J'aimerais ouvrir un compte iTunes sur le Store américain. Comment faire ? Comment peut-on le recharger, est-ce qu'une CB française est suffisante ? En bref, parlez moi de votre propre expérience en la matière, et dites moi si vous avec des conseils ou des astuces.
Comment ouvrir un compte iTunes sur le Store américain ?
Posté 11 avril 2012 - 21:09
J'aimerais ouvrir un compte iTunes sur le Store américain. Comment faire ? Comment peut-on le recharger, est-ce qu'une CB française est suffisante ? En bref, parlez moi de votre propre expérience en la matière, et dites moi si vous avec des conseils ou des astuces.
Posté 11 avril 2012 - 21:15
http://www.igenerati...-americain-8391
Mais je suis toujours preneur de vos retours d'expérience !
Posté 11 avril 2012 - 21:17
Pour les moyens de paiement : une seule solution à ma connaissance, acheter des cartes iTunes Store US prépayées. J'ai essayé tout le reste sans succès (carte bleu, PayPal avec adresse américaine...). J'utilise ce système depuis peu et il fonctione parfaitement bien ! Je te passerai l'adresse du site qui vend de telles cartes.
Cofondateur de la Haute Autorité de Lutte contre la Clé USB.
Posté 11 avril 2012 - 21:20
Posté 11 avril 2012 - 21:25
J'ai été fidèle à moi même : j'ai utilisé l'identité... d'un personnage de série. David Fisher dans Six Feet Under ; sa maison dans la série existe vraiment, j'ai donc mis cette adresse. Et j'ai même créé l'adresse Gmail qui va avec.
Posté 11 avril 2012 - 21:33
Posté 11 avril 2012 - 21:43

Impossible d'avoir ce fameux bouton « None » pour le payement !
Posté 11 avril 2012 - 21:50
Posté 11 avril 2012 - 21:55
Posté 11 avril 2012 - 21:56

J'ai changé le nom bien sûr, parce que « Dieu », « Jesus », « Marie » ou « Joseph », ça va faire louche !
Posté 11 avril 2012 - 21:59
Posté 11 avril 2012 - 22:00
Posté 11 avril 2012 - 22:01
Posté 12 avril 2012 - 08:35
D'abord, cette fois-là, il FAUT une carte de paiement. le bouton none apparaît, mais est inefficace.
Ensuite, les appli achetée dans l'ancien store ne sont plus visible dans le nouveau, pour les mises à jour par exemple. ou pour des réinstall
exemple concret : j'ai ouvert mon compte itunes en Suisse, puisque j'habitais en Suisse. Parfait, pas de carte bleue.
J'ai déménagé en France voisine, donc suis devenu frontalier. Pour faire les choses bien, j'ai transféré mon compte iTunes sur le store français. donc le même compte, pas un nouveau (c’était là mon erreur). Obligé d'avoir une carte bleue. Mince. Bon, alors en avant. Carte française, oeuf corse. Et puis je me suis dis, flûte, c'est nul, je suis le plus clair de mon temps éveillé en Suisse, mon téléphone est sur réseau suisse, repassons en store suisse. Paf, ma carte de crédit suisse est perimée et de toute maniere est annulée parce que j'avais déménagé et que UBS, frontalier, tout ca, fait chier.... bref. Avant de faire refaire ma mastercard, j'ai eu le temps d'acheter Mac OS X Lion sur le store Francais. Oui, le MAS, bien sur. C'est pareil.
Enfin, ma carte arrive, de retour sur le store suisse.
Tiens, où est Lion ? nulle part !! mais j'ai bien toutes mes appli.
Petit passage sur le store FR (re-carte bleue, toussa...) Oh, Lion est là ! mais alors le reste, mes appli achetées sur le store suisse, peanut !
Donc deux achats sur le même compte, mais sur des stores différents, et impossible de les joindre.
Il faudrait que je me rapproche d'Apple pour voir si on ne peut vraiment rien faire. J'ai dans l'idée de peut-être revenir sur Lion, sur MacBook et sur Mini (cf ma signature), mais s'il faut encore changer de store, c'est pénible. mais je ne compte évidemment pas repayer 30 balles.
Mout
SAUVEGARDEZ VOTRE ORDINATEUR, NOM DE ZEUS !!!
MacBook Alu (mais pas pro !) 13" late 2008, Mac OS X Lion :)
Mac Mini Server early 2008, Mac OS X Snow Leopard Server
iPhone 5 (Orange Suisse)
iPhone 4 (B&You)
iPad 3
Posté 12 avril 2012 - 20:49
Mout, le 12 avril 2012 - 08:35, dit :
Je viens de me rendre compte du problème. En effet j'ai ouvert une session sur le Store US sur l'iPad ; et du coup, il ne veut effectivement plus me mettre à jour mes applications directement depuis l'iPad, tant que je ne me suis pas déconnecté et reconnecté sur le Store français. Je vais donc essayer la chose suivante : quand j'aurais besoin de quelque chose sur le Store US, je le ferais directement depuis l'iPad ; et quand j'aurais besoin de quelque chose sur le Store français, comme les mises-à-jour d'application, mais pas seulement, je le ferais depuis iTunes, donc depuis mon Mac. Ainsi j'espère avoir le meilleur des deux Stores !
On va commencer par les « Single » de la semaine, qui sont gratuits : visiblement ce ne sont pas les mêmes ! Ce sera toujours ça de récupéré.
Pensez-vous que cela va fonctionner ? Je vais vite m'en rendre compte de toute façon !
Posté 12 avril 2012 - 23:36
Posté 13 avril 2012 - 11:39
Apple TV 2012 & Mountain Lion.
Switcher un peu pommé mais heureux.
Posté 13 avril 2012 - 11:59
Posté 13 avril 2012 - 12:22
Je vois bien Pim en Sheldon et iChe en Wolowitz....
Apple TV 2012 & Mountain Lion.
Switcher un peu pommé mais heureux.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)