Aller au contenu

Photo

Notes au baccalauréat !

• Please log in to reply
57 réponses à ce sujet

#21 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 2 950 messages

Posté 20 juin 2012 - 12:39

Perso ma plus grande expérience c'était durant l'oral d'allemand, et la prof à la fin de l'entretien (catastrophique) qui me demande : « Vous aurez toujours des cours l'année prochaine ? »
Au final j'ai eu 11, elle a du avoir pitié. :lol: En tout cas j'ai jamais osé mentionner l'allemand sur mon CV ! :P

MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 5s 32 Go

#22 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 561 messages

Posté 20 juin 2012 - 12:39

Are you agree ?

« Do you agree ? », plutôt. :ph34r:

Ben quoi, je suis meilleur en anglais qu'en français, j'en profite. :rotfl:

(je sens que je vais me faire trasher moi :wacko:)

And you will find someday that, after all,
 it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#23 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 561 messages

Posté 20 juin 2012 - 12:40

J'ai eu 4 en philo : je n'ai pas l'âme d'un philosophe.

Enfin moi j'ai eu 15 et je n'ai pas l'âme d'un philosophe non plus... :huh:

it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#24 Crøss

Crøss

Écureuil insolent

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 000 messages
  • Interests:Ma Famille.
    Musculation & Body Pump.
    Paye & Droit social.

Posté 20 juin 2012 - 12:50

J'ai eu 4 en philo : je n'ai pas l'âme d'un philosophe.

Enfin moi j'ai eu 15 et je n'ai pas l'âme d'un philosophe non plus... :huh:

Plus que moi c'est certain :ph34r:
iMac 21,5" 2011 16 Go de Ram.
Apple TV 2012 & Mountain Lion.
Switcher un peu pommé mais heureux.

#25 LolYangccool

LolYangccool

Petit guerrier à l'esprit malin et l'intelligence vive

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 533 messages

Posté 20 juin 2012 - 12:53

(je sens que je vais me faire trasher moi :wacko:)

Mettre à la poubelle ? Moi non plus je ne suis pas trop mauvais en anglais... (LoL !)

« Un ordinateur c'est comme une femme, plus tu le tripotes, plus il devient chaud. »

http://iblogitech.fr

#26 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 561 messages

Posté 20 juin 2012 - 12:54

Bah, j'ai juste un peu blablaté sur la question, fait des jolies phrase pour compenser les fautes, et voila. :hihi:

#27 Melm

Melm

Philosophe de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 469 messages

Posté 20 juin 2012 - 13:20

<p>"Dans la vie, il y a 10 types de personnes,
Ceux qui connaissent le binaire, et les autres"

1000 = 8
0100 = 4
0010 = 2%2

Pourquoi as tu répondu 0010 = 2%2 ?

2%2 ( ou 2 MOD 2) est égal à 0
Are you agree ?

Best regard

Petit bug de mon Internet suite à l'édition de mon message, faut l'ignorer. Sinon je n'écris pas forcement bien, quand j'écris sur papier, vite, avec le stress et que le français est la derniere de mes priorités, alors je fais des fautes mais c'est souvent des fautes d’inattentions. Quand j'écris sur un forum, je prends généralement le temps de me relire et de corriger mes fautes, dans le cas contraire c'est que je ne les ai pas vues.

Sinon en philo, je me souviens avoir eu un 15/20 dans l'année, tout le monde c'était ramassé sauf moi. Encore aujourd'hui je ne sais pas comment j'ai fais, mais bon... dans mon cursus la philosophie est vraiment inutile (de la manière dont le programme nous l'apprend).

D'ailleurs, il y avait le même sujet récemment au LGJ (le grand journal) et je suis assez d'accord, ils parlaient d'apprendre aux élèves l'histoire de la philosophie plutôt que de leurs apprendre à faire des dissertations en calquant le raisonnement des auteurs.
"Sticking feathers up your butt does not make you a chicken."

#28 Flok

Flok

Pingouin pommé

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 364 messages
  • Location:Nice. Un Apple Store, la plage, les filles. La belle vie quoi.

Posté 20 juin 2012 - 13:30

Personnellement, je vous dirai ça le 13/07 ! :shok: Oui, ils nous donnent le résultat le Vendredi 13 Juillet... :cry:

Mon sujet de dissert' de Français de ce matin : Dans quelle mesure la poésie permet-elle au poète de présenter une critique de la société ? :hmmm:
Mes sujets d'Histoire (au choix) : la guerre d'Algérie // les mutations des sociétés et des populations actives depuis le milieu du XIXe siècle... :hmmm:

Ceux qui trouvent qu'installer Linux est difficile n'ont jamais dû essayer de comprendre une femme.

