Aller au contenu

MacBook Pro : conseils pour le choix de la RAM


miitchsv

Messages recommandés

Comme tous sur ce forum je suis dans les starting block pout la sortie des nouveaux modèles.

Mais une question me taraude l'esprit actuellement livré en srandard avec 4 giga (en 2*2) je préférai doubler pour 8 giga, seulement les seuls à proposer déjà monté c'est l'Apple store si je me trompe pas.

Mon problème est le suivant; mieux vaut t'il payer le supplément d'Apple et revendre la ram (es ce bien revendable) ou me jeter sur le premier revendeur ou la FNAC ( pas d'Apple store à proximité) des là sortie et acheter avec la configuration standard? et acheter moi même mes barrettes de mémoire car je crois que l'on ne perd pas la garantie apple voir même celle de la FNAC

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter sur l'Apple Store si tu peux bénéficier de réduction étudiantes.

Fnac si tu as la carte fnac 5%. Sinon Apple Store online.

 

Change la ram toi même ça te coûteras bien moins cher et tu ne perds pas la garantie à réaliser cette opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, les machines Apple supportent une RAM plus rapide que ce qu'Apple utilise comme barrette. Vu le prix très bas des barrettes, c'est l'occasion de se payer des CL9 à la place des CL10 ! (= des barrettes avec un temps d'accès de 9 ms au lieu de 10 ms :wub: ). Dans la pratique, cela sera très certainement imperceptible, mais quelle joie de savoir que l'on utilise le top du top ! :)

 

(comment ça, je ne suis pas crédible dans mon beau costume de super geek ? ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, les machines Apple supportent une RAM plus rapide que ce qu'Apple utilise comme barrette. Vu le prix très bas des barrettes, c'est l'occasion de se payer des CL9 à la place des CL10 ! (= des barrettes avec un temps d'accès de 9 ms au lieu de 10 ms :wub: ). Dans la pratique, cela sera très certainement imperceptible, mais quelle joie de savoir que l'on utilise le top du top ! :)

 

(comment ça, je ne suis pas crédible dans mon beau costume de super geek ? ^_^ )

:D

Moi j'ai mis de la DDR3 1600Mhz, à la place de la 1333 d'origine dans mon iMac, ça tourne très bien...

Oui, j'ai mélangé les deux ! J'ai mis de la 1600 avec de la 1333... :ph34r:

 

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai mis de la DDR3 1600Mhz, à la place de la 1333 d'origine dans mon iMac, ça tourne très bien...

Oui, j'ai mélangé les deux ! J'ai mis de la 1600 avec de la 1333... :ph34r:

 

^_^

 

Donc elles tournent toutes en 1333.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LolYangccool: prochaine étape: upgrade de la mémoire vive de 12Go à 32Go soit 4 barrettes de 8Go. :rotfl:

Les barettes de 8Go sont encore très cher, sinon, crois moi que je ne me serais pas privé. :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus très cher mais ça reste cher.

Dans quelques mois les barrettes de 8Go deviendrons de plus en plus abordable.

 

ça coute 94,99€ pour 2 barrette de 8Go (189,98€ pour 4X8Go)

Avril 2011: au moins 200€ pour 2 X 8Go (400€ piur 4X8Go)

Octobre 2011: au moins 1.200€ la barrette de 8Go!!! (4.800€ pour 4X8Go!!!)

http://www.rueducomm...3-MHz-CAS-9.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus très cher mais ça reste cher.

Dans quelques mois les barrettes de 8Go deviendrons de plus en plus abordable.

 

ça coute 94,99€ pour 2 barrette de 8Go (189,98€ pour 4X8Go)

Avril 2011: au moins 200€ pour 2 X 8Go (400€ piur 4X8Go)

Octobre 2011: au moins 1.200€ la barrette de 8Go!!! (4.800€ pour 4X8Go!!!)

http://www.rueducomm...3-MHz-CAS-9.htm

Tu ne te serais pas trompé ?

Entre Avril et Octobre il y a une hausse. Alors qu'en principe, le prix baisse... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus très cher mais ça reste cher.

Dans quelques mois les barrettes de 8Go deviendrons de plus en plus abordable.

