Aller au contenu

Photo

Microsoft Surface : c'est parti !

Tablette Microsoft

• Please log in to reply
125 réponses à ce sujet

#81 Varik

Varik

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 73 messages

Posté 26 juin 2012 - 10:39

Humour... Juste pour illustrer la vidéo...

Video qui avait déjà été postée et commentée dans ce topic même.

Bon bah je vais me recoucher alors...

"Les limites de mon langage signifient les limites de mon propre monde!"

#82 Klaffh

Klaffh

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 444 messages
  • Interests:Au moins 15 à 20%

Posté 26 juin 2012 - 11:21

Apple fait son OS, choisit son matériels et en écrit les drivers.

Microsoft fait juste son OS.
Les fabricants font leurs matériels et les drivers.
Les choix d'assemblage sont fait soit part des revendeurs, soit part des consommateurs.

Microsoft dans ses préconisations dit que les éditeurs tiers ne doit pas écrire entre autre dans "systèm32".
Ce qu'il faut presque tous.

Alors après dire que OS X est plus stable, je veux bien.
Ils s'en sont donné les moyens.
Mais, je n'ai jamais eu de problème de stabilité avec XP.
Après c'est vrai que sur Windows quand une application plante, le système est long à redonner la main.

Du coup, je préfère utiliser OS X ou quand une application plante on peut rapidement la killer.

MBA 13" Mid 2013 i5 1,3Gh 8Go SSD 256Go + miniDrive 64Go sous OS X 10.8.5.
MBP 17" Early 2008 HD C2D 2,6Ghz 8600M GT 512 6Go SSD 128Go + HDD 1To OS X 10.8.x >> HS le 30/08/13 00:40

« L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge. » René Descartes

« Je panse donc j'essuie » Une infirmière béotienne ayant commencé à lire René.

#83 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 561 messages

Posté 26 juin 2012 - 11:43

Du point de vue des plantages, ce que j'ai remarqué avec OS X quand je suis venu de XP c'est que ça plantait à peu près aussi souvent, mais différemment, à savoir qu'avec mon PC, une application qui plante = tout le système qui plante, ce qui n'était pas le cas avec mon Mac.

C'est simplement une impression. Une psedo-rumeur, fondée ou pas, de meilleure stabilité d'OS X, n'était de toute façon pas la raison qui m'a fait changer de système. Imaginer que c'est plus qu'une impression, penser que c'est forcément une fierté que l'on balance à tout va dans les forums, ce n'est pas forcément très objectif non plus, si je peux me permettre. Les gens ne sont pas des techniciens, et quand bien même ils apprécient les informations et corrections techniques en rapport avec le fonctionnement des machines (c'est mon cas, en tout cas), ce n'est pas forcément très judicieux d'analyse des remarques de (réelle) satisfaction des utilisateurs de Mac, même si elles sont étrangement souvent basées sur une déception antérieure dans le monde du PC, bien réelle elle aussi.

And you will find someday that, after all,
 it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#84 Klaffh

Klaffh

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 444 messages

Posté 26 juin 2012 - 12:31

Du point de vue des plantages, ce que j'ai remarqué avec OS X quand je suis venu de XP c'est que ça plantait à peu près aussi souvent, mais différemment, à savoir qu'avec mon PC, une application qui plante = tout le système qui plante, ce qui n'était pas le cas avec mon Mac.

Après c'est vrai que sur Windows quand une application plante, le système est long à redonner la main.

On est d'accord sur ce point.

C'est ce qui m'a fait faire la bascule.
Car souvent, c'était une grosse lutte pour récupérer la main sous Windows.
Et pour moi, l'informatique doit me servir et pas m'asservir.

En 6 ans d'utilisation d'OS X, les principaux plantage étaient sur des applications tiers.

