Aller au contenu

Photo

WWDC 2012

• Please log in to reply
65 réponses à ce sujet

#41 eldarawy

eldarawy

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 159 messages

Posté 12 juin 2012 - 20:01

Ok merci

#42 Crøss

Crøss

Écureuil insolent

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 000 messages
  • Interests:Ma Famille.
    Musculation & Body Pump.
    Paye & Droit social.

Posté 12 juin 2012 - 21:35

Plop,

Voici ma petite contribution sur cette WWDC 2012 : WAOUHHHH & ARGGGHHHHH !!!!!

Waouh: les annonces faites sont tout simplement exceptionnelles.

ARGH : c'est quoi ce délire sur les tarifs ? :shok:

Je vais exprimer un avis similaire à celui de Shark132b : c'est carrément abusé les tarifs qu'ils pratiquent.... Je suis conscient qu'Apple doit faire des bénéfices mais là, je trouve ça anormal : si je calcule le MBP Rétina en € avec la TVA j'atteins la somme de 2080€ & je ne parle pas de l'augmentation des tarifs des MBP actuels pour de l'USB 3 et un nouveau processeur.

Je comptais prendre un portable Apple cette année afin de compléter mon parc informatique et la petite commence à en avoir besoin. Mais après mûres réflexions et sauf besoin urgent d'un portable, je vais attendre l'année prochaine.

Je suis fan d'Apple mais je ne suis pas un pigeon... Le budget n'est pas le problème mais plutôt je m'attendais à un maintien de prix et non pas cette envolée d'où ma déception.
iMac 21,5" 2011 16 Go de Ram.
Apple TV 2012 & Mountain Lion.
Switcher un peu pommé mais heureux.

#43 pipoca

pipoca

Super Panda !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 319 messages
  • Interests:Sérieux s'abstenir !

Posté 13 juin 2012 - 08:27

Personne ne semble donc déçu que rien n'ait été annoncé concernant l'Imac? Eh bien moi oui!

Non pour l'iMac personne ne sait rien. Il faut attendre, c'est tout.

J'espère qu'en septembre/octobre le renouvellement sera fait avec un nouveau design...

ARGH : c'est quoi ce délire sur les tarifs ? :shok:

Je vais exprimer un avis similaire à celui de Shark132b : c'est carrément abusé les tarifs qu'ils pratiquent.... Je suis conscient qu'Apple doit faire des bénéfices mais là, je trouve ça anormal : si je calcule le MBP Rétina en € avec la TVA j'atteins la somme de 2080€ & je ne parle pas de l'augmentation des tarifs des MBP actuels pour de l'USB 3 et un nouveau processeur.

Je comptais prendre un portable Apple cette année afin de compléter mon parc informatique et la petite commence à en avoir besoin. Mais après mûres réflexions et sauf besoin urgent d'un portable, je vais attendre l'année prochaine.

je suis bien d'accord les prix devraient tous être tirés vers le bas malgré l'introduction d'Ivy bridge et de l'usb 3.
bien sur, les “Next Gen MBP ” sont la "nouvelle" norme des portables et leurs prix reflètent leur position et ils ne sont pas près d'être délogés !
Personnellement je pense que je vais acquérir un MBA 13" via la FNAC (crédit gratuit avec la carte adhérent sur 10 mois).... :hmmm: faut bien relancer le commerce ! :mellow:

Sous les bambous

Trois pandas riaient,

Trois pandas riaient

L'air était trop calme

Rocket Espresso Cellini Evoluzione V2

#44 Crøss

Crøss

Écureuil insolent

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 000 messages
    Musculation & Body Pump.
    Paye & Droit social.

Posté 13 juin 2012 - 08:54

J'y avais songé mais finalement : cette année sera une année sans produit Apple, peut-être l'iPhone 5 mais je ne pense pas. Je verrais bien l'année prochaine avec la prochaine génération de processeur et cela me permettra d'avoir des retours sur les nouveaux MBP Rétina.

Par contre, j'augmenterai la Ram de mon iMac afin de diminuer le SWAP :cool:

#45 pim

pim

Gentil Modo... Je peux toucher votre pomme ?

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 643 messages

Posté 13 juin 2012 - 09:27

j'augmenterai la Ram de mon iMac afin de diminuer le SWAP :cool:

Sans vouloir faire dévier la conversation, je te signale que ton iMac supporte très bien la RAM à 1600 MHz qu'Apple a placé dans ses machines 2012. Donc tu aurais intérêt à te prendre deux barrettes de 8 Go en 1600 MHz par exemple, cela ne coûte pas très cher, et on trouve même de la CL9 au lieu de CL10 qu'utilise Apple. Il y a néanmoins un défaut, il ne faut pas mélanger les barrettes de différentes fréquences, sinon c'est celle de plus basse fréquence qui impose sa fréquence aux autres. Voilà, je referme cette parenthèse, je ne savais plus si on en avait déjà parlé ou pas... ;)

#46 Crøss

Crøss

Écureuil insolent

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 000 messages
    Musculation & Body Pump.
    Paye & Droit social.

Posté 13 juin 2012 - 11:39

Si je ne ne dis pas de bêtises mon modèle possède 4 ports de Ram. D'ailleurs vaut-il mieux 4x4 Go ou 2x8 Go de Ram ?

D'ailleurs, l'iMac ne supporte pas la Ram à 1600Mhz parce que la puce Intel ne le supporte pas.

#47 Melm

Melm

Philosophe de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 469 messages

Posté 13 juin 2012 - 13:07

Je pense que entre 4*4Go ou 2*8Go, la différence est pas perceptible si il y en a une, à qualité égale de matériel. Mais je dirais 2*8Go, au moins tu pourra en rajouter après. :)
"Sticking feathers up your butt does not make you a chicken."

