Jump to content

Photo

Le nouvel iPad

• Please log in to reply
180 replies to this topic

#21 pim

pim

Gentil Modo... Je peux toucher votre pomme ?

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9181 posts

Posted 18 March 2012 - 15:26

J'ai séparé les messages qui parlent de la batterie de l'iPad, vous pouvez les retrouver là :

http://consomac.fr/f...?showtopic=2268

J'ai séparé les messages qui parlent des housses pour le nouvel iPad, vous pouvez les retrouver là :

http://consomac.fr/f...?showtopic=2269

:)

#22 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4444 posts

Posted 18 March 2012 - 18:59

Sans vouloir te presser encore plus ou même te commander, j'aimerais avoir un retour sur :

• la vitesse d'ouverture des PDF dans iBooks ;
• la vitesse de défilement des pages dans un PDF ;

Tu es le meilleur testeur pour toutes ces petites choses, vu que nous avons une utilisation de l'iPad similaire, et que tu as l'expérience des deux premiers iPads ! Mais prends ton temps pour me répondre, rien ne presse ! :)

Première petite vidéo. Je ne ferai aucuns commentaires, sauf sur la méthode. Premièrement, il ne faut pas tenir compte des saccades (qui ont lieux sur les deux iPad) : c'est simplement du à l'enregistrement de l'écran ; en réalité, tout est très fluide, comme vous le savez. Deuxièmement, la plupart des actions ponctuelles — ouvrir une application, ouvrir un PDF, etc. — sont synchronisées à l'image pour pouvoir comparer les durées. Pour les manipulations — zoomer sur une page, faire défiler les pages, etc. — j'ai essayé de les faire d'abord la manip' sur le nouvel iPad puis sur l'iPad 2, de tel sorte qu'il vaut mieux regarder à gauche, puis à droite pour voir un psedo-équivalent (mais ce n'est pas tout le temps le cas ; essayez avec un oeil sur chaque image si vous pouvez ! :rotfl:). Mais comme vous pouvez le voir, difficile de comparer à la vu, c'est des choses qu'il faut ressentir...

http://www.youtube.com/watch?v=9nhZLYhjQPI

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, la vidéo est volontairement minimaliste car je sais que je peux répondre aux interrogations s'il y en a. ;)

@Crøss : tu as sans doute deviné que je vais faire la même chose avec Safari, puisque tu en as parlé. Dans la semaine, je pense !

And you will find someday that, after all,
 it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#23 LolYangccool

LolYangccool

Petit guerrier à l'esprit malin et l'intelligence vive

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 9507 posts
  • Interests:Mes Mac et mes autres produits Apple, le bon son, l'informatique en règle générale.

Posted 18 March 2012 - 19:03

La vidéo est privée ? :huh:
J'arrive pas à la lire chez moi.

« Un ordinateur c'est comme une femme, plus tu le tripotes, plus il devient chaud. »

#24 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4444 posts

Posted 18 March 2012 - 19:07

La vidéo est privée ? :huh:
J'arrive pas à la lire chez moi.

Oups ! Régalages par défaut, et comme je suis connecté à mon compte je ne vois pas la différence... Je vais rectifier ça, merci. ;)

édit : ça devrait être bon, n'est ce pas ?

it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#25 Crøss

Crøss

Écureuil insolent

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 posts
  • Interests:Ma Famille.
    Musculation & Body Pump.
    Paye & Droit social.

Posted 18 March 2012 - 19:23

Soit j'hallucine grave soit l'iPad 2 me paraît plus rapide.....

Edit : même chose sur la qualité de l'image, je m'explique l'iPad 2 me semble meilleur en terme de visuel...
iMac 21,5" 2011 16 Go de Ram.
Apple TV 2012 & Mountain Lion.
Switcher un peu pommé mais heureux.

#26 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4444 posts

Posted 18 March 2012 - 19:30

En fait, c'est vraiment équivalent, ça dépend des taches. L'iPad 2 semble plus rapide pour ouvrir certain PDF, mais dès qu'on feuillette très vite les pages, tu remarques qu'il n'arrive pas afficher tout en direct : il y a du blanc. Idem, pour l'actualisation de grosses images (voir le PDF qui est un scan de cours), ça se vaut avec un léger avantage pour le nouvel iPad.

En considérant que l'un gère 4 fois plus d'information que l'autre (4 fois ! :blink:), je dirait que c'est bien le nouvel iPad le plus rapide. C'est en tout cas évident sur Safari (et comme je le dis plus haut, je te fais une vidéo la dessus également ;)).

#27 Crøss

Crøss

Écureuil insolent

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 posts
    Musculation & Body Pump.
    Paye & Droit social.