MBP 17" Early 2008 HD C2D 2,6Ghz 8600M GT 512 6Go SSD 128Go + HDD 1To OS X 10.8.x >> HS le 30/08/13 00:40

« L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge. » René Descartes

#85 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 561 messages

Posté 26 juin 2012 - 12:34

Ah pardon, je me suis encore fait avoir par la page-suivante-qu'on-oubli-d'aller-voir-quand-on-poste-un-message, je ne voulais pas répéter ce que tu avais dit. Mais du coup je vois que ce n'est pas qu'une impression que j'avais sur la question, alors.

it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#86 Klaffh

Klaffh

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 444 messages

Posté 26 juin 2012 - 12:42

En résumé, je dirais que les plantage sont moins frustrant sous OS X.

#87 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 014 messages
  • Interests:le fric et le sexe, comme tout le monde

Posté 26 juin 2012 - 12:44

Je parle bien de plantage du "système" tout entier, où on ne peut rien faire à part rebooter, et non pas d'une appli, ce qui est toujours récupérable aussi bien sous Mac que sous Win.

Des plantages où tout est bloqué j'en ai eu 2 ou 3 en un an avec Mac OS X. Je n'en avais pas autant en moyenne avec XP. Après, les plantages d'applis je ne les compte pas (c'est vrai que Win est souvent plus long est redonner la main dans ce cas, mais on peut quand même tuer l'appli sans rebooter)

#88 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 561 messages

Posté 26 juin 2012 - 12:46

Les messages d'erreurs aussi ! :P

#89 Klaffh

Klaffh

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 444 messages

Posté 26 juin 2012 - 13:09

Les messages d'erreurs aussi ! :P

C'est pas faux ça.

#90 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 959 messages

Posté 26 juin 2012 - 14:09

Ce qui est marrant c'est que si Windows plante c'est la faute à MS qui a un OS moisi, mais si Mac OS X plante c'est la faute de l'utilisateur qui fait n'importe quoi avec :hmmm: . Question objectivité on repassera...

Non mais il y a autant d'idiots sur Mac que sur PC.

#91 Klaffh

Klaffh

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 444 messages

Posté 26 juin 2012 - 14:27

Ce qui est marrant c'est que si Windows plante c'est la faute à MS qui a un OS moisi, mais si Mac OS X plante c'est la faute de l'utilisateur qui fait n'importe quoi avec :hmmm: . Question objectivité on repassera...

Non mais il y a autant d'idiots sur Mac que sur PC.

A ça pour sur, la connerie est bien répartie sur toute la planète.

#92 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 561 messages

Posté 26 juin 2012 - 14:30

Image IPB

#93 pipoca

pipoca

Super Panda !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 321 messages
  • Interests:Sérieux s'abstenir !

Posté 20 novembre 2012 - 10:10

Elle est excellente, iChe !!! :hihi:

Sinon, elle sort quand cette tablette Surface ? elle était annoncée fin octobre et je ne l'ai toujours pas vue ... :unsure:

Sous les bambous

Trois pandas riaient,

Trois pandas riaient

L'air était trop calme

Rocket Espresso Cellini Evoluzione V2

#94 Luc

Luc

Lucky Luc

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 813 messages
  • Interests:Aéronautique
    Kayak

Posté 20 novembre 2012 - 18:46

Sur le site de Microsoft, c'est le premier truc qu'ils te proposent d'acheter. Donc elle est sortie.

-Macbook Pro mi-2012 - Écran brillant 13,3" - Intel Core i5 2,5 GHz - 16 Go RAM - SSD Crucial M550 512 Go - Intel HD 4000 1024 Mo - OS X Mavericks 10.9.5 - Apple Care
-Moniteur externe Philips 237EQPH 23" LED IPS mat Full HD relié via HDMI sur mon MBP, Magic Mouse et clavier USB Apple avec pavé numérique (chez moi)

-Moniteur externe HP w2408h 24" LCD brillant Full HD relié via HDMI sur mon MBP, Magic Mouse et clavier Bluetooth Apple (chez mes parents)

-iPod Touch V - Bleu - 64 Go - iOS 8.1 // iPad Air Wi-Fi - Blanc - 32 Go - iOS 8.1 - Smart Cover Noire - Apple Care+ // Apple TV 3 // 2011 Refurbished AirPort Extreme
-Samsung Galaxy S4 Blanc (SFR)
-Imprimante HP Officejet 6700 Premium // Imprimante HP Deskjet 940c (pour dépanner, vient de souffler sa 15e bougie)
-Windows 8.1 Pro x64 (BootCamp) // Linux Ubuntu 14.04 x64 (VMware Fusion)

"La rivière forme des caractères bien trempés", Révérend Père Henri Hyacinthe Rambaud

#95 pipoca

pipoca

Super Panda !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 321 messages

Posté 20 novembre 2012 - 19:34

Pourtant je ne l'ai pas vue dans la grande distribution (Fnac et autres...)

