Aller au contenu

Photo

MacBook Pro Retina en 13" ?

Retina MacBook Pro 13

• Please log in to reply
31 réponses à ce sujet

#21 LolYangccool

LolYangccool

Petit guerrier à l'esprit malin et l'intelligence vive

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 861 messages

Posté 18 juin 2012 - 16:12

Et moi de mon côté qui me suis juré de ne pas acheter de Mac cette année, si un MBPR 13" sort cette année je suis foutu.... Déjà que je commence à lorgner sur le MBA 13"....

Apple en veut à mon compte en banque :ils font des produits trop tentants :cry:

Oui, c'est sur.
Je ne pourrais aps résister si toutes les conditions que j'énonce ci-dessus sont réunies. :ph34r:
Même un SSD de 128Go serait suffisant, si il y a suffisamment de port USB.
Si j'enlève quelques applications ça devrait passer, tout juste...

Edit : Mes machines virtuelles me prennent plus de 40Go, pas besoin sur mon portable, donc c'est bon. ;) :cool:
Et aussi tous les fichiers iMovie à supprimer, je fais mes montages avec l'iMac...

Heureusement que j'ai mon disque externe... :ph34r:

Il y aura bien un SSD 256Go en option ! :cool:

+ 300€... comme le MacBook Air 11"... :cry:

« Un ordinateur c'est comme une femme, plus tu le tripotes, plus il devient chaud. »

http://iblogitech.fr

#22 Crøss

Crøss

Écureuil insolent

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 000 messages
  • Interests:Ma Famille.
    Musculation & Body Pump.
    Paye & Droit social.

Posté 19 juin 2012 - 08:49

Je te le fais pas dire : 300€ cela fait mal surtout que pour le modèle 13" la seule différence entre le premier prix et le haut de gamme c'est ce foutu SSD...

Bref, je trouve qu'Apple abuse sur ce coup mais bon il faut bien verser des dividendes aux actionnaires....

En mon for intérieur : non je ne craquerais pas, non je ne craquerais pas......
iMac 21,5" 2011 16 Go de Ram.
Apple TV 2012 & Mountain Lion.
Switcher un peu pommé mais heureux.

#23 loop

loop

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 19 juin 2012 - 15:05

Un MacBook Pro plus léger, avec un écran d'une définition exceptionnelle... Et tout ça à peu près au même prix que le MacBook Air... Je suis tenté d'attendre 2 mois de plus pour faire mon choix mais ça devient insoutenable cette attente de nouvelle gamme alors que j'attend depuis décembre dernier :/
Vous en pensez quoi ? Mieux vaut attendre ?

EDIT : en fait je viens de voir que les prévisions tournent plutot autour de 1550€... on est a 300€ du prix du MBA ^^

#24 Baradal

Baradal

You know what ? I’m happy

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 626 messages

Posté 19 juin 2012 - 15:59

Ce ne sont que des rumeurs. Et si Apple sort un MBP 13" retina il sera certainement plus cher que 1549€. Je dirais au moins 100€ de plus. Mais j'espère me tromper.

Tu attends depuis 6 mois pour switcher ou acheter un nouveau Mac ? Si c'est pour switcher, vas-y maintenant sinon, et c'est pareil si tu ne fais que changer de Mac, prépares toi à attendre encore au moins 6 mois de plus. Si tu attends la légèreté > MBA 2012. Si tu as vraiment vraiment besoin du retina car Apple vient de te créer ton besoin, prends le MBP Retina 15".

-  iMac 27" i7 2.80 Ghz - 12Go ram - 2To HD - OS X 10.10.0
-  iPhone 5 32Go iOS 8.1 -  iPad mini 16Go iOS 8.1

#25 loop

loop

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 19 juin 2012 - 16:08

Je suis un switcher en attente depuis 6 mois la nouvelle gamme ivy bridge, mais j'investis pour toutes mes études (5ans je pense), je veux vraiment faire le meilleur choix possible. Cela dit le MBA me semble vraiment très puissant pour son poids et sa taille (meilleur que le dernier ultrabook Asus- sauf pour l'écran) et le modèle 13" de base + ram 8go est à la limite de mon budget donc je pense que je vais finalement craquer pour ce modèle :)

Si tu as vraiment vraiment besoin du retina car Apple vient de te créer ton besoin, prends le MBP Retina 15".

