Aller au contenu

Photo

Clavier capricieux sur un MacBook Air

• Please log in to reply
61 réponses à ce sujet

#21 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 561 messages

Posté 04 juin 2012 - 16:55

Bref, je suis dubitatif. As tu vers chez toi, un autre centre de réparation Apple ?

Non, c'est le seul de la région. Effectivement le trackpad fonctionne parfaitement.

@pim : Core i5 ? J'aimerai bien ! Non, c'est un Core 2 Duo...

And you will find someday that, after all,
 it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#22 LolYangccool

LolYangccool

Petit guerrier à l'esprit malin et l'intelligence vive

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 546 messages

Posté 04 juin 2012 - 17:04

Oui, c'est beaucoup moins un C2D ! :
Image IPB
:wacko:

« Un ordinateur c'est comme une femme, plus tu le tripotes, plus il devient chaud. »

http://iblogitech.fr

#23 pim

pim

Gentil Modo... Je peux toucher votre pomme ?

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 643 messages

Posté 04 juin 2012 - 17:04

Ah, j'étais persuadé que tu avais changé pour un Core i5 ou i7 ! étrange, à quel point j'ai du mal à suivre quelles machines tu as en ta possession – le côté technique a son importance à mes yeux, mais pas au point que je retienne ces détails !

En bref, cette machine côte encore un bon prix.

Je te dirais bien de te lancer dans le démontage toi-même, en commandant la pièce sur internet, mais le défaut c'est que tu ne va pas avoir de facture à présenter à ton assureur. à voir avec lui, demande une expertise des dégâts, et à bénéficier d'une somme, qu'ensuite tu es libre d'utiliser ! C'est ce que j'ai fait pour ma maison qui elle aussi a pris l'eau de toutes-part. Les travaux s'élevaient à 60 000 € environ, et je fais tout moi-même pour 6 000 € ;)

#24 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 561 messages

Posté 04 juin 2012 - 17:10

Sauf que dans l'immédiat je n'ai ni le temps ni les moyens de me lancer dans le démontage d'un MacBook Air. Autant l'iMac, je connais par coeur, autant le MacBook Air ça serrait de la découverte. Sachant que c'est l'une des machines les plus compactes, je ne suis pas sur que le démontage soit une bonne idée pour le moment.

Au fait, voila le modèle :

Image IPB

it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#25 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 643 messages

Posté 04 juin 2012 - 17:16

Oui, c'est beaucoup moins un C2D ! :
Image IPB
:wacko:

Ça c'est un MacBook Air de toute première génération, une machine vieille de plus de cinq ans ! Je t'ai enduit d'erreur avec ma côte Love2Recycle (qui ne propose pas de reprendre de MBA Core ix !), mais si on tiens compte de ce qu'indique iChe, on sort avec quelque chose de légèrement mieux :

Image IPB

En attendant, si vous trouvez un MBA à 370 €, faites-moi signe : j'achète de suite... pour revendre le double ! :)

PS : même chose pour Love2Recycle :

Image IPB

#26 LolYangccool

LolYangccool

Petit guerrier à l'esprit malin et l'intelligence vive

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 546 messages

Posté 04 juin 2012 - 17:18

Excuses moi pim, mais iChe a dit que ce n'était pas le i5 que tu proposais, alors j'ai mis l'autre config que tu proposais, pensant qu'il s'agissait de la bonne...

« Un ordinateur c'est comme une femme, plus tu le tripotes, plus il devient chaud. »

http://iblogitech.fr

#27 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 959 messages

Posté 04 juin 2012 - 17:20

Je pense que c'est une mauvaise idée de démonter un MacBook Air (comme démonter un iPad). Il n'y a rien à voir et surtout rien changeable.

#28 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 643 messages

Posté 04 juin 2012 - 17:21

Excuses moi pim, mais iChe a dit que ce n'était pas le i5 que tu proposais, alors j'ai mis l'autre config que tu proposais, pensant qu'il s'agissait de la bonne...

Je viens de piger à l'instant – et j'ai modifié mon post à l'instant aussi, trop tard tu l'as vu ! C'est moi qui m'excuse, d'avoir ainsi douté de toi, alors que l'erreur venait de moi... :ph34r:

#29 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 561 messages

Posté 04 juin 2012 - 17:22

Encore raté ! J'ai l'entrée de gamme à 1,86 GHz.
Image IPB

Quand à l'idée d'acheter moi même les pièces détachées, sur iFixit c'est bien plus cher que ce que me propose l'APR dans le devis.