Posted 18 March 2012 - 19:32

Je suis d'accord qu'en considérant le nombre de pixel, il est plus rapide MAIS c'est une remarque de fan d'Apple. Je te parle d'un point de vue purement pratique et de ce qu'on aperçoit dans ta vidéo.

#28 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4444 posts

Posted 18 March 2012 - 19:35

Je suis d'accord qu'en considérant le nombre de pixel, il est plus rapide MAIS c'est une remarque de fan d'Apple.

C'est pour ça que je vais en rester à ce que j'ai dis au début : pas de commentaire, vous vous faites votre propre point du vu. :P

C'est exploitable comme vidéo, ou ça ne sert à rien et c'est illisible, au fait ? :confused:

#29 Crøss

Crøss

Écureuil insolent

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 posts
    Musculation & Body Pump.
    Paye & Droit social.

Posted 18 March 2012 - 19:40

La vidéo est parfaite, ne t'inquiète pas pour ça iChe.

Attention, je suis fan d'Apple : si j'avais des revenus plus conséquents, j'ajouterai à mon iMac, un iPhone 4S & un MBP.

J'essaye juste de garder un esprit critique même si c'est dur et qu'en ce moment je sais déjà quelle SmartCover, quelle housse de transport et quelle housse de transport de clavier je vais prendre pour accompagner mon futur iPad (P*..BIP mais quand va sortir cet AppleCare+ ?)

#30 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9181 posts

Posted 18 March 2012 - 20:20

Très intéressante vidéo. On voit bien que le nouvel iPad a moins de mal à « remettre au point » lors de zoom et à afficher les aperçus lors du défilement des pages. C'est pas extraordinairement flagrant mais c'est déjà très bien, vu que l'écran est un retina.

#31 shark132b

shark132b

Grand saigneur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2338 posts

Posted 18 March 2012 - 21:51

Au risque de choquer certains, ce matin les 2 étaient au pied du lit (situation temporaire puisque le 2 part demain chez mes parents), j'en ai pris un au hasard pensant que c'était le nouveau, j'ai demandé au petit pourquoi il m'avait effacé certaines applications :hmmm: ... en fait j'avais le 2 dans les main :blush:.
Il faut vraiment avoir les 2 côte à côte pour se rendre compte de la différence.
L'écran est toutefois beaucoup plus lisible quand on compare les 2 mais honnêtement si j'avais déjà eu un 64Go à disposition je ne sais pas si j'aurais franchis le pas. :hmmm:

"Les seins sont la preuve que les hommes peuvent se concentrer sur deux choses en même temps."

#32 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9181 posts

Posted 18 March 2012 - 22:14

On me l'avait déjà dit, que le requin n'a pas le regard très perçant. :D

Le lapin est vite partis se mettre à l'abris !

#33 shark132b

shark132b

Grand saigneur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2338 posts

Posted 18 March 2012 - 22:38

Je ne dis pas que je n'apprécie pas loin de là (écran plus lumineux, couleurs plus éclatantes,police plus fine et donc plus agréable, photos web pourris), mais est ce que ça m'aurait fait sortir 700€ si j'avais eu le 2 en 64Go?
La réponse est non.
Comme je l'ai déjà dit, les 50g de plus se font sentir :confused:
La différence va se faire sans doute au cours des mois quand l'écran sera bien exploité par les applis.

Comme Iche il me semble que le son est plus fort.

"Les seins sont la preuve que les hommes peuvent se concentrer sur deux choses en même temps."

#34 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4444 posts

Posted 18 March 2012 - 23:14

Il faut vraiment avoir les 2 côte à côte pour se rendre compte de la différence.

Tu sais ce que je donne comme importance à l'écran, ça ne te surprendras donc pas, mais je ne partage pas totalement cet avis. D'un côté tu regarde un feuille de papier glacée. De l'autre tu regardes, ben, un tas de pixel grossier dès que la police descend en dessous de 10 points. Pas besoin d'avoir les deux pour savoir lequel on a...

Par contre je suis d'accord : quand on a l'habitde du 2, le poid et l'épaisseur de ce nouvel iPad se fait beaucoup plus sentir que ce que j'aurai imaginé... :huh:

On remarque aussi que c'est d'abord le petit qui se fait engueuler. :lol:

Comme Iche il me semble que le son est plus fort.

Je ne dirai pas spécialement plus fort, mais en tout cas beaucoup plus clair, moins étouffé, oui, ça c'est sûr !

