Aller au contenu

Photo

Changer l'icône d'une clef USB

• Please log in to reply
22 réponses à ce sujet

#1 LolYangccool

LolYangccool

Petit guerrier à l'esprit malin et l'intelligence vive

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 9 980 messages

Posté 31 mars 2012 - 10:19

Bonjour,
J'essaye depuis au moins 15 minutes de changer l'icône d'une clé USB., en vain.
Pour cela, je sélectionne l'icône en .icns, je la copie, je vais dans les informations de ma clé et je met en surveillance la petite icône en haut à gauche de la fenêtre d'informations.
Je fais ensuite cmd + v pour copier, mais ça me met l'icône des fichiers icns à la place. :confused:

Comment faire ?

Merci beaucoup.

Windaube%20Vissla.jpg

« Un ordinateur c'est comme une femme, plus tu le tripotes, plus il devient chaud. »

#2 tortipouss

tortipouss

Rien ne sert de courir

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 847 messages

Posté 31 mars 2012 - 10:30

Double clic sur le fichier .icns puis fais cmd+c sur l'icone la plus grosse puis fait cmd+v sur l'icone de ta clé usb.

Image IPB
Image IPB

#3 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 455 messages

Posté 31 mars 2012 - 10:33

Double clic sur le fichier .icns puis fais cmd+c sur l'icone la plus grosse puis fait cmd+v sur l'icone de ta clé usb.

Oui, alors ça ça fonctionne très bien pour les icônes de fichier, mais pour tout ce qui est disque dur et autre, parfois ça pose problème (comme dit dans le premier message).

Je cherche...

Edit : je retire ce que j'ai dis, j'ai lu trop vite, tu rajoutes l'étape « ouvrir le fichier », pardon. :blush: En attendant la réponse de LolYangccool pour savoir si ça fonctionne.

And you will find someday that, after all,
 it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#4 tortipouss

tortipouss

Rien ne sert de courir

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 847 messages

Posté 31 mars 2012 - 10:38

T'est sûr?
Image IPB
Image IPB

#5 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 9 980 messages

Posté 31 mars 2012 - 10:40

Ca ne fonctionne pas. :wacko:
Ca me fais ça :
Image IPB
Jpeg parce que j'ai ouvert le fichier avec Aperçu.
Mais c'est bien un .icns.

Windaube%20Vissla.jpg

« Un ordinateur c'est comme une femme, plus tu le tripotes, plus il devient chaud. »

#6 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 455 messages

Posté 31 mars 2012 - 10:41

Non non j'ai commis une erreur, tu as raison. J'ai rectifié mon essaye quelque secondes après l'avoir envoyé. ;)

it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#7 pim

pim

Gentil Modo... Je peux toucher votre pomme ?

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 326 messages

Posté 31 mars 2012 - 10:47

Bien évidemment, si tu veux que ta clef USB accepte la nouvelle icône, il faut qu'elle soit formatée « Mac ». C'est le cas, n'est ce pas ? :P

#8 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 9 980 messages

Posté 31 mars 2012 - 10:54

Ah ? Pourtant il me semble que sous Snow Leopard ça fonctionnait avec une clé en FAT 32. :huh:
Elle est en FAT actuellement.

Je vais essayer avec mon disque interne.

Edit : Avec mon disque interne ça fonctionne.
Ca doit donc être un soucis de formatage.
Malheureusement je ne peux pas le changer.
C'est pas grave, je laisse l'icône d'origine.

Windaube%20Vissla.jpg

#9 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 326 messages

Posté 31 mars 2012 - 13:29

LoL ! Les icônes sont une spécificité de Mac OS X. Tu ne peux pas stocker un fichier .Icon, fichier caché, sur une partition FAT (= changer l'icône consiste à copier dans le dossier un fichier .Icon différent). Donc tu ne peux pas changer l'icône, c'est normal. Ça fonctionne forcément avec ton disque interne, puisqu'il est formaté Mac...