#48 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 643 messages

Posté 13 juin 2012 - 13:45

Il n'y va effectivement pas avoir de différence entre 4*4 Go et 2*8 Go...

Ensuite toutes les machines MacBook Pro comme iMac de 2011 supportent la RAM à 1600 MHz, puisque je vous le dis. C'est une bidouille en revanche, ce n'est inscrit nul part, mais ça marche ! ;)

#49 sudes

sudes

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 13 juin 2012 - 22:33

Ce MacBook Pro Retina est fabuleux, mais... d'un point de vue marketing, je trouve ça très mal négocié pour Apple... Mélanger les MacBook Pro classiques et les MacBook Pro Retina, alors que ces derniers ont beaucoup plus d'atouts qu'un écran haute résolution, c'est un peu n'importe quoi, je trouve. Déjà que l'appelation "Pro" n'a aujourd'hui plus aucun sens, je pense qu'ils auraient dû créer une nouvelle gamme... C'est le meilleur du Air allié au meilleur du Pro donc cela ne convient à aucune des catégories... si ?
Manque plus que les iMacs. Quand ??

« Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non. »

Pierre Desproges

#50 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 643 messages

Posté 13 juin 2012 - 22:49

C'est clair que ce n'est pas du tout un MacBook Pro, mais plutôt un MacBook Air gonflé aux amphétamines ! Mais en le nommant MacBook Pro, Apple a la gentillesse d'avertir ceux qui préfèrent les MacBook Pro « classiques », qu'il est temps pour eux de procéder à l'achat, car ils vont bientôt disparaître, comme le regretté MacBook blanc.

;)

#51 Mout

Mout

Citronné

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 729 messages

Posté 14 juin 2012 - 00:35

un MacBook Prair, en somme ?

Cordialement,
Mout
SAUVEGARDEZ VOTRE ORDINATEUR, NOM DE ZEUS !!!
MacBook Alu (mais pas pro !) 13" late 2008, Mac OS X Mavericks
Mac Mini Server late 2009, Mac OS X Snow Leopard Server
iPhone 5 (Orange Suisse)
iPhone 4 (B&You)
iPad Mini Rétina 32Go

#52 Crøss

Crøss

Écureuil insolent

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 000 messages
    Musculation & Body Pump.
    Paye & Droit social.

Posté 14 juin 2012 - 05:50

Je vous avoue espérer une dernière génération de MBP actuel avec les processeurs Haswell ou soit l'année prochaine une sacrée baisse du MBP Rétina en terme tarifaire soit avec une capacité plus grande pour le SSD.

#53 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 561 messages

Posté 14 juin 2012 - 07:04

un MacBook Prair, en somme ?

Exactement ce sur j'ai pensé en lisant les messages précédents ! ^_^ Y'a aussi Airo mais ça sonne mal (sans doute la ressemblance avec Aéro...).

And you will find someday that, after all,
 it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#54 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 643 messages

Posté 14 juin 2012 - 08:27

Je vous avoue espérer une dernière génération de MBP actuel avec les processeurs Haswell ou soit l'année prochaine une sacrée baisse du MBP Rétina en terme tarifaire soit avec une capacité plus grande pour le SSD.

Si tu regarde le tout premier MacBook Air, avec son SSD de 128 Go, il était vendu 2800 €. Les prix ont donc été divisés par deux ! J'espère exactement la même chose pour le MacBook Pro Retina – en plus d'un raccourcissement du nom, car là ça fait quatre syllabes !

#55 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 959 messages

Posté 14 juin 2012 - 11:43

J'espère exactement la même chose pour le MacBook Pro Retina – en plus d'un raccourcissement du nom, car là ça fait quatre syllabes !

Moi j'en compte six mais bon !

#56 Melm

Melm

Philosophe de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 469 messages

Posté 14 juin 2012 - 11:54

Et pourquoi pas Mac Book Retina ? La définition pro n'a presque plus rien à faire ici de toute façon... (son utilisation est beaucoup plus polyvalente)
"Sticking feathers up your butt does not make you a chicken."

#57 Iphil

Iphil

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 217 messages

Posté 14 juin 2012 - 12:34

J'espère exactement la même chose pour le MacBook Pro Retina – en plus d'un raccourcissement du nom, car là ça fait quatre syllabes !

Moi aussi!! :o
-MacBook pro 15 pouces avec écran retina
-IPhone 5S 32G Bell
-iPad Air gris cosmique 32G

#58 Flok

Flok

Pingouin pommé

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 364 messages
  • Location:Nice. Un Apple Store, la plage, les filles. La belle vie quoi.

Posté 14 juin 2012 - 12:37

Moi aussi!! :o

Il faut juste espérer que Pim ne soit pas prof' de français... :cool:

Ceux qui trouvent qu'installer Linux est difficile n'ont jamais dû essayer de comprendre une femme.

#59 Crøss

Crøss

Écureuil insolent

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 000 messages
    Musculation & Body Pump.
    Paye & Droit social.

Posté 14 juin 2012 - 12:51

Vous êtes durs : Pim s'est planté, il voulait dire 4 lettres et non syllabes :cool:

En réponse à Pim, je le sais pour le MBA mais pour le moment j'ai encore besoin d'un lecteur CD - tous les 3-4 mois certes - mais ça me gonfle de ne pas avoir le choix. Et puis j'aimerai avoir la chance d'ouvrir mon premier MBP pour y changer le DD :blush:

#60 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 643 messages

Posté 14 juin 2012 - 18:39

Ouaih ouaih, six et pas quatre, je me suis planté – on me laisse rien passer sur ce forum ! :huh: – mais vous savez bien que j'ai fait l'erreur exprès, pour vérifier que tout le monde suit ! :nana:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)