 

ça coute 94,99€ pour 2 barrette de 8Go (189,98€ pour 4X8Go)

Avril 2012: au moins 200€ pour 2 X 8Go (400€ piur 4X8Go)

Octobre 2011: au moins 1.200€ la barrette de 8Go!!! (4.800€ pour 4X8Go!!!)

http://www.rueducomm...3-MHz-CAS-9.htm

 

Oups je me suis tromper d'année. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus très cher mais ça reste cher.

Dans quelques mois les barrettes de 8Go deviendrons de plus en plus abordable.

 

ça coute 94,99€ pour 2 barrette de 8Go (189,98€ pour 4X8Go)

Avril 2012: au moins 200€ pour 2 X 8Go (400€ piur 4X8Go)

Octobre 2011: au moins 1.200€ la barrette de 8Go!!! (4.800€ pour 4X8Go!!!)

http://www.rueducomm...3-MHz-CAS-9.htm

 

Oups je me suis tromper d'année. :wacko:

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis de la DDR3 1600Mhz, à la place de la 1333 d'origine dans mon iMac, ça tourne très bien...

Oui, j'ai mélangé les deux ! J'ai mis de la 1600 avec de la 1333... :ph34r:

 

^_^

 

Donc elles tournent toutes en 1333.

 

Absoluement. La plus lente bride la plus rapide.

 

C'était juste pour continuer le rêve de pim.

J'ai bien mis de la 1333. :)

 

Ben moi j'ai 2*2Go en 1333Mhz de base + 2*4Go en 1600Mhz et il n'y a aucun problème. Tout ce petit monde tourne en 1333Mhz sans broncher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte m'acheter un MBP - enfin je verrais ce que propose les nouveaux - dites je n'ai pas réussi à trouver des barrettes de 8 Go de Ram en 1600 Mhz, c'est normal ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse un CL 10 c'est moins bien qu'un CL 9 mais est-ce que cela se ressent sur l'utilisation ?

 

Oui c'est moins bien ; une CL 9 a un temps d'accès de 9 ns, ce qui est donc 10 % plus rapide que le temps d'accès d'une CL 10, à 10 ns. C'est totalement impossible à ressentir à l'utilisation ! On gagne juste un peu de puissance sur quelque chose de déjà très puissant, mais c'est de l'ordre du détail, seul un bench très détaillé permettrait de révéler la différence. Néanmoins, une fois que l'on sait la différence entre une CL10 et une CL9, il faut s'acheter de la CL9, juste pour avoir le meilleur du meilleur ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je me permets d'intervenir directement sur ce topic, plutôt que d'en créer un nouveau car je vois que les sujets se mutiplient depuis quelques temps. Nouveau possesseur d'un Macbook Pro 13" i5, je souhaite au moins le faire passer sous 8go de RAM. Cependant, j'ai tendance à penser que 16go serait un peu surdimensionné par rapport aux autres caractéristiques. Après, je suis un peu comme vous et ça me tente, juste pour dire d'avoir ce qui se fait de mieux dans le moment.

 

Je pense prendre des barettes Corsair (j'ai vu que c'était fortement apprécié par ici, et leur réputation sur PC est tout aussi bonne). Là où je viens vers vous, c'est à propos du choix des barettes. Je pense passer provisoirement dans un premier temps par 8go, pour amortir le prix sur plusieurs mois, c'est plus indolore...

 

- 2x4go : La possibilité la plus économique, mais la moins évolutive.

- 1x8go : En fait, c'est là dessus que je veux votre avis. Est-il possible de ne brancher qu'une seule barette ou les deux slots doivent être obligatoirement remplis ?

D'ailleurs, savez-vous quelles sont les specs de la ram fournie stock avec un MBP 2012 ? Car si c'est du 1600Mhz, est il possible de laisser une barette de 2go + la nouvelle de 8go, histoire de le laisser à 10go plutôt que 8, c'est toujours ça de pris...

 

Qu'en pensez vous, sachant que 2x4go ou 1x8go c'est quasiment le même prix.

 

Merci à vous et à très bientôt :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ronono ;)

 

Prends une barrette de SO DIMM RRD3 1600Mhz de 8Go et mets là à la place d'une des 2 barrettes d'origine. Tu auras ainsi 10Go de ram extensible à 16 facilement.

Aucun problème concernant les différences de marque et/ou de capacité des barrettes. On te parlera peut-être du dual channel supprimé. Peu importe tu y gagneras bien plus à passer à 10Go qu'à rester à 4 en conservant le dual channel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...