#10 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 9 980 messages

Posté 31 mars 2012 - 13:39

Oui.
Je me posais la question de savoir pourquoi avec un PC, on peut le faire avec un disque en NTFS et en FAT, mais le FAT est un format Windows ?!?
C'est pour cette raison.

Et il n'y aurait pas des solutions alternatives pour changer l'icône, sur Mac d'un disque en NTFS ou FAT 32 ?
En sachant que je sais écrire le NTFS sur mon Mac, avec Tuxera... :)

Windaube%20Vissla.jpg

#11 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 326 messages

Posté 31 mars 2012 - 13:55

Chaque système a sa propre façon de gérer les icônes. Du coup, tu peux changer les icônes d'un disque Windows sous Windows, et changer les icônes d'un disque Mac sous Mac. Mais si tu essaye de changer l'icône d'un disque Windows sous Mac, ou d'un disque Mac sous Windows, cela ne fonctionnera pas ! C'est logique, et c'est conforme au principe selon lequel il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes, pas plus que les humains et les vogons, ou même donc tu l'as compris, les volumes Mac et PC. :)

#12 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 9 980 messages

Posté 31 mars 2012 - 14:31

Et c'est pour cette raison qu'il serait bien d'avoir un formatage que Mac et PC savent lire et écrire, un peu comme le FAT et l'exFAT mais qu'il n'y ai pas de taille de fichier limite et qui serait libre.
Ainsi, on pourrait, entre autre, mettre une icône personnalisée sur Windows et la voir apparaître sur Mac et vice versa, sans aucun réglage supplémentaire. :)

Windaube%20Vissla.jpg

#13 skyjul

skyjul

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 510 messages

Posté 01 avril 2012 - 09:19

sinon tu peux utiliser Candybar ! tu trouve des paquets d'icônes partout sur le web !

voici par exemple a quoi ressemble l'icone de la clé usb en ce moment !

Image IPB

#14 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 326 messages

Posté 01 avril 2012 - 09:52

C'est toi qui a la plus grosse visiblement ! :P

#15 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 9 980 messages

Posté 01 avril 2012 - 10:01

Merci skyjul.

On peux changer des icônes de disques dur en NTFS et de clé en FAT avec Candybar ?
J'ai déjà entendu parlé plusieurs fois de cette app mais je ne m'y suis jamais vraiment intéressé. :huh:

Windaube%20Vissla.jpg

#16 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 455 messages

Posté 01 avril 2012 - 11:47

Le mieux reste encore de ne pas avoir de clé USB. Ça résout le problème d'icône. :ph34r:

Désolé mais Ça fait quand même 1528 minutes que je me retient. :P

#17 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 9 980 messages

Posté 01 avril 2012 - 11:58

Les clé USB c'est bien pratique, iChe, et il reste mon disque dur externe (NTFS) que je ne formaterais pas en HFS puisque je l'utilise également avec mon PC...

Windaube%20Vissla.jpg

#18 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 455 messages

Posté 01 avril 2012 - 12:02

En temps que cofondateur de la HALCUSB, je m'inscris en faux avec cette première affirmation ! :P

Pour les disques durs par contre, je suis bien d'accord que ces histoires formats sont très pénibles. :wacko:

#19 skyjul

skyjul

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 510 messages

Posté 01 avril 2012 - 17:20

Merci skyjul.

On peux changer des icônes de disques dur en NTFS et de clé en FAT avec Candybar ?
J'ai déjà entendu parlé plusieurs fois de cette app mais je ne m'y suis jamais vraiment intéressé. :huh:

tu peux TOUT changer ! puisque en fait il va modifier l'image utilisé par default du système !

#20 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 9 980 messages

Posté 01 avril 2012 - 17:35

D'accord, c'est un peu radical comme méthode... :hmmm:

Windaube%20Vissla.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)