Besoin... pas vraiment... j'en meurs d'envie par contre mais là faudrait que j'attaque mon compte d'épargne :P

#26 Baradal

Baradal

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 626 messages

Posté 19 juin 2012 - 16:17

Besoin... pas vraiment... j'en meurs d'envie par contre mais là faudrait que j'attaque mon compte d'épargne :P

Pour du futile ne le fais pas. J'ai perso travaillé 2 été pour acheter mon premier iMac (1800€ +120€ un iPod (à l'époque Apple offrait un nano ou 130€ de réduc sur les autres gammes)). Un été pour remplir mon compte, le deuxième pour ne pas l'assécher à l'achat de l'iMac. Alors il est pas venu le jour où j'irai puiser dans mes réserves pour un ordinateur, Apple soit-il.

Enfin si tu comptes réellement le garder 5 ans, c'est sur blinde la config. Soit comme tu le dis un MBA 13" Core i5 1.8Ghz 8Go Ram 128Go SSD. Les 300€ de différences ne valent pas le coût ni le coup. Préfère une TimeCapsule ou un DDexterne USB3. Ou mieux, un NAS. Les 3 rentrent dans les 300€.

Le mieux étant d'avoir iTunes et les films sur un disque dur externe. Pour les vacances c'est chiant mais ce sont les éléments qui profitent le moins du SSD. Alors qu'iPhoto en vacances on s'en tape, mais c'est 10 fois plus rapide d'avoir le logiciel et la photothèque sur le SSD.

#27 loop

loop

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 19 juin 2012 - 16:31

Merci pour tes conseils, pour le dd externe j'en ai déjà un que j'utilise très peu donc oui je vais le ressortir du placard et économiser 300€ ! C'est vrai je trouve cette différence de prix totalement abusive... On voit où Apple fait ses marges quand les prix baissent (enfin aux Etats Unis, chez nous ça stagne/augmente :huh: ).
La TimeCapsule ça m'a l'air sympa, on verra ça l'été prochain ça pourra me simplifier les choses mais pour l'instant 1200€ d'un coup c'est déjà pas mal :hihi: (enfin si j'ai ma mention très bien, peut-être, qui sait, un petit effort de la part des parents... bon je retourne bachoter sur le champ ^_^ !)

#28 matin

matin

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 19 juin 2012 - 20:08

Un MacBook Pro plus léger, avec un écran d'une définition exceptionnelle... Et tout ça à peu près au même prix que le MacBook Air... Je suis tenté d'attendre 2 mois de plus pour faire mon choix mais ça devient insoutenable cette attente de nouvelle gamme alors que j'attend depuis décembre dernier :/
Vous en pensez quoi ? Mieux vaut attendre ?

EDIT : en fait je viens de voir que les prévisions tournent plutot autour de 1550€... on est a 300€ du prix du MBA ^^

Bonsoir à tous,
Je suis dans une situation similaire à celle de loop. Mais j'arrive du monde Pc. J'étais convaincu de la pertinence d'attendre le Macbook Air 2012, mais ce Retina 13" assez proche (?) interroge.
J'espère voir très prochainement le 15" Retina, et avoir une bonne idée de l'intérêt ou non de cet écran. Mon usage sera plutôt l'écriture (scrivener). Si le Retina permet une moindre fatigue visuelle, je franchirais probablement le pas car ce sera un achat de long terme.
Pourtant, je souhaitais ce Macbook Air pour cet été : apprivoiser scrivener ainsi que l'utilisation en vue de mes cours.
Une boutique "Apple Premium reseller" permet-elle la possibilité de location "en attendant" ? Je dois rêver...

#29 pim

pim

Gentil Modo... Je peux toucher votre pomme ?

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 850 messages

Posté 19 juin 2012 - 20:58

Oui, il y a un revendeur sur internet qui propose la location, mais les tarifs sont totalement prohibitifs ! Genre 30 € la journée ! :o

#30 matin

matin

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 19 juin 2012 - 21:05

Oui, il y a un revendeur sur internet qui propose la location, mais les tarifs sont totalement prohibitifs ! Genre 30 € la journée ! :o

Effectivement, je passe mon chemin !

Ce Retina sera-t-il un plus indispensable seulement pour les graphistes ou un confort supplémentaire pour toutes les applications (je porte des lunettes quand je suis devant un écran d'ordinateur) ? A suivre, les témoignages ne sont pas encore nombreux.

#31 Pyxelboy

Pyxelboy

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 198 messages

Posté 21 juin 2012 - 16:42

Vous y croyez vraiment vous à ce Macbook Pro 13" Retina ? :/
J'en suis pas si sûr... du moins pas cet automne.

Macbook Pro Retina 15" | iPad Air |  iPhone 6 | NAS Synology DS214 Play

#32 Baradal

Baradal

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 626 messages

Posté 21 juin 2012 - 17:52

J'y crois oui car Apple à pour but d'unifier au mieux ses gammes.

Also tagged with one or more of these keywords: Retina, MacBook Pro, 13

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)