#30 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 561 messages

Posté 04 juin 2012 - 17:25

Et puis bonjour les 15 pages de tuto ! :wahou:

J'ai toujours eu envie d'ouvrir la bestiole, mais je préfère encore le faire quand il n'y aura plus aucun espoir, si possible dans plusieurs années.

#31 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 643 messages

Posté 04 juin 2012 - 17:25

Je pense que c'est une mauvaise idée de démonter un MacBook Air (comme démonter un iPad). Il n'y a rien à voir et surtout rien changeable.

Grand Papa a parlé (j'adore ton avatar ! Si si ! :D )

Maintenant, certes la carte mère et ses sept pistes double faces superposées est totalement unique et irremplaçable, à tel point que l'on peut se demander si Steve Jobs n'avait pas inventé le voyage dans le temps pour la ramener de 2030 ; pour le reste, ouvrir le capot arrière, tout virer pour changer le clavier, tout remonter sans rien oublier ni rien abimer, c'est possible. Cela n'a rien de facile, mais ce n'est pas impossible non plus. Et je n'oublie pas qu'iChe a mes outils de compétition, donc il est avantagé ! :P (et oui, les fleurs sont gratuites aujourd'hui ! :D )

#32 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 959 messages

Posté 04 juin 2012 - 17:38

Merci, je l'aime beaucoup aussi. Il a juste fallut que je bataille une heure pour trouver un compromis entre qualité et dimensions de l'image car on ne peut pas mettre des photos de plus de 600 pixels de haut (ce qui est peu je trouve à l'ère du Retina) en avatar !

#33 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 643 messages

Posté 04 juin 2012 - 18:54

Je trouve que cet avatar correspond parfaitement à ton petit côté « jamais satisfait du moindre compromis », que tu nous exprime encore avec cette histoire d'Avatar Retina. On est sur Mac, alors tu as raison, tout doit être parfait, au cordeau ! :P

#34 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 959 messages

Posté 04 juin 2012 - 19:53

Exactement. Au cordeau. Tu as compris une très grosse partie de ma personnalité là.

#35 shark132b

shark132b

Grand saigneur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 461 messages

Posté 04 juin 2012 - 21:04

1) Commence par prendre contact avec l'assureur pour voir ce qu'il peut faire.
2) Demande à l'APR s'il garanti que la carte mère n'est pas touché.
3 Tu peux toujours le faire réparer et le revendre dans les 700-800€ non?

"Les seins sont la preuve que les hommes peuvent se concentrer sur deux choses en même temps."

#36 sudes

sudes

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 04 juin 2012 - 22:03

Peut-être peux-tu souscrire à l'assurance Mobileo 2 de la BNP, et faire passer ton MacBook Air dessus ? Je n'ai vu que la publicité mais peut-être que tu peux y gagner. C'est ici. (Je précise que je ne travaille pas à la BNP ;) )

« Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non. »

Pierre Desproges

#37 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 643 messages

Posté 05 juin 2012 - 00:28

Pas besoin de cumuler les assurances, de tout manière, elles prennent contact entre elles pour faire le concours de celle qui paye le moins. Et en général, les assurances des banques, c'est pire que Saint Christophe... Gérer ce petit souci avec son assurance habituelle, qui couvre tout les cas de figure.

;)

#38 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 561 messages

Posté 05 juin 2012 - 12:36

3 Tu peux toujours le faire réparer et le revendre dans les 700-800€ non?

Je pourrais, effectivement ; mais est-ce que ça vaudrait le coup ?

#39 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 643 messages

Posté 05 juin 2012 - 12:51

Ça te fera toujours 350 € de récupéré, non ?! Je trouve ça cruel et très déprimant de ne pas solutionner de problème, en fait ! Parfois même les « jouets » des grands se cassent, il faut les réparer ! :hum:

#40 sdion42

sdion42

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 246 messages
  • Interests:Photos, prise de son, post traitement du son, montage vidéo
    Base de données

Posté 05 juin 2012 - 12:57

Pourquoi le revendre ? si la machine est bien réparée, il n'y a aucune raison de revendre la machine. Si la machine merde après réparation, j'aurais honte de la vendre... enfin, ça c'est chacun sa conscience :ph34r:

Cordialement
Serge
Cordialement
Serge

" Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple ! "

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)