#29 Benoit

Benoit

Mordu de Consomac

• Members
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 20 juin 2012 - 13:31

Hello
Moi j'aimais bien la philo, pourtant j'étais en scientifique et je me suis payé 6 toute l'année. Je trouvais les cours sympa, mais alors les dissert, bonjour. Et puis pour le bac je me suis dis, de toute façon si je montre au correcteur que j'ai retenu des trucs et que donc j'ai bossé, il devrait pas me mettre une trop mauvaise note. On reste dans un examen de contrôle de connaissances, pas une thèse.
Du coup j'ai eu 9. Trop content. :hihi:
- iMac Late 2012 : i7 3,4 GHz - FD 1To - RAM 24 Go - GTX680 MX 2Go
- Power Mac G4 (MDD 2003) sous Leopard - PPC 1,25 GHz
- iPhone 3GS 32Go

#30 sudes

sudes

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 20 juin 2012 - 13:35

J'ai eu 110 ! J'avais effectivement répondu à la question de manière très... binaire. Contre exemple, puis conclusion négative : deux pages. :lol:

Moi aussi j'ai eu 110 ! cela dit, j'avais quand même fait 3 pages (j'avais fait exprès d'écrire gros ^_^)

« Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non. »

Pierre Desproges

#31 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 561 messages

Posté 20 juin 2012 - 13:55

Cool, Melm et moi sommes majors de Consomac en philosophie (au moins jusqu'à 13 juillet, alors). ^_^

#32 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 2 950 messages

Posté 20 juin 2012 - 14:01

Cool, Melm et moi sommes majors de Consomac en philosophie (au moins jusqu'à 13 juillet, alors). ^_^

Bon ben voilà, Melm a hérité d'un petit titre personnalisé. :P

(et Flok deviendra peut-être poète de Consomac dans trois semaines ? :lol: ;) )

MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 5s 32 Go

#33 Melm

Melm

Philosophe de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 469 messages

Posté 20 juin 2012 - 14:14

C'est beaucoup de responsabilités, je suis pas sûr d'être à la hauteur d'un tel titre. ^_^

#34 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 561 messages

Posté 20 juin 2012 - 14:37

« La justice est une contrainte de sens avant d'être une contrainte physique. » En quoi cette formule d'Antoine Garapon éclaire-t-elle votre lecture des oeuvres au programme ?

Tu as 3 heures, et la calculatrice est interdite. Go. ^_^

#35 Flok

Flok

Pingouin pommé

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 364 messages
  • Location:Nice. Un Apple Store, la plage, les filles. La belle vie quoi.

Posté 20 juin 2012 - 14:45

Non, s'il te plaaaait !!! :cry: Quelque chose qui a à voir avec les sciences je veux bien (S oblige), mais pas du français, j'en ai fait pour la dernière fois de ma vie ce matin... :cool:

Ceux qui trouvent qu'installer Linux est difficile n'ont jamais dû essayer de comprendre une femme.

#36 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 561 messages

Posté 20 juin 2012 - 14:51

Oooh alors là, je n'en serais pas si certain. Tu compte faire quoi comme études après (si ce n'est pas indiscret) ?

#37 Melm

Melm

Philosophe de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 469 messages

Posté 20 juin 2012 - 14:52

« La justice est une contrainte de sens avant d'être une contrainte physique. » En quoi cette formule d'Antoine Garapon éclaire-t-elle votre lecture des oeuvres au programme ?

Je n'aurai pas tenu longtemps... Image IPB

Non, s'il te plaaaait !!! :cry: Quelque chose qui a à voir avec les sciences je veux bien (S oblige), mais pas du français, j'en ai fait pour la dernière fois de ma vie ce matin... :cool:

Par contre tu feras de la "Culture Communication" ou du "Management", je te laisse le plaisir de découvrir ça tout seul...

Tu compte faire quoi comme études après (si ce n'est pas indiscret) ?

Je suis intéressé aussi.

#38 Benoit

Benoit

Mordu de Consomac

• Members
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 20 juin 2012 - 14:58

Mon cher Flok, je crois que tu te trompe. Même si tu n'auras peut-être plus de cours de français à proprement parler dans ton futur cursus, tu en auras quand même besoin.
Et oui on parle, on écris, on lit encore en français et pas en binaire. N'en déplaise à certains
- iMac Late 2012 : i7 3,4 GHz - FD 1To - RAM 24 Go - GTX680 MX 2Go
- Power Mac G4 (MDD 2003) sous Leopard - PPC 1,25 GHz
- iPhone 3GS 32Go

#39 Crøss

Crøss

Écureuil insolent

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 000 messages
  • Interests:Ma Famille.
    Musculation & Body Pump.
    Paye & Droit social.

Posté 20 juin 2012 - 16:04

Mon cher Flok, je crois que tu te trompes. Même si tu n'auras peut-être plus de cours de français à proprement parler dans ton futur cursus, tu en auras quand même besoin.
Et oui on parle, on écrit, on lit encore en français et pas en binaire. N'en déplaise à certains

Sifflote
iMac 21,5" 2011 16 Go de Ram.
Apple TV 2012 & Mountain Lion.
Switcher un peu pommé mais heureux.

#40 sudes

sudes

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 20 juin 2012 - 16:29

C'était un sujet de concours de cette année ?
Moi aussi j'ai eu Antoine Garapon à mon concours blanc de Lettres... C'était : « Pour paraphraser Rousseau, devant la justice, "le grand devient petit, le riche devient pauvre, le monarque devient sujet". ». Résultat, j'ai eu 101. . . :huh:

« Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non. »

Pierre Desproges

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)