)
Est-il possible, sans trop de risque, de démonter un iMac 21,5" comme le miens pour y mettre un SSD ?

Ca me parait un peu limite quand même, il faut enlever l'écran, non ?

#639 shark132b

shark132b

Grand saigneur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 420 messages

Posté 02 mai 2012 - 21:59

Oui il faut déposer la vitre et tu fais sauter la garantie.

"Les seins sont la preuve que les hommes peuvent se concentrer sur deux choses en même temps."

#640 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 9 912 messages

Posté 02 mai 2012 - 22:04

Oui il faut déposer la vitre et tu fais sauter la garantie.

D'accord, merci. :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)