Sous les bambous

Trois pandas riaient,

Trois pandas riaient

L'air était trop calme

#96 Luc

Luc

Lucky Luc

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 813 messages
    Kayak

Posté 21 novembre 2012 - 19:02

Elle le sera peut-être plus tard. Mais sur le site de microsoft, c'est tout à fait possible de commander.

-Macbook Pro mi-2012 - Écran brillant 13,3" - Intel Core i5 2,5 GHz - 16 Go RAM - SSD Crucial M550 512 Go - Intel HD 4000 1024 Mo - OS X Mavericks 10.9.5 - Apple Care
-Moniteur externe Philips 237EQPH 23" LED IPS mat Full HD relié via HDMI sur mon MBP, Magic Mouse et clavier USB Apple avec pavé numérique (chez moi)

-Moniteur externe HP w2408h 24" LCD brillant Full HD relié via HDMI sur mon MBP, Magic Mouse et clavier Bluetooth Apple (chez mes parents)

-iPod Touch V - Bleu - 64 Go - iOS 8.1 // iPad Air Wi-Fi - Blanc - 32 Go - iOS 8.1 - Smart Cover Noire - Apple Care+ // Apple TV 3 // 2011 Refurbished AirPort Extreme
-Imprimante HP Officejet 6700 Premium // Imprimante HP Deskjet 940c (pour dépanner, vient de souffler sa 15e bougie)

"La rivière forme des caractères bien trempés", Révérend Père Henri Hyacinthe Rambaud

#97 pipoca

pipoca

Super Panda !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 321 messages

Posté 23 décembre 2012 - 16:49

Surface vient donc (juste avant les fêtes de Noël) d'arriver à la Fnac : 589 € avec 32 Go de stockage, donc 20 € de moins que l'iPad.

Sous les bambous

Trois pandas riaient,

Trois pandas riaient

L'air était trop calme

#98 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 959 messages

Posté 23 décembre 2012 - 17:02

J'espère qu'elle est aussi vendue en grande Surface.

#99 pim

pim

Gentil Modo... Je peux toucher votre pomme ?

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 650 messages

Posté 23 décembre 2012 - 17:15

Il faut bien comprendre que dans les 32 Go, il n'en reste pas beaucoup pour l'utilisateur, car Windows est dix fois plus gros que iOS. J'ai fait le test, en supprimant la totalité des données sur un iPad et en ne laissant que les Apps indispensables, toutes celles d'origine Apple sans iMovie ni Garage Band mais avec Pages, Keynote et Numbers, et avec quelques Apps indispensables comme Facebook ou Twitter, une App de météo et une App calculatrice, le tout est parfaitement utilisable et pèse moins de 1 Go. Avec le formatage cela fait donc 27,6 Go de disponible sur un iPad 32 Go !

Donc la tablette de Microsoft doit être très bien pour taper du texte et faire son blog, pas pour consulter des PodCasts vidéo ou audio dans iTunes U...

#100 Luc

Luc

Lucky Luc

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 813 messages
    Kayak

Posté 23 décembre 2012 - 17:30

Surface vient donc (juste avant les fêtes de Noël) d'arriver à la Fnac : 589 € avec 32 Go de stockage, donc 20 € de moins que l'iPad.

Je l'ai vue ce jeudi dernier à la FNAC des Champs Elysées pendant mon voyage. Elle a l'air pas mal, mais le clavier a encore des progrès à faire.

Also tagged with one or more of these keywords: Tablette, Microsoft

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)