Aller au contenu

Photo

Thunderbird ou Mail ?

• Please log in to reply
28 réponses à ce sujet

#21 Baradal

Baradal

You know what ? I’m happy

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 575 messages

Posté 25 mai 2012 - 15:32

Bonjour,

Je suis en train de voir pour changer de POP à IMAP, quand, avec Mail 4.5 sous 10.6 je veux créer, ou plutôt dans mon cas recréer mes boite en IMAP, ça me les confiture par défaut en POP. Comme faire pour les créer en IMAP ? J'ai juste à changer manuellement pop.xxx.com en imap.xxx.com ?

En fait c'est surtout concernant ma boite Orange que j'ai pas envie que ça foire, c'est mon adresse principale et celle ou j'ai le plus de mails.

Merci ;)
-  iMac 27" i7 2.80 Ghz - 12Go ram - 2To HD - OS X 10.9.5
-  iPhone 5 32Go iOS 6.1 JB -  iPad mini 16Go iOS 8.1

#22 Baradal

Baradal

You know what ? I’m happy

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 575 messages

Posté 25 mai 2012 - 16:10

Ah ça y est c'est bon.
Eh non ça marche pas. J'ai bien 44 mails dont 4 non lus mais aucun n'est visible dans la boite aux lettre qui reste désespérément vierge. Avez-vous une solution svp ?

C'est à n'y rien comprendre, une fois ça fonctionne, l'autre fois non. Bref là ça marche donc je touche plus à rien.

Mais par contre je n'arrive toujours pas à crée un compte en IMAP avec Mail 4.5 et des adresses Gmail. Suis-je une grosse nouille ou bien je suis passé à côté du truc qui demande si on veut un compte pop ou imap avec Gmail ?

Cependant : Est-ce normal que lorsque j'importe ma boite mail INBOX.mbox, que les mails doivent être tous réenvoyé par internet pour revenir dans mon dossier comme quand j'étais en POP ?

ProblèmeS résoluS. Je ne vais pas détailler ici comment je me suis débrouillé. Si quelqu'un le veut > MP.

Merci ;)

Modifié par Baradal, 25 mai 2012 - 17:48.

-  iMac 27" i7 2.80 Ghz - 12Go ram - 2To HD - OS X 10.9.5
-  iPhone 5 32Go iOS 6.1 JB -  iPad mini 16Go iOS 8.1

#23 Benoit

Benoit

Mordu de Consomac

• Members
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 25 juillet 2012 - 11:15

Pour info si cela intéresse quelqu'un, c'est possible de passer en imap avec Alice. Le seul truc c'est que l'adresse imap est imap.free.fr
J'ai ensuite mis à la main mon identifiant (qui est l'adresse mail complète) et mon mot de passe.
Chez moi ça marche nickel. Je me demande pourquoi je n'y suis pas passé plus tôt, quand on a plusieurs machine c'est plus pratique à utiliser.
Le seul truc un peu embêtant c'est qu'étant sous Zimbra, je me retrouve avec 4 dossiers que je ne peux pas effacer (junk, contact, etc…)
- iMac Late 2012 : i7 3,4 GHz - FD 1To - RAM 24 Go - GTX680 MX 2Go
- Power Mac G4 (MDD 2003) sous Leopard - PPC 1,25 GHz
- iPhone 3GS 32Go

#24 Klaffh

Klaffh

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 444 messages
  • Interests:Au moins 15 à 20%

Posté 25 juillet 2012 - 11:37

En POP, pour conserver ses messages aussi sur le serveur.
Il faut dans les préférences de mail /Compte/Avancé décocher "Après récupération, supprimer la copie du serveur"

MBA 13" Mid 2013 i5 1,3Gh 8Go SSD 256Go + miniDrive 64Go sous OS X 10.8.5.
MBP 17" Early 2008 HD C2D 2,6Ghz 8600M GT 512 6Go SSD 128Go + HDD 1To OS X 10.8.x >> HS le 30/08/13 00:40

« L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge. » René Descartes

« Je panse donc j'essuie » Une infirmière béotienne ayant commencé à lire René.

#25 shark132b

shark132b

Grand saigneur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 466 messages

Posté 25 juillet 2012 - 12:08

Thunderbird n'est plus mis à jour.

"Les seins sont la preuve que les hommes peuvent se concentrer sur deux choses en même temps."

#26 ToTTo

ToTTo

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 364 messages

Posté 27 juillet 2012 - 09:44

Sur PC, j'utilisais Thunderbird, sur Mac j'ai commencé par Mail et j'ai suivi par Outlook qui est vraiment super !
Maintenant je suis à nouveau sur Mail. ;)

ToTTo

Rédacteur du site www.iblogitech.fr

Mon matériel :

• iPhone 5S (gris sidéral, 16Go).
  • iPod Touch 4ème génération (noir, 8Go).
  • iPad mini Rétina (gris sidéral, 16Go).
  • MacBook Pro 2011 (13 pouces, entrée de gamme).
  • Ecran Apple Thunderbolt Display (27")

#27 Loki

Loki

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 26 messages

Posté 11 septembre 2012 - 13:53

Bonjour !
J'espère que je poste au bon endroit :cool: . J'aime beaucoup Mail que je trouve simple et facile d'utilisation.
Dans Mail, j'ai remarqué que, en plus de mon adresse free qui est bien dans la boîte de réception, apparaît également une "rubrique" Free.fr avec 3 dossiers chats, contacts, et emailed Contacts, que je n'arrive pas à supprimer. J'ai essayé de regarder sur le site de free mais je n'ai pas réussi à les supprimer. Si quelqu'un a le même problème..
Merci !
Cela vient peut-être du fait que ce soit un compte imap et sur Zimbra

#28 Benoit

Benoit

Mordu de Consomac

• Members
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 11 septembre 2012 - 14:34

Bonjour
J'ai la même chose sur mon iPhone et je suis en imap sous zimbra (chez Alice, mais maintenant Alice et Free c'est pareil). J'avais fait quelques recherches et à priori ce sont des dossiers créés par zimbra. Moi aussi je voulais les supprimer mais impossible. J'ai essayé de les supprimer dans zimbra, mais je n'y suis pas arrivé.
Je crois que c'est comme cela et qu'on ne peux rien y faire. Sauf si quelqu'un a une astuce.
- iMac Late 2012 : i7 3,4 GHz - FD 1To - RAM 24 Go - GTX680 MX 2Go
- Power Mac G4 (MDD 2003) sous Leopard - PPC 1,25 GHz
- iPhone 3GS 32Go

#29 Mout

Mout

Citronné

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 811 messages

Posté 12 septembre 2012 - 00:59

les supprimer, non. ne pas les afficher, oui :)

Je suis en train de chercher comment on peut se désabonner d'un dossier... et ca m'enerve, parce que je ne trouve pas.
Cordialement,
Mout
SAUVEGARDEZ VOTRE ORDINATEUR, NOM DE ZEUS !!!
MacBook Alu (mais pas pro !) 13" late 2008, Mac OS X Yosemite
Mac Mini Server late 2009, Mac OS X Snow Leopard Server
iPhone 5 (Orange Suisse)
iPhone 4 (B&You)
iPad Mini Rétina 32Go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)