Ma petite vidéo sur Safari arrive. ;)

#35 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9181 posts

Posted 18 March 2012 - 23:16

Comme je l'ai déjà dit, les 50g de plus se font sentir :confused:

C'est sur que tu as de grosses dents, mais de petites nageoires, donc 50 grammes de plus ça doit vraiment se sentir ! :D

(je jour où tu va changer ton avatar, personne ne comprendra pourquoi je te réponds ça !)

Plus sérieusement, j'avais vraiment trouvé une différence lors du passage de l'iPad 1 à l'iPad 2, estimant qu'Apple allait dans la bonne direction. Dommage que la masse augmente à nouveau, car je pense qu'il y a une limite à partir de laquelle on ne prends pas appui et ou l'on est capable de tenir l'objet à bout de bras sur un temps long, et cette limite est assez proche. Personnellement je dirais qu'elle se situe vers les 400 grammes : les 150 grammes de l'iPhone se tiennent sans problème dans la main, même chose pour les livres de poche, mais dès que le livre est trop lourd, on prends appui. Observez si vous prenez appui ou pas en lisant un livre, vous verrez qu'avec un Kindle qui est très léger, l'appui n'est pas nécessaire.

#36 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4444 posts

Posted 19 March 2012 - 00:03

Voila la deuxième vidéo, concernant la navigation sur Safari.

Bon, ça va très vite, mais c'est pas spécialement passionnant non plus, donc le but c'est de tester un max de sites en 5 minutes.

#37 pipoca

pipoca

Super Panda !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3238 posts
  • Interests:Pas sérieux s'abstenir !

Posted 19 March 2012 - 09:08

Et puis, n'oubliez pas que Siri est en béta ;)

ça na pas empêché un americain de lancer une class action contre la "mauvaise" qualité de Siri !!!

@ iChe : alors, cet iPad ? :)

qui sera le premier à ouvrir un sujet sur le nouvel iPad ? hein, qui ?

Ah, j'avais oublié ! Ben c'est ! c'était iChe !

Sous les bambous

Trois pandas riaient,

Trois pandas riaient

L'air était trop calme

#38 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4444 posts

Posted 19 March 2012 - 09:41

qui sera le premier à ouvrir un sujet sur le nouvel iPad ? hein, qui ?

Ah, j'avais oublié ! Ben c'est ! c'était iChe !

Héhé, oui, ça n'a pas trainé. ;)

#39 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9181 posts

Posted 19 March 2012 - 09:51

On ne voit pas grande différence dans les premières minutes, on a même la drôle d'impression que l'iPad 2 est assez souvent en avance – parce que les deux vidéos ne sont pas forcément « bien calées » l'une par rapport à l'autre. Il faudrait dans iMovie ou dans Final Cut Pro détecter dans la bande son le petit bruit du doigt tapant sur l'écran, et ainsi se servir de ce « top » pour aligner les vidéos, qu'il faudrait ralentir d'un bon petit facteur 50 pour mieux voir... Enfin bref, un travail de fou !

En revanche ce que l'on voit très bien à partir de 3 min 47 s, c'est qu'une fois tous les onglets ouverts, l'iPad 2 en recharge une bonne part, alors que le nouvel iPad n'en recharge aucun. Ça c'est un point intéressant, qui avait déjà été noté lors du passage de l'iPad 1 à l'iPad 2 (qui lui aussi avait doublé la quantité de RAM).

Donc en bref Apple a réussit à faire un appareil avec deux fois plus de RAM et quatre fois plus de pixels, sans qu'il soit plus lent, ni plus rapide d'ailleurs, mais surtout avec la même autonomie. C'est donc une sacré performance, vu qu'autant niveau batterie, écran ou optimisation du logiciel, on est au maximum de ce qui peut être réalisé. Seulement 50 grammes de plus pour tout cela, ce n'est pas tant que Ça.

#40 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4444 posts

Posted 19 March 2012 - 09:56

On ne voit pas grande différence dans les premières minutes, on a même la drôle d'impression que l'iPad 2 est assez souvent en avance – parce que les deux vidéos ne sont pas forcément « bien calées » l'une par rapport à l'autre. Il faudrait dans iMovie ou dans Final Cut Pro détecter dans la bande son le petit bruit du doigt tapant sur l'écran, et ainsi se servir de ce « top » pour aligner les vidéos, qu'il faudrait ralentir d'un bon petit facteur 50 pour mieux voir... Enfin bref, un travail de fou !

C'est déjà le cas : les vidéos sont parfaitement calée. On a l'impression que ce n'est pas le cas car lors de l'enregistrement de l'écran, beaucoup d'images qui passent à la trappe. Mais les différents taps sont calés : j'ai effectivement fait le travail de fou dans Final Cut Pro que tu évoques. ;)

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users